Adventure – Chronologie

Entre 1939 et 1942 :

Le système Atanasoff-Berry Computer, nommé aussi ABC, fut construit et pose la base de ce qui deviendra le Digital World. C’est le tout premier ordinateur à exister au monde.

Source :   Le jeu vidéo Brave Tamer.

Entre 1943 et 1946 :

Le premier ordinateur digital breveté est crée. Il se nomme ENIAC et ses initiales signifient Electronic Numerical Integrator And Computer. Lors de son activation, les fondations posées par ABC s’étendent et le digital World est crée. A partir de ABC et ENIAC, de nombreux Digital World sont créées. Tous sont des univers parallèles les uns autres et chacun est reliée à une planète Terre.

Source :  Le jeu vidéo Brave Tamer.

Au fil des décennies qui passent, parmi tous les mondes qui se créent se développent deux dimensions qui ne leur sont pas reliées. La première est un monde kaléïdoscope qui possède le pouvoir de transformer les pensées et les rêves en réalité tandis que la seconde est un océan de ressentiment qui amènent à la vie les mauvaises pensées. Alors que la dimension des rêves demeurent inhabitée, le Monde des Ténèbres est connu pour être occupé. On y trouve au minimum Dagomon et ses serviteurs. Le Digital World est proche de ces deux mondes et absorbe une fraction du pouvoir de la dimension des rêves afin de transformer les pensées en réalité. C’est notamment grâce à ce pouvoir que Daisuke et ses amis changent de vêtements.

Alors que le temps s’écoule, l’Internet de la Terre ne cesse d’ajouter des données au Digital World. La portion de la dimension des rêves présente au Digital World se met alors à transformer les rêves, les mythes et les croyances spirituelles de la population terrienne en les combinant aux données digitales qui émergent au fur et à mesure et créent les digimon, les habitants du Digital World.

Entre 1970 et 1980 :

Yukio Oikawa et Hiroki Hida entrent en contact avec le Digital World par l’intermédiaire de la console de Hiroki. Cependant, Chikara Hida, le père d’Hikori, met à terme à ce qu’il considère comme des jeux puérils. Hiroki et Oikawa en ont le cÅ“ur brisé mais restent ensemble à partager leurs rêves de visiter un jour le Digital World.

Source :   Les épisodes 43 et 46 de Digimon Adventure 02.

Dans les années 80 ou 90, on ne dispose d’aucune information complémentaire, un être maléfique est surgi du Mir de Feu et cinq Enfants Élus, les cinq premiers enfants  ont été appelés pour combattre cette menace.

Source :  les succinctes explications de Gennai dans l’épisode 53 de Digimon Adventure.

Toujours, entre les années 80 ou 90, un autre être maléfique est venu du Mur de Feu. c’est Apocarymon. Sa présence, comme celle du premier, a désordonné le temps du Digital World et l’a désynchronisé de celui de la Terre. Il a crée aussi de maivais digimon dont les Dark Masters. L’effet du changement de temps a rendu ainsi le Digital World beaucoup plus vieux qu’il ne l’aurait dans des circonstances normales et explique ainsi pourquoi l’Armor Evolution est considérée comme une ancienne évolution.

Source :   les succinctes explications de Gennai dans l’épisode 53 de Digimon Adventure ainsi que celle de Quilongmon dans l’épisode 37 de Digimon Adventure 02.

Entre 1973 et 1978 :

Naissance de Shin Kido, le premier frère aîné de Jô.

Source :   Digimon Adventure nous apprend que Shin fait des études de médecine, un cursus aussi long que complexe. Il doit donc avoir probablement entre 20 et 25 ans en 1999.

1980 ou 1981 :

Naissance de Shû Kido, le second frère de Jô.

Source :   Dans le Drama CD La Pause de deux ans et demi, Jô mentionne que Shû était en dernière année de lycée au moment des événements de Digimon Adventure. Il a donc dix-sept ou dix-huit ans. 1999 – 17 = 1981

1987 :

Naissance de Jô Kido

Source :   L’épisode 1 de Digimon Adventure dit qu’il ests en sixième année en 1999. En 2002, il est donc en troisième année de collège et a trois ans d’écart avec Miyako.

1988 :

Naissance de Taichi Yagami, Sora Takenouchi et Yamato Ishida

Source :   L’épisode 1 de Digimon Adventure dit que tous deux sont en cinquième année en 1999. En 2002, ils sont donc en seconde année de collège et ont deux ans d’écart avec Miyako. Pour Sora, on peut d’ailleurs préciser dire que celle-ci est née durant le mois de Mars : le film Bokura no Our War Game mentionne son anniversaire et l’action se déroulent pendant les vacances de printemps.

1989 :

Naissance de Kôshirô Izumi et Mimi Tachikawa

Source :   L’épisode 1 de Digimon Adventure dit que tous deux sont en quatrième année en 1999. En 2002, ils sont donc en première année de collège et ont un an d’écart avec Miyako.

Entre le 21 Mai et le 21 Juin 1990 :

Naissance de Miyako Inoue.

Source :   L’épisode 25 de Digimon Adventure 02 cite par l’une de ses sÅ“urs que Miyako est du signe du Gémeau. Nous avons donc ici un moyen de savoir approximativement son jour et son mois de naissance. Pour l’année, rappelons que l’on entre pas en primaire au Japon avant d’avoir au minimum six ans révolus. Par conséquent, Miyako, fêtant son anniversaire après la rentrée scolaire est donc entrée en première année de primaire à presque sept ans. Elle commence Zero Two avec onze ans et dix mois pour fêter ses douze ans aux alentours de l’épisode quatorze. Zero Two se déroule en 2002. Rapide calcul : 2002 – 12 = 1990.

1991 :

Naissance de Hikari Yagami, Takeru Takaishi, Daisuke Motomiya et Ken Ichijôchi

Source :   L’épisode 1 de Digimon Adventure dit que Takeru est en cinquième année en 1999. En 2002, il se retrouve dans la même classe que Daisuke et Hikari. Tous trois ont ainsi le même âge et ont donc un an de moins que Miyako. Pour Ken, c’est le Digimon Memorial Book qui nous renseigne sur le fait qu’il a le même âge que les trois premiers.

1993 :

Naissance de Iori Hida.

Source :    L’épisode 1 de Digimon Adventure 02 dit que Iori est en troisième année en 2002. Il a donc trois ans de moins que Miyako.

1995 :

Au Japon, dans le quartier de Hikarigaoka, à Tokyo, un digitama sort de l’ordinateur de la famille Yagami. L’oeuf éclot pour donner naissance à un Botamon qui évoluera en un Koromon puis en un Agumon. Il emmènera Taichi et Hikari à travers la ville et se retrouvera à combattre un Parrotmon qui émerge du portail qui existe à Hikarigaoka et relie le monde réel au Digital World. Grâce à Taichi et Hikari, Agumon évolue en Greymon et les enfants croient que les deux digimon se sont entretués. En vérité, ils sont retournés au Digital World. De nombreux enfants ont vu l’événement mais seuls huit ont été choisi pour devenie les nouveaux Enfants Élus.

Source :   Le film Digimon Adventure et l’épisode 45 de Digimon Adventure.

Entre 1995 et Juillet 1999 :

Les huit enfants ayant insisté à la bataille entre Greymon et Parrotmon déménagent pour s’installer à Odaïba. De son côté, le gouvernement a déclaré que l’incident avait été causé par des terroristes ayant placé une bombe sur la passerelle.

Source :   L’épisode 29 de Digimon Adventure.

Les Dark Masters et les Quatre Bêtes Célestes livrent une longue bataille. Les Quatre Bête Célestes perdent et se retrouvent enfermés.

Au Digital World, un mystérieux groupe confectionne les Digivices, les Tags, les Symboles et les Digitamas qui donneront naissance aux partenaires des huit nouveaux Enfants Élus. Une attaque brutale et inattendue des Dark Masters les tuent tous. Piedmon s’empare alors des Tags et des Symboles. Gennai réussit alors à sauver les digitama et les digivices mais en perdra un en cours de route. Il les cache alors sur L’Ile des Fichiers.

Source :   L’épisode 45 de Digimon Adventure.

Les Symboles sont disséminés un peu partout sur le continent Serveur. Dans le même temps, Devimon s’empare de l’Ile des Fichiers et s’empare des Tags pour les cacher dans un convinience-store.

Source :   L’épisode 45 de Digimon Adventure.

Les huit digitamas finissent par éclore pour donner naissance à des digimon de niveau Baby I puis tous évoluent au niveau baby II. Perdue dans une forêt, le digitama perdu éclot en YukimiBotamon puis évolue Nyaromon. Sur l’Ile des Fichiers, tous attendent leurs partenaires. De son côté, Nyaromon finit par évoluer seul en Plotmon et se décide à voyager pour trouver la personne qu’elle attend. Elle rencontre alors Vandemon qui la prend sous son aile et la forme à une discipline militaire. Elle évoluera alors en Tailmon. Ses souvenirs s’enfouissent au fur et à mesure de ses contacts avec Vandemon.

Source :   Les épisodes 34 45 de Digimon Adventure.

Lors de l’une de ses missions, Tailmon croise Wisarmon mal en point et agonisant. Elle lui offre de l’eau puis le soigne. C’est le début de l’amitié qui les unira à jamais. Elle lui confie attendre quelqu’un.

Source :   L’épisode 34 de Digimon Adventure.

Tailmon et Wisarmon sont envoyés en mission de trouver les Symboles. En chemin, ils assisteront à plusieurs distortions montrant que le l’équilibre du Digital World est perturbée. Ils rencontrent Ogremon et Léomon. Cette intervention cause la chute du convinience-store dans lequel se trouve la boite contenant les Tags au fond de l’océan.

Source :   La première histoire du Drama CD du 15th Anniversaire.

En Juillet 1999, en mission à Londre auprès d’un homme politique importante, Hiroki Hida perd la vie d’une blessure par balle. Il laisse derrière lui son épouse Fumiko, son fils Iori, son père Chikara et son ami Oikawa. La famille doit alors prendre l’avion pour rapatrier le corps de Londres.

Source :     L’épisode 43 de Digimon Adventure 02.

1 Août 1999 :

Taichi, Sora, Kôshirô, Mimi, Jô, Yamato et Takeru partent en camp d’été et se retrouvent transportés au Digital World après une tempête de neige. Chacun y rencontre son parteanire digimon. Ils apprennent à survivre au danger jusqu’à découvrir leur rôle. Les Enfants Elus affrontent alors Devimon et finissent par le battre. là, Gennai les contacte et leur demande de se rendre sur le continent Serveur pour trouver les Tags et les Symboles. Les enfants suivent ces conseils et rassemblent ces nouveaux éléments tout en tentant de survivre à un nouvel ennemi : Etemon. Lors de la bataille avec ce dernier, taichi réussi à activer le pouvoir du Symbole du Courage et Greymon évolue en MetalGreymon.

MetalGreymon bat Etemon mais cela crée une distortion qui amène Taichi et Koromon au monde réel. Taichi rentre à la maison et s’étonne que Hikari puisse connaitre Koromon sans pouvoir expliquer pourquoi. Il finit par retourner au Digital World où plusieurs mois se sont écoulés et tous ses amis se sont dispersés pour tenter de le retrouver. Taichi réussit à les rassembler un à un et les Enfants Élus font alors connaissance d’un nouvel Ennemi : Vandemon. Ils pourront le repousser grâce à Garudamon.

Peu après, Gennai apprend aux Enfants Elus l’existence d’un huitième enfant que Vandemon cherche lui aussi. Vandemon et les Enfants Élus se rendent ainsi au monde réel. Les Enfants Élus reviennent au camp d’été où les professeurs annoncent le retour pour Tokyo. Là, ils vont à Hikarigaoka et se souviennent de la bataille entre Greymon et Parrotmon. ils choisissent ensuite de rentrer chez eux. Dans la soirée, Kôshirô capte le signal du huitième enfant amis PicoDevimon et un Raremon lui vont perdre sa trace.

Source :   Les épisodes 1 à 30 de Digimon Adventure.

2 Août 1999 :

La recherche pour trouver le huitième Enfant Élu se poursuit jusqu’à ce que Wisarmon comprenne qui est son identité et amène Tailmon à Hikari. Pendant que Yamato et Takeru font connaissance avec Pumpmon et Gotsumon puis occupent, malgré eux, l’attention de Vandemon, Tailmon et Wisarmon s’introduisent dans le repaire de Vandemon pour y voler le véritable Tag de Hikari et son Symbole de la Lumière. Ils sont malheureusement découverts par Vandemon qui décide de se servir de Tailmon comme appât. Alors, dans les ténèbres, le maléfique digimon crée une brume électronique qui enveloppe tout le quartier d’Odaiba.

Source :    Les épisodes 31 à 34 de Digimon Adventure.

3 Août 1999 :

Les troupes de Vandemon envahissent le quartier d’Odaiba et capturent de nombreux habitants pour les enfermer à l’intérieur du Tokyo Big Sight, le centre de conférences. Parmi les victimes se trouvent Daisuke et sa famille. Le garçon, âgé de sept ans, en gardera un fort souvenir, en particulier de Taichi, et souhaite pouvoir protéger les gens. Cette expérience le mène à devenir plus tard lui aussi un Enfant Élu.

Source :  L’épisode 35 de Digimon Adventure.

Source :   La première piste, Goggles, du Drama CD Printemps 2003 dans laquelle Daisuke évoque le souvenir de cette prise d’otages.

Parmi les autres victimes figurent aussi Sora, Mimi avec leurs familles mais aussi les parents de Taichi et Hikari. Grâce aux efforts des parents, Sora, Birdramon et Lilymon pourront s’échapper et retrouver Taichi. Au même moment, Kôshirô protège sa famille puis part pour tenter de couper le brouillard. Dans le même temps, Hikari choisit de se livrer à Vandemon afin d’épargner les vies de Yamato et de WereGarurumon. Les Enfants Élus finissent par faire face à Vandemon ensemble et Hikari reçoit enfin son digivice lorsque Wisarmon se sacrifie pour la protéger de l’attaque de Vandemon. Cel déclenche l’évolution de Tailmon en Angewomon. Les huit digimon s’unissent et détruisent Vandemon.

Malgré leur victoire, les Enfants Élus constatent que les otages ne se réveillent pas. Gennai leur apprend l’existence d’une prophétie annonçant le réveil de Vandemon sous la forme de VenomVandemon. Les Enfants Élus en sont témoins mais n’unissent pour le combattre. Ils déclenchent alors les évolutions d’Agumon et Gabumon en WarGreymon et MetalGarurumon. VenomVanvemon est ainsi finalement battu et de l’histoire ancienne.

Néanmoins, pendant ces trois jours écoulés sur Terre, un millénaire a filé dans le Digital Word : les Dark Masters ont tout reformaté et réorganisé le monde pour former la Montagne Spirale. Toutes ces perturbations déchirent l’espace-temps et le Digital World apparait au-dessus de la terre et créent des répercussions. Parmi elles : un avion attaqué par un digimon. Les Enfants Élus le sauvent. Parmi les passagers évacués se trouve Iori, âgé de cinq ans qui aperçoit alors pour la première fois des digimon.

Source :   Les épisodes 35 à 38 de Digimon Adventure.

Partout à travers le monde, les digimon sèment le désordre et de nombreux enfants les remarquent. Parmi eux, certains deviendront des Enfants Élus. L’un d’entre eux est Michael qui voit un Gorimon à New York.

Source :     L’épisode 14 De Digimon Adventure 02.

Les Enfants Élus décident de retourner au Digital World et se laissent flotter dans le ciel sous les yeux de leurs aprents mais aussi ceux de Yukio Oikawa. Ce dernier souhaite visiter ce monde et entendant alors le fantôme digital de Vandemon lui proposer de l’héberger dans son corps en lui promettant ainsi d’exaucer son souhait.

Source :   L’épisode 38 de Digimon Adventure et l’épisode 48 de Digimon Adventure 02.

Les Enfants Élus reviennent au Digital World et affrontent l’un après l’autre chacun des Dark Masters puis vient ensuite le moment de se confronter à la menace ultime d’Apocarymon. Dans cette bataille, ils perdent les Tags et les Symboles mais comprennent que leurs pouvoirs étaient eu eux dès le début. Après leur victoire, le Digital World se reforme mais les Enfants Élus doivent retourner dans leur monde en laissant leurs partenaires derrière eux.

Source :   Les épisodes 39 à 54 de Digimon Adventure.

Novembre 1999 :

Depuis son retour du Digital World, Taichi est déprimé et ne pense qu’à ses aventures avec Agumon. Il a même cessé de jouer au football. Le garçon entend alors un sifflet et découvre que le son provient d’un portail qui s’est ouvert sur l’ordinateur de son père. Il peut ainsi voir Agumon qui va très bien mais les autres digimon. Le portail se refermera malheureusement assez vite. Cette brève vision lui remonte le moral et il décide d’aller à nouveau de l’avant, reprenant les entrainements de football.

Source :   La première piste, Wistle, du Drama CD La pause de deux ans et demi.

31 Décembre 1999 :

Lors de la soirée du Nouvel An, Ryô Akiyama est contacté par Agumon, le partenaire de Taichi, et emprunte le digivice de Taichi pour aller au Digital World et combattre une nouvelle menace. Elle est représentée par l’existence Milleniunmon née la fusion entre Mugendramon et Kimeramon, déclenchée pour permettre à Mugendramon de survivre au moment de l’attaque de Wargreymon. Le digimon a crée une nouvelle dimension temporelle, ressuscité Devimon, Etemon, Vandemon et les Darks Masters et enlevé les huit Enfants Élus avec leurs partenaires digimon. Ryô rassemble une armée avec Agumon et finit par libérer le Digital World de la menace avant de rentrer à la maison où le temps ne s’est pas écoulé.

Source :    Le jeu vidéo Digimon Adventure Cathode/Anode Tamer.

Avant Mars 2000 :

Ken reçoit son digivice qui sort de l’ordinateur de son frère mais celui-ci le confisque et l’enferme dans un tiroir de son bureau. Ken le dérobe et part avec au Digital World où il rencontrera Wormon et Ryô.

Source :    Le bref flashback de l’épisode 23 de Digimon Adventure 02 montre que Ken est venu au Digital World avant de combattre Milleniunmon. Lors de la bataille contre ce dernier, le flashback montré dans l’épisode 43 mentionne que cela s’est passé deux ans plus tôt. Observez bien les images suivantes :

Ken et Ryo 1Digivice Ken 1Milleniunmo 1

Sur la première, tiré du bref flashback de l’épisode 23, Ken a le même âge que sur la seconde image lorsque le digivice vient à lui. Or, le guide officiel du jeu Tag Tamer a annoncé que son action se déroulait lorsque Ken avait huit ans. Cela correspond à ce que Ken a dit dans l’épisode 43 : la bataille contre Millenniunmon eut lieu deux ans plus tôt soit quand il avait huit ans puisqu’il a alors dix ans dans Zero Two.

D’ailleurs, Osamu est très probablement décédé, renversé par Oikawa, très peu de temps après. Observez l’image de quand Ken se rend sur sa tombe : sa taille est toujours celle d’un petit enfant.

Ken (mort Osamu) (2)Ken (mort Osamu)

Début Avril 2000 :

Rentrée scolaire :  Jô entre en première année de collège. Taichi, Sora et Yamato passent en sixième année.  Kôshirô et Mimi en cinquième année. Takeru et Hikari en troisième année.

Mai 2000 :

Gennai fait venir les Enfants Élus au Digital World et leur explique la distorsion générée par Apocarymon n’a pas disparu et qu’ils doivent libérer le pouvoir de leurs Symboles afin de former un bouclier qui permettra de restaurer la paix et la beauté de ce monde. Les Enfants Élus obéissent et leurs partenaires digimon perdent alors la capacité d’évoluer au niveau parfait.

Source :    La seconde piste, Denwa, du Drama CD La pause de deux ans et demie et l’épisode 27 de Digimon Adventure 02.

Août 2000 :

Lors des vacances d’été, Taichi et Kôshirô sont témoins d’un étrange digitama né sur Internet et qui grandit jusqu’à devenir Diablomon. Ses actions entrainent de grandes conséquences sur le monde réel. Taichi, Kôshirô, Yamato et Takeru luttent ensemble pour l’arrêter. Cela mène à la fusion entre Wargreymon et MetalGarurumon qui donne naissance à Omegamon.

De nombreuses personnes à travers le monde assistent à la terrible bataille. Parmi elles figurent Miyako et sa sÅ“ur Chizuru. Dans sa chambre, Ken remarquera aussi l’événement et appellera Ryô pour demander de quoi il s’agit.

Source :  Le film Bokura no War Game et le jeu vidéo Digimon Adventure 02 Tag Tamers.

Ken découvre une seconde fois la présence de Diablomon sur son ordinateur et appelle Ryo. Ils voient alors débarquer V-mon, celui-là même qui deviendra le partenaire de Daisuke, qui les emmènent au Digital World en donnant à Ryô un Digivice D3 bleu. Là-bas, Ryô et V-mon partent seuls détruire Diablomon. Cependant, après leur victoire, Milleniunmon scinde le Digital World en deux mondes : Ryô d’un côté et Ken de l’autre tandis que Taichi et Agumon sont transformés en statut. Ryô et Ken combattent chacun de leur côté pour se retourver face à Milleniunmon pour la bataille finale.

Après leur victoire, alors leur victoire, alors que le Digital World redevient normal, Taichi, Ryô , Gennai et Piccolomon s’en réjouissent. Milleniunmon joue un dernier tour et réapparait pour lancer une spore noire en direction de Ryô. Ken le remarque et pousse énergiquement Ryô pour recevoir celle-ci dans sa nuque. Il perd connaissance et restera malade trois semaines avant de rentrer à la maison.

Source :   L’épisode 43 de Digimon Adventure 02 et le jeu vidéo Digimon Adventure 02 Tag Tamers.

Un peu plus tard, alors que Ken est rentré, Ryô lui rend visite et Ken lui montre une étrange page Internet qui amène de nouveau Ryô au Digital World. là-bas, Gennai, Piccolomon et les Enfants Élus se sont arrangés pour créer un tournoi, le D-1 Tamer, pour permettre à Ryô de renforcer son équipe et défier Milleniunmon qui est sur le point de ressusciter. Lors de cet affrontement, MoonMilleniunmon révèle à Ryô que l’un ne peut mourir si l’autre existe encore puis il attire Ryô à travers les méandres du temps.

Source :     Le jeu vidéo Digimon Adventure 02 D-1 Tamer. La troisième piste, Chichi e no Tegami, du CD Drama La pause de deux ans et demi, qui est racontée par Sora nous renseigne sur le fait que la jeune fille s’est rendue au Digital World pendant les dernières vacances d’été. Sa piste est datée d’Octobre 2000 : les dernières vacances d’été, c’étaient donc les mêmes où Ryô a participé au D-1 Tamer.

Avril 2001 :

Au Japon, c’est la rentrée scolaire. Jô passe en seconde année de collège. Taichi, Yamato et Sora entrent en première année de collège. Mimi et Kôshirô passent en sixième année. Takeru et Hikari en quatrième année.

Kôshirô devient le chef du club d’informatique et il est plus petit que toutes les filles de cinquième année.

Source :  La quatrième piste, Chat, du CD Drama La pause de deux ans et demi.

En Amérique, Michael et d’autres enfants américains reçoivent leur digivice. Michael partira au Digital World et y rencontrera Betamon, son partenaire digimon.

Source :  L’épisode 14 de Digimon Adventure 02 et la quatrième piste, Chat, du CD Drama La pause de deux ans et demi.

Lors d’une discussion par chat avec Gennai, Kôshirô apprend que les rangs des Enfants Élus ont de nouveau augmenté et que leur effectif doit approcher d’une bonne centaine. Kôshirô comprend qu’une personne ne devient pas un Enfant Élu car il a simplement vu un digimon mais surtout parce qu’il a ressenti de protéger les gens de la menace que peuvent représenter les digimon.

Source :  La quatrième piste, Chat, du CD Drama La pause de deux ans et demi.

Juillet-Août 2001 :

La famille de Mimi part s’installer à New York à cause du travail du père de Mimi.

Source :   La cinquième piste, Video Mail, du CD Drama La pause de deux ans et demi.

Août 2001 :

Alors que Kôshirô, Mimi, Yamato, Sora et Jô se trouvent à Kyoto pour différentes raisons respectives, ils découvrent que la capitale est liée à l’énergie des Quatre Bêtes Célestes. Néanmoins, celles-ci, encore emprisonnées, ne peuvent plus envoyer leur pouvoir et ne réussissent qu’à transmettre une partie de celui-ci aux partenaires des Enfants Élus afin que ceux-ci ramènent eux-mêmes l’équilibre. Palmon, sans que personne ne comprenne bien pourquoi, parvient alors à utiliser cette énergie et le pouvoir de Mimi pour évoluer pour la première fois en Rosemon.

Source :    Du second Track, la libération du sceau millénaire, issue du Spécial Drama CD sorti pour le 15th Anniversaire.

11 Septembre 2001 :

Mimi est témoin de la collision des avions sur le World Trade Cender. Elle accourt sur les lieux et y découvre plusieurs enfants accompagnés de digimon. Ensemble, enfants et digimon secourent des victimes et donnent les premiers soins avant de devoir partir quand les autorités se montrent. Mimi n’a pu connaitre le nom d’aucun entre eux à ce moment.

Source :   La cinquième piste, Video Mail, du CD Drama La pause de deux ans et demi.

Entre Août 2000 et Mars 2002 :

Oikawa a crée Archemon et Mummymon à partir de son ADN. Il prévoit al construction de tours noires afin d’affaiblir la barrière qui protège le Digital World du pouvoir des ténèbres.

Ken a tout oublié de ses aventures au Digital World. Il reçoit un jour un e-mail d’oikawa qui l’incite à utiliser le digivice confisqué par Osamu. sa pore noire l’amène alors dans le Monde des Ténèbres où Ken plonge le digivice dans l’eau et celui-ci se transforme en digivice D3. Sa porte noire continue d’être actif et Ken devient le génie doué pour les études et le sport. Il revient ensuite au Digital World et en commence la conquête sous le nom de Digimon Kaiser.

Gennai rajeunit et se sépare en plusieurs versions de lui-même pour aller supprimer les informations récupérées par les gouvernements sur le Digital World.

Les Quatre Bêtes Célestes travaillent à un moyen pour permettre aux nouveaux Enfants Élus de combattre le Digimon Kaiser : l’armor évolution.

Mars 2002 :

Les réparations des locaux de la Fuji TV viennent juste de s’achever.

Takeru et sa mère vont venir s’installer dans un immeuble qui a été terminé de construire l’an dernier et où l’on trouve un convinience-store au rez-de-chaussée.

Source :   La sixième piste, Base wo Hiki Nagara, du CD Drama La pause de deux ans et demi.

Début Avril 2002 :

Rentrée scolaire :   Jô passe en troisième année de collège. Taichi, Sora et Yamato en seconde année. Kôshirô entre en première année de collège. Miyako passe en sixième année. Daisuke, Ken, Hikari et Takeru en cinquième année. Iori en troisième année.

Taichi reçoit un signal de détresse de son partenaire et découvre ainsi que le Digital World a de nouveau des ennuis.

Tailmon perd son Holy Ring.

Daisuke, Miyako et Ioti reçoivent chacun un Digivice D3 et deviennent les nouveaux Enfants Élus.

Daisuke voyage au Digital World, rencontre V-mon, son partenaire, et réussit à activer l’armor évolution avec le Digimental du Courage.

Source :    L’épisode 1 de Digimon Adventure 02.

Le lendemain, Miyako et Iori vont eux aussi au Digital World et rencontrent leurs partenaires :  Hawkmon et Armadimon. Ils activent aussi l’armor évolution avec le Digimental de l’Amour et le Digimental de la Connaissance.

Source :  L’épisode 2 de Digimon Adventure 02.

Quelques jours plus tard, Takeru et Hikari trouvent eux aussi un Digimental et leurs digivices se transforment en Digivices D3 afin de permettre l’armor évolution.

Source :  L’épisode 3 de Digimon Adventure 02

Du début Avril au 28 Avril 2002 :

Pendant plusieurs batailles, les Enfants Élus travaillent à supprimer le plus possible de tours noires et à reprendre des territoires au Digimon Kaiser.

Source :    Les épisodes 4 à 7 de Digimon Adventure 02.

Entre le 29 Avril et le 5 Mai 2002 :

Les nouveaux Enfants Élus organisent un pique-nique au Digital World et font connaissance avec Mimi.

Source :  L’épisode 6 de Digimon Adventure 02.

Entre la mi-Mai et Juillet 2002 :

Match de football entre l’équipe de Daisuke et celle de Ken.

Daisuke découvre l’identité du Digimon Kaiser.

Ken fuit au Digital World.

Ken s’empare d’Agumon et le force à évoluer et obbtient SkullGreymon puis crée la Evil Spiral qui permet d’avoir enfin un contrôle parfait sur MetalGreymon. Les Enfants Élus réussirront cependant à al détruire.

D’autres batailles pour récupérer un territoire ont lieu.

Miyako fête ses douze ans.

Source :  Les épisodes 8 à 13 de Digimon Adventure 02.

Juillet 2002 :

Les nouveaux Enfants Élus rencontrent Michael, un ami de Mimi qui vit à New York.

Source :  L’épisode 14 de Digimon Adventure 02. 

Les Enfants Élus continuent d’essayer de récupérer des territoires. Daisuke, Miyako et Iori obtiennent dans le cheminement de nouveaux Digimental : l’Amitié, la Pureté et l’Intégrité.

Source :   Les épisodes 14 à 16 de Digimon Adventure 02.

1 Août 2002 :

Les douze Enfants Élus  célèbrent la première aventure au Digital World.

Source :  L’épisode 17 de Digimon Adventure 02.

2 Aôut 2002 :

Pendant que Miyako, Sora et Mimi se promènent en ville, Kôshirô tente une expérience et réussit à ouvrir un portail sur l’ordinateur de Taichi.

Source :  L’épisode 17 de Digimon Adventure 02.

3 Août 2002 :

Alors que les Enfants Élus  viennent se recueillir à la Fuji Television, le fantôme de Wisarmon apparait et délivre un message syllabin.

Source :  L’épisode 17 de Digimon Adventure 02.

Après le 3 Août 2002 :

Les Enfants Élus repèrent la base de Ken et décident d’aller la détruire. Pendant que taichi, Yamato et Kôshirô vont camper pour donner le change auprès des parents, les nouveaux Enfants Élus partent au Digital World d’où ils reviendront après avoir battu Ken au prix d’une terrible bataille contre Kimeramon et le sacrifice de Wormon.

Source :    Les épisodes 18 à 21 de Digimon Adventure 02.

Ken retourne chez lui et entreprend une introspection pour comprendre ce qui ne fonctionne pas en lui.

Les Enfants Élus profitent ensuite du reste de leurs vacances d’été lorsque la menace de Wendigimon apparait. Daisuke, Miyako et Iori rejoignent vite Takeru et Hikari aux États-Unis et ils combattent le mauvais digimon avec un nouvel allié : Wallace.

Source :   Le troisième film.

Les Enfants Élus commencent à réparer les dégâts du Digital World lorsqu’Archnemon commence à transformer des tours noires en mauvais digimon afin de détruire les Enfants Élus. Elle donnera naissance à BlackWarGreymon qui se décidera à détruire les Pierres du Destin qui protègent l’équilibre du Digital World. Les Enfants Élus tenteront de l’arrêter au moyen de al jogress évolution mais auront du mal jusqu’au moment où ils libèrent Quilongmon, une des Quatre Bêtes Célestes, qui réussit à le convaincre de se retirer.

Source :  Les épisodes 24 à 37 de Digimon Adventure 02.

24 Décembre 2002 :

Pour Nöel, les nouveaux Enfants Élus amènent leurs partenaires digimon aux anciens qui eux vont voir un concert du groupe de Yamato. De leur côté, les nouveaux Enfants Élus passent la fête chez Ken jusqu’à ce que des digimon apparaissent à Odaiba.

Source :    L’épisode 38 de Digimon Adventure 02.

25 Décembre 2002 :

Des portails se sont ouverts un partout à travers le monde et ont libérés des digimon. Gennai vient apporter une sphère de Quilongmon qui redonne le pouvoir aux digimon d’évoluer au niveau Parfait. Paildramon va l’utiliser pour évoluer en Imperialdramon puis conduira les douze enfants à différents endroits pour chasser les digimon et les ramener au Digital World.

Pendant ce temps, au Japon, Archnemon et Mummymon travaillent à un nouveau plan en parlant à des enfants souffrant de solitude ou de maladie.

Source :    Les épisodes 39 à 42 de Digimon Adventure 02.

26 Décembre 2002 :

Au matin, les Enfants Élus apprennent la disparition d’enfants mais aussi l’invasion de Tokyo par des digimon. Ils se lancent dans dans la bataille quand les digimon des anciens sont affaiblis et retournent au Digital World. En partant, ils offrent leur énergie à Imperialdramon qui évolue alors en Imperialdramon mode Combattant. Peu après, Archnemon arrive dans une camionette et montre les enfants disparus. Elle demande à Ken de les suivre. Ken obéit. A l’intérieur, Oikawa scanne sa spore noire et l’injecte à chaque enfant pour exaucer leur souhait. Pendant ce temps, Daisuke se lance à leur poursuite alors que Miyako et Hikari s’occupent d’une LadyDevimon et Iori et Takeru de SkullMarinemon.

Lorsque Daisuke retrouve Ken dans le quartier de Hikarigaoka, peu après apparait Daemon qui réclame que l’on lui livre Ken. Les Enfants Élus essaient de le combattre mais choisissent d’utiliser la spore noire de Ken pour que celui-ci ouvre un portail vers le Monde des Ténèbres afin d’y enfermer Daemon. Oikawa file ensuite en disant aux enfants enlevés de se souvenir de Hikarigaoka. Des policiers les ramènent ensuite chez eux tandis que les Enfants Élus rentrent à la maison.

Pendant ce temps, au Digital World, Agumon et ses amis y découvrent de nombreuses destructions et constate que BlackWargReymon est de retour. Quilongmon transmet alors à Agumon le pouvoir d’évoluer en WarGreymon.

Source :    Les épisodes 43 à 45 de Digimon Adventure 02.

27 Décembre 2002 :

Les Enfants Élus surveillent les enfants infectés par la spore noire et voient leurs comportements changer. Au même moment, BlackWarGreymon débarque près du mont Fuji dans l’intention de détruire Oikawa, Archnemon et Mummymon.

Source :    L’épisode 46 de Digimon Adventure 02.

28 Décembre 2002 :

Bataille entre BlackWarGreymon et WarGreymon. BlackWarGreymon finit par partir pour réfléchir au sens de la vie et de l’amitié.

Source :    L’épisode 46 de Digimon Adventure 02.

29 Décembre 2002 :

Oikawa repère que la spore noire d’une fille, celle de Noriko, éclot plus tôt que prévu et il décide de récolter rapidement son pouvoir. Il rencontre alors Iori en chemin et comprend que celui-ci est le fils de son ami Hiroki. Il part se recueillir sur sa tombe et réfléchit à son passé.

Source :    L’épisode 47 de Digimon Adventure 02.

30 Décembre 2002 :

Oikawa absorbe l’énergie de la fleur de Noriko. Chikara, le grand-père d’Iori, vient parler à Oikawa et veut lui offrir son amitié. Oikawa l’attaque mais BlackWarGreymon vient le protéger et est grièvement blessé. Il choisit alors d’utiliser ses dernières forces afin de sceller le portail reliant Hikarigaoka au Digital World.

Source :    L’épisode 47 de Digimon Adventure 02.

31 Décembre 2002 :

Oikawa appelle les enfants infectés à Hikarigaoka puis essaie d’ouvrir un portail vers le Digital World mais ils atterrissent dans la dimension des rêves. Les Enfants Élus les y suivent. Vandemon se réveille et sort du corps d’Oikawa pour utiliser l’énergie des fleurs et se transformer en BelialVandemon. Il utilise ensuite le pouvoir de la dimension des rêves pour créer des illusions qui piègent les Enfants Élus. Daisuke surmonte l’obstacle et vient en aide à ses amis. Tous utilisent ensuite le pouvoir de la dimension pour créer toutes les formes d’évolution de leurs partenaires.

BelialVandemon finit par s’échapper et se rend au Digital World. Il absorbe les ténèbles en lui pour le déverser en direction de la Terre. Cependant, tous les Enfants Élus du monde entier envoient leurs partenaires digimon pour le combattre et créent ainsi de nombreux portails afin de les rejoindre. Dans le même temps, Daisuke encourage les enfants infectés et ceux-ci deviennent eux aussi des Enfants Élus grâce au pouvoir de la dimension des rêves. BelialVandemon est ainsi vaincu grâce à l’union de l’ensemble des Enfants Élus.

Après la victoire, Gennai, redevenu vieux, rend à Tailmon son Holy Ring tandis qu’Iori essaie d’amener Oikawa au Digital World. Il y rencontre Datirimon, son partenaire digimon, mais est trop faible pour continuer. Il utilise alors le pouvoir de la dimension des rêves afin de transformer so corps en énergie qui restaure le Digital World prratiquemment détruit par les ténèbres de Vandemon.

Source :   Les épisodes 48 à 50 de Digimon Adventure 02.

Janvier-Février 2003 :

Yamato reçoit la lettre d’une de ses connaissances, une fille, atteinte d’une grave pathologie et qui doit prendre une décision pour une opération, et cela aboutit à lui faire composer al chanson Tobira Door.

Source :   Le drama CD Tegami.

Mars 2003 :

Diablomon sème à nouveau le chaos sur Internet et envahit Tokyo de nombreux Kuramon. Les Enfants Élus tentent de le combattre. Leur action aboutit à la naissance d’Imperialdramon mode Paladin.

Source :   Le film La Revanche de Diablomon.

Takeru a commencé à écrire ses premières récits afin de relater leurs aventures et a fait raconter à chacun de ses amis leur version des faits.

Pendant que Hikari enregistre un message pour expliquer à ceux qui deviendraient des Enfants Élus de ce qu’il convient de faire, Jun, la sÅ“ur ainée de Daisuke, Momoe et Chizuru, les deux sÅ“urs de Miyako, et Shû, le second frère aîné de Jô, reçoivent un digivice et ont un partenaire digimon. Ils sont cependant en danger au Digital World à cause d’une nouvelle menace. Daisuke, Miyako, Ken, Iori, Takeru et Hikari partent les aider.

Source :    La septième piste, Hikari no partner Nyuumon Kouza, du Drama CD Printemps 2003.

 Avril 2003 :

Rentrée scolaire :   Jô entre en première année de lycée. Miyako en première année de collège. Taichi, Yamato et Sora passent en troisième année de collège. Kôshirô en seconde année. Daisuke, Ken, Takeru et Hikari en sixième année de primaire. Iori en quatrième année.

Août 2003 :

Daisuke se sent seul : il a invité Hikari à sortir avec lui à la plage tandis qu’Iori a désormais une petite amie. Il part alors à New York où il retrouve Mimi et Wallace. Là-bas ils font connaissance à une étrange fille qui plait à Daisuke mais qui se révèle au final être un digimon qui souhaitait trouver un partenaire. Elle finit cependant par redevenir un digitama et les trois Enfants Élus se décident à chercher son partenaire avant que celui-ci n’éclose.

Source :    Le CD Drama Digimon Adventure 02 – Natsu e no Tobira

2004 :

Le portail entre la Terre et le Digital World s’est fermé. Les Enfants Élus n’ont plus depuis de nouvelles de leurs partenaires digimon.

Source :    Le film Digimon Adventure Tri – Saikai.

En Avril, rentrée scolaire : Taichi, Sora et Yamato entrent en première année de lycée. Daisuke, Ken, Takeru et Hikari en première année de collège. Jô passe en seconde année de lycée. Kôshirô passe en troisième année de collège. Miyako en seconde année. Iori passe en cinquième année de primaire.

2005 :

En Avril : rentrée scolaire. Kôshirô entre au lycée en première année. Taichi, Sora et Yamato passent en seconde année de lycée. Jô en troisième année. Miyako passe en seconde année de collège. Daisuke, Ken, Takeru et Hikari en seconde année. Iori passe en sixième année de primaire.

Un Kuwagamon envahit Odaiba et menace directement Taichi. Les Enfants Élus retrouvent leurs partenaires digimon et découvrent que des distorsions se sont formées et infectent des digimon. Une nouvelle rejoint leurs rangs : Meiko Mochizuki accompagnée de Meicoomon, son partenaire digimon.

Mimi rentre avec sa famille au Japon et entre au lycée en première année.

Source :    Le film Digimon Adventure Tri – Saikai.

Lors de la fête de leur lycée, les Enfants Élus assistent à la venue d’un mystérieux personnage qui enlève Meicoomon. Gomamon évolue alors pour la première fois en Vikemon. Meicoomon se révèle ensuite capable de transformer Léomon en un digimon infecté et évolué avant de fuir par un portail. Meicoomon serait donc le responsable de la distortion.

Source :    Le film Digimon Adventure Tri – Ketsui.

2027 :

Chaque humain sur Terre possède son propre partenaire digimon mais cela ne signifie pas que tous sont des Enfants Élus.
Takeru est devenu écrivain et a un fils.
Hikari est devenue institutrice de maternelle et a un fils.
Taichi et Agumon sont devenus diplomates et oeuvrent aux relations entre le monde réel et le Digital World. Il a un fils.
Kôshirô  est le directeur des projets derecherches sur le Digital World. Il travaille avec Shû Kido et le père de Sora. Il a une fille.
Yamato et Sora se sont amriés. Ils ont un fils et une fille. Yamato est devenu astronaute et Sora styliste.
Mimi anime son émission de cuisine. Elle a un fils.
Jô est devenu le premier médecin du Digital World. Il a un fils.
Iori est devenu avocat de la défense. Il a une fille.
Miyako et Ken se sont mariés. Ils ont une fille et deux fils.
Daisuke a ouvert un restaurant de nouilles ambulant qui est devenu maintenant une chaîne mondiale. Il a un fils qui a hérité de ses goggles.

Source :  L’épilogue de Digimon Adventure 02 dans l’épisode 50.