Adventure – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Explications
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais :   完全体総進撃! きらめくエンジェウーモン Kanzentai Sō Shingeki! Kirameku Angewomon / L’attaque combinée des Parfait ! Angewomon l’étincelante !
Titre anglais :     Wizardmon’s gift
Titre français :   Le cadeau de Wisardmon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : le 21 Novembre 1999
Date de la première diffusion (anglais) : le 17 Février 2001
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le  26 Février 2000
Scénariste (japonais) : Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takanori Kawada
Chef animateur : Tomoki Itô
Directeur artistique : Tetsujiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Butter-Fly de Kôji Wada
Ending : Keep on de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi.

  • Le synopsis :

Devant la menace que représente Hikari livrée à Vandemon, les Enfants Élus s’unissent pour la sauver.

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que Hikari est amenée au sommet de la Fuji Télévision, Yamato enrage de ne pas avoir su la protéger comme il l’avait promis à Taichi. Sora essaie de le réconforter en disant que rien de bon n’arrivera s’ils restent bloqués à cette frustration et doivent plutôt aller sauver Hikari. Garudamon ajoute qu’il leur faut se concentrer sur ce qu’ils peuvent faire et garurumon encourage son partenaire.

Pendant ce temps, Taichi et Agumon pénètrent dans le Big Sight sans savoir qu’à l’intérieur PicoDevimon apprend à Vandemon que le huitième enfant a été trouvé. Tailmon est désespéré. Vandemon la nargue puis décide de aprtir et demande à PicoDevimon d’endormir les enfants pour qu’il puisse les dévorer plus tard. Rapidement, tous tombent dans un profond sommeil. Seule Mimi s’éveille aussitôt grâce au pouvoir de son Symbole. Taichi et Agumon rencontrent soudain une nuée de Bakemon. Agumon évolue vite en Greymon et les détruit tous en une seule attaque Mega Flame. Mimi rejoint aussitôt Taichi et lui apprend que tout le monde a été endormi mais surtout que Vandemon a découvert le huitième enfant. Taichi redoute que quelque chose ne soit arrivé à Hikari et décide d’aller à son secours.

A la Fuji Télévision, Kôshirô aperçoit Sora et Yamato. Au nom de son fils, M.Ishida réagit puis sursaute en apercevant les digimon. Kôshirô explique que ceux ne sont pas des monstres mais des digimon, comme toutes les créatures apparues ces derniers jours en ville. Il précise ensuite que ceux qu’il vient de voir sont de leur côté. Il ajoute qu’il existe de bons et méchants digimon et que ceux-là sont de bons digimon et leurs amis. Tentomon approuve ses paroles et M.Ishida est surpris de l’entendre parler avec le dialecte du Kansai.

En mer, Takeru se demande pourquoi Wizarmon détient un Symbole et Jô s’interroge si celui-ci dit ou non la vérité en prétendant que l’objet appartient au huitième enfant. Soudain Wizarmon se réveille et veut savoir qui ils sont. Takeru puis se présente puis Wizarmon demande où se trouve Hikari. Jô croit qu’il parle du mot lumière et non d’un prénom. Wizarmon insiste en disant devoir remettre le Symbole à Hikari. A ce moment, paniqué, Jô comprend que par Hikari, il désigne la petite sœur de Taichi et que celle-ci serait donc le huitième enfant. Wizarmon ajoute que le Symbole est une chose très importante pour Hikari et Tailmon. Takeru rappelle alors que Tailmon travaille pour Vandemon puis Jô en déduit que ce serait alors la partenaire digimon de Hikari. Les deux garçons échangent une mine désappointées devant cette avalanche de révélations.

Devant l’immeuble de la Fuji Télévision, Yamato et Sora rejoignent M. Ishida et Kôshirô. M. Ishida gronde son fils d’être sorti qui s’excuse lorsque Garurumon salue le père de son partenaire qui sursaute. Devant sa confusion, il explique être l’évolution de Gabumon. A ce moment, Jô et Takeru débarquent. Takeru court se blottir contre les jambes de son père qui lui demande pourquoi il st là. Le petit garçon explique qu’il était inquiet pour son père et son frère puisa joute avoir été séparé en chemin de sa mère.

Quelques minutes plus tard, sous les regards inquisiteurs des enfants qui le jugent, Wizarmon s’avance vers Lilimon qui repose dans les pattes de Garudamon. Il comprend que celle-ci a été touché par l’attaque Dead Scream de Vandemon puis utilise ses pouvoir pour la réanimer. Takeru se place ensuite devant Wizarmon et déclare qu’il n’est pas un méchant et que celui-ci détient un Symbole. Jô confirme ces dires. Wizarmon révèle qu’il appartient à Hikari et souhaite l’amener à Hikari pour asuver Tailmon qui a été enlevé par Vandemon. Deavt l’air surpris de Sora, Takeru précise que tailmon est la partenaire digimon de Hikari.Wizarmon veut savoir où est Hikari et Yamato devient gêné. Kôshirô explique ensuite où se situe la source du brouillard lorque les enfants aperçoivent dans le ciel Vandemon rejoindre le bâtiment. Ils décident de préciputer mais Tuskmon et Snimon réapparaissent pour leur barrer le passage. Snimon attaque Yamato et Sora. Garurumon évolue aussitôt en Weregarurumon et attaque les deux digimon de ses poings. Les enfants laissenta insi leurs partenaires et partent sauver Hikari. Néanmoins, Takeru relarque Wizarmon qui s’écroule et son père vient l’aider pour le soutenir.

Dans une salle de la Fuji Télévision, Hikari attend et voit soudai apparaitre devant elle Vandemon qui tient dans sa main Tailmon. Au même moment, Greymon arrive devant l’immeuble où les digimon se battent. Devant Hikari, Vandemon lui demande pourquoi elle s’est révélée et si elle sait ce qu’il va lui faire. Hikari répondre en avoir une idée puis explique que si elle ne se rendait pas, il allait blesser tout le monde. Vandemon reconnait alors qu’elle a du cran. Il demande à Tailmon pourquoi elle ne regarde pas Hikari et celle-ci répond ne pas la connaitre et que ce n’est pas le huitième enfant. Vandemon fait alors signe à PicoDevimon qui se met à tirer les cheveux de la fillette. Tailmon réagit aussitôt, horrifiée, puis saute la rejoindre pour se placer devant elle.

Guidés par M. Ishida, les enfants empruntent un escalier et Wizarmon les suit sous le regard inquiet du père de Yamato. Ils parviennent dans la salle au moment où Vandemon s’apprête à utiliser son attaque Dead Scream sur Hikari et Tailmon. Tentomon évolue alors en Kabuterimon et lance Mega Blaster avec l’attaque Flower Cannon de Lilimon. Vandemon détourne vite ces attaques qui font exploser le plafond puis s’élève dans le ciel avec PicoDevimon, Hikari et Tailmon. Ils se posent ensuite sur la plate-forme. Yamato appelle immédiatement Weregarurumon qui grimpe la tour pour  se poster devant Vandemon. Garudamon aide Zudomon à monter tandis que Kabuterimon évolue en AtlurKabuterimon.

AtlurKabuterimon utilise son attaque Horn Buster mais Vandemon le détourne et celui-ci accroche WereGarurumon qui manque de tomber et se retient in extremis au bord du toit. Vandemon le fait cependant chuter en lançant Bloody Stream sur ses griffes. Il est brusquement touché dans le dos par une attaque de Wizarmon qui en profite pour remettre à Hikari son Symbole. Vandemon n’en revient pas de constater qu’il est toujours en vie et Wizarmon riposte qu’il est le genre de personne à toujours rembourser ses dettes. Vandemon le afit taire d’une boule d’énergie qui l’éjecte contre le bâtiment puis ordonne à Hikari de lui remettre le Symbole qui refuse.

A ce moment, alors que Mimi rejoint ses amis, Taichi lui crie depuis le toit de l’immeuble voisin qu’il ne le laissera pas faire du mal à sa petite sœur. Il lance à Hikari son digivice qui l’attrape mais PicoDevimon lui retire des mains. Vandemon le félicite puis dit à Taichi qu’il n’est pas de taille à l’affronter. Phantomon se dirige vers Greymon qui évolue en MetalGreymon. Le digimon retourne aussitôt vers son maître. MetalGreymon utilise Giga Destroyer mais Vandemon fait disparaitre les deux missiles. AtlurKabuterimon, Zudomon Garudamon et Lilimon tentent respectivement Horn Buster, Spark Hammer, Shadow Wing et Cannon Flower mais toutes sont annulées.

Alors que les enfants restent médusés face au pouvoir de leur ennemi, Takeru fait un signe à Patamon qui évolue en Angemon et fragilise Vandemon en lui envoyant Heaven’s Knuckle. Vandemon tombe à genoux et Phantomon est détruit. Angemon lui ordonne de se rendre mais Vandemon se relève et rétorque qu’il n’est pas assez fort pour le battre. Il se tourne vers Hikari et Tailmon pour lancer sur elles Night Raid mais Wizarmon s’interpose, subissant l’attaque à leur place, et s’écroule au sol. Hikari le supplie de ne pas mourir alors que Tailmon regarde son ami en larmes qui s’inquiète encore pour elle. Tailmon s’excuse de l’avoir entrainé dans cetteb histoire amis Wizarmon sourit en disant que sans l’avoir rencontré, sa vie n’aurait eu aucun sens. Wizarmon rend finalement l’ame et disparait dans les bras de Hikari qui hurle. Son digivice réagit, forçant PicoDevimon à le lâcher. Taichi l’attrape et le renvoie immédiatement à Hikari au plus grand effroi de Vandemon. Instantanément, digivice et Symbole réagissent : Tailmon évolue en Angewomon.

Tout le monde demeure sans voix devant cette évolution miraculeuse. AngeWomon sermonne Vandemon de se mêler de la mission des Enfants Élus et encore plus pour envahir le monde réel et surtout pour tuer son ami Wizarmon. Vandemon riposte qu’il a l’intention de fusionner ce monde avec le Digital World pour en devenir le maître puis précise que c’est son destin. Angemon comprend qu’il n’a pas l’intention de faire acte de rédemption. Vandemon commence une attaque mais Angewomon utilise Saint Air qui l’annule et rend aux autres digimon leurs forces. WereGarurumon revient vers eux. AtlurKabuterimon, Zudomon Garudamon, MetalGreymon, WereGarumon, Lilimon et Angemon envoient respectivement Horn Buster, Spark Hammer, Shadow Wing, Giga Destroyer, Kaiser Nail, Cannon Flower et Heaven’s Knuckle vers le cercle formé préalablement par Angewomon qui l’utilise pour bander un arc qui décoche une flèche de lumière avec laquelle Vandemon est terrassé.  Il disparait dans un jet de lumière.

Néanmoins, l’équipe n’a pas le temps de se réjouir : l’immeuble est sur le point de s’écrouler. Les digimon se dépêchent d’emmener leurs partenaires en sécurité et régressent. Tous peuvent enfin célébrer leur victoire lorsque l’on remarque que Hikari et Takeru se tiennent à l’écart, pointant du doigt le brouillard qui revient

Les explications culturelles :

Il n’y a eu aucune référence dans cet épisode.

Les détails clé :

  • Wizarmon s’est sacrifié pour Hikari et Tailmon et ne reviendra jamais étant mort au monde réel.
  • Tailmon utilise pour la première fois la Chôshinka.
  • Apparition de Angewomon.
  • Vandemon est détruit.
  • Malgré la destruction de Vandemon, le brouillard revient. Pour quelle raison ?

 

 

Nom Angewomon
Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot ange + le mot anglais woman voulant dire femme.
Attaques Holy Arrow (FR : Arc Céleste) – Heaven’s Charm (FR : Charme Divin) – Saint Air  –  Holy Kick – Holy Attack – Holy Dash – Hoky Charge Dash – Holy Charge Kick – Flying Kick – Super Jump – Angel Wing – Holy Slap – Heaven’s Cure