Appli Monsters – épisode 35


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : めざせ9人ゴッド! アプリ山470総選挙! mezase kyūnin goddo! appliyama yon’nanamaru dousenkyo!
Titre VF : Objectif : les neuf déesses ! Le grand sondage de popularité des Appliyama 470 !
Première diffusion : 03/06/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 06/02/2018 sur Boing (France)

Direction : Nozomu Shishido
Scénario : Yamada Yuka
Animation : Hiroyuki Honda / Yumiko Komiyama / Mariko Aoki
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Little Pi par Ange☆Reve

Synopsis :
Stimulée par les élections qui doit déterminer le classement au sein des AppliYama 470, Eri se mobilise dans tous les événements pour augmenter sa popularité et essayer d’atteindre les dix premières places.

Toute excitée, Eri présente à ses amis son affiche de campagne pour l’élection générale des AppliYama 470 qui doit décider du classement des idoles au sein du groupe et surtout de celles retenues pour appartenir aux neuf Déesses. elle est résolue à obtenir la première place mais Gatchmon juge la chose impossible puisque Kagurazaka Izumi reste toujours aussi indétrônable. Eri reconnait alors effectivement que celle-ci a une classe bien différente de la sienne et décide alors de viser le rang n°2. Gatchmon se met alors à citer la popularité des autres neufs Déesses actuelles, notamment les deux premières mais Eri assure qu’elle sera juste après elles. Gatchmon ironise que son exigence baisse de plus en plus et Eri se reprend en affirmant obtenir la place n°1. Devant sa détermination, Haru lui propose de se concentrer uniquement sur ses activités d’idoles pendant qu’eux s’occupent du reste. Gatchmon rappelle alors alors l’existence de Cloud et qu’ils doivent être très prudents aux mouvements de Leviathan. Dokamon s’émeut devant une aussi belle amitié tandis qu’Eri les remercie. Haru assure qu’il encouragera Eri mais Eri réplique que ce ne sera pas assez et il doit voter pour elle via l’application mis en ligne pour l’élection.

Pendant plusieurs jours, Eri enchaine les apparitions en public, les passages en radio, les participations à divers événements… Elle réalise tout qui peut la rendre populaire et appréciée. Entre deux rendez-vous, Eri discute avec son manager et lui confie son désir de pouvoir en faire davantage, voir apparaitre dans différents lieux en même temps, afin de combler la distance entre elle et les neufs Déesses. sa manager a alors l’idée de lui suggérer une collaboration avec un artiste ou un AppTuber célèbre qui l’aiderait ainsi à augmenter sa visibilité. Eri songe aussitôt à Torajirô et regarde sa chaine en découvrant que celle-ci a dépassé les trois millions d’abonnés.

Très vite, Eri rend visite à Torajirô et le supplie de réaliser une collaboration ensemble afin de l’aider à remporter son élection. Torajirô songe alors avoir la sensation qu’il va être utilisé et Eri reconnait qu’il a entièrement raison mais qu’elle n’a pas d’autre choix et ajoute qu’elle est prête à faire n’importe quoi. Ces paroles éveillent aussitôt l’intérêt du garçon qui accepte la proposition.

Rapidement, Torajirô commence une première vidéo en présentant Eri comme son invitée spéciale qui saute à ce moment d’un rocher. Il lui propose alors de manger dix gâteaux qu’il a préalablement testé dans une vidéo antérieure et savoure intérieurement de la réaction qui devrait se produire. Néanmoins, malgré le fort goût très épicé, Eri le supporte et avale les gâteaux sans broncher avec le sourire. Alors que Torajirô n’en revient pas, Musimon lui découvre que le compteur de vues a déjà explosé. Eri demande al suite et ils enchainent sur différentes vidéos dans lesquelles Eri récite cent proverbes en tenue de karaté, compter les poils d’une brosse à dents, plier des avions en papier pour les lancer ensuite du toit de la maison. Au fil des vidéos et de la popularité qui ne cesse de croitre, Torajirô s’excite de plus en plus quand il remarque qu’Eri tient à peine debout et lui propose de faire une pause. Il l’interroge alors sur pourquoi elle veut faire autant d’efforts et Eri répond aussitôt pour ses fans qui la soutiennent et amener le sourire à tous ceux qui la voient.

Elle songe ensuite si sa mère la voit travailler avec le sourire, elle sourira elle aussi. La jeune fille explique que sa mère travaille chaque jour très tard pour être capable de l’élever et rentre alors totalement épuisée. Eri prend alors soin d’elle, lui prépare son repas, son bain et lui apporte même une couverture quand elle s’endort. Lors d’une conversation, sa mère lui dit qu’elle ne force pas et qu’être capable de voir sa fille heureuse et en bonne santé la rend heureuse. Elle ajoute que la voir sourire la fait sourire et qu’elle doit trouver le moyen de faire ce qu’elle aime pour continuer de sourire tout le temps. Eri songe alors au message e son AppliDrive et annonce alors sa décision de devenir idole et déclare qu’elle sera la meilleure idole de l’univers et sa mère pourra alors être la personne la plus heureuse de l’univers. Sa mère accepte, d’abord un peu surprise, avec le sourire.

De retour au présent, Eri songe que si elle remporte l’élection, elle pour aller dans de nouveaux endroits et rendra ainsi sa mère heureuse. Elle se relève, déterminée à travailler encore plus fort. Touché, Torajirô se lève aussi et propose de passer à la suite.

Quand arrive le soir des votes préliminaires, Haru et ses amis suivent l’émission en direct tandis qu’Eri l’écoute en voiture avec sa manager. Ses amis espèrent qu’elle réussisse et Ai croit même qu’il lui sera possible d’atteindre les neuf Déesses. Le classement des places quatre à dix est dévoilé mais le nom d’Eri n’y figure. Haru déclare alors qu’elle a peut-être atteint le top 3 ce qui fait rire Gatchmon. Ils découvrent la troisième place occupe par une autre, la seconde par la fameuse Izumi à la stupeur générale et enfin à la première Eri. Eri elle-même n’y croit pas et ne peut pas accepter d’avoir détrôné son modèle en dépit de sa manager qui se réjouit que son travail ait payé. Eri remarque soudain un Appmon dans la vidéo.

Au même moment, Haru et ses amis ont eux aussi repéré l’Appmon et Gatchmon l’a identifié comme Calcumon, une application qui comptabilise les scores de différents programmes comme celui de l’élection des AppliYama 470. Ce dernier admire son œuvre depuis son Ar Field, ravi de voir Eri obtenir 100% des votes, lorsque les AppliDrivers arrivent devant lui. Gatchmon lui ordonne de cesser cette irrégularité mais celui-ci refuse car il veut amener Eri à la première place et affirme que depuis qu’il suit la carrière des idoles depuis une centaine d’années il n’en a encore jamais vu d’aussi talentueuses. Haru insiste à son tour en disant qu’il cause des ennuis à tout le monde mais Calcumon refuse toujours. Yûjin propose alors de l’arrêter eux-mêmes.

A peine leurs partenaires sont prêts à se battre, Gatchmon est frappé par un rayon de Calcumon qui analyse ainsi sa puissance puis la divise. Lorsque Gatchmon attaque, il l’empêche de lui faire des dégâts et parvient à le jeter ensuite au sol. Calcumon jurlea lors à Eri qu’il l’aidera à remporter l’élection quand Eri et Dokamon apparaissent dans l’ombre. eri s’écrie que personne ne lui a demandé une telle chose. Elle lui demande de remettre les choses en ordres puis explique refuser d’obtenir cette première place car elle a conscience de ne pas encore être assez douée pour rattraper Izumi et les autres Déesses mais espère parvenir un jour à les surpasser ce qui lui permettra de recevoir le meilleur sourire qui soit. Calcumon s’énerve et se déclare insultée qu’elle souille ses sentiments mais Dokamon rétorque que c’est lui qui souille les sentiments d’Eri en changeant les scores sans savoir ce qu’Eri en pensait et l’accuse d’avoir été égoïste. Calcumon s’énerve davantage et décide d’envoyer Eri à la dernière place du classement mais Dokamon déclare que cela ne se produira pas. Calcumon commence par le scanner quand Dokamon se met à foncer vers lui. Il est touché par son rayon mais ne semble pas affecté et réussit à frapper son adversaire en s’exclamant qu’en combattanta vec Eri, son pouvoir est infini. Ypujin donne ensuite l’ordre à Offmon d’utiliser Shutdown Link qui coupe le programme de Calcumon et permet de rétablir le classement normal. Dokamon achève Calcumon de son attaque Doka Doka Rush et expulse le virus de son corps tandis qu’Eri capte son chip avec son AppliDrive.

Plus tard, de retour au monde réel, Torajirô consulte le classement préliminaire et constate uq’Eri ne se trouve même pas dans les dix premières places. Eri déclare en être satisfaite et que cela correspond à ses capacités actuelles puis annonce retourner au travail afin de consacrer toute son énergie jusqu’à la dernière minute de l’élection. En l’observant s’éloigner, Torajirô songe alors que son amie est vraiment impressionnante.

Ce qu’il faut retenir

  • Apparition de la mère d’Eri dans un flashback.
  • Eri explique sa raison d’être devenue une idole.
  • Début des élections qui détermine le classement des AppliYama 470.
  • Le compte Apptub de Astra possède plus de trois millions d’abonnés.

 
Nom Calculmon
Grade Standard
Application  calculatrice
Étymologie Du mot calcul.
Attaques  Count Lazer –  Divide Arm