Appli Monster – épisode 15


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 未来は全部見えている!? 神秘の占い・テラーモン mirai wa zenbu mieteiru!? shinpi no uranai terāmon
Titre VF : Elle peut lire tout l’avenir ? Les mystérieuses prédictions de Tellermon.
Première diffusion : 14/01/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 21/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Satoru Iriyoshi / Akihiro Nakamura
Scénario : Tatsuto Higuchi
Animation : Nakajô Kumi / Naoki Murakami
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Ai par Ami Wajima

Synopsis :
A la suite d’une conversation sur une application servant à faire des prédictions, Gatchmon a l’idée d’aller voir Tellermon, l’Appmon responsable de cette application, pour l’interroger sur la localisation des 7code qui leur manque encore.

Eri montre à Haru une publicité disponible sur Internet qu’elle a tourné, vantant les mérites d’une application servant à faire des prédictions. Le jeune homme se souvient alors que cette application est devenue récemment populaire et que toutes les filles de sa classe l’utilisent. Dokamon s’exclame que Eri et l’application sont tous deux un succès puis commence à réfléchir au nom « Teller Teller Fortune » et le juge étrange. Gatchmon explique que c’est en raison du mon anglais fortune teller qui signifie en japonais uranaishi. Eri est cependant vexée que l’on parle davantage de l’application que d’elle. Dokamon s’écrie aussitôt qu’Eri déguisée en lapin est très mignonne.

A ce moment arrivent Torajirô et Musimon. Le garçon est assez vexé d’entendre parler de l’application. Il montre sa dernière vidéo dans laquelle il a justement testé une des prédictions, qui lui disait d’attendre dans un parc avec un bouquet de fleurs mais celle-ci s’est avéré totalement fausse et rien ne lui ait arrivé. Eri déclare que c’était évident que cela ne fonctionne pas pour une vidéo. Torajirô lui demande si elle croit vraiment en ces prédictions, et elle assure que oui, puis ajoute qu’au matin la sienne lui disait qu’elle serait en pleine forme et pouvait ainsi se donner à fond. Torajirô lui demande ce qui se passerait si c’était faux et elle répond qu’elle en serait malade. Torajirô réplique alors que c’est à elle de prendre les décisions pour sa vie et si elle compte trop sur ces prédictions, il est normal qu’elle soit mauvaise. Eri commence à s’énerver après le garçon puis lui rappelle être plus âgée que lui et doit utiliser le suffixe san derrière son nom. Torajirô réplique alors qu’elle devrait l’appeler Astra. Au milieu de l’agitation, Gatchmon a alors l’idée de consultant le devin de l’application afin de connaitre la localisation des quatre 7code restant.

Le trio se rend dans un centre commercial, Eri demande à Haru à quelle mère ils vont rendre visite puis explique que quand on va voir un diseur de bonne aventure il est normal de dire qu’il est à la mère du quartier où on le trouve puis révèle avoir un jour consulté une nommé mère Yamdayama. Gatchmon annonce qu’ils vont se rendre dans un AR Field car ils ont consulter directement le responsable de l’application Tellermon. Ils arrivent dans la grande demeure où avait eu lieu la fausse réunion des 7code et attendent dans un salon que Tutomon les fasse entrer auprès de Tellermon. Ils ignorent cependant dans l’ombre que Mienumon les observe.

Alors que Haru et Eri saluent Tellermon formellement, Torajirô refuse de s’incliner. Gatchmon commence leur requête mais Tellermon le devance en sachant déjà qu’ils veulent connaitre la localisation des autres 7code. Gatchmon s’étonne qu’il connaisse l’info mais Tellermon affirme qu’il savait déjà qu’ils viendraient. Eri devient enthousiaste en constatant que c’est la même chose que l’application. Torajirô rétorque qu’ils ne peuvent pas compter sur lui alors quand Tellermon lui dévoile une vidéo où un homme a découvert une nouvelle espèce de papillon grâce au bouquet acheté par Astra et bien visible sur sa vidéo. Torajirô déclare cependant s’en moquer tandis qu’Eri désire connaitre son avenir mais Gatchmon rappelle qu’ils sont là pour toute autre chose.

Alors que Tellermon contemple sa boule de cristal, Haru s’interroge dessus et Tellermon explique que celle-ci rassemble les données du passé et lui permet de faire ses prédictions. Torajirô n’est pas persuadé que cela fonctionne mais Tellermon rappelle qu’analyser les données est la spécialité des intelligences artificielles. Gatchmon ajoute que c’est comme lui qui est doué pour réaliser des recherches. Néanmoins, Tellermon découvre que sa recherche actuelle est bloquée par une puissante forme qui l’empêche de voir mais se résout à trouver le moyen de percer le voile quand il se retrouve infecté par le virus L et s’enfuit, hors de contrôle. Haru voit alors la boule de cristal voler au loin et Gatchmon décide la poursuivre avec  son partenaire et ordonne aux deux autres d’arrêter Tellermon qui n’ont cependant guère envie de travailler ensemble.

A l’extérieur, Gatchmon réussit à attraper la boule de cristal grâce à son attaque Gatch Claw mais ils font alors la connaissance de Mienumon qui récupère vite la sphère de données au nom de Leviathan. Elle les attaque mais au moment aftal Raidramon s’interpose, suivi de Rei. Raidramon révèle qu’ils suivaient sa présence et Rei que Mienumon a la capacité de se dissimuler et que celle-ci les a toujours ennuyé car ce n’est ni la première ou seconde fois qu’elle a volé un chip. Haru se souvient aussitôt de la mystérieuse apparition ayant dérobé le chip de Cameramon. Minenumon est surprise de constater qu’ils ont si hacké les informations mais Raidramon riposte qu’ils savaient qu’elle voudrait les données de Tellermon et ont donc attendu ici sa venue. Rei lui ordonne de leur remettre la sphère mais Mienumon réplique qu’il devra lui prendre de force cette boule de cristal s’il désire obtenir des informations sur son mignon petit frère Hajime. La bataille se prépare et Gatchmon décide de vite passer eux aussi à l’Appli Gattai.

Pendant ce temps, en ville Eri et Torajirô sont témoins de tous les fantaisies que se livrent les humains influencés par les prédictions de Tellermon. Torajirô se régale à les filmer quand Eri repère Tellermon. Ils la suivent jusqu’à un AR Field où ils décident d’avoir vite recours à l’Appli Gattai une fois pénétré à l’intérieur.

Alors qu’ils se tiennent au sommet d’un toit, Tellermon annonce pour eux un destin sombre puis déclare à Eri que son action malchanceuse sera de courir, la friandise malchanceuse une banane et l’objet malchanceux une bombe tandis que pour Torajirô ce sera un piège à souris comme objet malchanceux, sauter comme action malchanceuse et un concombre rose comme légume malchanceux. Eri est perturbée par l’étrangeté de la prédiction mais Dosukomon ne se laisse pas intimider et fonce combattre. Il court et tombe dans un trou puis glisse sur une banane et reçoit pour finir une bombe qui le met à terre. Tellermon se réjouit du succès de sa prédiction et annonce à Eri qu’elle ne deviendra pas une idole à succès et son avenir sera sombre. Eri se désespère et tombe à genoux quand Torajirô s’avance déjà pour combattre. Eri lui demande alors s’il n’a pas peur qu’il lui arrive quelque chose et Torahirô réplique que non et qu’elle est juste influencée par ces prédictions. Lui si une prédiction est mauvaise alors il refuse d’y croire. Médiamon parvient ainsi à éviter le piège à souris et celui du saut ainsi que des concombres roses.

Néanmoins un des concombres tombe au pied de Torajirô et explose, le faisant tomber du toit. Eri se précipite aussitôt pour le rattraper et le remonte. Elle se tourne alors vers Tellerrmon et annonce que as prédiction sera fausse et aura un avenir brillant en tant qu’idole. Dosukomon approuve ses paroles et retourne sous sa forme de chip qui s’insère dans sa montre est devenu actif. Torajirô lui demande alors de lui prêter pour réaliser une Super Appli Link avec Mediamon. Grâce à son nouveau pouvoir, Mediamon peut rapidement battre Tellermon et le libérer du virus qui le contrôlait. Il devient un chip capté par l’AppliDrive de Eri en criant « 7code : Appmon 4 ! ». Peu après, Torajirô admire le chip de Mediamon devenu lui aussi actif et considère que c’est mille fois qu’une nouvelle espèce de papillon.

Pendant ce temps, Haru livre bataille au côté de Rei quand il reçoit un appel d’Eri grâce à sa montre pour le prévenir que Tellermon est redevenu normal. Mienumon entend la communication et baisse sa garde, subissant l’attaque de Raidramon. DotGatchmon en profite alors pour récupérer la boule de cristal. Elle prend alors la fuite dans un nuage de fumée.

Peu après, de retour à son antre, Tellermon n’en revient de faire partie des 7code et conclut qu’on ne peut voir son propre destin. Rei décide d’emporté sa boule de cristal et Tellermon est d’accord puisqu’il a à présent un autre travail puis retourne sous sa forme de chip pour se fixer sur la tablette. Alors que Haru essaie de parler à Rei, celui-ci a déjà disparu. Gatchmon grommelle que ces deux-là ne sont guère amicaux puis félicitent Torajirô et Eri d’avoir fait du bon travail. Eri déclare que c’est parce qu’elle a compris qu’elle ne pouvait pas se fier aux prédictions quand Torajirô déclare qu’elle devrait malgré tout y croire puis lui demande de l’emmener une autre fois voir la mère de Yamdayama. Surprise, Eri lui demande s’il a changé d’avis sur le sujet et le garçon se contente de répondre sans doute.

Pendant ce temps, Mienumon enrage d’avoir perdu la boule de cristal de Tellermon désormais en possession de ses ennemis mais d’avoir en plus ignoré que ce Tellermon faisait partie des 7 codes. Coachmon tente de la rassurer en rappelant qu’ils eu de bonnes données d’expérimentation en lui montrant les vidéos du jour et songe que les humains vont être faciles à contrôler.

Ce qu’il faut retenir :

  • Les héros possèdent un quatrième 7code : Tellermon.
  • Eri et Torajirô ont tous deux un chip Super Appmon actif.
  • Rei possède une boule de cristal qui semble regorger de beaucoup d’informations.

   
Nom Tellermon
Grade Standard
Application Divertissement
Étymologie Du mot anglais fortuneteller signifiant devin.
Attaques Fortune Teller – Sphere Impact