Appli Monsters – épisode 24


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 超巨大コメットモン襲来!?扉を開け、ダンテモン! / choukyodai komettomon shūrai!? tobira wo ake, dantemon!
Titre VF : Attaque du géant Cometmon ! Ouvre la porte, Dantemon !
Première diffusion : 18/03/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 30/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Scénario : Miharu Hirami
Animation : Konomi Sakurai / Naoki Murakami
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Ai par Ami Wajima

Synopsis :
Alors que Haru et ses amis sont sur le point d’invoquer Dantemon qui doit leur permettre d’ouvrir la porte pour accéder au Deep Web, Cometmon se met à causer de sérieuses difficultés dans tout le Surface Web et menace de tout annihiler. Comment sauront-ils se sortir de cette très mauvaise situation ?

Alors que les enfants et leurs partenaires tentent d’invoquer Dantemon qui doit les mener au Deep Web, ils ne cessent de fixer la lueur émise par la tablette quand celle-ci disparaît d’un seul coup sans rien changer. A distance, Rei marmonna tandis que Torajirô et Musimon improvisent un rap. Eri se demande s’ils ont pu placer les chips dans les mauvais emplacements. Gatchmon assure que tout est parfaitement en ordre lorsqu’il remarque que les chips disposés sur l’écran se sont retournés. Dokamon veut arranger le problème en la frappant mais Rei prend l’objet et le tend à Hackmon pour que celui-ci l’inspecte. Ce dernier déclare qu’il n’y a aucun erreur système. Eri se met ensuite à supposer que l’on doit prononcer une incantation magique mais Dokamon réplique que les intelligences artificielles n’ont rien à voir avec la magie. Eri demande alors pourquoi Dantemon n’apparaît-il pas, et exige que quelqu’un lui explique. Gatchmon tente de se souvenir de ce qu’il sait sur le sujet mais pour lui le fait de posséder le sept chips devrait suffire à faire apparaître Dantemon. Dokamon et Musimon connaissent eux la même histoire. Hackmon déclare qu’ils ne servent à rien, ce qui les énerve tous trois et ils lui répliquent que lui non plus n’est pas plus utile.

Alors que Gatchmon commence à observer l’environnement, il finit par repérer près de la porte une boîte aux lettres marquée au nom de Dantemon, bourrée de courrier. Eri se demande si c’est bien sa plaque. Rei en est très dubitatif. Haru, Eri, Torajirô et leurs partenaires s’approchent et remarquent une sonnette. D’un ton méprisant, toujours à distance, Rei leur suggère d’essayer de sonner. Torajirô s’y emploie puis ils se mettent à appeler Dantemon en le suppliant de leur ouvrir. Une voix, sortant de la statue représentant Cerbère, leur hurle soudain de se taire, puis commence à analyser chacune des personnes présentes. Elle refuse cependant de les laisser passer puis envoie un rayon dans leur direction qu’ils ont juste le temps d’éviter. Torajirô s’énerve et lui demande pourquoi il leur refuse le passage en le nommant Fluffy. Eri s’étonne du mot employé puis rappelle qu’il ignore sûrement la culture humaine quand la statue annonce que son nom est bien Fluffy.

Haru reprend la parole et déclare qu’ils veulent voir Dantemon mais Fluffy continue à refuser lorsqu’une ombre menaçante commence à apparaître dans le ciel et de nombreux rochers se mettent à tomber tout autour d’eux. Gatchmon découvre que quelqu’un est en train de faire s’effondrer la mer numérique en détruisant les chemins menant aux iles serveurs. Gatchmon constate que c’est un Appmon très violent et que celui-ci doit travailler pour Leviathan. Rei ajoute qu’avec tous ces serveurs endommagés, le monde réel doit être sérieusement affecté en ce moment. C’est effectivement le cas. Dans la librairie Kashinoki, Ai découvre qu’ils n’ont plus de connexion Internet et sont ainsi incapables d’accéder au site gérant leurs commandes et réservations tandis que son père ne peut contacter personne via le téléphone. Dans les gares, les trains ont été arrêté et de nombreux passagers sont bloqués, pareillement dans les aéroports et même le trafic routier. Dans les banques, les employés sont incapables d’accéder aux comptes de leurs clients. Même les messages et les appels des téléphones sont inutilisables. Sur le Net, des Reviewmon fuient la menace mais sont soufflés par de multiples boules de feu.

Un d’eux est découvert par le groupe qui l’entoure rapidement. Gatchmon lui demande ce qu’il se passe et Reviewmon répond que Cometmon est en train de tout détruire. Reviewmon ajoute qu’il est totalement fou et possède un pouvoir immense. Eri rappelle qu’ils possèdent quatre Appmon de niveau Ultime et pourrons ainsi l’emporter mais Gatchmon réplique que ce sera impossible. Dokamon ajoute qu’ils ont besoin de temps pour retrouver leurs forces après le combat contre Warudramon et de pouvoir évoluer à nouveau au niveau Ultime. Musimon poursuit que même s’ils n’en ont pas l’air, ils sont épuisés. Eri se demande alors quoi faire quand Rei annonce que Cometmon vient d’apparaître.

Face à un ennemi aussi impressionnant, les enfants sont terrifiés. Fluffy déclare que Cometmon vient pour lui. Rei comprend qu’il va détruire toute trace d’une entrée vers le Deep Web. Dokamon propose de fuir mais Eri demande où ils pourraient se réfugier. Musimon et Gatchmon ne sont pas rassurés que Dokamon. Haru songe songe que si cet endroit est annihilé, ils ne pourront jamais atteindre le Dark Web et ne pourront ni combattre Leviathan ni sauver Hajime. Rei fixe Cometmon mais déclare qu’il n’y a rien faire et qu’aucune méthode de hackage ne pourra arrêter une telle formation de données. Eri s’exclame alors que s’ils laissent Cometmon détruire la porte, leurs efforts pour rassembler les 7 code auront été en vain et ramène un peu de courage en l’équipe. Sur la tablette, les chips se mettent à remuer et Gatchmon se demande si c’est un moyen de leur faire comprendre qu’ils sont de leur côté. Haru les implore alors de leur venir en aide puis ajoute qu’il désire sauver ce monde pour tous ceux qui y vivent. La tablette s’illumine alors puis s’échappe de ses mains. Les chips se retournent un à un et chacun montre une partie du corps de Dantemon. L’Appli Drive de Haru sort de la poche de sa veste et se connecte à la tablette pour permettre enfin l’invocation de Dantemon.

Se tenant devant eux, Dantemon reconnait la résolution des enfants tandis que Cometmon ricane et se promet de l’anéantir. Torajirô constate que Cometmon demeure plus grand que Dantemon et Rei ajoute qu’il est bien trop énorme. Gatchmon est cependant confiant et est convaincu que Dantemon va l’emporter contrairement à eux. Son épée levée, Dantemon s’élance vers Cometmon puis utilise son attaque Lock All Doors quand celui-ci se fait soudainement avaler par son adversaire. Le groupe en est stupéfait et dévasté. Torajirô et Musimon sont déprimés. Eri panique et serre Dokamon contre elle qui lui déclare n’avoir aucun regret d’être le partenaire d’Eri. Haru, lui, supplie, que quelqu’un vienne les aider. Rei reste imperturbable et remarque quelque chose.

Alors que Cometmon se rapprochait d’eux, une colonne de lumière sort de son corps et le coupe en morceaux. Il disparaît dans une retentissante et éblouissante explosion. Il ne reste plus alors que Dantemon dans le ciel. Tous se réjouissent, à l’exception de Rei et Hackmon restant stoïques. Dantemon se met alors à chanter son propre nom en revenant vers eux puis déclare être doué pour le karaoké. Malgré son expression inchangée, ce commentaire surprend Rei. Ils se mettent ensuite à léviter pour atteindre la tête de Dantemon. Haru et Gatchmon arrivent en premier pour se présenter puis le remercient pour son aide. Dantemon déclare connaitre Haru, qu’il attend depuis toujours et qu’il est en retard. Haru s’excuse en disant que rassembler les 7 code leur a pris beaucoup de temps.

Dantemon s’apprête à ouvrir la porte vers le Dark Web, là où selon ses propos vivent ceux qui sont choisis et qui choisissent. Gatchmon rappelle que c’est aussi là que se dissimule Leviathan. Rei ajoute qu’il y a aussi sûrement des indices sur la localisation de son petit frère. Dantemon annonce ensuite qu’il les accompagnera, ce qui les enthousiasme tous.

Dantemon ouvre enfin la porte mais presque aussitôt le symbole de Leviathan apparait et la porte commence à se refermer. Dantemon s’empresse de les bloquer pour empêcher la fermeture mais en accomplissant cela il se transforme alors en une statue de pierre. Les enfants sont émis du sacrifice et le remercient. Haru déclare qu’ils ne l’oublieront jamais. Les boules s’enlèvent alors du corps et touchent les poignets de chaque AppliDriver pour créer le nouveau bandeau. La voix de Dantemon émane alors de la statue et révèle que c’est un Seven Code Band. Il ajoute qu’il ne pourra pas les accompagner mais cette lumière les protégera à sa place. Haru demande ce qu’ils pourront en faire et Dantemon explique que le bandeau les guidera à travers le Deep Web puis rappelle qu’ils doivent arrêter Leviathan et que Minerva est avec eux. Peu après, d’une porte réapparait les sept Appmon des 7 code qui reviennent à Haru, Eri et Torajirô sous forme de chips. Ils expliquent qu’ils ont été les 7 code mais ont terminé leur rôle et veulent rester avec eux.

Sur ce, l’équipe passe enfin la porte et plonge en direction du Deep Web, guidé par les indications de leur nouvelle montre.

Ce qu’il faut retenir

  • Les héros ont réussi à invoquer Dantemon à partir des 7code.
  • Les Appmon portant les codes des 7code sont redevenus des Appmon ordinaires.
  • Dantemon s’est sacrifié pour laisser le portail ouvert entre Surface Web et Deep Web.
  • Les héros possèdent un nouveau band qui doit les guider à travers le Deep Web.
  • Les héros pénètrent enfin dans le Deep Web. Qu’y découvriront-ils ?

 
Nom Dantemon
Grade  Ultime
Application  Ouverture
Étymologie  De Dante, le poète italien ayant vécu au XI siècle et composée la très célèbre Divine Comédie qui retrace le parcours du héros dans les neuf cercles de l’Enfer pour aller chercher sa bien-aimé.
Attaques Gigant Arger
Nom Cometmon
Grade  Ultime
Application  Navigation
Étymologie  Du mot anglais comet signifiant comète.
Attaques  Gigant Arger