Tachikawa Mimi

vlcsnap-2015-05-09-08h36m56s977

écrit par Emilie


nom japonais:     Tachikawa Mimi
nom français:      Mimi Tachikawa
âge japonais:          9 ans
âge français:         10 ans
classe (japonais):     quatrième classe de l’école élémentaire de Odaïba (CM1)
classe (français):      CM2
partenaire digimon:      Palmon
symbole:                          la  Pureté


En sa qualité d’enfant unique, Mimi a reçu toute l’attention de ses parents qui l’ont véritablement pourri en satisfaisant le moindre de ses caprices et incarne à merveille la définition de l’enfant roi.

Néanmoins, au Digital World, là où il n’y a plus personne pour satisfaire ses exigences, la fillette est très malheureuse et ne souhaite qu’une seule chose : rentrer à la maison. Elle casse littéralement les oreilles de tout le monde avec ce refrain. Au contraire du petit Takeru, qui, malgré son jeune âge, essaie de rester brave et de ne pas pleurer, Mimi s’effondre constamment et n’arrête jamais de se plaindre. La chaleur, la fatigue, la faim, la soif, le danger… Tout devient un prétexte de mécontentement.

A travers le groupe, elle s’entend très bien avec Sora qui ne cesse de la réconforter tandis que Palmon, sa partenaire, fait tout pour la rendre heureuse. Yamato et Taichi lui parlent assez rarement. Même le petit Takeru ne lui adresse que peu la paroles. Quant à Koushiro, elle a beaucoup du mal à le supporter, surtout lorsque celui-ci, planté devant son écran d’ordinateur, l’ignore. Un comble pour elle qui a autant besoin d’attention !

 Elle développe cependant une relation très fort avec Jyou. Ce dernier, en bon sempai, tente de l’encourager à surmonter sa nature gâtée et à agir en fille indépendante. Ses agissements, semblables à ceux d’un père ou d’un grand frère, sont à l’opposé de ce qu’elle a toujours connu et aident, peu à peu, à la faire mûrir. Leurs liens se renforcent lorsque le jeune homme l’accompagne pour prendre soin d’elle quand elle décide de quitter l’équipe. Ses paroles et ses explications l’aident à mieux comprendre ses sentiments et à prendre les décisions en adéquation avec son coeur.

L’une de ses principales caractéristiques, et la plus louable, est sa détestation de la violence. Elle ne supporte ni de se battre ni de voir les autres se battre. Tous ces combats que les Enfants Elus doivent endurer pour accomplir la pèsent et elle finit, le coeur trop lourd, par quitter l’équipe. Néanmoins, sa rencontre avec Saberleomon, le niveau Ultime de Leomon, et Ogremon l’aideront à accepter sa destinée et à trouver un moyen d’apporter sa propre pierre à l’édifice dans la quête qui est celle des Enfants Elus. Elle décide alors de parcourir le Digital World et de rassembler une armée de digimon. Celle-ci arrivera juste à temps pour combattre les légions de Vilemon de Piedmon, permettant ainsi à ses amis de battre le dernier des Maîtres des Ténèbres.

Grâce à ses aventures, Mimi, la petite fille égoïste et capricieuse, est devenue une personne courageuse et qui se soucie des autres.


vlcsnap-2015-05-09-08h44m52s079vlcsnap-2015-05-09-08h45m27s768vlcsnap-2015-05-09-08h38m09s307


vlcsnap-2015-05-09-08h42m40s744vlcsnap-2015-05-09-08h37m46s667vlcsnap-2015-05-09-08h43m48s865
<