Accueil » Digimon Adventure » Digimon Adventure : épisodes 26 à 33

Digimon Adventure : épisodes 26 à 33

~~  Coucou les Digifans ~~

Aujourd’hui,  même un jour de fête nationale en France, Digiduo ne chôme pas ! Au programme, pas de Digimon Universe cette fois ! Mais on y reviendra très vite la semaine prochaine avec l’épisode qui doit être diffusé ce week-end. Non, nous allons plutôt parler des épisodes de la saison 1. Cela faisait longtemps, pas vrai ? Je suis sûr que ça va manquer !

D’abord, désolé d’avoir un peu mis cette section en pause mais avec la venue de Digimon Universe, c’était devenu une top priorité. De plus, j’ai retravaillé les fiches des premiers épisodes pour que celles-ci soient plus complètes. Du coup, cela m’a empêché de poursuivre avec la seconde partie de la saison. Mais maintenant tout est réglé ! On va pouvoir reprendre ! Yeah ! Gageons que je termine les fiches épisodes de cette saison avant la fin du mois d’Août ! Je vais essayer de viser cet objectif tout en m’appliquant à toujours proposer la fiche du dernier épisode sorti de Digimon Universe dans la semaine !

Cela étant dit, voici le programme de la news du jour : toute la première partie de l’arc Vandemon. Nous avons donc l’épisode 26, l’épisode 27, l’épisode 28, l’épisode 29, l’épisode 30, l’épisode 31, l’épisode 32 et l’épisode 33.

Également, l’index des épisodes a évolué ! WAHOU ! Regardez comme il est devenu puissant et superbe !

Sinon, dans cette fournée, on a eu le droit de revoir dans l’épisode 33, les sympathiques Pumpmon et Gotsumon. Je les avait adoré quand j’étais enfant… Et ils sont toujours aussi drôles des années plus tard ! Saviez-vous que tous deux possèdent leur propre thème ?

La chanson est chantée par leurs seiyûs :  Yû Sugimoto et Haruhi Terada. Vous pouvez en retrouver la traduction sur Digiduo !

Autrement, puisque nous parlons musique, quittons en écoutant le Boléro, la fameuse musique mythique de Digimon avec Butter-Fly !

Personnellement, depuis que j’ai écouté la saison 1 en VO, je ne sais plus entendre cette musique en public sans que mon esprit ne crie DIGIMON dans ma tête !

Ce sera tout pour aujourd’hui !

~~  A bientôt les Digifans ~~

 

6 commentaires

  1. Merci pour la news 🙂 Et pour la traduction ! Du coup on comprend enfin les paroles : ils veulent simplement s’amuser.

    • Yep, Pumpmon et Gotsumon sont juste deux gamins qui ont envie de faire des tours ^^ rien de méchant ^^
      L’épisode en VF retranscrit bien ça, il n’y a que al fin qui pêche par contre par rapport à al VO où on perd la musique d’ambiance qui indique le changement de rythme de l’épisode et surtout qu’ils se sacrifient pour Yamato et Takeru 🙁 (quand tu sais qu’un digimon mourant au monde réel ne renaitra jamais…… sniiiiif) D’ailleurs, pendant que je trvaillais sur cet épisode j’ai pleuré tout le temps à partir due leur sacrifice….. 🙁

  2. Toujours du très bon travail.

    Quelques remarques :

    – pour les épisodes 30 et 31, y a eu cafouillage de sections, je vous laisse vérifier, vous devriez vite comprendre ^^

    – concernant les censures de l’épisode 32, rappelons que la supression de la première scène et du reportage ne concernait que la diffusion sur TF1 (et peut-être sur Fox Kids mais ça on l’ignore), ce n’est donc pas à proprement parler la VF qui a censuré ça. En revanche, Saban a coupé le moment où Myotismon relâche le corps inconscient de sa première victime et de même, le passage où la deuxième victime (invisible dans la version de Saban) est jetée hors du carrosse.

    • Merci beaucoup Vanvan 🙂

      ouups ! Je vaiis aller jeter un œil histoire de corriger cette bêtise. Merci de l’avoir signalé 🙂

      Sinon pour les censures, je pense qu’elle était la même que soit l’épisode qu’on voyait sur TF1 ou Foxkids. Comme je ne regarde pas l’épisode en VF pour faire les résumés (je ne les ai pas) je me sers du wikia digimon anglais où les mecs sont fous au point de lister absolument tous les changements entre les versions originale et anglaise. et à chaque fois que je vois une censure, cela correspond à un souvenir en moi qui s’éveille… enfin plutôt à une absence de souvenirs lol puisque je me rappelle surtout n’avoir jamais vu cette scène à l’époque.
      Par contre, en anglais, ils ne montrent pas l’attaque de Vandemon sur les femmes… mais ils diffusent quand même le fameux reportage, que Hkari regarde quand elle est avec Tailmon, qui montre les jeunes femmes mystérieusement anémiées… LA LOGIQUE ! @___@
      En VF, on a coupé l’attaque et remplacé le reportage pour remplacer par un journaliste qui parle de l’attaque de al tour de tokyo et on voit des images de digimon..
      En VF, le reportage a totalement passé à la trappe. Si je me trompe, là je ne suis plus du tout sûre, on aperçoit MetalGreymon. Bon.. au moins, la VF assume jusqu’au bout sa censure on va dire….

      Je n’avais pas fait cette précision dans la fiche mais je crois bien que je vais la rajouter, c’est plutôt intéressant je crois 🙂

  3. Ah le reportage mentionnant « la soudaine anémie » existe bel et bien en VF, il est présent sur la VHS et les DVD.

    Et la première scène d’attaque existe bien en anglais (logique, vu qu’elle existe en VF) même si légèrement édulcoré comme dit plus haut. Mais en effet, on ne voit pas l’attaque sur la deuxième femme, le montage donnant l’impression que Myotismon/Vandemon ne fait que débarquer en carrosse auprès de Demi/Picodevimon alors que dans la VO, on le voit dégager du dit carrosse le corps d’une deuxième victime.

    • ah oui ! Je n’ai jamais vu les VHS et DVD ! ^^
      Uniquement les épisodes via TF1 et dedans le reportage a été totalement modifié je me souviens bien ça, surtout qu’à l’époque, j’étais très sensible aux personnages qui avaient des soucis médicaux (vu mon passif hein -_-) et al scène m’aurait m’aurait marqué.
      Mais il me semble que l’édition des VHS et DVD a été un peu plus fidèles.. enfin vu le massacre de TF1 c’était pas très difficile, ça -__-

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates