Tamers épisode 23

Digimon Tamers Р̩pisode 23 РDeijimon sushuutsu geki ! Kaze ni mukai katte suzume !

La charge digimon ! Avançons face au vent !

écrit par Emilie


  • l’origine des Devas :
nom sanskrit description
Makora Taishou
ou Makura
Mahoraga il est blanc, armé d’une hache, et c’est un singe

 


  • Yamaki et Reika :

La volonté que Yamaki et Reika ont de rester sur les lieux alors qu’une explosion se prépare démontre à quel point ces deux personnages sont profondément ancrés dans la culture japonaise. Ils sont totalement l’esprit du code bushido.

D’abord, cette manière de rester aux côtés de Yamaki, l’homme que Reika aime, son compagnon, peut paraitre étonnante pour une personne occidentale. Or, autrefois, du temps des samouraïs, il était communément admis que l’épouse d’un guerrier déchu, lorsque celui-ci se tuait pour rétablir son honneur et réparer sa faute, et même sa mère et éventuellement ses sÅ“urs, se tuait aussi pour l’honneur. Elle suivait l’exemple de son mari. Dans certains cas, les femmes n’hésitaient pas à tuer leurs jeunes enfants pour que ceux-ci ne se retrouvent pas otages ou ne se retrouvent à vivre une vie faite d’embûches et de haine.

Dans le contexte de l’épisode, le comportement indique ainsi que Reika renouvelle son engagement auprès de Yamaki jusqu’à lui offrir sa vie. Son honneur serait certainement blessé de ne pas pouvoir le faire.

Pour Yamaki, sa volonté à rester est à nouveau une question d’honneur. Pour un japonais, l’accomplissement du devoir est une valeur importante. Il pourrait d’ailleurs être intéressant de se questionner sur comment Yamaki aurait réagi si Reika n’avait pas été là. En homme d’honneur, empreint de la culture japonaise, soucieux d’honorer sa responsabilité jusqu’à la fin, il aurait très bien pu rester sur place jusqu’à la fin. Néanmoins, la présence et l’attitude de Reika le ramènent à la raison. C’est là où l’épisode montre que les japonais ont évolué depuis l’époque des samouraïs : Yamaki protège sa compagne en l’autorisant à sortir et en sortant lui aussi.

Aaah ! J’adore ce couple !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *