Accueil » Digimon Adventure tri. » Chiffres de Ketsui + Hommage à Kôji Wada + info diverses

Chiffres de Ketsui + Hommage à Kôji Wada + info diverses

Bonjour à tous les Patamon !
Il ne se passe pas grand chose de bien palpitant du côté de l’univers Digimon. Petit retour sur les récentes news :


Les chiffres de ventes du film Ketsui sont plutôt bons, en effet 11543 Blu-ray et 3758 DVD ont été vendus durant les 3 premières semaines, soit 15301 unités. On arrive presque aux 17010 unités vendus en 6 semaines par Saikai. Cependant, les ventes resteront très modestes dorénavant, le film n’apparaissant plus dans le top 20 des ventes animes au Japon.

Source : AnimeNewsNetwork


Les visuels des rééditions des singles I wish et brave heart CD + DVD ont été dévoilés.

brave_heart_2016_cover i_wish_2016_cover

Pour rappel, ils sortiront le 01/06/2016 et contiendront un DVD bonus avec le(s) clip(s) de la chanson.
Source : site officiel de Digimon Adventure Tri.


Une jolie image de l’Animedia de mai en HD, avec nos deux jolies jeunes filles que sont Mimi et Meiko. Vous préférez laquelle ?

animedia_mai_2016


Le V-Jump de juin montre une photo couleur des figures de la collection G.E.M. de Mimi et lilymon, Impmon et Beelzebumon. Les pré-commandes ouvriront en mai pour Beelzebumon et juin pour les autres.

v-jump_juin


Vous aimez Ruki et Renamon ? Leur figurine d’eux sera mis en vente à partir du 20 mai, en exclusivité sur le site de Bandai Premium Webshop et Megatreashop, pour la modique somme de 7344 yens. Elle seront disponibles en octobre prochain.

renamon-gem


Encore des goodies aussi inutiles qu’indispensables ! Des petits strap tout mignon, en vente en août 2016 pour un prix unitaire à 500 yens.

strap_2016_sol_international
Source : Sol International


Le décès de Kôji Wada n’a pas laissé les fans indifférents. Les hommages se sont multipliés dans le monde entier, saluant le courage de ce chanteur qui a su combattre sa maladie sans se décourager, laissant de nombreuses chansons dans le cœur des fans.
Le 26/04/2016 a eu lieu le Wada Kouji Owakare no Kai (L’évènement d’adieu de Wada Kôji) à Tôkyô, dans la salle Liquid Room. Divisée en deux temps, le premier destiné à ses proches professionnels, le second aux fans.
Quelques photos de l’événement, merci à geracaodigimon.net.


wada-koji-funeral-1 wada-koji-funeral-2 wada-koji-funeral-3 wada-koji-funeral-4 wada-koji-funeral-5 wada-koji-funeral-6
wada-koji-funeral-7
Le papier violet est bien sûr un clin d’œil au titre phare du chanteur « Butter-Fly », soit papillon en anglais, mais également à son surnom 不死蝶のアニソンシンガー Le papillon immortel des chanteurs d’anison si je traduis correctement.
La carte donnée aux invités est un message écrit par Kôji Wada le 02/09/2015 sur son twitter, expliquant que même si on a le cœur brisé, et que l’on arrête pas de pleurer, il faut aller de l’avant et continuer à vivre. Un message d’amour et d’espoir, par une personne qui se savait malade et condamné.

おはよ☆心が折れたり、時には粉々に粉砕してしまったり…。溢れる涙を止められない時だってある。だけど、それは心を前進させる為に必要な事。いつもそう言い聞かせてる。考えてもどうしようもない事はなるべく考えず、思うがままの今日を歩みたいですね。少し休みますね。さぁ、行ってらっしゃい☆

Pour le plaisir, Kensuke Ota un des créateurs de Digimon, a posté sur son twitter un dessin d’un nouveau Digimon : KojiAngemon, référence évidente au chanteur décédé.

KojiAngemon

Terminons cette news par une vidéo récemment mis en ligne sur Youtube, un live du 01/11/1999 où Kôji Wada chante son titre Butter-Fly.


A propos de Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

4 commentaires

  1. Il faisait vraiment jeune dans son live de 1999 🙂 Un vrai KojiAngemon !

  2. il a tellement apporté à la série qu’il méritait bien son propre digimon. Ce serait super de voir ce kojiAngemon dans digimon adventure tri, comme un dernier hommage. ^^

    • L’idée est super chouette 🙂
      Ce serait effectivement un magnifique hommage de réaliser une telle idée ^^ Bon, j’imagine que pour le troisième film, c’est probablement mort, vu que tout doit être déjà bouclé. mais sait-on jamaiis : peut-être lors des trois derniers films ils peuvent nous faire la surprise.
      J’y crois pas trop mais ça n’empêche pas de trouver ça vraiment trop cool 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates