Accueil » Appmon » Digimon Universe épisode 52 [FINAL]

Digimon Universe épisode 52 [FINAL]

~~ Coucou les Digifans ! ~~

Aujourd’hui, les amis, je vous annonce une bien triste nouvelle : notre chère série est terminée ! Le 30/09/2017 sortait au Japon le tout dernier épisode, qui la clôt brillamment. Il est absolument magnifique. Et voilà…. Une autre saison achevée et qui restera à jamais dans les mémoires ! Elle m’a sacrément émoustillée, et figure dans la bonne place de mes préférées !

Tous les conflits sont résolus, tous les destins des personnages sont connus, toute l’intrigue a été dévoilé…  Ce dernier épisode est une parfaite conclusion et donne un final grandiose à la série. Sincèrement, courez le voir ! Il est génial ! Et ceux qui sont en retard, n’ont même pas encore commencé, foncez vite la mater ! Je répète : elle est merveilleuse et vous rappellera les meilleurs moments de la licence !

Pour cette dernière news sur la série, je ne vous mettrai pas de panel d’images sélectionnées comme les moments les plus marquants de l’épisode ou de la série. Il y a bien trop ! Et je ne suis pas assez objective pour savoir faire des choix corrects… A la place, je vais plutôt même en valeur les hommages qui ont rendu sur Twitter à Digimon Univers par de nombreux fanarts. Il y a eu vraiment beaucoup et je n’ai repris que ceux que j’avais moi-même retwetté. En cherchant un peu par vous-mêmes, vous en trouverez certainement pleins d’autres ! Je vous conseille d’aller voir les comptes en cliquant sur les différentes images pour voir d’autres dessins ! Ça vaut le coup !

Allez, voici ma petite sélection :

 

Un magnifique hommage suite à ce qui arrive à la toute fin. Le dessin me donne même des frissons.

Ces deux-là, ce ne sont pas des fanarts mais une vraie réalisation IRL où la personne qui les a réalisé a posé la peluche avec un bouquet de fleurs ou son chien. C’est mignon comme hommage, non ?

Comme toujours, allez jeter un œil sur la fiche de l’épisode 52 pour avoir toutes les informations dessus ! Autrement, retrouvez les autres épisodes sur l’index des épisodes.

Sur ce, on se retrouvera très vite pour parler de pleins d’autres choses liées à Digimon. Et vive Appmon ! Vive Digimon Universe !

~~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

8 commentaires

  1. Au top l’article heureusement que se site existe merci mille fois !

  2. Cette série est une des meilleures de la franchise Digimon, tout le monde pensait que Tri allait être meilleure mais on se retrouve avec l’opposé total. un bon mix de Tamers et Frontier avec un systeme « d’évolution » à la 02/Tamers/XW.
    Enfin personnellement je vois l’AppLink comme les Slash card/DigiXros et l’AppliGattai comme les Jogress/DigiXros.
    Une série qui se voulait pour enfant mais qui est finalement assez sombre par moment.

    Petit détail sur « Tous les conflits sont résolus, tous les destins des personnages sont connus, toute l’intrigue a été dévoilé » en fait il y a un seul point non résolu: le mystérieux appliDriver! Soit ça va finir comme les nombreuses questions d’Adventure/02(à voir avec la fin de Tri), soit dans un OAV/Film/Drama, soit ce n’était qu’une représentation de l’AppliGattai.

    Sinon je suis content que que la série arrive en France, le premier pays étranger à avoir les droits donc pas de saban!!!
    Bon le doublage de la Bande Annonce ne me plait pas beaucoup mais je dois être habitué à la VO, pour la traduction je demande qu’à voir, sur les résumés on a du « Une AppliDrive » (faute de frappe?) et « Starlette »… Espérons qu’il n’y ait pas de censure (notamment sur l’ambiguïté de la relation entre Haru/Yuujin). 😀

    • Ha Tri… Ou aussi  » La grosse désillusion et déception « … A voir pour Appmon. Visiblement on retrouve donc les scénario digne des meilleures saisons de Digimon ( Coucou 02 et Tamers ainsi que la saison 5 dont j’ai oublié le nom ( Savers, je crois ) ).

      Au moins, ça rattrape Tri.

      Ca me fait penser que j’aimerais bien une suite trois-quatre ans plus tard de Digimon Tamers avec de nouveaux héros et Digimon et un scénario bien bien bien meilleur que Tri.

      • Tout à fait !
        A départ, la série présente des épisodes stmpa dans une ambiance mais assez vite l’intrigue se monte et se révèle super bien construit. Elle appartient bien à al grande lignées des meilleures saisons Digimon ! ^^

        Pour une suite, je suis très mitigée car je ne vois pas ce qui pourrait la motiver et la rendre aussi intéressante et palpitante que la saison de base. Ou alors les scénariste devraient variment trouver un angle en béton mais au terme de al série j’ai du mal à le voir alors pour le moment s’ils ont pas une excellente idée je prefere que la saison reste sans suite plutot que de voir gâcher le matériau de base

    • Oui, Digimon Universe a tété une super bonne surprise alors qu’à la base on ne s’attendait à rien du tout. Contrairement à Tri… Comme quoi, vous évitez de se afire trop d’espoirs sur un trucs et attendre de voir ce qu’il sera avant de s’emballer.

      Pour le point du mystérieux AppliDriver, hum, personnellement même si la série ne le dit pas explicitement à aucun moment je pense qu’il est assez facile de déduire que ça devait être Unryûji Knight. on le voit ramasser le chip dans la fin de l’épisode 32 et je suppose que ce ne devait pas être compliqué pour Leviathan de lui fabriquer un AppliDrive. par ailleurs, vu qu’il se rend dans les AR Field, il lui en fallait un. Du coup, pour moi, il n’y a pas de mystère. Qu’en penses-tu, toi ?

      Eh oui ! On a une exclu mondiale pour une fois pour du Digimon ! C’est trop cool !
      Quand j’ai vu y a deux jours la news du With The Will qui parlait de la France, j’étais trop fière d’ailleurs ! COCORICO !

      Pour les voix, perso, j’aime bien, je trouve que celles trouvées pour Haru et Gatchmon matchent bien à leur personnalité. Après habitué à al VO ça fait un peu étrange, oui, mais on a a déjà eu pire !

      Après la traduction du starlette pour Eri… Bah là-dessus je pense que c’est très complexe à traduire en français le terme d’idole, surtout que l’adaptation doit se faire pour un public d’enfants en première cible… du coup, les traducteurs ont certainement préféré retenir un terme plus générique que de garder idole, surtout que dans notre langue idole a une signification plus religieuse ^^
      Yep, lle terme « une AppliDrive » m’a un peu choqué moi aussi. Après il faut savoir qu’en japonais on n’a pas de masculin ou de féminin et quand on traduit les mots crées pour une série on a libre choix pour en faire un masculin ou un féminin. Dans mes résumés, j’avais retenu « un AppliDrive » car je trouvais plus beau au niveau du son, ça écorche moins l’oreille je trouve mais j’utilisais aussi pour le même raisonnemment « une Appli Gattai » ou « une Appli Link ».. si on part du principe qu’on dit « une application » le choix de dire « une AppliDrive » ben ça se tient.
      Tant qu’on reste à ces petits changements moi ça me gêne pas. on ne peu pas adapter une série dans une langue sans passer par des changements comme celui-là, c’est un passage obligé. après pour la censure et les changements éventuels ou censure de certaines scènes.. là je sais pas… :/
      Esperons que ces scènes resteront !

  3. Bonsoir je voulais vous demandez ou téléchargez les épisodes de cette série du 23 au dernier en VOSTFR car j’ai trouver du 42 a celui-ci mais entre le 23 et le 41 rien merci d’avance !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates