Appli Monsters – épisode 21


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : トップアイドルへの道!コーチモンの猛特訓! toppu aidoru he no michi! kōchimon no moutokkun!
Titre VF :En route vers le sommet ! L’entraînement féroce de Coachmon
Première diffusion : 25/02/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 27/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Kenichi Takeshita
Scénario : Keiichirou Oochi
Animation : Kozue Komatsu
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Ai par Ami Wajima

Synopsis :
Déterminée à réussir à une audition, Eri est motivée à suivre les conseils d’une application sportive pour renforcer ses capacités. Néanmoins, dans l’ombre, Mienumon intrigue et pousse l’Appmon derrière celle-ci à l’épuiser.

Frétillante d’impatience, Eri attend la diffusion d’une annonce spéciale de son groupe, les AppliYama 470, devant le reste de l’équipe qui se demande si elle en connait le contenu. Eri prétend que oui et prétend que c’est une information confidentiel et ne peut donc en parler. Ai juge cela normal mais Torajirô lui est persuadé qu’elle ne sait rien du tout. Le programme commence enfin et on reconnait Kagurazaka Izumi parmi les idoles présentes sur scène. Cette dernière révèle qu’au printemps les membres de AppliYama 470 donneront le plus grand concert jamais organisé et que le nombre de spectateurs prévus est estimé à 80 000. La nouvelle excite totalement Eri et Torajirô déclare que c’est bien la preuve qu’elle ne connaissait pas la nouvelle avant.

Alors qu’Eri se met à rêver, Izumi annonce ensuite que le concert sera uniquement donné par des membres sélectionnés. Cette dernière révélation brise les rêves de Eri et intrigue Haru. Gatchmon explique que les membres sélectionnés sont les neuf idoles au sommet du groupe AppliYama 470, nommées par les votes des fans, et que l’on peut comparer à des Déesses. Haru demande quel est le rang de Eri et Gatchmon répond qu’elle se trouve dans le milieu, à la 235 place. Dokamon juge que c’est une excellente position pour quelqu’un qui vient juste d’intégrer le groupe. Soudain, Izumi précise que pour une fois les membres non sélectionnés auront une chance, pour une seule d’entre elles, mais il faudra remporter une audition. Alors qu’Eri en reste sans voix, Dokamon s’écrie que c’est la chance d’Eri, très excité. Torajirô songe qu’elle aura toutefois beaucoup de rivales et commence à calculer mais Ai lui donne vite la réponse : les chances de victoires de Eri sont d’une sur 461. Torajirô décrète alors qu’il n’y a aucune chance pour qu’Eri gagne mais cette dernière s’énerve aussitôt, montant sur le canapé, et les menace de les frapper s’ils répètent de telles paroles.

Pendant ce temps, sur le toit de l’immeuble de la L Corps, Mienumon écoute aussi les informations de l’audition et comprend qu’Eri va y participer. Elle se refuse de la voir gagner et ordonne alors à Coachmon de lui faire subir un entrainement de l’enfer qui la mette à terre et de lui rapporter ensuite son chip de Dosukomon.

Au même moment, Eri s’entraîne en faisant un jogging le long de la rivière tout en chantant une chanson en rythme avec son partenaire. Elle rejoint ensuite ses amis. Torajirô s’étonne qu’elle ait autant couru mais Haru explique que les idoles doivent être très athlétiques. Eri sort son smartphone pour connaitre son prochain entrainement et Torajirô demande ce qu’elle regarde. Eri explique que c’est une application gratuite d’entrainement crée par la L Corps Le nom intrigue Haru. Gatchmon explique que c’est la société qui a crée le groupe des AppliYama 470 pour promouvoir ses applications de smartphone. Eri ajoute que toutes les idoles du groupe utilisent cette application et que celle-ci donne différents exercices selon la partie du corps que l’on souhaite entraîner. Eri choisit de renforcer ses poumons pour améliorer ses capacités vocales. L’application lui conseille alors d’aller plonger. La jeune fille s’apprête aussitôt à plonger dans la rivière. Ses deux amis ont seulement le temps de lui barrer al route et la retenir en lui rappelant que c’est l’hiver et qu’elle va attraper un rhume.

Le lendemain, Haru et Torajirô assistent à Eri qui s’entraîne dans le square, recouverte d’un étrange appareil, pour mieux danser. A la question de Haru, elle répond avoir obtenu ce conseil de son application puis explique avoir reçu l’équipement peu de temps après. Torajirô commence à trouver l’application étrange quand ils remarquent un Appmon sortir du smartphone. Gatchmon identifie vite Coachmon et Dokamon l’accuse d’être responsables de tous ces entraînements qu’il a forcé Eri de faire. Néanmoins, Caochmon félicite alors Eri d’avoir réussi à surmonter chacun de ses entraînements. Dokamon s’énerve aussitôt de l’entendre interpeller sa partenaire sans utiliser de suffixe honorifique. Eri l’ignore cependant et remercie Coacjmon puis lui demande de continuer à l’entraîner pour atteindre l’élite des idoles. Naturellement, Coachmon accepte mais précise que l’entrainement va désormais s’intensifier et lui paraître insupportable. Eri est résolue. En son for intérieur, Coachmon se réjouit que les enfants soient tombés dans son piège.

Un peu plus tard, l’équipe se retrouve dans un AR Field pour l’entrainement d’Eri et Coachmon veut lui présenter son partenaire. Un Appmon apparaît dans le ciel et change le temps, provoquant une forte pluie ainsi qu’une puissante tempête. Gatchmon l’identifie comme Weatherdramon. Eri doit supporter ce rude climat en continuant ses exercices. L’étape suivante est d’endurer la même chose sous un soleil de plomb puis une averse de neige. Eri triomphe des épreuves alors que ses amis les subissent difficilement en restant inactifs. Coavhmon songe à un moment qu’Eri ne se débrouille pas trop mal avant de se reprendre et de se souvenir que la jeune fille est son ennemie et il doit la détruire. Haru lui demande à Eri pourquoi elle est déterminée à endurer de telles conditions. Eri explique vouloir être capable de remercier Izumi qui l’a aidé lors de sa première audition. Elle avoue que celle-ci était son modèle depuis longtemps et elle faisait partie du jury lors de l’audition. Celle-ci a réussi à la détendre et lui a permis d’improviser sa fameuse catchphrase. Elle songe ainsi que sans les paroles prononcées ce jour-là par Izumi, l’idole Karan Eri ne serait jamais née.

Alors qu’Eri continue à entraîner en tirant cette fois un gros rouleau, Mienumon se réjouit de la voir autant souffrir. Soudain, Eri s’effondre au sol et Coachmon lui ordonne de se lever et de lui montrer sa volonté. Eri se redresse et reprend l’exercice. En l’observant lutter, Coachmon songe que l’esprit combattif de la jeune fille a réveillé ses volontés de coach. Il songe alors qu’il veut l’aider et que c’est le véritable rôle d’une application d’entrainement. Eri s’effondre alors à nouveau mais cette fois Coachmon est là pour la rattraper dans ses bras.

Ce dernier avoue alors être un sbire de Leviathan et que sa mission était de les détruire mais que cela n’est plus un problème. Alors que les garçons sont choqués, Eri déclare que ce n’est efficacement plus un problème. Mienumon se précipite vers Coachmon pour tenter de lui faire reprendre ses sens mais celui-ci lui ordonne de le laisser tranquille. Coachmon reste avec Eri et lui conseille pour atteindre l’élite des idoles de devenir l’ace, l’étoile la plus brillante. Derrière eux, les garçons sont toujours très ébranlés quand Haru se décide à rappeler à Eri que c’est l’heure de son audition. Alors qu’Eri se précipite, Mienumon en retrait se promet à se venger du traître. Elle envoie vite un Virus pour contaminer Weatherdramon.

Pendant ce temps, à l’audition, Eri perd contre une candidate dans un jeu de jan-ken-pon. Eri en est déprimée que le résultat soit décidée par le seul hasard quand elle rencontre par hasard Izumi dans les couloirs.

Dans l’AR Field, Weathdramon subit l’infection du virus L et attaque Coachmon d’une puissante décharge électrique. Coachmon comprend que c’est l’œuvre de Mienumon. Gatchmon et Musimon viennent aider Coachmon mais se font eux aussi foudroyer. A cet instant apparaissent Eri et Dosukomon. Torahirô s’inquiète pour son audition mais Eri réplique avoir échoué. Torajirô s’étonne de son intonation enjouée mais Eri explique avoir pu rencontré malgré tout Izumi qui lui a parlé. Eri ajoute qu’elle ne laissera pas la météo gâcher le concert même si elle n’y a pas été sélectionné. Les paroles de la jeune fille plaisent à Coachmon qui devient un chip, capté aussitôt par l’AppliDrive d’Eri, et lui demande de l’utiliser pour atteindre le niveau Ultime. Excitée, Eri fusionne le chip avec celui de Dosukomon, donnant ainsi naissance à Oujamon.

Rapidement, Ouajmon crée un ring dans lequel il amène Weatherdarmon puis l’achève avec Golden Fang. La créature est ainsi libérée du virus mais prend une étrange couleur dorée qui étonne tout le monde pour être ensuite captée par l’AppliDrive d’Eri. Il s’écrie alors : « Seven Code 7 : Weatherdramon ». Coachmon n’en revient pas que celui-ci appartenait en réalité aux 7 code. Eri se réjouit qu’ils aient enfin su rassembler les sept légendaires Appmon et confie le chip à Haru. Ce dernier s’apprête à le poser au centre de la tablette lorsque Mienumon le dérobe et s’enfuit avec. Tous se précipitent pour la poursuivre.

Ce qu’il faut retenir

  • Coachmon a quitté le camp de Leviathan pour devenir un des chips de Eri.
  • Dosukomon et Coachmon ont réalisé pour la première fois une Appli Gattai.
  • Apparition de Oujamon, le niveau Ultime de Dokamon.
  • Apparition de Weatherdramon, le septième chip des 7code.
  • Mienumon s’est emparée du chip de Weatherdramon.

   
Nom Weatherdramon
Grade Super
Application Météo
Étymologie Du mot anglais weather signifiant météo + dra qui réfère au mot dragon.
Attaques Divine Breath – Panic Thunder
Nom Oujamon
Grade Ultime
Application Combat
Étymologie Du mot japonais ôja signifiant champion.
Attaques Golden Fang – Flame Straight