Fanfics – Digimon Elements 01 – partie 3

Digimon El̩ments Рpremi̬re saison

troisième partie :  Le pouvoir des éléments

écrit par Emilie


statut : achevé
date d’écriture : entre Septembre 2004 et Mars 2005


Chapitre 1 :  La fleur du désert

La bataille de Centralpolis venait donc de finir. Soudain l’ordinateur portable qu’avait trouvé Alexis dans la ville commença à émettre un signal semblable à une sonnerie de cloche. Alexis le sortit de son sac et l’ouvrit. Alors il put apercevoir que le digimonde était attaqué en quatre territoires différents. Le premier était le désert sur le continent serveur. Le second se trouvait sur le continent des rêves qui était menacé de destruction. Le troisième se situait sur le continent joyeux dans l’immense plaine de Baihumon. Enfin le dernier était l’océan et principalement autour du continent perdu et de l’île mystérieuse.
_Bien alors on va se diviser en équipes de deux pour combattre ces ennemis. D’abord Thomas et Alexis vous vous occuperez du désert. Richard et Quentin du continent joyeux. Candice et Hugo du continent des rêves. Enfin Julien et moi on s’occupe de l’ocean.décida Emilie. On se retrouve à Centralpolis dès qu’on a fini. Ok?
_Bien.approuvèrent les enfants.
Soudain Impmon qui était plein de contusions s’avança au milieu du groupe.
_Moi je viens avec vous. Je veux vous aider à sauver le digimonde. Je ne suis peut être qu’un disciple mais je veux venir.dit Impmon.
_Eh bien viens. On ne refusera pas un peu d’aide.lui sourit Emilie.
_Alors Hugo et moi on prendra Impmon.propose Candice.
_Bien. Bon bonne chance à tous.dit Emilie.
Ainsi les enfants et leurs digimon se séparèrent. Alexis digivolva Monodramon en Dracomon. Dracomon prit ainsi Thomas et Mushroomon et ils purent s’envoler en direction du désert du continent serveur prêts à se battre. Ils arrivèrent au-dessus du désert où Dracomon se posa ce qui permit à Thomas et Mushroomon de descendre. Les deux digimon et l’enfant se trouvaient en face de Chaosdukemon, celui qu’ils avaient eut tant de mal à combattre à Centralpolis. Soudain Chaosdukemon commença à briller.
_Chaosdukemon digivolve toi……………..en Chaosdukemon mode crinssom
Chaosdukemon venait de réussir à se digivolver à son mode crinssom. Il était encore plus puissant.
_Chaosdukemon mode crinssom est un digimon de niveau mega II de type virus du groupe des guerriers noirs. Son attaque lance du chaos est très dévastatrice.dit Thomas en consultant son D-power.
_Alors on y va. Elément digivolution.cria Dracomon. Dracomon digivolve toi……………………….en Windddracomon
Aussitôt Winddracomon attaqua Chaosdukemon mode crinssom avec son attaque souffle aérien. Mais rien ne faisait contre le mauvais digimon. Pendant qu’il combattait, Alexis, à l’intérieur de son digimon, saisit son D-power et pensa à Thomas. Alors il vit l’hologramme représentant Thomas apparaître.
_Thomas tu dois te battre.lui dit Alexis. Tu dois nous aider.
_Mais Alexis il est bien trop fort. Nos digimon risquent de mourir.
_Mais on n’a pas le choix. De toute façon on mourra aussi si ils meurent.
_Justement c’est trop dangereux.
_Non. Moi j’aide mes amis. Je donnerais ma vie pour sauver mes amis et le digimonde.
Thomas fut déconcerté par ce que venait dire Alexis. Un si jeune garçon était bien plus résolu que lui. Soudain il vit Winddracomon acculé contre une falaise prêt à être éliminer. Son code digital avait déjà commencé à apparaître.
_Non. Alexis. Mes amis. Pardonnez moi. Maintenant comptez sur moi. Je mettrais mes forces au services de l’équipe.s’écrie Thomas.
Son D-power commence à briller d’une lumière marron très brillante enveloppant Thomas et Mushroomon. Azulongmon apparaît en hologramme dans la lumière marron avec les formes de Flowermon et de Earthflowermon ainsi que le symbole de l’élément de la Terre. Sur l’écran du D-power s’affiche le message god digivolution. La lumière marron brille de plus en plus.
_Mushroomon surdigivolve toi…………………….en Metalflowermon
Metalflowermon ressemblait à une immense fleur avec des pétales rouges sur son armure verte avec des lianes pour bras. La lumière marron disparaît comme avalée par Metalflowermon.
Metalflowermon se dirigea vers Chaosdukemon mode crinssom et l’éloigna de Winddracomon le claquant au sol. Puis il lança son attaque épines vénéneuses tandis que Winddracomon s’approcha et lança souffle aérien. Le code digital de Chaosdukemon commence à apparaître. Comprenant sa fin proche, Chaosdukemon mode crinssom attaque avec ses dernières forces le désert qui se digitalisa et il aspira les données.
_Vous avez perdu.rit Chaosdukemon. Mon maître a les données.
Mais ce dernier effort lui coûta la vie. Tout en riant il se détruisit. Alors Alexis appuya sur le bouton orange et aspira le code digital de Chaosdukemon mode crinssom. Ensuite des données marrons arrivèrent vers eux. Ils comprirent qu’ils s’agissaient des données de Azulongmon et de son territoire sur le continent joyeux. Thomas les aspira grâce à son D-power. Alors Metalflowermon régressa en Thomas et Nyakomon et Winddracomon en Alexis et Monodramon.
_Je suis Nyakomon maintenant.
_Nyakomon. Tu es vraiment un chic ami.
_Merci mais toi aussi.
_Bon maintenant on peut retourner à Centralpolis.dit Alexis.
Thomas approuva d’un signe de tête et le petit groupe commença à avancer.


Chapitre 2 :  Un véritable ami

Pendant que Thomas et Alexis travaillaient en équipe, Darkdevimon portait sur son dos Richard et Labramon et volait en direction du Sud du continent joyeux qui était attaqué par Blackimperialdramon, le même qu’ils avaient combattu à Centralpolis. Darkdevimon se posa. Ainsi Richard et Labramon purent descendre. L’endroit où ils se trouvaient était en très mauvais état et ils devaient absolument contrer Blackimperialdramon ou sinon il serait détruit. Alors Blackimperialdramon commence à briller.
_Blackimperialdramon digivolve toi………………en Blackimperialdramon mode combattant
Il venait de se digivolver et cela allait compliquer les choses. Imperturbable, Richard saisit son D-power pour analyser le digimon.
_Il s’agit de Blackimperialdramon mode combattant. C’est un digimon de niveau mega II de type virus et du groupe des anciens dragons. Ses attaques laser position et lame lumière sont très fortes.
Drakdevimon se prépara à attaquer attendant son ami et équipier. Richard allait enclencher la spirit digivolution quand Blackimperialdramon mode combattant commença à lui parler.
_Pourquoi combats tu toi? Tu n’as aucun ami, aucune famille. Tu es toujours seul. De plus, si tu mourrais tu pourrais retrouver tes parents. Les autres enfants ont une familles, des amis et aussi des rêves. Toi tu n’as rien de tout cela. Si jamais le digimonde et ainsi le monde réel étaient détruits tu pourrais retrouver tes parents.
Troublé, Richard ne savait quoi répondre. Il avait raison pourtant. Il n’avait ni ami ni famille ni même de rêve. Alors pourquoi continuer à combattre ou même de vivre? Soudain Quentin apparut en hologramme grâce à son D-power.
_Ne l’écoutes pas Richard. On est des amis tous ensemble et on forme tous un peu une famille. Tu as ta place parmi nous.
_Il a raison Richard. Moi aussi je suis ton ami. Tu es mon meilleur ami.ajouta Labramon se frottant contre la jambe de Richard.
_Et les amis ça ne te laisse jamais tomber. Si le reste de l’équipe était là, tout le monde dirait la même chose.continua Darkdevimon.
_Mes amis. Je n’aurai jamais cru avoir des amis si formidables.pensa Richard en versant une larme.
Son D-power commence à briller d’une lumière verte très brillante enveloppa Richard et Labramon. Ebonwumon apparaît en hologramme avec les formes de Metaldobermon et Snowcerberumon ainsi que le symbole de l’élément de la Glace. A l’écran du D-power s’affiche le message god digivolution. La lumière verte brille de plus en plus.
_Labramon surdigivolve toi……………………..Dogmon
Dogmon ressemblait à un énorme chien marron mesurant dans les trois mètres pourvue d’une espèce de selle marron où était gravée le symbole de l’élément de la glace. La lumière verte disparaît comme avalée par Dogmon.
_Tu vas le payer toi.lança Dogmon. On y va Darkdevimon?
_Bien sur que oui Dogmon.
Aussitôt Darkdevimon attaqua avec épée de l’équilibre et Dogmon rayon de glace. Les attaques furent très puissantes et Blackimperialdramon fut complètement détruit tandis que son code digital apparaît et est aspiré par le D-power de Richard. Cependant le choc des attaques envoya le mauvais digimon contre le sol. Cela fut fatal à ce secteur du continent joyeux qui commença à partir en données. Sachant que les données ne devait pas aller à Moonmilleniumon, Quentin les aspira grâce à son D-power. Ensuite un flot de données vertes arriva vers Richard qui les aspira. Les deux enfants comprirent ainsi que c’était les données de Ebonwumon et de son territoire de montagnes au continent serveur. Ensuite les deux digimon régressèrent en Richard et Paomon ainsi que Quentin et Demidevimon.
_Tu as été genial Demidevimon.
_Oui mais pas tout seul.
_Je suis Paomon Richard maintenant.
_Merci.lui dit Richard.
_Pourquoi?
_Merci d’être mon ami.
_On l’est tous Richard.dit Quentin en souriant.


Chapitre 3 :  Un nouvel ami

Lightangemon portait Candice et Impmon sur son dos tandis que Fanbeemon voletait à ses côtés. Ils arrivèrent en vue du continent des rêves. Ce continent était le plus petit. On pouvait voir une grande prairie avec deux grottes. La première était celles des rêves qui permettait de revoir et comprendre un de ses rêves et la seconde était des souvenirs et pouvait permettre de revoir un ou des souvenirs oubliés. Il y avait Blackmetalgarurumon et Blackwargreymon qui détruisaient ce continent. Aussitôt Lightangemon s’en mêla en lançant son attaque lumière explosive qui propulse Blackwargreymon dix mètres plus loin. Fanbeemon aida Candice à descendre. Soudain ils repèrent Blackmetalgarurumon qui menaçait un Bokomon.
_Oh non le pauvre est en danger.s’exclama Candice.
Alors Impmon s’élança et lança son attaque boule de feu puis sauta pour pousser Bokomon hors de la trajectoire de l’attaque. L’attaque ne détruisit alors qu’un arbre.
_Merci Impmon. Je suis Bokomon. Un digimon de niveau disciple de type antivirus du groupe des mutants. Je n’ai pas d’attaques connues mais j’ai toujours mon livre avec moi.
Bokomon regarda attentivement Lightangemon et ouvrit son livre.
_C’est Lightangemon, le guerrier de la Lumière au niveau élémentale.
_Bon au combat et vite.dit Lightangemon.
_Attendez une minute.lança Blackwargreymon.
Les deux mauvais digimon commencèrent à briller.
_Blackwargreymon, Blackmetalgarurumon digivolve ton ADN………………….en Blackomnimon
_Il sont fusionné pour donner Blackomnimon. C’est un puissant digimon de type virus de niveau II du groupe des guerriers. Ses attaques sont canon d’épaule et épée de chaos.dit Bokomon.
Blackomnimon lança son attaque sur les deux grottes qui furent détruites et aspira leurs données.
_On doit réagir sinon il détruira ce continent.dit Impmon en colère.
Alors Candice courut vers Blackomnimon.
_Eh toi je te laisserait pas détruire ce monde sans me battre. Je me battrai pour sauver ce monde et pour mes amis.
Son D-power se met à briller d’une lumière violette très puissante enveloppant Candice et Fanbeemon. Ophanimon apparaît en hologramme avec les formes de Metalinsectmon et Waterinsectmon ainsi que le symbole de l’élément de l’Eau. A l’écran du D-power s’affiche le message god digivolution. La lumière violette brille de plus en plus
_Fanbeemon surdigivolve toi………………..en Warinsectmon
Warinsectmon ressemblait à une grosse abeille violette avec un canon ressemblant à un dard sur le ventre. La lumière violette disparut comme avalée par Warinsectmon.
Warinsectmon dirigea son canon vers Blackomnimon et lança son attaque boulet d’eau. Lightangemon et Impmon se joigna à son attaque avec lumière explosive et boule de feu. Blackomnimon ressentit les attaques mais il lança son attaque sur un point du continent des rêves qui se digitalisa et il aspira ses données. Ensuite il partit tandis que Lightangemon prenait Impmon et Bokomon et s’envola suivi de Warinsectmon.
Soudain un flot de données violettes arriva qui étaient les données de Ophanimon et de son territoire sur le continent central excepté Centralpolis. Candice appuya sur le bouton orange de son D-power et Warinsectmon aspira les données. Ensuite les deux digimon s’envolèrent pour rejoindre le Centralpolis.


Chapitre 4 :  Le magicien de l’amitié

Emilie avait entraîné Julien et leurs digimon vers l’océan où ils avaient trouvé des Dolphmon. Emilie leur demanda de les conduire sur le continent perdu ce qu’ils acceptèrent avec joie. Emilie s’installa debout tenant une nageoire d’un Dolphmon avec Penguinmon sur l’épaule. Julien était assis sur un autre Dolphmon et semblait un peu effrayé de cette situation. Il regardait Emilie qui semblait s’amuser de cette façon de voyager. Elle lui avait dit que cela permettrait à leurs digimon de conserver leurs forces. Il se mit à repenser à ses idées sur Emilie. Il croyait qu’elle ne cherchait qu’à les diriger mais il commençait à douter de sa propre théorie. Il se rappela qu’à chaque fois qu’ils s’étaient trouvés en danger comme la bataille de Centralpolis c’était Emilie qui les avait sauvé et non lui. Les deux digisauveurs arrivèrent en vue du continent perdu où ils aperçurent un Blackomnimon.
_Salut les digi-nuls. Je suis Blackomnimon la fusion de Blackwargreymon et de Blackmetalgarurumon.
_Eh bien on va le battre. On est les digisauveurs et on doit sauver le digimonde.décida Emilie en prenant son D-power. God digivolution.
_Penguinmon surdigivolve toi……………..en Peaceunimon
Peaceunimon lança son attaque rayon de feu mais le mauvais digimon s’écartant et l’attaque finit dans l’eau. Julien, sur son Dolphmon, regardait Peaceunimon. Maintenant il comprenait pourquoi Emilie était ainsi. Elle ne voulait pas être le chef. Elle voulait juste sauver le digimonde. Julien prit son D-power et le regarda.
_J’ai eu tort. Pardonne moi Emilie.pensa Julien. Je sais que j’ai eu tort.
Son D-power brilla d’une lumière grise très puissante enveloppant Julien et Tapirmon. Baihumon apparut en hologramme avec les formes de Ultrawisardmon et Stonewisardmon ainsi que le symbole de l’élément de la Pierre. A l’écran du D-power s’affiche le message god digivolution. La lumière grise brille de plus en plus.
_Tapirmon surdigivolve toi…………….en Warwisardmon
Warwisardmon ressemblait à une personne normale vêtu d’une cape noire et rouge et tenait un sceptre doré dans la main droite. La lumière grise disparut comme aspirée par Warwisardmon.
Peaceunimon regarda la digivolution de Tapirmon tandis que Emilie à l’intérieur sourit.
_Warwisardmon on y va ensemble?
_Bien sur que oui Peaceunimon.
_Oui comptez sur moi. Maintenant je vais mettre mes forces au service de l’équipe.dit Julien dans Warwisardmon.
Les deux digimon se dirigèrent vers Blackomnimon et l’encerclèrent. Peaceunimon utilisa son attaque rayon de feu et Warwisardmon sceptre magique. Les deux attaques affectèrent forment Blackomnimon. En un dernier effort, il réussit à attaquer le continent perdu et le détruisit. Alors il se désintégra et envoya ses données à Moonmilleniumon. Alors un flot de données grises arriva et Warwisardmon les aspira. Ensuite les deux digimon s’éloignèrent déçus de leur défaite.


Chapitre 5 :  Mise au point

L’équipe des huit digisauveurs se reconstitua devant la muraille qu’ils avaient érigé de Centralpolis. Les digimon avaient repris leur forme disciple. Les digisauveurs étaient dégoûtés de leurs différentes défaites qu’ils avaient essuyé. Sur son ordinateur, Alexis faisait le point sur les dommages dans le digimonde et semblait de plus en plus catastrophé.
Emilie fut la seule à avoir assez de courage pour lui demander un compte rendu.
_Alors Alexis qu’est que ça donne?
_C’est une vraie catastrophe. On a déjà trois continents détruits dans leur totalité: le continent des rêves, le continent de serveur et le continent perdu. Le continent central a complètement disparu en dehors de Centralpolis ce qui est un point important puisque cette ville représente l’équilibre du digimonde. Le continent joyeux n’est pas mieux. Il ne lui reste que la vallée secrète. Cependant le continent de l’espoir demeure intact comme île des fichiers binaires ainsi que l’ancienne cité des Sepikmon. Il reste au moins des endroits saufs mais pour combien de temps?résuma Alexis.
_Ce qui signifie que le digimonde coure un grand danger.dit Thomas.
_Et tous les digimon gentils le sont aussi.ajouta Hugo.
_Vous devez sauver le digimonde. Vous êtes les guerriers des éléments. Seuls vous êtes capable de le faire guerriers légendaires.dit Bokomon.
_Et moi je vous aiderai je vous le promet.jura Impmon.
_Merci les amis. Ne vous inquiétez pas on ne vous décevra pas.dit Candice.
_Oui on va se battre et sauver le digimonde. On n’aura pas de repos tant que Moonmilleniumon existera encore.ajouta fermement Emilie.
_Et on est une équipe aussi.continua Julien.
_On gagnera coûte que coûte.poursuivit Richard.
_Quelque soit le prix à payer.termina Hugo bravement.
_Vous devriez voir mon écran. Il se passe quelque chose.
Les digisauveurs et leurs digimon se groupèrent autour de l’ordinateur et purent distinguer quatre points rouges qui clignotaient dont trois sur le continent de l’espoir et un se déplaçant aux alentours de la vallée secrète.
_Oh non. Qu’est que c’est?demanda Candice.
_Les maîtres des Ténèbres.répondit Alexis. J’ai lu les informations sur mon ordinateur. Ils sont quatre et sont des serviteurs de Moonmilleniumon. Le premier est Chaospuppetmon qui règne sur la ville des jouets. Il adore jouer mais c’est un dur ennemi. Ensuite vint Chaospiedmon se trouvant sur la montagne infernale. Il ressemble à un clown et il utilise la magie noire pour attaquer. Puis vient le troisième qui est Chaosmachinedramon. Il est le plus puissant des quatre et est le chef des maître des Ténèbres. Il se trouve dans le désert de feu. Enfin vient Chaosmetalseadramon. Il règne sur l’eau et semble convoiter la vallée secrète.
_Alors cette fois les deux derniers continents sont en danger.comprend Richard.
_Et ensuite il ne restera plus que Centralpolis.ajouta Candice.
_Et si Centralpolis est détruite c’est la fin.poursuivit Thomas.
_Pour le monde réel comme le digimonde.enchaina Quentin.
_On doit sauver ces deux derniers continents.dit fermement Hugo en tapant du pied.
_Quelle stratégie adopte t-on alors?demanda Thomas.
_On se sépare encore en équipe de deux?ajouta Richard.
_Je crois que seule Emilie peut nous répondre.répondit Julien en souriant et se tournant vers Emilie.
_Merci Julien.dit Emilie. Non on ne se séparera pas. On est trop faibles séparés. Seule l’unité fait la force. Je pense qu’on va attendre pour la vallée secrète et on va s’occuper de libérer le continent de l’espoir. Et pour commencer on va visiter la ville des jouets.
Les digisauveurs et les digimon approuvèrent les directives. Ensuite tout le monde se digivolva et partit vers la ville des jouets sur le continent de l’espoir.


Chapitre 6:  la ville des jouets

Les huit digimon survolaient l’océan pour gagner le dernier continent intact pour le moment, celui de l’espoir et surtout de gagner la ville des jouets pour la débarrasser de Chaospuppetmon, l’uns des maîtres des Ténèbres. Ils arrivèrent enfin à cette ville. D’abord ils purent voir des jouets partout et un immense parc d’attraction. A l’intérieur des digimon, les enfants, surtout Hugo et Alexis, se retenaient de ne pas aller y jouer. Dogmon ouvrit la bouche pour dire ce qu’il savait de cet endroit.
_La ville des jouets est un magnifique endroit gardé par un digimon de niveau nommé Monzaemon. Les digimon adorent venir ici s’amuser.
_Est ce que Monzaemon est encore là?demanda Warinsectmon.
_A mon avis, Chaospuppetmon a dû l’éliminer. Monzaemon est un ultime et notre ennemi est de niveau mega II. Monzaemon n’a sûrement pas fait le poids.répondit Winddracomon.
Les digimon regardèrent partout si ils ne voyaient pas Chaospuppetmon. Soudain Lightangemon le remarqua. Le maître des Ténèbres était perché sur un toit et observait en riant narquoisement ses ennemis.
_Tiens comment allez vous les digi-nuls?lança Chaospuppetmon.
_Comment oses tu? Ceux sont les guerriers légendaires et ils te battront.dit Bokomon indigné.
_Guerriers légendaires ou non, cette ville sera leur cimetière.
_C’est ce qu’on verra.lui cria Peaceunimon. A l’attaque l’équipe.
Les digimon attaquèrent tous ensemble en encerclant Chaospuppetmon. Mais le maître des Ténèbres rusa et se laissa tomber du toit en se glissant à la gouttière. Ensuite il lança son attaque fil paralysant vers Lightangemon mais Winddracomon s’interposa et il fut prisonnier du fil de Chaosppuppetmon. Alors il se sentit faiblir et régressa en Alexis et Monodramon.
_Non.cria Alexis en tombant au sol. C’est vraiment lâche de faire des coups ainsi. Mais on est une équipe et mes amis vont te le faire payer.
Son D-power se met à briller d’une lumière orange très puissante enveloppant Alexis et Monodramon. Marineangemon apparaît en hologramme avec les formes de Dracomon et de Winddracomon ainsi que le symbole de l’élément du Vent. A l’écran de son D-power s’affiche le message god digivolution. La lumière orange brille de plus en plus.
_Monodramon surdigivolve toi……………….en Metaldracomon
Metaldracomon ressemblait à un énorme dragon orange avec des ailes avec sur la tête le symbole de l’élément du Vent. La lumière orange disparut comme aspirée par Metaldracomon.
Alors un flot de données oranges provenant de l’océan arriva. Aussitôt grâce à Alexis, Metaldracomon les aspira. Peaceunimon lança son attaque rayon de feu et Chaospuppetmon commença à s’enflammer. Alors Metaldracomon lança son attaque souffle métallique. Chaospuppetmon commença à se désintégrer et son code digital apparut. Metaldracomon l’aspira aussitôt. Ensuite les digimon régressèrent pour redevenir huit humains et huit digimon.
_On a réussi. On a sauvé la ville des jouets.s’exclama Thomas.
_Et battu Chaospuppetmon.ajouta Richard.
_Oui et maintenant à Chaospiedmon.décida joyeusement Emilie.


Chapitre 7 :  La montagne infernale

Les digisauveurs et leurs digimon avaient quitté la ville des jouets depuis deux jours environ. Ils se dirigeaient à présent vers la montagne infernale, le refuge de Chaospiedmon. Ils étaient déterminés à le battre. Il n’était plus question de perdre encore plus de données du digimonde. Ils devaient sauver le digimonde et battre Moonmilleniumon.
Ils arrivèrent en vue de la montagne infernale. C’était une énorme montagne ressemblant étrangement au Mont Fuji-yama. Cependant elle semblait plus noire, plus ténébreuse, plus inquiétante.
_Il faut faire attention. La montagne  infernale est pourvue de pièges attrapant ceux qui s’en approchent et les envoient on ne sait où.les avertit Bokomon en lisant son livre.
_Allez on a un clown à battre les amis.dit joyeusement Emilie en fixant la montagne.
Les enfants suivis de leurs digimon s’élancèrent derrière Emilie. Soudain un voile blanc apparut et enveloppa Emilie et Penguinmon. Quand il disparut, les deux amis avaient disparu.
_Non Emilie.s’écria Alexis.
_Mais où sont ils passés?demanda Thomas.
_Un piège de cette montagne.glapit Bokomon. On ne reverra plus le guerrier du Feu.
Soudain Chaospiedmon apparut devant eux et ria.
_Eh eh eh j’ai eu le guerrier du feu. Maintenant je vous ait à ma merci.
_Tu crois ça?lui cria Julien. Emilie nous a appris à toujours nous battre et ne jamais abandonner. C’est le moment de mettre ses leçons en pratique. God digivolution.
_Tapirmon surdigivolve toi…………………en Warwisardmon
_A nous.ajouta Richard.
_God digivolution.
_Elément digivolution.
_Spirit digivolution.
_Mushroomon surdigivolve toi…………….en Metalflowermon
_Labramon surdigivolve toi………………en  Dogmon
_Monodramon surdigivolve toi……………..en Metaldracomon
_Fanbeemon surdigivolve toi………………..en Warinsectmon
_Demidevimon digivolve toi…………………en Darkdevimon
_Patamon digivolve toi…………….en Ultraangemon.
_Elément digivolution. Ultraangemon digivolve toi…………….en Lightangemon
Le combat peut commencer. Warwisardmon attaqua le premier avec son sceptre magique mais Chaospiedmon utilisa son attaque miroir qui réfléchissa l’attaque et la retourna à Warwisardmon. Alors Warinsectmon et Dogmon décidèrent de le prendre par derrière. Warinsectmon dirigea son canon et lança plusieurs boulets d’eau tandis que Dogmon envoya son rayon de glace. Comme pour Warwisardmon,  les attaques ricochèrent sur le miroir et les renvoyèrent. Le rayon de glace les glaça et ils régressèrent en Candice et Fanbeemon puis Richard et Labramon. Metalflowermon utilisa son attaque lianes vénéneuses pour ligoter Chaospiedmon. L’attaque réussit parfaitement. Alors Darkdevimon et Lightangemon en profitèrent pour lancer leurs attaques épée de l’équilibre et lumière explosive. De nouveau l’attaque ricocha et mais elle fut renvoyée sur Metalflowermon qui lâcha Chaospiedmon et s’écrasa contre la montagne infernale. Alors il régressa en Thomas et Mushroomon. Ensuite il s’en prit à Lightangemon et asséna son attaque choc des illusions. Lightangemon put voir Chaospiedmon en une dizaine sans savoir lequel était le vrai. Soudain Chaospiedmon arriva derrière lui saisit son miroir et capta son attaque lumière explosion et la renvoya. Lightangemon s’affaiblit et régressa en Hugo et Patamon. Darkdevimon se sentit énervé quand il vit Chaospiedmon s’en prendre à Lightangemon. Puis en regardant son épée, il lui vint une idée. Il bondit jusque Chaospiedmon et d’un grand coup d’épée cassa le miroir qui explosa en mille morceaux.
_Oui bravo bien joué Darkdevimon.le félicita Warwisardmon.
Mais Chaospiedmon privé de son miroir restait encore fort. Il réussit à avoir Darkdevimon qui redevint Quentin et Demidevimon. Warwisardmon avait du mal à résister face à Chaospiedmon.
_Je dois tenir. Pour Emilie. Je lui ait toujours mené la vie dure depuis qu’on est dans le digimonde. Je dois gagner.se dit Julien.
Warwisardmon est acculé contre la montagne et tout semblait perdu. Soudain Chaospiedmon reçut un rayon de feu très puissant qui commença à le brûler. Warwisardmon et les digisauveurs regardèrent d’où venait cette attaque et virent Peaceunimon.
_Non c’est impossible.glapit Chaospiedmon.
_Rien n’est impossible en amitié. Il suffit d’y croire.répondit Peaceunimon.
_Bien dit.ajouta Warwisardmon. Peaceunimon on y va ensemble?
_Bien sur que oui.
Peaceunimon lança son rayon de feu et Wisardmon son sceptre magique. Alors les deux attaques éliminèrent Chaospiedmon et les deux digimon aspirèrent ses données. Ensuite Peaceunimon et Warwisardmon se regardèrent en souriant puis redevinrent Emilie et Penguinmon ainsi que Julien et Tapirmon.


Chapitre 8 :  La protection de la vallée – partie 1

Les digisauveurs et leurs digimon se trouvaient toujours auprès de la montagne infernale. Ils se reposaient un moment avant de reprendre la route vers de nouveaux combats. Thomas discutait avec Bokomon ainsi que Candice et Quentin. Hugo s’amusait avec Patamon et le reste de digimon y compris Impmon. Emilie s’était perché sur une branche d’arbre et se tenait debout scrutant l’horizon afin de s’assurer que l’ennemi ne venait pas à eux. Julien s’était allongé sur la branche d’un arbre et somnolait. Richard regardait les digimon jouer avec Hugo. Alexis regardait son ordinateur et vérifiait comment était l’état du digimonde. Pour le moment tout allait bien.
Soudain un Swanmon arriva très vite en volant et se posa. Il avait l’air très inquiet. Aussitôt Emilie sauta de son arbre et se dirigea vers le nouveau venue. Ses amis l’imitèrent et tout le monde se groupa autour de Swanmon.
_J’ai un message très urgent pour les digisauveurs.dit Swanmon.
_Swanmon. Digimon de type antivirus de niveau cuirassé du groupe des oiseaux. Ses attaques sont ailes blanches frappantes et tornade de plumes.l’analysa Alexis.
_Swanmon qu’as tu à nous dire?demanda Emilie.
_Chaosseadramon vient de tuer Piximon. Il avait commencé à ouvrir une brèche dans la vallée secrète et en sa qualité de gardien il est allé combattre. Il s’est bien battu mais Chaosseadramon fut le plus fort. Maintenant la vallée secrète apparaît de plus en plus.expliqua Swanmon.
_Si la vallée est détruite, il ne restera plus qu’un seul continent.glapit Thomas.
_En plus, elle abrite de nombreux digimon.ajouta Penguinmon.
_Surtout depuis la fragilisation du digimonde, les digimon ne cessent d’y venir pour être en lieu sur et vivre à l’abri du danger et en paix.continua Monodramon.
_Bien on va s’en occuper du troisième maître des Ténèbres.décida Emilie. On sauvera la vallée.
_Bien parlé. Il ne fera pas exception ce Chaosseadramon.ajouta Julien enthousiaste.
Aussitôt les digimon se digivolvèrent et partirent pour la vallée secrète dans le but de la sauver des mains ou plutôt des nageoires de Chaosseadramon.
Ils arrivèrent en vue de la vallée secrète. Elle était à moitié détruite et Chaosseadramon ne montrait pas une minute de répit. Dans la vallée c’était la panique parmi les digimon.
Les huit digimon se mirent devant la vallée pour s’interposer à la destruction menée par le maître des Ténèbres.
_Si tu veux espérer pouvoir détruire la vallée secrète et aspirer ses données, il faudra d’abord nous battre tous les huit.décrèta Peaceunimon.


Chapitre 9 :  La protection de la vallée – partie 2

La bataille entre Chaosseadramon et les huit guerriers des éléments pouvait commencer. Peaceunimon envoya d’abord son attaque rayon de feu mais Chaosseadramon l’arrêta avec son pistolet d’eau. L’Eau était plus forte que le Feu.
_Le Feu ne fera malheureusement rien.constata Lightangemon.
_Et je ne peux même pas intervenir alors.grogna Impmon.
_L’Eau est mon élément. Il va voir.dit Warinsectmon.
_Attends j’ai une idée.l’arrêta Dogmon.
Dogmon lança son attaque rayon de la glace. L’attaqua bloqua alors Chaosseadramon. Warinsectmon en profita pour lancer ses boulets d’eau. Soudain Chaosseadramon lança son attaque pistolet d’eau. De l’eau sortit en tromble de sa bouche. Les boulets de Warinsectmon ne faisaient pas le poids face à cette attaque. Grâce à son pistolet, il renvoya tous les boulets d’eau sur Warinsectmon qui s’affaiblit puis tomba à terre et régressa en Candice et Fanbeemon. Ensuite il lança encore plus fort son pistolet à eau le dirigeant uniquement vers Peaceunimon. Le guerrier du Feu, impuissant face à l’eau, dût régresser en Emilie et Penguinmon.
_C’est pas vrai.grogna Emilie.
_Cette fois ci c’est mon tour Chaosseadramon.lança Warwisardmon. Sceptre magique.
L’attaque de Warwisardmon semblait marcher mais Chaosseadramon dirigea la partie de son corps bloqué par la glace de Dogmon et put ainsi se liberer de la glace.
_Merci guerrier de la Pierre. Et maintenant eau furie.
Il concentra son attaque sur Dogmon et Warwisardmon mais Dogmon fut plus malin et congelant l’eau avec son rayon de glace.
_C’est au tour de la Lumière.cria Lightangemon. Lumière explosive.
L’attaque de Lightangemon ne manqua pas le moins du monde Chaosseadramon et l’affaiblit.
_Et maintenant à moi. Epée de l’équilibre.lança Darkdevimon.
Chaosseadramon sembla terrifié par l’épée de Darkdevimon mais réussit à bouger et donna un grand coup de queue à Darkdevimon l’envoyant sur Lightangemon. Les deux digimon tombèrent à terre et régressèrent en Quentin et Demidevimon puis Hugo et Patamon.
_Dire qu’on était sur le point de gagner avec les attaques de Darkdevimon et Lightangemon. C’est vraiment rageant.soupira Dogmon.
_Oui la Lumière et les Ténèbres sont son point faible.comprit Metaldracomon.
_Ca y est j’ai compris. Si on veut avoir une chance de gagner on doit laisser la place à l’Ombre et la Lumière.dit Emilie.
_Comment ça?demanda Wisardmon.
_C’est simple. Vous devez tous régresser et on doit donner le pouvoir à Quentin et Hugo. L’Ombre et la Lumière sont le résultat de l’unité.
_Alors nous pourrions aussi nous digivolver?demanda Hugo.
_Je le pense.répondit Emilie.
Aussitôt Warwisardmon, Metaldracomon, Metalflowermon et Dogmon régressèrent pour redevenir Julien et Tapirmon, Alexis et Monodramon, Thomas et Mushroomon et Richard et Labramon. Les six digisauveurs se mirent en cercle autour de Quentin et Hugo et tendirent leurs D-power vers leurs amis.
Le D-power de Quentin se met à briller d’une lumière noire et blanche enveloppant Quentin et Demidevimon. Cherubimon apparaît en hologramme avec la forme de Darkdevimon ainsi que le symbole de l’élément des Ténèbres. La lumière noire et blanche brille de plus en plus.
_Demidevimon surdigivolve toi…………….en Darkwarriormon
Darkwarriormon ressemblait à un guerrier japonais vêtu d’une toge noire et blanche avec un casque doré sur la tête et tenant un sabre. Sur le front, il y avait le symbole du Yang. La lumière noire et blanche disparut comme aspirée par Darkwarriormon.
Le D-power de Hugo se met à briller d’une lumière jaune très puissante enveloppant Hugo et Patamon. Seraphimon apparaît en hologramme avec les formes de Ultraangemon et Lightangemon ainsi que le symbole de l’élément de la Lumière. La lumière jaune brille de plus en plus.
_Patamon surdigivolve toi………………..en Lightwarriormon
Lightwarriormon ressemblait à un guerrier japonais vêtu d’une toge jaune avec un casque doré sur la tête et tenant un sabre. Sur le front, il y avait le symbole du Yin. La lumière jaune disparaît comme avalée par Lightwarriormon.
Darkwarriormon et Lightangemon se lancèrent aussitôt à l’attaque. Les deux digimon se mirent chacun d’un côté de Chaosseadramon. Lightwarriormon utilisa son attaque sabre lumière et Darkwarriormon sabre de l’équilibre. Les deux attaques touchèrent de plein fouet Chaosseadramon qui s’écroula sur la vallée secrète qui reçut le coup fatal. Chaosseadramon partit en données comme le reste de la vallée secrète. Lightwarriormon et Darwarriormon aspirèrent les données puis prirent leurs amis pour retourner à Centralpolis.


Chapitre 10 :  l’enlèvement

Les digisauveurs étaient à présent de retour près de Centralpolis groupés autour de Alexis qui était devant son ordinateur. Quentin et Hugo peu après avoir quitté leur lieu de leur précédente bataille avaient reçu les données de Cherubimon et Seraphimon ainsi que celles de leurs territoires de île des  fichiers binaires et de l’ancienne cité des Sepikmon. Alexis recensait les endroits du digimonde intacts. Ce n’était guère brillant. Il ne restait plus que le continent de l’espoir et Centralpolis qui demeuraient saufs. De plus, il fallait ajouter la présence de Chaosmachinedramon, le chef des maître des Ténèbres,  dans le désert du feu sur le continent de l’espoir.
_On doit battre Chaosmachinedramon.déclara Thomas.
_Depuis qu’on a battu les trois autres maîtres des Ténèbres, il a du avoir le temps de se préparer voilà le problème.ajouta Quentin.
_Oui c’est fort possible.ajouta Richard.
_Et alors? On le battra. On est tous les huit au même niveau.riposta Julien.
_Mais il est tout le même le chef. C’est sûrement le plus puissant.dit Candice.
_De toute façon, il faut le battre. On n’a va pas rester plantés à Centralpolis à attendre que nos ennemis arrivent.ajouta Emilie.
Pendant ce temps, Hugo s’était écarté du groupe avec Patamon car il avait envie d’aller aux toilettes. Après s’être soulagé, il allait retourner vers ses amis quand un Lucemon sortit d’un buisson.
_Où vas tu petit garçon? Tu ne veux pas jouer avec moi?demanda Lucemon.
_Mais mes amis vont s’inquieter.dit Hugo.
_S’il te plait petit. J’ai perdu mes amis qui sont morts tués par de mauvais digimon. Joue donc avec moi.gémit Lucemon d’un ton très convaincant.
Hugo semblait convaincu.
_Non ne le crois pas Hugo. C’est un Lucemon et les Lucemon sont bien connu pour aller vers le mal malgré leur type antivirus.cria Patamon.
_Mais personne ne t’a demandé ton avis espèce de souris volante.dit Lucemon en lançant son attaque pied divin qui envoya Patamon à terre.
_Patamon.hurla Hugo en prenant son partenaire. Tu m’as menti. Un ami n’aurait jamais attaqué Patamon.
_Zut dire que ça marchais.
_Au secours.hurla Hugo.
Lucemon sortit sa dark digi-sphère et la posa dans les mains de Hugo qui s’évanouit aussitôt. Ensuite la dark digi-sphère brilla comme Lucemon.
_Lucemon surdigivolve toi………………..en Lucemon mode satan
Lucemon mode satan prit Hugo ainsi que Patamon et s’envola. Il passa juste au-dessus des autres digisauveurs qui reconnurent Hugo.
_Non c’est Hugo.glapit Richard.
_Oui ne vous inquiétez pas il aura un très bon babysitteur.ria Lucemon.
_NON HUGO!hurla Quentin à plein poumons.
Lucemon s’envolant et commença à disparaître tandis que Quentin continuait à s’égosiller en criant le nom de Hugo.


Chapitre 11 :  Le pouvoir de l’amitié

Les digisauveurs et les digimon regardaient toujours le ciel bien que Lucemon soit parti depuis assez longtemps. Quentin continuait à crier le nom de Hugo. Soudain Emilie revint vers l’ordinateur délaissé par son cousin et observa attentivement l’écran.
_Allez l’équipe on est plus forts que ça. On va le retrouver Hugo.dit Emilie énergiquement.
_Et comment?demanda Thomas. On met une annonce dans un digi-journal?
_Déjà il ne reste que le continent de l’espoir et Centralpolis. Donc Hugo ne peut que se trouver sur le continent de l’espoir.
_Mais où? Ce continent est très vaste.ajouta Candice.
_Je crois que tu as une idée en tête Emilie.dit Julien en regardant Emilie qui fixait l’écran de l’ordinateur puis la releva pour regarder ses amis.
_Oui exactement Julien.répondit Emilie. Lucemon n’a pu enlevé Hugo que sous les ordres d’un digimon puissant et le seul qui existe sur le continent de l’espoir c’est Chaosmachinedramon.
_Chaosmachinedramon.répèta Richard. Le chef des maître des Ténèbres et le dernier maître
_J’avoue que cette hypothèse est très logique.approuva Alexis.
_Alors allons y vite.dit Quentin qui semblait très pâle.
_Alors Emilie on y va?demanda Julien.
Emilie sourit. Elle aimait bien ce nouveau Julien. Il avait enfin compris le véritable sens du travail en équipe et était devenu beaucoup moins prétentieux. D’ailleurs il n’était pas le seul à avoir changé. En venant dans le digimonde, ils avaient tous changé même elle.
_Bien sur que oui.
Aussitôt les digisauveurs activèrent la god digivolution et les digimon se digivolvèrent puis partirent pour le continent de l’espoir afin de liberer Hugo. Les sept digimon arrivèrent sur le continent de l’espoir dans le désert du feu le lieu où régnait Chaosmachinedramon, le chef et le dernier des maîtres des Ténèbres.
_Où est Chaosmachinedramon?demanda Dogmon.
_Aucune idée mais restons sur nos gardes.recommanda Warinsectmon.
_Et bien groupés.ajouta Peaceunimon.
Soudain le sable s’écarta et vola dans toutes les directions. Cependant il en fallait bien plus pour stopper la détermination des digimon. Puis Chaosmachinedramon sortit de la tempête de sable. Il lança son attaque vent de machine sur le sable qui commence à aveugler les digimon. Mais Warinsectmon mouille le sable avec ses boulets d’eau et Dogmon congèle le tout avec son rayon de glace ce qui mit un terme à cette stratégie de Chaosmachinedramon. Ensuite Warwisardmon voulut attaquer à son tour mais Chaosmachinedramon lança tourbillon métallique. Cependant Darkwarriormon le protégea avec son bouclier de l’équilibre. Metalflowermon tenta de le ligoter avec ses lianes mais le chef des maîtres des Ténèbres se servit des lianes comme d’un lasso pour envoyer au loin Metalflowermon qui alors redevint Thomas et Mushroomon.
Peaceunimon grogna. Tout ne se passait comme Emilie l’avait imaginé  Le combat était très dur. De plus, il ne voyait aucun signe de Hugo dans le désert du feu.
_On doit gagner contre lui.se dit Emilie. C’est le sort du monde, d u digimonde mais aussi de notre ami Hugo.
_On doit gagner.se dit Julien. On est une équipe et on a un bon chef alors il n’y a pas de raisons qu’on ne gagne pas. Et puis on a toujours battu nos ennemis et lui ne fera pas exception.
Peaceunimon se mit à briller d’une lumière rouge et Warwisardmon brilla d’une lumière grise. Le D-power de Emilie envoya une lumière rouge et le D-power de Julien une lumière grise formant une colonne rouge et une colonne grise. Peaceunimon entra dans la colonne de lumière rouge et Warwisardmon dans la colonne de lumière grise. Zhuquaimon et Baihumon apparaissent en hologramme avec les formes de Metalunimon, Fireunimon, Ultrawisardmon et Stonewisardmon ainsi que les éléments du Feu et de la Pierre.
_Peaceunimon, Warwisardmon digivolve ton ADN………..en Peacewisardmon
Peacewisardmon avait le corps de Warwisardmon mais avec l’armure rouge de Peaceunimon ainsi que ses ailes dans le dos. Il portait dans le dos les symboles des éléments du Feu et la Pierre. Puis la lumière rouge disparaît et Peacewisardmon apparut sur les flancs d’un volcan.
_C’est Peacewisardmon.s’écria Bokomon. Le guerrier du Feu et de la Pierre.
A l’intérieur de Peacewisardmon, Emilie se trouvaient dans une bulle rouge et étaient aussi déterminés l’un que l’autre.
_Allez donne lui donne lui une bonne leçon  Peacewisardmon.crièrent les deux amis d’une seule voix.
Peacewisardmon lança son attaque feu magique. Une énorme boule de feu sortit de sa bouche et ne cessa de grossir se dirigea vers Chaosmachinedramon. L’attaque le désarçonna et il tomba à terre.
_Dogmon à toi immobilise le.ordonna Peacewisardmon.
Aussitôt Dogmon s’exécuta et lança son rayon de glace sur Chaosmachinedramon qui fut ainsi immobilisé.
_Et maintenant on attaque tous ensemble.cria Peacewisardmon.
Aussitôt les digimon obéirent et tous lancèrent leurs attaques sur Chaosmachinedramon. Le dernier maître des Ténèbres fut éliminé et se désintégra tandis que Emilie et Julien aspirèrent son code digital.


Chapitre 12 :  La confiance

Dogmon, Warinsectmon, Darkwarriormon et Metaldracomon régressèrent en Richard et Labramon, Candice et Fanbeemon, Quentin et Demidevimon et Alexis et Monodramon tandis que Peacewisardmon redevenait Emilie, Julien, Tsunomon et Demitapirmon.
_Peacewisardmon. Alors les digimon sont maintenant capables de fusionner.s’exclama Alexis étonné.
_Il faut croire que oui.répondit Candice.
_En tout cas, Hugo n’est pas là. Il faut chercher ailleurs.dit Quentin.
_Il a raison. Mais où aller?demanda Thomas.
_On pourrait essayer la montagne infernale. Elle est très dangereuse.répondit Richard.
_Seulement du temps de Chaospiedmon.ajouta Bokomon.
_De toute façon, on a la montagne infernale ou la ville des jouets. On ne dispose d’aucun indice pour dire lequel où est Hugo. Alors allons à la montagne infernale. Ca me semble plus logique.décida Emilie.
Aussitôt les digisauveurs et les digimon commencèrent à marcher vers la montagne infernale dans le but de sauver Hugo. Quand ils arrivèrent près de la montagne infernale, ils purent apercevoir un Reapermon.
_Je suis Reapermon, le gardien de cette montagne. Je vous battrai.
_C’est Reapermon un digimon de type virus au niveau mega III du groupe des androïdes. Ses attaques sont skull whirlwind et serpent flame purgatory.l’analysa Alexis.
_Allez on y va.décida Emilie. Tous au combat.
Les digisauveurs activèrent la god digivolution et leurs digimon se digivolvèrent. Ils attaquèrent le mauvais digimon mais il était trop fort et rien ne faisait contre lui. Dans Peaceunimon, Emilie prit son D-power et Julien apparut en hologramme.
_On y va Julien?
_Quand tu veux.
_Alors allez y digivolvez votre ADN.dirent Emilie et Julien.
_Peaceunimon, Warwisardmon digivolve ton ADN…………….en  Peacewisardmon
Peacewisardmon attaqua Reapermon avec sa boule de feu magique mais Reapermon l’esquiva puis attaqua avec skull whirlwind. Les digimon sont touchés et commencèrent à perdre leur énergies.
_Non on ne peut pas perdre. Sinon Hugo n’a aucune chance.pensa Candice.
_Hugo.pensa Richard.Il compte sur moi. A travers lui, je vois mon frère. Je n’ai pas pu sauver mon petit frère mais je dois sauver Hugo.
Dogmon se mit à briller d’une lumière verte et Warinsectmon d’une lumière violette. Le D-power de Richard envoya un lumière verte et le D-power de Candice une lumière violette formant une colonne verte et une colonne violette. Dogmon entra dans la colonne de lumière verte et Warinsectmon dans la colonne de lumière violette. Ebonwumon et Ophanimon apparurent en hologramme avec les formes de Metaldobermon, Snowcerberumon, Metalinsectmon et Waterinsectmon ainsi que les symboles des éléments de la Glace et de l’Eau.
_Dogmon, Warinsectmon digivolve ton ADN………..en  Wardogmon
Wardogmon ressemblait à Dogmon sauf qu’il avait le canon de Warinsectmon sur sa tête et dans le dos les symboles des éléments de la Glace et de l’Eau. Wardogmon apparut devant un château.
Wardogmon lança son attaque eau glacée aux pieds de Reapermon. L’attaque permit de l’immobiliser en pleine marche et il tomba. Ensuite Metalflowermon le retint avec ses lianes pour faciliter le travail des autres digimon. Les digimon l’attaquèrent et Reapermon fut détruit alors. Richard et Candice aspirèrent son code digital. Ensuite Wardogmon régressa en Richard, Candice, Shaomon et Puroromon tandis que Peacewisardmon redevint Emilie, Julien, Penguinmon et Tapirmon. Metalflowermon, Metaldracomon et Darkwarriormon redevinrent Thomas et Mushroomon, Alexis et Monodramon et Quentin et Demidevimon.
Le petit groupe sourit mais le cœur n’y était. Ils disposaient de deux digimon issus d’une fusion mais ils n’avaient toujours pas retrouvé Hugo.


Chapitre 13 :  Une fausse victoire

Les digisauveurs et les digimon marchaient vers la ville des jouets. C’était le dernier endroit du continent de l’espoir et leur dernière chance de sauver Hugo. La première chose qu’ils virent une fois arrivé à la ville des jouets était la présence nouvelle d’une haute muraille entourant la ville et gardée par une dizaine de Gardromon.
_Des Gardromon.dit Impmon. Enfin de l’action pour moi.
_Le Gardromon est un digimon de niveau champion de type donnée du groupe des machines. Son attaque grenade foudroyante est remarquable.l’analysa Alexis.
_Il faut les éliminer dès notre première attaque.décida Emilie.
_On pourrait juste se digivolver au niveau spirit?proposa Thomas.
_Oui on sera de taille puisqu’un digimon hybride spirit peut battre un ultime.répondit Alexis.
_Alors spirit digivolution.
_Elément digivolution.
_Penguinmon digivolve toi…………..en Metalunimon
_Mushroomon digivolve toi………….en Flowermon
_Labramon digivolve toi……………..en Metaldobermon
_Monodramon digivolve toi…………en Dracomon
_Fanbeemon digivolve toi……………en Metalinsectmon
_Tapirmon digivolve toi………………en Ultrawisardmon
_Demidevimon digivolve toi………….en Darkdevimon
Les sept digimon suivis de Impmon se séparèrent pour attaquer les Gardromon. Metalunimon lança une boule de feu et se débarrassa vite d’un Gardromon puis Emilie aspira son code digital. Flowermon utilisa ses lianes pour ligoter un Gardromon mais n’arrivait plus à l’attaquer. Impmon l’aida en envoyant une boule de feu qui détruisit Gardromon. Ensuite Impmon aspira le code digital de Gardromon.
_Merci beaucoup Impmon.le remercia Flowermon.
_Il n’y a pas de quoi.répondit Impmon.
Metaldobermon plaqua un Gardromon puis aspira son code digital. De son côté, Metalinsectmon en faisait pareil avec un autre Gardromon tout comme Dracomon et Ultrawisardmon. Enfin Darkdevimon élimina le dernier des Gardromon et aspira son code digital. Ensuite Metalunimon lança un missile de feu qui fit exploser la porte de la ville des jouets et les digimon purent entrer.
Alors ils virent un Deltamon sur leur chemin.
_Le Deltamon est un digimon de niveau champion de type virus du groupe des digimon synthétique. Ses attaques débarrassement, triple force et morsure de serpent font pas mal de dégâts vous savez les amis. leur expliqua Dracomon.
_Niveau champion.dit Emilie. Il est seul et on est sept. Parfait. Alors à l’attaque.
Les digimon attaquèrent dès l’ordre donné par Emilie. La puissance et la synchronisation des attaques fut fatale à Deltamon qui fut détruit. Alors les sept digimon aspirèrent son code digital.
_Allez maintenant on va chercher Hugo.décida Metalunimon.
Les digimon commencèrent à avancer à travers la ville. Ils arrivèrent à un immense parc où se trouvaient plusieurs balançoires et autres jeux. Juste en face se trouvait un immense palais doré.
_Je parie que c’est là où est retenu Hugo.dit Metaldobermon.
_Oui allons y.ajouta Metalunimon.
Les digimon allaient commencer à s’y diriger quand Lucemon mode satan arriva et bloqua le passage.
_Vous ne passerait pas guerriers des éléments.dit Lucemon. SuperDaemon, mon maître garde le garçon et moi je vous empêcherai de pénétrer dans le palais de mon maître
_Lucemon mode satan ou aussi Behemon est un digimon de niveau mega de type virus du groupe des dieux démons. Ses attaques unhol betrayal et épaule brûlante sont drôlement puissantes.les informa Dracomon.
_Niveau mega hein?dit Emilie. Allez tout le monde régresse et passe au niveau god.
Aussitôt les digimon régressent et reprennent leurs formes humaines et digimon puis les digisauveurs activèrent la god digivolution. Ainsi Peaceunimon, Metalflowermon, Metaldracomon, Warinsectmon, Dogmon, Warwisardmon et Darkwarriormon purent apparaître. Le combat pouvait commencer.
Lucemon attaqua plusieurs fois d’abord Waterinsectmon et Warwisardmon avec épaule brûlante. Les autres digimon tentèrent de les aider mais rien n’y faisait. Metalflowermon essayait de le retenir avec ses lianes mais Lucemon arrivait toujours à l’éviter. Darkwarriormon tentait de les protégeait avec son bouclier de l’équilibre mais il ne pouvait pas avec son bouclier protéger les deux en même temps.
_J’ai compris.s’écria Peaceunimon. Warwisardmon on doit absolument digivolver notre ADN.
_Désolé c’est trop tard guerrier du Feu.lança Lucemon.
L’attaque de Lucemon fut fatale. Alors Warinsectmon et Warwisardmon régressèrent en Candice et Fanbeemon ainsi que Julien et Tapirmon.
_Maintenant plus question de se digivolver plus.soupira Dogmon.
_Mais on doit gagner contre lui.dit Metaldracomon. C’est le destin du digimonde et aussi de notre monde qui est en jeu.
_Et il faut aussi le battre pour sauver Hugo.ajouta Metalflowermon.
Metalflowermon se mit à briller d’une lumière marron et Metaldracomon d’une lumière orange. Le D-power de Thomas envoie une lumière marron et le D-power de Alexis une lumière marron formant une colonne marron et colonne orange. Metalflowermon entra dans la colonne marron et Metaldracomon dans la colonne orange. Azulongmon et Marineangemon apparaissent en hologramme avec les formes de Flowermon, Earthflowermon, Dracomon et Winddracomon ainsi que les symboles des éléments de la Terre et du Vent.
_Metalflowermon, Metaldracomon digivolve ton ADN…………..en Metaldramon
Metaldramon avait le corps de Metaldramon mais disposait de la fleur de Metalflowermon sur sa tête et avait dans son dos les symboles des éléments de la Terre et du Vent. Metaldramon apparut dans la clairière d’une forêt.
Metaldramon se dirigea vers Lucemon et utilisa son attaque souffle de pollen. Alors une salve très importante de pollen sortit de la fleur situé sur sa tête et s’approcha de Lucemon et explosa. Puis Dogmon congela sur place Lucemon avec son rayon de glace dirigé vers les jambes.
_Maintenant je vais te réchauffer.dit Peaceunimon. Rayon de feu.
Le rayon de feu envoyé par Peaceunimon qui commença à se détruire. Alors Peaceunimon aspira son code digital et Lucemon mode satan ne fut plus qu’un mauvais souvenir. Ensuite les trois digimon régressèrent en Emilie et Penguinmon, Richard et Labramon, Quentin et Demidevimon et enfin Thomas, Alexis, Yokomon et Hopmon.
Alors Quentin, vraisemblament épuisé par la bataille s’écroula sur une balançoire.
_Je suis vraiment un nul.se lamenta Quentin.


Chapitre 14 :  Les frères yin et yang

Les enfants regardaient Quentin se balancer nerveusement sur la balançoire. Demidevimon était perché sur un barreau de la balançoire et regardait son partenaire se demandant ce qu’il pouvait avoir.
_Quentin qu’as tu?lui demanda Emilie. Tu n’es pas nul voyons.
_Si. Surtout la ligne. Je suis incapable de protéger mon propre frère.
_Ton frère?répéta Candice étonnée.
_Hugo je parie.dit Emilie.
_Comment tu as deviné?demanda Quentin.
_J’avais vu une ressemblance étrange entre vous deux et j’avais remarqué que Hugo était parti te combattre.
_Oui Hugo est mon petit frère. Tu parles. Je le connais à peine ce gamin. Nos parents ont divorcé il y a cinq ans. J’avais dix ans et demi tandis que Hugo en avait à peine trois. Moi j’ai été avec mon père et Hugo ma mère. Depuis je n’ai jamais revu Hugo ni même ma mère. En fait je voulais revenir et j’ai pris le train pour Fourmies. Mais durant le voyage j’ai reçu mon D-power et je suis arrivé dans le digimonde où j’ai rencontré Milleniumon. Il m’a donné mon élément des Ténèbres et un digi-œuf noir d’où est sorti Demidevimon.raconta Quentin.
_C’est vraiment triste.dit Candice.
_Tu sais moi aussi j’ai un petit frère. Et ça fait aussi cinq ans que je l’ai pas vu. En vérité c’est mon demi-frère mais pour moi c’est mon frère.commença Richard. Il y a longtemps, j’avais deux ans, mon père s’est fait renverser par une voiture et est mort. Lors de ma cinquième année, ma mère a connu un autre homme et a eu un autre enfant mais le père n’en voulait pas et est parti. Puis un jour, j’avais douze ans et mon frère huit, ma mère est morte dans une attaque à sa banque. Depuis je vis en permanence à l’internat et mon petit frère a été placé chez une tante dans le Sud.
Les enfants contemplèrent Richard. C’était la première fois qu’il racontait cette histoire. Maintenant ils pouvaient comprendre pourquoi il rejetait les autres mais au fond de lui il avait un grand cœur.
_Et puis Hugo n’est plus un gamin qui braille. Il peut se débrouiller seul maintenant. Il a grandi comme nous tous.dit Emilie en souriant.
_Grandir?l’interrogea Julien perplexe.
_Oui on a tous beaucoup changé.répondit Emilie.
_Oui moi maintenant je sais que le combat est parfois inévitable.dit Thomas.
_Et l’amitié et s’amuser est plus importante que le savoir.ajouta Alexis.
_Moi j’ai des amis à présent.déclara Richard.
_Et moi je n’ai plus peur. Je ne doute plus et j’ai confiance en moi.continua Candice.
_J’ai découvert ce qu’était travailler en équipe et surtout le vrai sens de l’amitié.enchaîna Julien.
_Et moi j’ai appris qu’il n’est pas bon de garder tout en soi et surtout que compassion et force sont nécessaire pour diriger une équipe.termina Emilie.
Les enfants étaient prêts pour liberer Hugo et étaient vraiment très proches des uns et des autres.
_Et maintenant on va sauver Hugo?demanda Emilie.
_Oui.crièrent aussitôt ses amis en cœur.
Alors les digisauveurs et leurs digimon s’avancèrent vers le palais où se trouvait Superdaemon, le digimon qui gardait Hugo.
_SuperDaemon est un digimon de niveau mega III de type virus du groupe des digimon seigneurs démons. Ses attaques chaos infernal et ténèbres obscures sont dévastatrices.les informa Alexis.
_T’inquiète pas Alexis on l’aura.dit Emilie.
_Oui bien dit.ajouta Julien.
Les digisauveurs pénétrèrent dans l’immense palais. Alexis activa son D-power pour rechercher Hugo.
_Il est dans la salle du trône.dit Alexis.
Aussitôt les digisauveurs se précipitèrent dans cette salle du trône. Elle était très grande. Dans le fond, il y avait un grand fauteuil rouge rembourrée. Au milieu de la pièce, il y avait une cage où à l’intérieur se trouvait Hugo avec Patamon. SuperDaemon était proche de lui.
_Laisse moi sortir espèce de vieux drap de ma grand mère.lança Hugo.
_Hugo.s’écria Quentin.
Le sang de Quentin ne fit qu’un tour et fonça vers la cage.
_Eh relâche mon petit frère.
_Quentin attention.cria Demidevimon en se plaçant entre son partenaire et Superdaemon.
_Jeune idiot.dit SuperDaemon. Chaos infernal.
L’attaque envoya Quentin et Demidevimon.
_Non Quentin. Je dois l’aider.pensa Hugo. Mais oui. Pourquoi j’y ait pas pensé plutôt?
_God digivolution.cria Hugo.
_Patamon surdigivolve toi……………en Lightwarriormon. Tu vas le payer SuperDaemon. Sabre lumière.
_Zut le guerrier de la Lumière s’est libéré.glapit SuperDaemon se prenant l’attaque.
_A notre tour Demidevimon. God digivolution.
_Demidevimon surdigivolve toi…………en Darkwarriormon. Tu vas voir SuperDaemon. Sabre de l’équilibre.
L’attaque manqua SuperDaemon car le mauvais digimon l’esquiva.
_Lighrwarriormon on attaque ensemble?demanda Darkwarriormon.
_Bien sur Darkwarriormon. Et puis tu es mon frère.cria Lightwarriormon.
Darkwarriormon se mit à briller d’une lumière noire et blanche et Lightwarriormon d’une lumière jaune.  Le D-power de Quentin envoya une lumière noire et blanche et Le D-power de Hugo une lumière jaune formant une colonne noire et blanche et une colonne jaune. Darkwarriormon entra dans la colonne noire et blanche et Lightwarriormon entra dans la colonne jaune. Cherubimon et Seraphimon apparurent en hologramme avec les formes de Darkdevimon, Ultraangemon et Lightangemon ainsi que les symboles des éléments de la Lumière et des Ténèbres.
_Darwarriormon, Lightwarriormon digivolve ton ADN………….en  Peacewarriormon
Peacewarriormon était un guerrier ressemblant à un samouraï vêtu d’une armure doré. Il portait sur son front le symbole du yin et du yang et dans son dos les symboles des éléments de la Lumière et des Ténèbres. .Peacewarriormon apparut sur une lune dorée.
_La Lumière et les Ténèbres ne forment plus qu’un.dit Bokomon admiratif.
Les digisauveurs regardaient Peacewarriormon et pensaient que SuperDaemon pouvait commencer à se faire du souci.


Chapitre 15 :  La lumière brille

Peacelightmon était en face de SuperDaemon. Le combat était difficile surtout pour Peacewarriomon.. SuperDaemon esquivait toutes les attaques de Peacewarriomon. Par contre, il ne manquait jamais son adversaire.
_On doit l’aider.s’écria Emilie.
_Oui sinon on n’a aucune chance de battre SuperDaemon.ajouta Julien.
_Mais nos digimon sont trop faibles.objecta Candice.
_C’est vrai.approuva Richard.
_Tant pis on combattra quand même.dit Emilie.
_Et puis on a le pouvoir en nous.continua Julien.
Emilie, Julien et leurs digimon accoururent sur le terrain et se digivolvèrent faisant apparaître Peaceunimon et Warwisardmon.
_Et maintenant on y va Warwisardmon?
_Oui en avant pour l’ADN.
_Peaceunimon, Warwisardmon digivolve ton ADN…………en Peacewisardmon
Peacewisardmon lança son attaque boule de feu magique qui atteignit SuperDaemon dans le dos. Le mauvais digimon lança son attaque chaos infernal de toutes ses forces. Les deux digimon avaient du mal à lui résister.
_Il est encore trop fort pour nous.dit Emilie à Julien.
_Et là je ne vois plus de digivolutions possibles pour nous sauver.ajouta Julien.
De l’autre côté dans Peacewarriormon, Quentin et Hugo commentaient eux aussi la bataille.
_On est vraiment mal.dit Quentin. Mais qu’est qu’on pourrait faire?
_Si seulement la lumière qui est en moi pouvait plus briller.dit calmement Hugo.
Alors une lumière dorée se mit à illuminer Hugo puis Peacewarriomon ainsi que Peacewisardmon.
Les D-power de Hugo et Quentin lancèrent un rayon de lumière jaune et les D-power de Emilie et Julien un rayon de lumière rouge formant un cercle  bleu. Peacewarriomon entra dans le cercle, laissant derrière lui un rayon de lumière jaune, et Peacewisardmon entralui aussi dans le cercle, laissant derrière lui un rayon de lumière rouge. Les deux digimon commencèrent à s’hybrider l’un à l’autre et la lumière bleue devint de plus en plus forte.
_Peacewarriormon, Peacewisardmon digivolve ton ADN………….en   Peacesamouraimon
Peacesamourai avait l’armure dorée de Peacewarriormon et les ailes de Peacewisardmon. Il avait le casque de Peacewarriormon avec le symbole du Yin et du Yang. Il tenait une lance de sa main droite et un bouclier de la gauche et avait un glaive à sa ceinture. Il portait dans son dos les symboles des éléments du Feu, de la Pierre, de la Lumière et des Ténèbres. Il apparut devant un temple de l’ancien Japon.
Peacesamourai lança son attaque glaive de puissance qui entailla SuperDaemon. Puis il enchaîna avec lance foudroyante qui affecta encore plus SuperDaemon. SuperDaemon se dirigea vers la porte puis se retourna.
_Nous nous ne retrouverons mais avant je trouverai la clé des données du continent de l’espoir.
Sur ces mots, il partit. Alors Peacewarriormon régressa en Emilie, Julien, Quentin, Hugo, Penguinmon, Tapirmon, Patamon et Demidevimon.
_Vous avez été géniaux.s’écria Candice.
_Peut être mais on doit trouver cette fameuse clé avant SuperDaemon.décida Emilie.


Chapitre 16 :  Le village des bébés

_On doit trouver cette fameuse clé avant SuperDaemon.répèta Emilie.
_Mais c’est quoi cette clé?demanda Alexis curieux.
_Chaque continent possède un endroit, nommé une clé. Si cet endroit est détruit alors le continent l’est lui aussi.expliqua Penguinmon.
_Raison de plus pour vite trouver cet endroit et le protéger.ajouta Emilie.
_Sur le continent de l’espoir, le seul endroit où ne sommes pas allés c’est le village des bébés digimon gardé par Elecmon. C’est là où les digimon naissent où ressucite.dit Labramon.
_Alors on y va et on y attendra SuperDaemon.décida Emilie.
_Voyons. Elecmon est un digimon de niveau disciple de type antivirus du groupe des digimon mammifères. Ne vous fiez pas à sa taille car ses attaques tonnerre et couteau de lumière font très mal.les prévint Alexis.
Les digisauveurs et leurs digimon se mirent en route. Ils sortirent de la ville des jouets, traversèrent une prairie pour se rendre dans le désert du feu qu’ils traversèrent pour arriver au village des bébés digimon. Elecmon se précipita vers eux l’air méfiant.
_Qui êtes vous? Et que vous voulez vous?demanda Elecmon.
_Nous sommes les digisauveurs et nous venons sauver ce village de SuperDaemon.expliqua Emilie.
_C’est vrai? C’est formidable.dit Elecmon en souriant. Je suis Elecmon, le gardien de ce village et tous ces digi-œufs sont sous ma responsabilité.
Les enfants entrèrent et furent émerveillés par la beauté du village. Au centre du village, ils remarquèrent la présence de digi-œufs différents des autres. Ils y en avaient huit. Un rouge marqué du symbole de l’élément du Feu; un marron avec l’élément de la Terre; un vert avec celui de la Glace; un orange avec celui du Vent, un violet avec l’Eau, un jaune avec la Lumière et enfin un noir et blanc avec celui des Ténèbres.
_J’ignore ce que ces digi-œufs.avoua Elecmon.
_Je crois avoir une intuition.dit Emilie.
Emilie s’avança vers le digi-œuf, le souleva puis le caressa. Alors il éclosait et un Agumon avec le symbole de l’élément du Feu en sortit.
_Agumon est un digimon de niveau disciple de type antivirus du groupe des digimon reptiles. Son attaque dinoflamme est brûlante.l’analysa Alexis.
_Comment il peut être au niveau disciple?s’étonna Elecmon.
_La puissance de ces bébés est forte. Ces digi-œufs portent les éléments. Ces digimon seront les huit futurs Dieux qui protégeront le digimonde.expliqua Bokomon.
_C’est génial.s’écria Candice.
Chacun des digisauveurs prit le digi-œuf qui correspondait à son élément et le frotta. Ainsi sept autres digimon apparurent qui sont Monmon, Gabumon, Armadillomon, Gomamon, Salamon, Lopmon et Patamon.
_Alors Agumon sera Zhuquaimon. Ensuite Monmon sera Azulomongmon. Monmon est un digimon de niveau disciple de type virus du groupe des digimon animaux. Son attaque est lance pierre. Gabumon sera Baihumon. C’est un digimon de niveau disciple de type antivirus du groupe des digimon reptiles et son attaque est dinoflamme bleue. Gomamon sera Marineangemon tandis que Salamon sera Ophanimon. Puis Armadillomon sera Ebonwumon. Armadillomon est un digimon de niveau disciple de type donnée du groupe des mammifères dont l’attaque est carapace de diamant. Patamon sera Seraphimon. Et enfin Lopmon sera Cherubimon. Lopmon est un digimon de niveau disciple de type donnée du groupe des mammifères dont l’attaque est double oreilles. Voilà pour nos huit futurs Dieux.détailla Alexis.
_C’est formidable.s’exclama Thomas.
_Oui la vie reprend toujours ses droits.ajouta Richard.
_Allez assez discuté. On a un village à sauver.rappella Emilie.
_Je trouve qu’il faudrait éloigner les bébés et les digi-oeufs.proposa Candice. Mais comment?
Soudain une ombre survola le village et alla se poser à l’extérieur. Emilie suivi de Julien et Richard courut voir ce que c’était. En vérité, il s’agissait d’un Imperialdramon. Il semblait calme et amical.
_Bonjour digisauveurs. Je suis Imperialdramon, un digimon de niveau mega de type antivirus du groupe des anciens dragons. Mon attaque laser position ne fait généralement qu’une bouchée de mes ennemis. J’ai entendu la menace de SuperDaemon et je veux vous aider à sauver ce village.
_Je crois avoir une idée.dit Emilie.
_Et une de plus.sourit Julien.
_Imperialdramon tu pourrais transporter les digimon de ce village ainsi que les digi-œufs et aussi Elecmon, leur gardien à Centralpolis. Si jamais on venait à perdre, ils seraient en sécurité.
_Et comme toujours idée géniale.dit Richard.
_Mais avec joie.accepta Imperialdramon.
Les enfants chargèrent les digi-œufs et aidèrent les bébés à monter dans Imperialdramon avec l’aide de Bokomon, Impmon et Elecmon. Ils mirent aussi les huit digimon qui seraient les futurs Dieux du digimonde. Après quoi, Elecmon les remercia pour leur courage et leur gentillesse et embarqua. Ensuite Imperialdramon s’envola et disparut vite dans le ciel se dirigeant vers Centralpolis.
_Maintenant digivolvons nous vite et attendons SuperDaemon de pied ferme.ordonna Emilie.
Ses équipiers obéirent et ainsi dans le village désert, Peacewarriormon, Metaldramon et Wardogmon furent leur apparition. Ils restèrent attentifs à tout ce qui bougeait. Ils ne furent pas long à attendre.
Soudain SuperDaemon arriva et attaqua par derrière Metaldramon. Wardogmon vint à son aide en lançant son attaque eau gelée mais le mauvais digimon l’esquiva. La bataille se poursuivit avec acharnement mais aucun des digimon ne parvenait à avoir l’avantage sur SuperDaemon. Même Peacewarriormon était en difficulté. SuperDaemon était encore trop fort pour eux.
_C’est pas vrai. Il ne va quand même nous battre.s’écria Thomas.
_Ne t’inquiète pas Thomas. Il y a toujours une solution. On gagnera je te le promet.dit Alexis.
Pendant ce temps, Richard discutait avec Candice dans Wardogmon.
_Mais comment on va faire?s’exclama Richard. C’est sans espoir.
_Rien n’est sans espoir Richard.répondit Candice. Tout ce qu’il c’est ne pas douter.
Les D-power de Thomas et Alexis envoyèrent un rayon de lumière bleue et les D-power de Richard et Candice un rayon de lumière vert formant un cercle jaune. Metaldramon entra dans le cercle jaune, laissant derrière lui une trace bleue, et Wardogmon entra lui aussi dans le cercle bleu, en laissant une trace verte derrière lui. Les deux digimon commencèrent à s’hybrider l’un à l’autre et la lumière jaune devint de plus en plus forte.
_Metaldramon, Wardogmon digivolve ton ADN…………en  Wardramon
Wardramon ressemblait à un guerrier avec l’armure et aussi les ailes de Metaldramon. Il disposait d’un canon sur son torse et dans son dos, il portait les symboles des éléments de la Terre, le Vent , l’Eau et la Glace. Wardramon apparut  sur une banquise.
Wardramon attaqua SuperDaemon avec ses missiles de puissance qui envoyèrent le mauvais digimon sur l’arbre à jouets du village des bébés digimon. Son code digital commença à apparaître quand de nombreuses données apparaissent.
_Sapristi cet arbre c’est la clé.s’écria Peacewarriormon.
Alors SuperDaemon aspira les données et le continent de l’espoir commença à disparaître. Peacewarriormon et Wardogmon partirent la mort dans l’âme. Maintenant Centralpolis restait le seul bastion pour  défendre les forces de la lumière.


Chapitre 17 :  Le sacrifice

Peacewarriormon et Wardramon arrivèrent près de Centralpolis. Alors ils régressèrent d’un côté en Emilie, Julien, Quentin, Hugo, Penguinmon, Tapirmon, Demidevimon et Patamon et de l’autre en  Thomas, Richard, Candice, Alexis, Mushroomon, Labramon, Fanbeemon et Monodramon. Impmon regardait Centralpolis et voulait aider à la protéger même si il n’était qu’un disciple. Bokomon admirait comme toujours les digisauveurs qu’il nommait guerriers des éléments.
_Centralpolis est la dernière chose qui reste du digimonde. On ne peut plus se permettre de perdre. Elle joue aussi le rôle de balance entre les deux mondes. Si elle est détruite, notre monde le sera aussi. Il faut empêcher SuperDaemon de la détruire.résuma Alexis.
_Ne vous inquiétez pas. Je vous aiderai.promet Imperialdramon. En attendant, allez manger vous aurez besoin de toutes vos forces.
_D’accord Imperialdramon.accepta Emilie.
Les digisauveurs et les digimon entrèrent dans la ville et allèrent manger dans le restaurant de Digitamamon.Seul Impmon resta à l’extérieur avec Imperialdramon.
_Tu ne vas pas avec eux Impmon?lui demanda Imperialdramon.
_Non. Comme toi je veux sauver mon monde et aider mes amis. Je suis sur que tu les as fait partir pour te battre seul.
_C’est vrai.reconnut Imperialdramon. Mais toi ne te bat pas. Tu es bien trop faible.
_Je ne suis pas faible du tout.hurla Impmon.
Soudain SuperDaemon se montra et attaqua Imperialdramon avec chaos infernal. Imperialdramon riposta avec son laser position. La bataille faisait rage et aucun des deux digimon ne semblait avoir l’avantage.
Pendant ce temps, les digisauveurs avaient entendu le combat et avaient accourus à l’extérieur de la ville. Ils arrivèrent au moment où SuperDaemon infligea une grave blessure à Imperialdramon.
_Non Imperialdramon.s’écria Candice.
_Impmon.dit faiblement Imperialdramon. C’est ton tour.
Alors SuperDaemon envoya chaos infernal qui détruisit Imperialdramon. Mais il ne put aspirer les données de Imperialdramon car en mourrant, Imperialdramon les donna à Impmon. Alors Impmon commença à briller d’une forte lumière.
_Impmon surdigivolve toi…………..en Beelzemon mode blast
_Sapristi. Impmon a réussi à se digivolver.s’étonna Thomas.
_Oui. Beelzemon mode blast est un digimon de niveau mega II de type virus du groupe des seigneurs démons. Ses attaques griffes des ténèbres et poing missile sont redoutables.l’analysa Alexis.
_Je te détruirai SuperDaemon.dit Beelzemon. Poing missile.
L’attaque toucha et blessa grièvement SuperDaemon. Son code digital commença à apparaître. Puis il envoya son attaque griffe des ténèbres qui détruisit totalement SuperDaemon puis il aspira son code digital.
_Tu as été formidable Beelzemon.le félicita Candice.
_Ne croyez pas avoir gagné. Je suis toujours là moi.dit une voix étrangement calme mais glacée.
_Quelle est cette voix?demanda Richard méfiant.
_Moonmilleniumon.répondit Quentin.


Chapitre 18 :  La bataille du destin – partie 1

Les digisauveurs regardaient sérieusement Quentin. Il avait raison. Il n’y avait plus que Monmilleniumon pour les attaquer
_Préparez vous les amis pour la bataille finale.dit Emilie.
Alors Moonmilleniumon apparut devant eux. Le ciel du digimonde commença à devenir de plus en plus noir. Centralpolis restait le seul petit point de Lumière parmi les Ténèbres.
_Vous ne me battrez. Regardez. Moonmilleniumon digivolve toi………….en Zeepmilleniumon
_Il s’est digivolvé.s’exclama Quentin.
_Les données du digimonde me l’ont permis.dit Zeepmilleniumon.
_Zeepmilleniumon est un digimon de niveau mega III de type virus du groupe des dieux maléfiques. Il a comme attaque destruction temporel et paradoxe temporel.l’analysa Alexis.
_Ne vous inquiétez pas.dit Emilie pour galvaniser ses amis. Nous avons battu Lucemon mode falldown, Mystimon, Chaosdukemon, Blackomnimon, Lucemon mode satan, les maîtres des Ténèbres et même SuperDaemon. De plus, nous pouvons fusionner pour donner deux digimon très puissants et nous avons Beelzemon mode blast pour nous aider. Alors on gagnera.
_C’est bien parlé.approuva Julien.
_On sauvera le monde.ajouta Thomas.
_En avant pour la digivolution.ordonna Emilie.
_God digivolution.
_Penguinmon surdigivolve toi………..en  Peaceunimon
_Mushroomon surdigivolve toi……….en  Metalflowermon
_Labramon surdigivolve toi……………en Dogmon
_Monodramon surdigivolve toi………..en Metaldracomon
_Fanbeemon surdigivolve toi……………en Warinsectmon
_Tapirmon surdigivolve toi………………en Warwisardmon
_Patamon surdigivolve toi……………….en  Lighrwarriormon
_Demidevimon surdigivolve toi………….en Darkwarriormon
_En avant pour l’ADN.ordonna Emilie.
_Peaceunimon, Warwisardmon digivolve ton ADN………….en Peacewisardmon
_Dogmon, Warinsectmon digivolve ton ADN……………….en Wardogmon
_Metaflowermon, Metaldramon digivolve ton ADN………….en Metaldramon
_Lightwarriormon, Darkwarriormon digivolve ton ADN………en Peacewarriormon
_Dernière digivolution de l’ADN maintenant.ordonna Peacewisardmon.
_Peacewisardmon, Peacewarriormon digivolve ton ADN………en Peacesamouraimon
_Wardogmon, Metaldramon digivolve ton ADN………………..en Wardramon
Zeepmillenimon commença à attaquer. Heureusement les deux digimon purent esquiver et attaquèrent à leur tour et réussirent à toucher qui ne semblait pas être gêné. Le combat semblait être figé. Leur ami et allié, Beelzemon mode blast attaquait lui aussi mais rien ne donnait. Bokomon ne cessait de les encourager. Soudain Zeepmilleniumon voulut s’en prendre à Beelzemon dont les attaques l’énervaient. Wardramon voulut le protéger mais épuisé par le combat il dût régresser Ainsi Richard, Thomas, Alexis, Candice et leurs digimon n’avaient plus rien d’autre à faire qu’à regarder. Peacewarriormon et Beelzemon mode blast donnaient tous deux de sérieux signes de faiblesses. Puis trop faible pour continuer, Peacewarriormon régressa en Emilie, Julien, Hugo, Quentin et leurs digimon. Il ne restait plus que Beezelmon mode blast en jeu.
_Non non c’est pas vrai.rugit Emilie.
_Calme toi.dit Julien. Il nous reste encore un espoir.
Mais l’espoir ne dura pas bien longtemps. Beelzemon mode blast fut pris par surprise par le mauvais digimon et régressa en Impmon très épuisé. Ca paraissait être la fin du digimonde et de leurs aventures.
_Non ça ne pas finir ainsi.s’écria Emilie.


Chapitre du destin – partie 2

Les digisauveurs regardaient maintenant impuissants. Ca ne pouvait pas se finir ainsi après toutes ces aventures dans le monde digital.
_Non non et non. Ca ne peut finir ainsi.répèta Emilie très énervée.
Seul Hugo restait souriant et confiant.
_Moi je ne suis pas d’accord.dit Hugo. La Lumière qui est en moi est pour tout le monde. Cette Lumière c’est l’espoir.
_Hugo a raison.approuva Emilie. On ne doit pas désespérer.
_On est une équipe.ajouta Julien.
_C’est le destin.continua Candice.
_C’est le sort du digimonde et de notre monde entre nos mains.enchaîna Richard.
_Pour refaire un nouveau digimonde.continua Thomas.
_Il y a toujours une solution.poursuivit Quentin.
_Et puis…. Commença Alexis.
_On est les digisauveurs.crièrent les enfants en chœur.
Les huit D-power se mirent à briller d’une lumière dorée et envoyèrent un rayon de lumière dorée sur chacun des digimon. L’écran de chaque D-power se sépara en huit où sur chaque partie se trouvait un des éléments et le message unity élément digivolution s’afficha. Les digisauveurs se prennent la main et forment un cercle dans lequel se trouve leurs digimon. Une grande colonne dorée tomba sur eux.  Et un cercle doré entoura les digimon.
_Penguinmon, Mushroomon, Labramon, Monodramon, Fanbeemon, Tapirmon, Patamon, Demidevimon digivolve toi………………..en Peaceunitymon
Peaceunitymon ressemblait à un magnifique chevalier portant une armure blanche ainsi qu’une épée. Il a dans son dos tous les symboles des huit éléments. Peaceunitymon apparut sur une île au milieu de l’océan.
Peaceunitymon se dirigea vers Zeepmilleniumon et utilisa son épée pour lancer épée de lumière. Le mauvais digimon fut blessé cette fois mais ne renonça pas au combat. Les deux digimon se battirent durant des heures encouragés par Impmon ,Bokomon, les huit futurs Dieux et tous les digimon à l’intérieur de Centralpolis.
Peaceunitymon semblait ne pas perdre d’énergie contrairement à Zeepmilleniumon qui ne cessait de s’affaiblir.
_Il faudrait trouver son point faible.dit Emilie.
_Mais c’est quoi?demanda Thomas.
_Moi je sais.
Dans la bulle dorée, tous les regards convergèrent vers Quentin.
_Vas y parle Quentin.dit Julien.
_C’est son front. C’est là où il stocke toutes les données qu’il reçoit.révèla Quentin.
Alors Peaceunitymon se prépara à frapper un grand coup. Il prit son épée et la planta de toutes ses forces dans le front de Zeepmilleniumon.
_Non.cria Zeepmilleniumon se tordant de douleur.
Zeepmilleniumon commença à se détruire. Alors les digisauveurs toujours dans la bulle aspirèrent son code digital et récupèrent de cette façon toutes les données qu’il avait volé au digimonde grâce à ces soldats. Ensuite Peaceunitymon redevint les huit digisauveurs et les huit digisauveurs. La Lumière de Centralpolis commença à s’étendre à travers tout le digimonde.
_C’est fini.dit Thomas. On a vraiment gagné.
_Oui on a sauvé le monde.
_Et récupérer toutes les données du digimonde.ajouta Alexis.
_Maintenant allons y.décida Emilie. Reformons le digimonde.
Les digsauveurs se mirent en cercle et tendirent leurs D-power et libérèrent les données aspirées tout au long de leur aventure. D’abord le continent central se reconstitua avec le village des Gomamon, la prairie et la vieille usine. Puis vint l’océan avec l’île des fichiers binaires ainsi que le continent perdu et l’île mystérieuse. Ensuite vont le continent joyeux avec la vallée secrète, la prairie, la rivière de Azulongmon et le lac de Zhuquaimon. Puis le continent serveur avec le désert et les montagnes de Ebonwumon. Ensuite le continent des rêves ainsi que le continent de l’espoir avec le village des bébés digimon, le désert de feu, la prairie, la ville des jouets et la montagne infernale. Enfin la reconstitution du digimonde se finit avec la réformation de l’ancienne cité des Sepikmon. Maintenant le digimonde était aussi beau qu’avant.
Après à Centralpolis, un vortex s’ouvrit près des digisauveurs où on pouvait voir la gare de Fourmies.


Chapitre 20 :  La fin de l’aventure

Les enfants et les digimon regardèrent le portail qui montrait la gare de Fourmies,et leur ville, où tout avait commencé.
_J’ai compris.dit Labramon tristement. Tout est fini alors vous devez partir.
_Quoi?s’écria Candice.
_Les digimon doivent vivre dans le digimonde et les humains dans leur monde.dit Bokomon en pleurant.
Alors comme pour confirmer, leurs éléments sortirent de leurs D-power et disparurent.
_Oui.reconnut Emilie. On doit partir. C’est l’heure de se dire adieu.
Les enfants se séparèrent pour dire au revoir à leur partenaire digimon la gorge serrée d’émotions et parfois les yeux en larmes.
_Penguinmon j’ai beaucoup aimé être ta partenaire. Tu as été un vrai ami.
_Toi aussi même si parfois tu essayais de nous cacher des choses.
_Je sais.
_Moi je peux te dire quelque chose. Tu es une très bonne chef.
Thomas serrait contre lui Mushroomon laissant couler une larme voir deux.
_Comme si on avait besoin de ça Mushroomon.
_Je sais Thomas. Mais toi tu promet que de retour chez toi tu défendrai tes amis?
_Ca oui.
Richard caressait Labramon pensif.
_Tu me manqueras beaucoup Labramon. J’ai sept amis à présent mais personne ne me manqueras plus que toi.
Alexis avait glissé son ordinateur dans son sac et parlait avec Monodramon.
_Tu seras toujours mon meilleur ami Monodramon.
_Toi aussi Alexis. Mais tu me promet que dorénavant tu joueras avec les enfants de ton âge?
_Oui promis.
Candice s’était assise sur une branche et regardait Fanbeemon.
_Je te regretterai beaucoup Fanbeemon. Grâce à toi j’ai confiance en moi et je ne douterai plus jamais.
_De rien. Tu me manqueras toi aussi.
Julien était avec Tapirmon.
_Ca n’a pas dû souvent facile avec moi Tapirmon. J’étais si vantard et caractériel mais maintenant…
_Tu es devenu quelqu’un en qui on a confiance et toujours prêt à aider ses amis.
Demidevimon s’était perché sur l’épaule à Quentin.
_On en a vu tous les deux. On est passé par le mauvais côté mais on s’est vite fait des amis et grâce à toi j’ai pu mieux connaître mon petit frère. Merci beaucoup Demidevimon.
Enfin Hugo prit sa médaille de baptême et la mit autour du cou à Patamon.
_Tiens c’est pour toi Patamon.
_Merci Hugo.renifla Patamon.
_Ne pleures pas. On finira par se revoir.
Puis les digisauveurs revint en groupe. Après avoir dit une dernière fois au revoir aux digimon, ils franchirent le vortex qui les ramena chez eux le même jour et même où ils étaient partis dans le digimonde comme si il ne s’était rien passé. A présent, il ne restait plus que leurs D-power et leur amitié comme souvenirs de leurs aventures.
La même journée:
Emilie rentra chez elle et parla avec son  petit frère Antoine de ses aventures dans le digimonde.
Thomas était avec des amis et se sentait prêt à se battre pour les protéger en cas de problème.
Richard apprit que la tante de son petit viendrait ici et le prendrai chez elle. Il pourrait enfin revoir son petit frère.
Alexis était dans une pâture et jouait au football avec ses amis.
Candice révisait pour le baccalauréat et était confiante pour l’avoir.
Julien était avec des amis et discutait sérieusement sans faire le clown.
Hugo présenta sa mère à Quentin et Quentin décida de vivre à présent chez sa mère avec son petit frère.
A présent l’aventure dans le digimonde était finie mais jamais il ne l’oublierait ni les digimon qu’ils avaient rencontré.

Fin de la troisième partie

fin de la première saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *