Appli Monsters – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 襲来! 極アプモン・アルティメット4! shūrai! kiwami apumon—arutimetto fō!
Titre VF : L’attaque des Appmons ultimes ! Les Quatre Ultimes !
Première diffusion : 17/06/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 09/02/2018 sur Boing (France)

Direction : Mana Uchiyama
Scénario : Yuuichi Nomura
Animation : Yoshiyuki Ichikawa
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Little Ruby par Ange☆Reve

Synopsis :
Confrontés directement à la menace des Quatre Ultime, les Appli Drivers n’ont d’autre choix que de devoir livrer une difficile bataille dans laquelle la victoire est loin d’être acquise.

Vivement catapultés dans les airs, toute l’équipe roule violemment le long d’une pente pour s’écraser finalement sur le sol ferme et dur. Les Quatre Ultimes les observent avec impatience, prêts à livrer bataille pour anéantir ces ennemis. Haru s’inquiète pour ses amis et demandent si tout le monde va bien tandis qu’Eri s’interroge sur l’identité de ceux venant se présenter à eux. Gatchmon réalise rapidement une recherche sur eux et en tire vite les noms : Charismon, Fakemon, Beautymon et Biomon. Charismon annonce que tous sont les loyaux serviteurs de Leviathan.

Face à cette menace plus que dangereuse, Eri et Torajirô se sentent mal à l’aise et Haru propose d’essayer de s’échapper mais Rei s’écrie alors violemment refuser de fuir. Il rappelle que la L Corp dépend de Leviathan et que Unryûji Knight doit avoir des informations sur son petit frère. Néanmoins, son partenaire se montre plus réticent et déclare trop dangereux de se lancer dans une bataille chargé en émotions aussi fortes. Torajirô se range à son opinion et rappelle qu’il est normalement plus distant et froid que cela à l’accoutumée mais Rei riposte d’un ton sec en lui demandant s’il pourrait se comporter de cette manière si sa famille avait disparu dans la mer numérique. Confus, Haru tente lui d’essayer de les calmer.

A distance, Unryûji Knight contemple la scène via un écran en songeant que des humains ont encore commencé une querelle vaine. Il songe alors que lorsque Leviathan dominera le monde ces désordres horribles seront purgés. Il ajoute devoir par conséquent éliminer les AppliDrivers pour le salut de ce nouveau monde. Son bras se lève et le jeune homme ordre aux Quatre Ultimes de détruire les AppliDrives.

De retour sur le champ de bataille, se rendant compte que l’affrontement est inévitable, Gatchmon donne l’ordre à son partenaire de le afire évoluer. Immédiatement, chaque AppliDriver obéit et les quatre Ultimes apparaissent vite. Leurs ennemis tentent une attaque directe sur les humains et les partenaires doivent très vite protéger chacun d’eux. Chacun se retrouve alors séparé et éloigné des autres, à la merci d’un seul de leurs adversaires. Haru et Globemon font face à Charismon, Rei et Revivedramon à Biomon, Eri et Oujamon à Beautymon et Torajirô et Entermon à Fakemon.

Face à Haru et Globemon, Charismon déclare que ce n’est pas leur faute et ils ont été tenté par l’autre intelligence artificielle incomplète devenue jalouse de Leviathan essayant de s’élever dans un chemin vertueux. Haru comprend que son interlocuteur afit référence à Minerva. Charismon ajoute qu’elle leur a donné des AppliDrives pour mieux les attirer sur la mauvaise voie mais qu’ils n’ont plus à présent à avoir peur car ils vont aujourd’hui se transformer en cendres. Alors que son adversaire s’apprête à attaquer, Globemon ordonne à Haru de courir se cacher quelque part.

Pendant ce temps, Yûjin se trouve toujours au monde réel et pédale de toutes ses forces dans le petit bateau en forme de cygne, Offmon à ses côtés, pour rejoindre le yacht. Il aperçoit alors l’AR Field et suppose que ses amis doivent se trouver à l’intérieur, se préparant alors à y entrer lui aussi.

Sur le champ de bataille, Globemon affronte de toutes ses forces Charismon qui n’a cependant même pas une égratignure. Revivedramon endure la même épreuve mais lui n’arrive jamais à toucher Biomon qui échappe continuellement à ses tirs. De son côté, Entermon parait avoir réussi à toucher Fakemon et même le détruire avant de réapparaitre et de montrer qu’il avait fabriqué un clone. Oujamon lutte lui aussi contre lui contre Beautymon, sans pouvoir faire grand chose, qui déclare, amusé,  qu’il doit recevoir beaucoup de coups pour se débarrasser enfin de ces vilaines rides.

Depuis le pont de son navire, se reposant toujours dans un transat, Unryûji Knight observe l’affrontement et corrige son assistante qui commente la force des Quatre Ultimes en annonçant que ceux-ci n’ont pas encore utilisé leur pouvoir caché qui est encore bie plus remarquables que leurs capacités actuelles. Il se redresse et pianote alors sur la tablette afin d’activer le code pour libérer ce pouvoir conféré par Leviathan. Il se décide ensuite à aller observer le spectacle directement sur place.

Sur le champ de bataille, les AppliDrivers assistent, impuissants, à des lumières rouges frappant chacun des Quatre Ultime qui se gorgent d’un nouveau pouvoir. Charismon déclare que le monde désiré par Leviathan est simple mais idéal mais que les impuretés comme eux doivent malheureusement y disparaitre. Il attaque avec une force considérable Haru et Globemon. Ce dernier s’empresse de fuir vite pour mettre son partenaire à l’abri dans une explosion dont le souffle est terrifiante. Les deux adversaires se confrontent ensuite physiquement. Charismon demande pourquoi il s’oppose systématiquement à Leviathan et se range du cîôé des humains. Ils s’écartent ensuite l’un et l’autre puis s’attaquent encore et encore mais celles de Globemon sont inefficaces. Haru observe leur combat, impuissant et inquiet, lorsque Cloud saute soudain devant ses yeux et remonte d’un cratère. Il lui déclare ne pas le comprendre car Leviathan  peut construire un avenir qui sera bien plus merveilleux que dans les mains de n’importe quel être humain

Ailleurs, Eri partage les mêmes sentiments d’impuissance en observant Oujamon combattre et subir sans cesse des dommages? Oujamon lui crie de ne pas s’inquiéter pour lui et la protégera à n’importe quel prix. Beautymon lui conseille alors de quitter cette petite fille qui a seulement pour elle la jeunesse et qu’il serait plus sage de passer son temps avec lui le plus magnifique des Appmon. Oujamon riposte qu’Eri est bien plus belle qu’elle et que sa peau est douce et brillante. ces compliment font alors rougir Eri mais agace profondément Beautymon qui lui envoie une attaque de plein fouet lui faisant croire qu’il est devenu magnifique avant de se prendre un violent coup au visage. Beautymon réplique alors qu’il est toujours aussi moche et qu’il ne pourrait jamais être beau en s’associant à une humaine et compte bien le détruire de manière magnifique.

De son côté, Torajirô croit avoir vaincu enfin Fakemon lorsque celui-ci s’écroule au sol et se désintègre après une attaque d’Entermon. Cependant, Fakemon apparait alors juste derrière, imitant la voix de son partenaire, pour afire semblant de se réjouir avec lui et déclenche une explosion quand leurs mains se touchent.

Dans un autre coin, Rei assiste à la bataille entre Biomon et Revivedramon qui ressemblent plus à un jeu de chat et souris. Biomon finit par toucher sévèrement son adversaire puis lui envoie ensuite un rayon aveuglant lorsque Revivedramon parvient à implanter son bras dans son corps et en capte une image de Hajime inconscient. Alors que biomon le repousse vite, Rei perd tout contrôle et exige de savoir où se trouve son petit frère. Biomon déclare que c’est le patient incroyable que Leviathan lui a confié, que l’opération a été la meilleure qui soit et a été un succès. Rei enrage.

Au même moment, Cloud affirme à Haru qu’il existe deux choses que l’humanité n’a jamais pu atteindre depuis son commencement : la paix et l’équité absolue. Il le questionne sur pourquoi il s’oppose à ce futur idéal. Haru répond ne pas savoir mais demande si cet avenir est réellement si idéal que Cloud le lui décrit ? Son interlocuteur réplique qu’il juge ce qui est bon et mal  mais pour lui par ce jugement cela restreindrait le progrès de s’accomplir et donc inutile. Il poursuit que les êtres humains sont imparfaits et créent donc des règles qui sont elles aussi imparfaites. Durant ce temps, Charismon et Globemon continuent à combattre de manière intense et violente. Cloud reprend en affirmant que pour une Intelligence Artificielle parfaite, ce jugement n’existe tout simplement pas. Il ajoute que l’humanité a crée une Intelligence Artificielle qui peut lui permettre de s’élever à un niveau supérieur. De cette manière, en co-existant avec cette Intelligence Artificielle puis en fusionnant avec elle, l’humanité pourra se défausser de toutes ses imperfections et évoluer vers une nouvelle existence sans défauts. Il s’approche en même temps de Jaru et lui presse l’épaule en disant que Leviathan apportera aux humains ce qu’ils sont incapables de réaliser par eux-mêmes : un monde intéressant au futur exaltant. il se s’écarte ensuite en poursuivant que ceux refusant ce futur doivent être anéantis immédiatement, en particuliers ces Appmons et les AppliDrivers qui les accompagnent.

Soudain, Globemon, Oujamon, Entermon et Revivemon tombent chacun au sol de leur côté suite à une terrible attaque. Les Quatre Ultime s’apprêtent alors à éliminer un des quatre humains mais leurs partenaires réagissent aussitôt. Ils se relèvent et s’interposent pour les protéger. L’assaut est épouvantable et violent. A cet instant, la limite de temps s’arrête : chaque Appmon reprend sa forme initiale, épuisé, inerte, et s’écroule au sol. Chaque enfant rejoint son partenaire, inquiet, lorsque Cloud se met à ricaner de façon sinistre. Chacun des Quatre Ultime s’avance et piétine alors un AppliDrive de toute sa force. La réaction est instantanément : les quatre Appmon se paralysent et commencent à se désintégrer sous les yeux de leur partenaire impuissant. Seul Gatchmon a le temps de prononcer difficilement être satisfait que Haru soit sain et sauf et de retourner où se trouve Ai pour manger ensemble plein de friandises. Chaque Appmon disparait ensuite brusquement des mains de son partenaire et redevient un chip qui se désagrège. Leurs données s’envolent et se dispersent dans l’air. Haru s’écroule au sol, Eri tend de le rattraper en criant, Torajirô court après les fragments et Rei serre le poing, le bras tendu.

Alors que Haru demeure prostré en serrant l’appareil cassé dans ses mains, Charismon s’avance et déclare que l’AppliDrive est désormais inutile et que son partenaire a disparu. il doit disparaitre lui aussi. Haru relève la tête au moment où son ennemi s’apprête à l’écraser lorsque Shutmon apparait à cet instant pour bloquer l’attaque puis combattre Charismon. Il aperçoit alors Yûjin qui lui ordonne de partir par l’AR Field derrière lui pendant que lui retiendra avec son partenaire leurs adversaires.  Il ajoute que les autres sont déjà sortis eux aussi. Haru refuse d’abandonner son meilleur ami et celui-ci donne l’ordre l’ordre à Shutmon de l’envoyer de force dans l’AR Field.

Ainsi, alors que Haru passe entre les deux mondes, il aperçoit Yûjin et Shutmon opposés aux Quatre Ultimes s’avançant vers eux.

Ce qu’il faut retenir

  • Confrontation entre les héros et les Quatre Ultime.
  • Les Applidrives de Haru, Eri, Torajirô et Rei ont été détruit.
  • Les chips de Gatchmon, Dokamon, Musimon et Hackmon ont été détruit et les Appmon semblent être ainsi morts.
  • Haru, Eri, Torajirô et Rei sont retournés au monde réel.
  • Yûjin et Shumon essaient de combattre seuls les Quatre Ultime. Comment s’en sortiront seuls ?

   
Aucun nouvel Appmon n’est apparu dans cet épisode.