Décès de Kôji Wada, à l’âge de 42 ans.

A tous les fans,
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Kôji Wada.
Il a été vaincu par son cancer du pharynx le 3 avril dernier, il avait 42 ans.

C’était la figure la plus populaire de l’univers musical Digimon. On lui doit notamment Butter-fly, le premier opening de la série, toujours très populaire dans le monde de l’anison. Loin de se limiter à ces génériques, il chantait de très nombreuses insert song et autres chansons liés à l’univers Digimon.
Son ultime production est Seven ~tri.Version~ que l’on peut entendre dans le film Digimon Adventure tri ketsui. Ironie du sort, la vrai version de Seven était sorti le 23 avril 1999, une de ses deux premières chansons qu’il chanta pour Digimon.

Ses funérailles seront privés, cependant un événement est un préparation pour tous les fans dans le courant du mois. Nous aurons de nouvelles informations via son site internet.

wadakouji2016

Source : animenewsnetwork, moca-news

De manière totalement personnelle, l’équipe Digiduo est endeuillée aujourd’hui car depuis les débuts du site nous travaillons régulièrement en écoutant ses chansons. D’une manière ou d’une autre, Kôji Wada a partagé notre vie durant de nombreuses années, et nous a permis de continuer toujours aujourd’hui à vivre et partager notre passion au plus grand nombre.
Moi même, en rejoignant l’équipe de Digiduo il y a plus de 10 ans de ça, c’est grâce à ses chansons que je suis devenu fan de la licence, et que je suis aujourd’hui en train de vous écrire.

Je vous propose de venir partager vos chansons préférés, votre ressenti, vos anecdotes sur lui et vous via ce topic du forum Univers Digital plutôt que dans les commentaires de la news. Partageons notre passion pour Kôji Wada tous ensemble.

Kôji Wada, paix à ton âme, nous ne t’oublierons pas.

About Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

Check Also

[TCG] Le Starter Deck 11

Salut les Digifans ! La semaine dernière on s’est quitté sur la présentation des ST9 …

3 comments

  1. Oo

    Putain, je lis cet article au moment où j’écoutais l’opening de l’épisode 35, donc en VOSTFR, de Digimon Zero Two…

    Bordel, merde… Moi qui pensais que ça allait mieux et qu’il allait s’en remettre…

    Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et merci à lui pour sa bonne humeur et ses superbes musiques ( enfin, je connais que celle liées à Digimon )

  2. Wada Kôji était en quelque sorte l’âme vivante de digimon car ses chansons ont eut un impact assez énorme sur la franchise et sur les fans.
    Cette nouvelle m’attriste car il n’y a pas que lui qui s’en va ; une partie de digimon et de notre enfance part avec, et nous fait rappeler que nous vieillissons…

    Il faut savoir que l’équipe Digiduo sommes de très grands fans de l’aspect musical de Digimon. Nous suivions avec intérêt l’actualité de Wada Koji et celà fait plus de 10 ans que j’écoute Butterfly, Target, Seven et autres chansons…

    Petite pensée à la famille, aux amis, et à la communauté digimon.

  3. Une nouvelle qui m’attriste vraiment, j’ai toujours écrit mes fanfictions ou même bosser en écoutant : Seven, Butterfly, The Bigest Dreamer. Et c’était grace à vous, digiduo que je me suis vraiment mit à rechercher les musiques en japonaises de Digimon (Principalement celle de Frontier)…
    Je ne dirais pas ce qui a déjà été dit…
    J’ai une énorme pensée à la famille du chanteur, et surtout merci à lui pour ces magnifiques musiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *