Appli Monsters – épisode 33


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 高校生CEO! 雲龍寺ナイトあらわる! koukousei CEO! unryūji naito arawaru!
Titre VF : Le PDG lycéen ! Knight Unryûji entre en scène !
Première diffusion : 20/05/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 04/02/2018 sur Boing (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Scénario : Miharu Hirami
Animation : Naoki Murakami / Setsuko Nobuzane
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Little Pi par Ange☆Reve

Synopsis :
Déterminé à retrouver la trace de son petit frère, Rei ne cesse de s’introduire à Cyber Kowloon dans le but d’obtenir enfin des informations. L’une de ses missions lui permet alors de découvrir que Leviathan est à la recherche d’un mystérieux Appmon. Dans le même temps, les choses changent à la société L Corps et un nouveau PDG prend le pouvoir.

Rei et Hackmon passent pour une énième fois devant la statue de Dantemon pour retourner au Deep Web dans l’intention de découvrir des informations sur son petit frère. Rei offre à la créature immobilisée un jus de fruits. Une fois à Cyber Kowloon, Hackmon pirate de nombreux Pipomon et finit par découvrir dans leurs programmes où trouver les données permettant de connaitre qui est la personne la plus importante pour Leviathan.

Pendant ce temps, ignorant toutes ces péripéties, Haru songe justement à leur mystérieux allié alors que lui et son meilleur ami se rendent au collège. Gatchmon avoue chercher sans arrêt où peuvent se trouver Rei et Hackmon mais sans jamais y parvenir. Devant l’air soucieux de Yûjin, Haru lève la tête vers le ciel et s’interroge où tus deux ont pu disparaitre.

Pendant ce temps, Rei et Hackmon surveillent l’immeuble où serait dissimulé des informations confidentielles et importantes et pensent avoir repéré une brèche dans la sécurité. Remettant sa capuche, Rei s’infiltre tandis que Hackmon pirate les données pour lui créer une identité de Mailmon. Le jeune homme parvient ainsi assez facilement, dirigé à distance par son partenaire, jusqu’à une sale où est gardé un ordinateur et s’empresse de copier l’intégralité du disque dur sur une clé USB. Néanmoins, à cet instant, cela déclenche une alerte de la sécurité. Hackmon lui crie de vite partir et n’a pas le temps de tout copier mais Rei insiste, voulant absolument tout.

Afin de sauver son partenaire, Hackmon réussit à bloquer assez longtemps la porte avant l’arrivée en masse des Pipomon puis le rejoint pour l’entrainer par un coduit. Néanmoins, ils en ressortent dans une pièce où les attend une très mauvaise surprise : une multitude de Pipomon. Nullement impressionné, Rei fait aussitôt évoluer Hackmon en Revivemon qui s’empresse de les combattre pour permettre ainsi au jeune homme de s’échapper sans difficulté.

Plus tard, dans la base secrète, les garçons découvrent qu’une personne a réussi à pirater illégalement les informations de cinquante mille utilisateur par un flash spécial d’informations. Torajirô et Msmon se demandent alors si ce pourrait pas être Rei de manière très détendue et se font alors surprendre par la voix de Rei calme qui leur annonce qu’ils ont raison. Torajirô s’interroge sur comment il a pu entrer dans leur repaire et Rei réplique que n’importe qui pourrait s’y introduire. Il remarque alors la présence de Yûjin et Haru présente aussitôt son meilleur ami et confie que celui-ci est devenu récemment un AppliDriver. Yûjin tend alors sa main mais Rei, après avoir observé l’AppliDrive à l’autre main, se détourne pour se diriger vers l’ordinateur et insérer sa clé USB. Il ouvre ses fichiers hackés pour ensuite montrer l’image d’une créature qui le laisse perplexe. Rei demande alors à Gatchmon de l’aider en l’appeler « moteur de recherche » ce qui agace beaucoup ce dernier. Rei le coupe vite et révèle que cette créature est la personne la plus précieuse pour Leviathan. Haru veut alors savoir s’ils ont découvert des informations sur Hajime. Rei baisse la tête et Hackmon répond que non en dépit d’avoir sans cesse fouillé partout. Gatchmon s’intéresse ensuite à la mystérieuse créature et certifie que c’est bel et bien un Appmon. Néanmoins, tout ce qu’il arrive à dire c’est que son nom est « Boo-quelque chose ». A ce mot, Musimon s’excite et pense que c’est un Appmon en rapport avec les pets ce qui amuse à son tour son partenaire. Gtachmon inspecte pour sa part les autres fichiers mais ne découvre rien d’intéressant, sauf que Leviathan cherche apparemment Bootmon depuis déjà très longtemps. Rei en déduit que si c’est eux qui parviennent à le dénicher en premier, ils auraient alors l’avantage. Torajirô le questionne s’il est venu demander leur aide pour chercher cette créature mais Rei ne répond pas, reprenant son ordinateur, et repart. Torajirô s’énerve et s’écrie qu’il est condescendance. Haru lui dit qu’ils le préviendront s’ils découvrent quelque chose.

Au moment où Rei s’apprête à quitter les lieux, Ai descend l’escalier avec un plateau dans les mains et lui propose une tasse de thé. Rei s’arrête surpris tandis que Gatchmon se précipite vers ses gâteaux favoris. Il en propose un à Hackmon amis comme celui-ci ne le prend pas rapidement il le mange à sa place. Alors que Rei et Hackmon repartent finalement, Gatchmon se régale en s’installe sur le canapé lorsque son attention est troublée par un programme sur la tablette posée sur la table. Il voit à l’écran un homme dont celui-ci figurait dans les fichiers de Rei. Le reportage présente Umematsu Takeo, le PDG de la société L Corps, âgé de 75 ans, qui a commencé au bas de l’échelle pour aboutir à une entreprise en conglomérat mondiale. Haru se souvient alors que Eri doit apparaitre dans cette émission. Torajirô lui se rappelle que cette société a crée les AppliYama 470.

Au même moment, Eri et deux consoeurs attendent dans un couloir et croisent leur directeur. Elles le remercient de leur invitation mais celui-ci se montre alors très suffisant et décrète qu’il a le pouvoir de les licencier si elles lui déplaisent ou sabordent son intervention. L’émission débute et le journaliste résume son parcours : il a hérité d’un magasin de produits électroniques lors de l’âge d’or des grandes boîtes de l’électronique. Il croyait devoir alors bientôt fermer son commerçant lorsqu’il a rencontré son bienfaiteur qui l’a conseillé et permis de transformer son entreprise. Elle a été ainsi rebaptisée L Corps et est devenue une compagnie de renommée mondiale. Le journaliste veut connaitre l’identité de son bienfaiteur mais Umematsu Takeo insiste que celui-ci souhaite rester anonyme mais a choisi lui-même le nom car le L est la première lettre du sien. Sur une image, on voit cependant apparaitre Umematsu Takeo jeune face à un écran où brille le fameux L rouge. Le journaliste introduit ensuite les trois idoles qui se présentent. Le PDG les décrédibilise et prétend que les AppliYama 470 ne sont rien pour sa firme. Eri offre alors son bouquet quand le journaliste annonce un flash spécial : Umematsu Takeo est renvoyé et annule l’émission au désespoir de l’ex-PDG.

Très vite, un autre journaliste prend le relais et révèle qu’un nouveau PDG a été nommé. Il transfère ensuite la parole à une collègue sur le terrain attendant l’arrivée du nouveau venu. On aperçoit soudai un étrange objet volant dans le ciel : un jeune homme y débarque dans une sorte de fusée blanche pour atterrir au sol. Haru et ses amis se rendent sur place et assistent au spectacle tandis que Gatchmon grâce à ses recherches découvre que la L a financé des recherches sur le vol dans l’espace.

Face au public impressionné, le nouveau PDG se réjouit d’être la première personne à apparaitre depuis l’espace à une conférence de presse. En l’observant, Ypujin songe que celui-ci parait à peine plus vieux que lui et Haru. Musimon se demande si quelque chose de courant qu’un PDG soit lycéen et Torajirô répond que non. Le nouveau PDG finit par se présenter dit se nommer Knight Unryûji. Il est accompagné près de lui par une femme qui n’est autre…. que la mère de Yûjin ! Unryûji présente ses projets, souhaitant utiliser l’intelligence artificielle afin que la race humaine connaisse un nouvel essor et compare cela à Prométhée apportant le feu à l’humanité. Eri rejoinr alors sesa mis qui déclarent que son nouveau patron est cool. Au loin, ils sont observés par Rei, serrant toujours dans sa main sa clé USB, qui pense principalement à trouver la fameuse personne que Leviathan désire tant trouver.

Vers la fin de l’après-midi, installé dans son bureau, Unryûji songe que désormais tout commence et demande à Leviathan ce qu’il convient de faire ensuite. Au même moment, Umematsu Takeo quitte sa société en se questionnant sur pourquoi Leviathan l’a lâché. Unryûji lui reboire l’ordre de contrôler le monde.Son assistante lui apprend ensuite qu’un AppliDriver, Katsura Rei, a dérobé des informations importantes et juge cela impressionnant mais déclare qu’ils ne trouveront jamais Bootmon avant eux. Elle lui montre à présent les quatre Appmon Ultime sélectionnés par Leviathan pour l’aider : Biomon dont la spécialité est de détruire des données pour les réarranger, Fakemon dont la spécialité est de répandre des rumeurs fausses sur le Net, Beautymon qui serait un très fort guerrier grâce au pouvoir de sa beauté et Charismon dont la spécialité est de contrôler l’esprit des gens par son charisme. Devant eux, Unryûji est fasciné et songe que ces quatre-là pourraient créer le chaos dans toute la société humaine tout en se rappelant qu’il doit obéir aux ordres de Leviathan. La femme annonce qu’l n’a plus qu’à leur donner des ordres et celui-ci leur ordonne de trouver Bootmon et de détruire n’importe quel AppliDriver qui se trouverait sur leur chemin.

Ce qu’il faut retenir

  • Apparition de Knight Unryûji.
  • Umematsu Takeo, le PDG de L Corps, avait conclu un pacte avec Leviathan et désormais viré et remplacé par Knight Unryûji.
  • Les héros et leurs ennemis sont à la recherche d’un Appmon nommé Bootmon. Qui peut-il être ? Quel sera son utilité? Et quel camp le trouvera en premier ?
  • Apparition de Charismon, Biomon, Beautymon et Fakemon.
  • Les quatre Ultime de Leviathan ont pour ordre de découvrir Bootmon et éliminer les Appli Drivers.
 
Nom Bootmon
Grade Ultime
Application Super Boot
Étymologie Du mot anglais boot, le processus de démarrage d’un ordinateur.
Attaques Power Boot – Knucle Sol
Nom Biomon
Grade Ultime
Application Vie
Étymologie Du mot bios, l’ensemble des micrologiciels de la carte mère.
Attaques Nadel Blaze
Nom Fakemon
Grade Ultime
Application Camouflage
Étymologie Du mot anglais fake signifiant faux.
Attaques Imitation Noise
Nom Beautymon
Grade Ultime
Application Beauté
Étymologie Du mot anglais beauty signifiant beauté.
Attaques Rosa Phoenix
Nom Charismon
Grade Ultime
Application Contrôle de l’esprit
Étymologie Du mot anglais charisma signifiant charisme.
Attaques Seele Gewalt