Appli Monsters – épisode 11


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ネットの海にダイブせよ! スーパーハッカー レイを追え! netto no umi ni daibu seyo! sūpāhakkā rei wo oe!
Titre VF : Plongée dans l’océan du web ! A la poursuite du super hacker Rei !
Première diffusion : 10/12/2016 sur TV-Tokyo (Japon), 02/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Kenichi Takeshita
Scénario : Miharu Hirami
Animation : Masahiro Naoi
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Aoihono shindoroomu par Iida Riho

Synopsis :
Après une douloureuse défaite contre Rei et Raidramon qui les prive désormais de deux 7code, Haru et ses amis décident de se lancer à la poursuite de leur ennemi au travers la Mer Numérique. Quelles aventures et découvertes les attendent là-bas ?

Quelques jours après la confrontation avec Rei qui s’est très mal terminée, le trio déplore encore la perte de leurs deux 7code. Eri tente de réconforter Haru en assurant que ce n’est pas sa faute puis ajoute qu’elle mettra une raclée à Rei la prochaine fois, tandis que Torajirô et Musimon regrettent de ne pas avoir pu filmer la vidéo de la bataille. Eri les gronde aussitôt. Gatchmon déclare ensuite qu’il ne pardonnera jamais à Rei tandis que Haru songe qu’ils doivent trouver un moyen de reprendre ce qui leur appartient.

Torajirô songe alors à filmer une vidéo de leur revanche et se fait à nouveau sermonner par Eri. Gatchmon se décide à chercher Rei sur Internet et finit par le localiser quelque part en ville mais échoue à le pister plus longtemps puis annonce que leur ennemi a effacé sa géolocalisation. Les enfants commencent à se décourager et Dokamon songe que Gatchmon a sûrement une idée sur quoi faire et celui-ci suggère de se rendre dans la Mer Numérique obtenir des informations.

Un peu plus tard, le groupe traverse un AR Field où Gatchmon explique que le monde réel est relié au Net par les AR Field qui eux sont reliés à la Mer Numérique. Eri se questionne sur ce que peut être cette mer, et Torajirô l’imagine comme un Super Internet. Ils découvrent alors un véritable océan avec une plage et quelques boutiques. Torajirô et Musimon s’empressent de profiter de chaises longues tandis que Dokamon veut entraîner Eri dans l’eau. Gatchmon les observe en constatant qu’ils agissent tous comme des enfants naïfs, une attitude qui surprend son partenaire. Ils repèrent alors un restaurant qui propose des crustacés et maïs grillés, étonnant davantage Haru, puis s’avancent. Gatchmon salue le propriétaire, Cookmon, en s’exclamant que son commerce fonctionne bien cette année puis commande une glace à la fraise que l’Appmon dévore en une seule bouchée, inquiétant son partenaire, et la juge ensuite délicieuse. Haru goûte ensuite le maïs, tandis que Gatchmon interroge Cookmon s’il a eu des clients inhabituels, et celui-ci lui apprend avoir aperçu un humain se rendant sur l’île Reviewmon. Ils le remercient puis s’éloignent et Gatchmon déclare qu’on obtient toujours d’excellents renseignements dans les magasins où on trouve de la nourriture. Ils sont cependant observés par un étrange regard de Cookmon mais aussi par celui au loin de Sakusimon.

Peu après, alors que les Appmon commencent à entrer dans la mer, Haru se plaint de ne pas savoir bien nager mais Gatchmon dit qu’il n’y a pas à s’inquiéter car l’eau est faite de données. Eri en prend alors dans sa main et constate le phénomène. Ils s’avancent ensuite ensemble dans la mer jusqu’à se faire happer l’un après l’autre par l’eau. au début, Haru retient sa respiration jusqu’au moment où Eri l’informe qu’il peut descendre sans avoir à stocker d’air. Ils arrivent au milieu l’océan numérique et aperçoit des îles. Gatchmon explique que c’est ce que les humains nomment des serveurs et que le lien connectant les îles s’appellent câble sous-marin. Gatchmon lance une recherche pour trouver l’île Reviewmon puis ils s’engagent dans un des câbles pour s’y rendre.

Parvenus sur l’île, Gatchmon propose de demander aux Reviewmon où peut se trouver Rei lorsqu’Eri remarque des plantes particulières ressemblant à de grosses lèvres. Gatchmon explique que ce sont des fleurs colporteuses puis montre les Reviewmon qui viennent d’apparaître.

Les petites créatures les entourent et font vite une analyse des enfants. L’un apprécie les lunettes de Haru mais pas les cheveux verts, lui donnant deux étoiles, un second apprécie la queue de cheval d’Eri mais pas ses vêtements indigne d’une star et lui accorde trois étoiles tandis qu’un troisième apprécie la tenue de Torajirô et lui attribue quatre étoiles. Haru les interroge ensuite sur Rei et commence à les décrire mais cela génère un sentiment de panique et tous les Reviewmon fuient. Eri remarque qu’il en reste un et demande si celui-ci appartient à la famille des Reviewmon. Un Reviewmon sort d’un fourré et répond qu’ils se ressemblent juste avant de repartir. Gatchmon réalise une recherche et découvre qu’il s’agit de Kosomon, une application de commérages. Kosomon veut savoir si Eri est bien la dernière recrue du groupe d’idoles AppliYama 470 et celle-ci assure que oui. Il promet alors de donner des renseignements sur Rei s’ils lui apprennent des informations confidentielles sur elle. Eri refuse immédiatement mais Haru l’interrompt pour annoncer qu’Eri est une jeune fille polie qui enlève ses chaussures pour monter sur une table. Torajirô se souvient alors l’avoir vu aider une personne âgée à monter l’escalier d’un temple en la portant sur son dos, et Dokamon ajoute que chaque fois qu’elle regarde un film romantique, elle pleure. Eri devient agacée de toutes ces révélations tandis que Kosomon accepte de remplir sa part du contrat. Il leur apprend que le partenaire de Rei est Hackmon, qu’il est considéré depuis un certain temps comme un individu dangereux qui pirate les données des gens pour revendre ensuite les informations. Il ajoute que parfois il remonte le Web pour chercher une personne.

Soudain ils sont interrompus par l’apparition de rayons qui crée une sorte de dallage sous leurs pieds. Kosomon se dépêche alors de fuir et eux voient apparaître devant eux Sakusimon. Il leur souhaite la bienvenue tandis que Gatchmon s’empresse de chercher des informations sur leur nouvel ennemi. Dokamon décide d’agir contre lui et sort d’une case, produisant une explosion qui le rejette au loin puis le ramène à sa forme de chip. Gatchmon comprend vite que chaque dalle est piégée. Musimon commence alors un rap mais sort de sa dalle et déclenche un autre piège qui le fait rouler sur plusieurs cases, le mouille et l’électrocute. Il finit à son tour par reprendre sa forme de chip. Haru finit par utiliser une Appli Gattai et laisse ainsi apparaître DotGatchmon qui attaque Sakusimon avec DotGatch Burst, mais celui-ci dresse un mur au bord du terrain sur lequel rebondit l’attaque. Les humains doivent l’éviter difficilement et DotGatchmon finit par la prendre pour leur éviter d’être touchés. Il redevient alors Gatchmon, épuisé.  Des murs s’élèvent devant eux et Sakusimon saute sur la faite en leur recommandant de ne pas bouger alors que les murs commencent à se rapprocher puis ajoute qu’il prendra bien soin de leur AppliDrive en déclarant que ces jouets dangereux l’intéressent beaucoup. Cependant, aucun des trois ne veut donner son AppliDrive.

Au même moment, derrière arbre, Rei les observe puis s’avance tranquillement vers eux en annonçant qu’il vient y mettre un terme. Sakusimon prend aussitôt la fuite tandis que Raidramon se lance à sa poursuite et ouvre le mur de ses griffes, libérant le trio en danger. Il le plaque alors au sol tandis que Rei s’approche. Haru se demande pourquoi Rei a attaqué Sakusimon et Eri s’il est vraiment un ennemi finalement. Rei observe Sakusimon et lui demande où se trouve un dénommé Hajime mais celui-ci rit mais déclare ne rien répondre en dépit de sa souffrance. Il parvient alors à s’échapper des griffes de Raidramon  et l’éjecte au loin. Sakusimon dit que même sans ses pièges, il demeure puissant puis ajoute que son plan n’était pas les affronter pour aujourd’hui mais doit rentrer et réfléchir à une nouvelle stratégie. Il dit ensuite à Rei que l’océan numérique est vaste et il fera en sorte qu’il ne retrouve jamais cet enfant si celui-ci est encore en vie. Avant de partir, il se tourne vers Haru et lui recommande d’être prudent car Rei est son ennemi.

Haru demeure perplexe, se rappelant que Rei vient de les sauver, mais Rei se relève et réplique avoir juste profité de l’occasion pour attaquer Sakusimon. Eri lui ordonne de rendre leur 7code mais Rei lui rétorque de venir lui prendre s’ils le peuvent. Haru demande à Rei de quel enfant parlait Sakusimon et Rei s’énerve, attrapant Haru par le bras quand Raidramon révèle que les sbires de Leviathan séquestrent le petit frère de Rei. Ce dernier s’interrompt aussitôt et lui crie de ne pas faire de révélations inutiles. Rei se tourne alors Haru et annonce avoir décidé de leur prendre chaque chip qu’ils possèdent.

Ce qu’il faut retenir :

  • Les héros se rendent dans la Mer Numérique à la poursuite de Rei.
  • Découverte de l’Île Reviewmon.
  • Les héros se confrontent pour la première fois à Sakusimon.
  • Rei a un petit frère, nommé Hajime, qui serait séquestré par Leviathan.
  • Cette fois, Rei semble avoir décidé de voler les chips des héros.
        
Nom Cookmon
Grade Standard
Application Cuisine
Étymologie Du mot anglais cook signifiant cuisiner.
Attaques Astro Cooking – Soul-Full Course
Nom Reviewmon
Grade Standard
Application Social
Étymologie Du mot anglais review signifiant critique
Attaques Post Review – Saiaku No Hyôka
Nom Kosomon
Grade Standard
Application Social
Étymologie Du mot jamias kosokoso qui signifie à la dérobé
Attaques Idobata paper – Kossori Work