Fanfics – La stupidité d’Agumon

La stupidité d’Agumon

écrit par Emilie


statut : complet
type :   drabble
chronologie : entre l’épisode 6 et 11
date d’écriture : entre 2007 et 2010


C’était une journée normale au DATS où tout le monde s’occupait ordinairement. Le capitaine Satsuma était à son bureau avec Kudamon sur ses épaules, Tohma était affairé sur un ordinateur, Gaomon s’était assis sur le sol contre un mur et buvait une tasse de café, Yoshino se tenait dans un fauteuil avec sa partenaire dans ses bras, Miki, Megumi et les Pawnchessmon surveillaient les différents secteurs sur leurs moniteurs, Masaru était assis dans un fauteuil avec ordre de ne pas s’approcher d’un seul ordinateur, Agumon mangeait au sol avec plusieurs paquets de chips et de cookies autour de lui et Kamemon servait tout le monde en café.

_Au fait, j’ai pris une grande décision, annonça Agumon.
_Ah oui, Agumon ? fit Masaru. C’est quoi ?
_J’ai décidé t’avoir un fils, révéla Agumon en souriant largement.

A travers la pièce, les réactions ne firent pas attendre: Miki et Megumi se retournèrent vivement, Gaomon poussa un profond soupir et détourna la tête, Tohma se retourna avec des yeux ronds, Yoshino et Raramon se mirent à rire, Satsuma manqua de recracher son café et Kudamon fixa très étonné le dinosaure digimon. Quand à Masaru, il sembla s’être figé, les bras ballants sur son siège puis finit par se relever.

_Tu … quoi ? s’écria Masaru.
_J’ai envie d’avoir un fils, aniki, répéta Agumon. Comme ça, je pourrais m’occuper de quelqu’un comme toi avec moi !
_Agumon, les digimon ne peuvent pas avoir d’enfant, dit Kudamon.
_Et pourquoi ? s’écria Agumon. Les humains ont des enfants, des garçons et des filles. Pourquoi nous, les digimon, ne pouvons pas ?
_Ce n’est pas notre nature, reprit Kudamon. Notre reproduction est plus différente que celles des humains.
_Bah ! Nous venons d’un œuf et les humains en viennent aussi ! D’ailleurs cela explique pourquoi Sayuri fait de si bons œufs ! elle a appris à les faire dans l’œuf ! s’exclama Agumon.

Devant une telle bêtise sortie par son partenaire, Masaru en tomba à la renverse et se rassit dans son fauteuil.

_Même Masaru est plus intelligent, master, dit Gaomon.
_C’est stupéfiant, fit Tohma.
_Les humains ne naissent pas d’un œuf, Agumon, reprit Kudamon. Vois tu, dans un couple humain, quand ceux ci s’aiment très fort, ils décident de faire un bébé ensemble. Quand ils ont réussi, la mère porte le bébé neuf mois puis finit par accoucher puis peu à peu, celui ci se développe et grandit.

Kudamon marqua une courte pause :

_Quand à nous, digimon, nous naissons d’un œuf qui éclot en un petit bébé mais celui ci grandit bien plus vite qu’un humain, acheva Kudamon.

Assimilant toutes ces informations, Agumon se gratta la tête tandis que Satsuma tourna légèrement la tête vers son partenaire.

_Comment un digimon sait tout cela ? Plus, important, comment tu le sais ?demanda Satsuma en fixant le digimon renard.
_Tu n’as pas idée de certaines choses qu’on peut voir au DATS, Satsuma, répondit Kudamon.
_Comme ? fit Satsuma d’un ton méfiant.
_Comme il y a quelques années, j’ai remarqué un agent du DATS qui a amené sa copine dans ton bureau pour faire … certaines choses, reprit Kudamon en parlant discrètement à Satsuma.
_QUOI ? hurla Satsuma sans avoir conscience que tout le monde le regardait. Et pourquoi tu ne me l’as jamais dit ?
_Etant donné que c’était un excellent agent, je me suis dit qu’il fallait préserver sa vie mais aussi t’éviter d’aller en prison pour homicide. Si je te l’avais dit, le DATS aurait du organiser des funérailles pour ce garçon, expliqua Kudamon en riant.
_Ce n’est pas vrai, renchérit Satsuma en replaçant sa tête pour regarder Agumon à nouveau.
_Kudamon, je te crois pas ! lança Agumon. Les humains ne peuvent pas venir du ventre des femmes ! Comment le bébé entrerait t-il ?
_C’est embarrassant de dire cela, répondit Kudamon en se grattant la joue avec sa queue.
_Tu ne sais pas ! Tu ne sais pas ! Tu ne sais pas ! s’écria joyeusement Agumon. Tu as menti ! Tu as menti ! Tu as menti !

Commençant à sentir en colère après ce stupide dinosaure incapable de faire une seule réflexion intelligente, Kudamon sauta des épaules de son partenaire et se posa devant Agumon qui l’observa en se demanda comment il avait pu venir si vite.

_Comment t’es venu là ? Tu voles ? s’exclama Agumon avec des yeux ronds.
_Comment tu crois que je passe d’une épaule à l’autre sur Satsuma ? Mon corps est très agile et je peux effectuer n’importe quel type de saut, répliqua Kudamon.
_Ca n’empêche pas que tu es menteur ! cria Agumon.
_Je ne suis pas un menteur ! C’est toi qui ne comprends rien à tout ce que l’on peut t’expliquer et qui a un cerveau aussi petit qu’une noix ! rétorqua Kudamon.
_Kudamon qui s’énerve ? Agumon est un vrai miracle, commenta Satsuma avec un léger sourire.
_Quand on parle à Agumon, même la personne la plus pacifique au monde pourrait être pris d’élans meurtriers, soupira Gaomon.
_Si tu ne mens pas, dis moi comment le bébé entre ! exigea Agumon.
_Tu comprends à peine comment la reproduction humaine fonctionne, si je t’explique cela, tu vas avoir le reste du cerveau au bord de l’explosion, répliqua Kudamon.

Le petit renard digimon fixa le dinosaure digimon dans les yeux sans ciller une seule fois._Et si je répondais à ta question, Satsuma me hurlerait tellement dessus que je redeviendrai probablement un digi-œuf sous le choc, songea mentalement Kudamon.

_AH ! Tu m’insultes ! Un homme ne se laisse pas insulter ainsi ! cria Agumon.
_Depuis quand es tu un homme ? demanda Kudamon fixant toujours Agumon.
_Assez ! Je vais te montrer ce qu’est être un homme ! lança Agumon.

S’élançant, Agumon leva la patte pour frapper Kudamon mais celui ci s’esquiva sur le côté et la patte du dinosaure se planta dans le sol. Celui ci la retira vite et fonça encore sur Kudamon mais celui ci esquiva encore et Agumon se dirigea vers le bureau de Satsuma. Aussitôt Kudamon en profita et utilisa son attaque Crystal Aura qui projeta le digimon encore plus fort contre le bureau sur lequel il s’assomma.

_Je pense que nous devrions être tranquilles un moment, soupira Kudamon en revenant sur les épaules de Satsuma.
_Agumon … , murmura Masaru agenouillé près de son partenaire. C’est pas juste !
_Désolé, Masaru, mais c’est le seul moyen que Kudamon et moi avons trouvé pour éviter que tout le DATS ne devienne fou, dit Satsuma.
_Et merci beaucoup, s’exclama Yoshino. C’est un réel soulagement.
_Oh oui ! Un vrai plaisir, approuva Tohma.
_Vous n’êtes vraiment pas sympa, grommela Masaru.

Fin de l’histoire