Appli Monsters – épisode 27


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 五人目のアプリドライヴァー!/ goninme no apuri doraivā !
Titre VF : Le cinquième Appli-Driver
Première diffusion : 08/04/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 29/01/2018 sur Boing (France)

Direction : Kenichi Takeshita
Scénario : Yôichi Katô
Animation : Chizuru Mori / Sae Ooba
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Little Pi par Ange☆Reve

Synopsis :
Alors que Haru se réjouissait de passer une après-midi en compagnie de Yûjin, Eri l’appelle pour lui signaler un début de panique sur Apppter où d’ennuyeux faux messages circulent. Malgré sa répugnance à mentir encore à son meilleur ami, le jeune homme se résous à le quitter une nouvelle fois pour accomplir son devoir.

Lors d’une rencontre avec sa manager, Eri apprend de celle-ci qu’elle lui confie la responsabilité de réaliser ses propres tweets afin de renforcer ses liens avec ses fans tout en la mettant en garde que selon ses messages l’activité peut se retourner contre elle. Dans la voiture, Eri compose son premier tweet puis promet d’en faire toujours des bons puis dépose son smartphone sur la banquette. L’appareil commence alors à envoyer d’étranges messages seuls tandis qu’un Appmon se matérialise de l’écran.

Pendant ce temps, Haru se réjouit de pouvoir sortir en compagnie de son meilleur ami. Quand ce dernier les rejoint et que les garçons se saluent, Gatchmon se demande un instant si c’est un rendez-vous amoureux. Une caméra de surveillance les espionne cependant et cible particulièrement Yûjin. Alors qu’ils marchent dans la rue, Haru reçoit un appel via sa montre et s’excuse pour écouter Eri. Elle le supplie de jeter un œil sur son compte AppTer et le garçon y découvre des  messages parlant de ses pets ou que son petit ami vient de la demander en mariage. Alors que lui et Gatchmon croient les informations, Eri tente de se défendre tandis que Dokamon rugit qu’il ne laissera jamais Eri avoir un petit ami. Eri essaie de le calmer tout en entendant des passants discuter de ses fausses informations puis se demande si ce pourrait être l’œuvre d’un Appmon. Elle demande à Haru s’ils peuvent se voir pour en discuter qui accepte à contrecœur.

Quand Haru a terminé sa conversation, Yûjin comprend qu’il doit partir et le laisse, détendu, en ajoute qu’ils sortiront ensemble lorsque l’occasion sera meilleure. Haru s’en excuse puis commence à s’éloigner quand Yûjin l’interpelle et lui demande s’il lui cache quelque chose. Il ajoute que Haru a commencé à avoir des amis, à s’amuser, mais a aussi remarqué qu’à certains moments il semble très préoccupé comme s’il devait s’occuper de quelque chose de très sérieux. il continue s’il avait des ennuis, il a le sentiment que Haru le lui dirait puis précise qu’il peut entendre n’importe quoi. Son discours remue Haru qui le remercie mais assure que tout va bien pour lui. Alors que Yûjin l’observe s’éloigne, il est à nouveau examiné par une caméra de surveillance.

Alors que Haru court, Gatchmon ressent le trouble de son partenaire qui n’avait encore jamais rien caché à son meilleur ami et qu’il a toujours tout partagé avec lui. Il s’arrête en plein milieu du trottoir et songe que s’il est honnête envers lui-même, il souhaiterait pouvoir tout lui raconter. Gatchmon rappelle que si Yûjin est au courant, il pourrait être exposé davantage au danger et Haru ajoute qu’il ne peut pas rien lui. Il est alors interpellé par la voix d’Eri qui le sort de ses pensées.

Dans le square, Eri montre à Haru tous les messages qui n’arrêtent pas d’être envoyés sur son compte tandis que Dokamon, très irrité, s’exclame que ce sont des mensonges. Au même moment, Torajirô, en jouant sur un manège, déclare tranquillement qu’elle doit trouver un moyen de vite régler le problème ou elle aura de graves ennuis. Alors que Gatchmon explique comment la mauvaise publicité va se répandre et causer l’annulation de sa carrière et qu’Eri s’en énerve, Torajirô révèle avoir lui aussi un compte AppTer mais n’a aucun problème avec. Il prend son téléphone pour le vérifier et découvre un message indiquant qu’il serait capable de produire des pets silencieux. Le garçon est surpris car c’est la vérité et se demande comment on a pu le savoir. Ila voue même en avoir réalisé un quelques minutes plus tôt que seul Musimon avait pu sentir. Gatchmon en est surpris puis tourne la tête pour dévisager Eri qui s’agace immédiatement et décrète que les idoles ne pètent jamais. Torajirô s’interroge sur comment on a pu découvrir son secret et Haru suppose que quelqu’un a pu le voir. Une voix s’élève et approuve ses dires. Ils aperçoivent alors face à eux un Appmon qui ressemble à un gros oiseau bleu se vantant d’être capable de découvrir tous les secrets. La créature s’amuse avec eux et disparaît pour réapparaître un peu plus loin. Il se présente et dit se nommer Tubumon, le responsable de l’application AppTer. Alors que Gatchmon recherche des informations à son sujet, Eri s’énerve après lui et ses mensonges pour se précipiter et le frapper mais Tubumon utilise alors ses capacités pour la bloquer.

Sous leurs yeux, Tubumon disparaît et se déplace de téléphone en téléphone pour semer le désordre dans les messages de leurs comptes. Ils s’empressent de suivre ses traces quand Satellation les observe, amusé, depuis le toit d’un immeuble non loin de là. L’équipe finit par l’apercevoir dans une rue et celui-ci les entraîne vers un AR Field dans laquelle tout est en flammes. Gatchmon explique que c’est parce que l’Internt entier est agité à cause de tous ses tweets. Dokamon et Musimon s’élancent les premiers vers Tubumon quand une attaque venue du ciel leur tombe soudainement du ciel et les met hors d’état de nuire. Gatchmon cherche à comprendre ce qui vient de se passer mais ne parvient pas à voir Satellamon qui s’en moque. Tubumon fait alors apparaître une fenêtre où celui-ci peut apparaitre. Gatchmon cherche rapidement des informations et découvre que celui-ci est de niveau Ultime et ses capacités reposent sur l’utilisation du GPS.

Satellamon remercie Tubumon pour son travail et décide de s’occuper de la suite. Il annonce aux enfants que leur route s’achève ici car il honore toujours les missions de ses clients et son client actuel est Leviathan. Il doit pour lui supprimer les AppliDrivers et leurs Buddies. Satellamon tire en l’air et l’attaque semble n’aller nulle part sauf qu’elle atterrit derrière Haru et Gatchmon qui ont tout juste le temps de l’éviter. Il ajoute que ce n’était là qu’un tir d’avertissement. Haru n’en revient pas de sa précision et la distance alors que Gatchmon comprend que c’est grâce au signal du GPS. Satellamon fait ensuite apparaître deux pistolets dans ses mains et vise à nouveau. Gatchmon ordonne aussitôt à son partenaire de le faire évoluer au niveau Ultime ce que celui-ci réalisé immédiatement. Il subit cependant une violente attaque à peine sa transformation achevée. Satelamon déclare qu’il est incapable d’échapper à son GPS. Haru riposte que Globemon possède lui aussi un GPS grâce à Navimon mais leur ennemi rétorque que celui-ci est inférieur au sien. satelamon se moque ensuite de Globemon qui affirme que le monde entier est dans sa recherche et lui tire à nouveau dessus et ajoute qu’il aurait alors du prévoir. Il attaque encore et encore sans que Globemon puisse faire quelque chose. Il porte une attaque vers les Appli Drivers mais Globemon s’interpose pour les protéger dans ses dernières forces et redevient Gatchmon épuisé.

Alors que Haru se précipite vers son partenaire, la voix de Satelamon résonne et décrète que ce n’est guère le moment de s’inquiète des autres. ll parle ensuite directement à Haru et déclare « Tu es fichu, Shinkai Haru. » quand une voix et une silhouette apparaissent à travers les flammes pour annoncer que ce ne sera pas le cas car il est ici pour le protéger. L’ombre se révèle être Yûjin. Il rappelle qu’il sera toujours du côté de Haru en faisant ensuite apparaître un Appli Drive particulier : l’Appli Drive Duo. Il l’utilise pour réaliser une Appli Arise avec un chip et matérialise un nouvel Appmon : Offmon.

S’agenouillant auprès de son partenaire, Yûjin lui demande s’il peut faire quelque chose mais celui-ci est tout intimité et trouve effrayant les personnages face à lui. Yûjin assure alors qu’il sait qu’il est capable de faire quelque chose. Offmon se décide à agir tandis que Satelamon réplique ignorer qui ils sont mais ils ne pourront échapper à son tir. Offmon utilise cependant son attaque ShutDown Link qui produit une petite boule et éteint les fonctionnalités. La fenêtre de Satelamon disparait alors et le GPS s’est coupé. Son attaque échoue et tombe sur un tout autre point. Satelamon se décide à aller voir sur place ce qui se passe quand Yûjin ordonne à son partenaire d’attaquer à présent. Offmon se met à préparer son attaque mais celle-ci demande apparemment un grand temps de chargement. Tubumon veut en profiter pour l’attaquer mais Musimon et Dokamon s’interposent en lui criant de ne pas les oublier. Eri l’achève ensuite d’un redoutable coup de poing.

Au même moment, Gatchmon s’énerve après Offmon qui traine toujours dans son attaque. Quand le chargement enfin fini, l’attaque part vers Tubumon qui tente de la renvoyer mais celle-ci est trop puissante et le neutralise. Il redevient un chip qui est capté par l’Appli Drive de Yûjin. Au même moment, tous les mauvais tweets mensongers ont disparu. Satelamon analyse la situation et songe qu’il ne peut détourner les yeux de cela puis disparaît. Ypujin demande ensuite à Haru si tout va bien alors que celui-ci, confus, veut savoir pourquoi il est ici. Ce dernier répond alors qu’il n’est là que pour le protéger.

Ce qu’il faut retenir

  • Eri possède un compte Appter.
  • Torajirô possède lui aussi un compte Appter.
  • Satellamon se révèle aux héros.
  • Satellamon est doublé par Kôsuke Okano qui a prêté sa voix quelques épisodes plus tôt à Cameramon et Scorpmon. Satellamon erst d’ailleurs le niveau Ultime de Scorpmon. Par conséquent, si on rajoute en plus qu’il a particulier ciblé Haru et Gatchmon, il est peut-être possible que ce soit une seule et même personne.
  • Apparition de Offmon.
  • Yûjin devient un AppliDriver et a reçu un AppliDrive particulier : l’AppliDrive Duo.

 
Nom Tubumon
Grade Standard
Application Twitter
Étymologie Du mot japonais tubuyaki signifiant tweet
Attaques TwiBomb – Line Rush
Nom Offmon
Grade Standard
Application Offline
Étymologie Du mot anglais off qui est le terme utilisé pour éteindre un appareil électronique ou un interrupteur.
Attaques Switch Lazy – Tachikiru Link