Appli Monsters – épisode 23


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : とりもどせセブンコードアプモン!対決 極VS極!torimodose sebunkōdo apumon! taiketsu—kiwami VS kiwami!
Titre VF : Il faut récupérer le dernier Appmon Seven Codes. Ultime contre ultime
Première diffusion : 11/03/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 29/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Kimitoshi Chioka / Mana Uchiyama
Scénario : Yûichi Nomura
Animation : Masahiro Naoi
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Ai par Ami Wajima

Synopsis :
Lancés sur les traces de Mienumon, Haru et ses amis sont déterminés à récupérer le chip de Weatherdramon pour pouvoir enfin se rendre dans le Dark Web, là où se terre le redoutable Leviathan.

Poursuivant toujours leur redoutable ennemi dans le but de récupérer le dernier des 7code, Haru et ses amis parviennent à la talonner de près. Mienumon finit par se retourner et se moque d’eux en déclarant qu’ils doivent avoir beaucoup de temps à perdre. Eri se fâche aussitôt, arguant avoir un agenda très serrée avant de prendre conscience n’avoir justement rien à faire aujourd’hui. Haru intervient à son tour et supplie Mienumon de leur rendre le chip de Weatherdramon. Cette dernière fait croire que sa requête la touche et semble disposée à le restituer pour mieux s’enfuir ensuite, fière de s’être joués des trois enfants en déclarant ne jamais leur donner la permission de s’approcher de Leviathan.

Prenant la poursuite, Eri s’énerve après leur ennemi, tout comme Dokamon agacée que Mienumon ait pu se moquer de sa partenaire. Torajirô et Musimon partagent les mêmes sentiments tandis que Gatchmon rappelle l’importance de récupérer le chip. Mienumon est ennuyée par la présence et souhaite s’en débarrasser quand elle remarque non loin de là l’île aux virus dont est originaire Virusmon. Elle le charge de recruter ses congénères pour prendre sa revanche sur Gatchmon et les autres en lui promettant, s’il réussit sa mission, de devenir un Appli Boss du Deep Web. La tentation est irrésistible pour la créature tandis que Mienumon utilise son invisibilité. Néanmoins, au même moment, Haru fait appel à Navimon pour que celui-ci trace leur ennemie afin de pouvoir la suivre même si celle-ci n’apparaît nulle part devant eux.

Pendant ce temps, sur une parfaitement dégoûtante, Virusmon retrouve ses congénères tout en s’interrogeant sur combien de temps il n’ait pas revenu sur ses terres natales. Il explique rapidement à ses amis qu’il est sur le point de devenir un Appli Boss du Deep Web et a besoin de leur aide pour obtenir cette promotion. Tous sont enthousiastes pour lui apporter leur soutien. Virusmon appelle alors Gatchmon, essayant d’attirer son attention, mais n’obtient aucune réponse.

Pendant ce temps, Mienumon est toujours pourchassée par Haru et ses amis. Elle soupire que Virusmon est vraiment inutile tout en songeant qu’elle n’aurait toutefois jamais tenu sa promesse si celui-ci avait réussi sa mission. Elle est cependant intriguée que ses ennemis puissent la suivre en dépit de son invisibilité, ne soupçonnant pas le traceur implanté à son pied. Grâce à lui, Navimon peut la suivre à distance et noter chacun de ses changements de direction. Le groupe pose à un moment les pieds sur l’île de Shooting et sont immédiatement accueillis par une salves de tir. Au sommet d’un des toits, Gatchmon découvre Shootmon et souhaite s’amuser avec eux comme cibles. Mienumon apparaît près de lui et déclare les laisser en compagnie de cet Appmon et en avoir marre d’eux puis s’enfuit. Shootmon se met à tirer comme un fou.

Tous courent se mettre à l’abri et se mettent à communiquer via les montres. Dokamon aimerait le frapper mais ne peut l’approcher. Haru crie soudain à Torajirô de vite fuir, repérant une salve dans sa direction. Haru suggère d’utiliser un Appmon Ultime mais Eri refuse car cette forme implique un compteur de temps limité et qu’ils en auront sûrement besoin face à Mienumon. Musimon rappelle cependant que s’ils ne font rien, leur ennemie va pouvoir s’enfuir. Haru a soudain une idée et ordonne à ses amis de fuir pendant de que lui et Gatchmon s’occupent d’organiser une diversion avec Shootmon. Les deux partenaires courent à terrain dégagé pendant que les autres se dépêchent de filer dans une autre direction, rejoignant vite Mienumon.

Lorsque leurs amis se sont échappés, Haru et Gatchmon se reposent de leur folle course à l’abri. Gatchmon demande quoi faire maintenant. Haru réfléchit puis a soudain l’idée d’utiliser Puzzlemon pour que celui-ci crée un jeu de tir avec ses boules qui distrait immédiatement Shootmon et leur permet à eux de s’échapper à leur tour.

Pendant ce temps, alors que Mienumon se croyait tranquille, elle est à nouveau rattrapée. Eri, Torajirô et leurs partenaires se tiennent face à elle, prêts à en découdre. Torajirô est fier de répliquer qu’elle ne pourra rien face à Entermon et Oujamon. D’un air blasé, Mienumon reconnait qu’il a raison et que les Appmon Ultime sont très forts puis accepte qu’ils en terminent une fois pour toutes. Son visage devient alors sadique. A cet instant, dans l’ombre, un mystérieux AppliDriver réalise une Appli Gattai avec elle et le chip de Sakusimon. Mienumon devient alors Warudramon.

Alors qu’elle s’amuse à leur dire qu’ils vont regretter d’avoir voulu la prendre au sérieux, Eri et Torajirô décident d’utiliser eux aussi leur Appmon Ultime mais Warudramon emploie d’étranges fils reliés à des mains qui touchent alors Dokamon et Musimon. Tous deux tentent de lutter contre cette attaque quand Haru et Gtachmon les rejoignent. Gatchmon l’identifie vite. Haru est stupéfait que Mienumon ait pu devenir un Appmon Ultime mais Gatchmon rétorque qu’eux en ont trois de leur côté. Warudramon approuve ses dires. A ce moment, Musimon capture Gatchmon et l’empêche de bouger tandis que Dokamon commence à le frapper en dépit de ne pas le vouloir. Le corps des deux créatures bouge seul, contrôlé par leur ennemie. Gatchmon s’interroge s’il doit devenir Globemon mais Haru en est effrayé car il redoute de blesser Musimon ou Dokamon durant le combat. Eri s’écrie que ce n’est pas juste et Warudramon se régale de proclamer que oui, jugeant que c’est pour elle un merveilleux compliment.

Alors que Musimon relâche Gatchmon, Warudramon l’oblige avec Dokamon à avancer vers le groupe. Tous deux supplient Gatchmon de devenir Globemon, refusant de pouvoir blesser leurs amis. A cet instant surgissent Rei et Hackmon. Au début, Warudramon n’est pas inquiète face à un autre Appmon Standard lorsque Rei permet à son partenaire de devenir Revivemon. Warudramon est surprise de constater que lui aussi a atteint ce niveau lorsque Revivemon lance une attaque Wunder Genesis sur les trois Appmon Standard qui, à la stupéfaction générale, soigne leur état. Leurs blessures se guérissent toutes tandis que Musimon et Dokamon retrouvent le contrôle de leur corps. Gatchmon comprend ainsi que l’attaque était une restauration. Rei leur réplique sèchement de ne pas tergiverser puis rappelle que Warudramon a déjà pris la fuite.

Warudramon a réussi à atteindre le porte qui mène au Deep Web et s’en réjouit, songeant que ses ennemis ne pourront plus jamais la suivre. Elle est toutefois interceptée par Revivemon qui refuse de la laisser passer et lui rappelle toute la souffrance dont elle est responsable. Warudramon emploie son attaque Satan Mundt et change de forme, devenant absolument moche. Cela ne suffit pas pour contrer les héros qui lancent une attaque commune. Respectivement, Globemon, Oujamon, Entermon et Revivemon utilisent Glanz  Gazer, Golden Fang, Portée Mélos et Saver Stralh. Elles créent ensemble une explosion intense et semble supprimer leur ennemie. Haru récupère alors au vol le chip de Weatherdarmon.

Se tenant devant la grande porte, l’équipe se décide à faire appel enfin à Dantemon. Haru se tourne vers Rei et le remercie pour son aide mais ce dernier se contente de répliquer de se dépêcher de poser le chip sur la tablette. Haru le fait et la tablette commence à scintiller, produisant ensuite une lumière intense tandis qu’une silhouette se profile…

Ce qu’il faut retenir

  • Warudramon, et par conséquent Mienumon, est apparemment battue. Néanmoins, son chip n’a pas été récupéré par les héros. Est-elle supprimée, ou a t-elle été récupérée par un sbire du camp ennemi ?
  • Les héros possèdent tous les 7code et sont sur le point de faire appel à Dantemon.
  • Les quatre héros sont réunis.
  • Dantemon est apparemment sur le point d’apparaître.
   
Nom Warudamon
Grade Ultime
Application Stratégie
Étymologie Du mot japonais warudakumi signifiant conspirer ou jouer un tour.
Attaques Satan Mund