Fanfics – Real hallowen

Real Halloween

écrit par Emilie


statut : complet
type : oneshot
chronologie : entre l’épisode  6 et 11
date d’écriture : entre 2007 et 2010


Depuis la sortie du collège, Masaru et Kyoko n’avaient cessé de rencontrer de nombreux enfants, tous grimés en sorcière, lutin, fantôme ou autres monstres, allant sonner de porte en porte. Tout le long de la route, le jeune homme n’avait cessé de les observer le regard surpris.
_Je ne comprends vraiment pas l’utilité, fit Masaru.
_C’est Halloween ! claironna Kyoko d’un ton joyeux. Le plus beau jour de l’année, après Noël et le jour de ton anniversaire !
_Hallo quoi ? répèta Masaru.
_Tu as passé ton enfance dans le fin fond d’une caverne, Daimon ? répliqua Kyoko.
_Je ne me suis jamais intérressé à ça … , reprit Masaru. Je préfère passer mon temps à combattre de forts types pour devenir plus fort !
_Otoko no baka … , lâcha Kyoko en poussant un soupir.
Les deux collégiens marchèrent encore une bonne vingtaine de minutes avant d’arriver en vue du DATS lorsqu’ils entendirent quelque chose proche d’une explosion :
_DEGAGEZ LES MONSTRES ! JE NE VEUX PLUS EN REVOIR UN SEUL ICI OU IL VA VRAIMENT LE SENTIR PASSER !
les oreilles assommées par ce hurlement assez aigu pour briser un miroir, Masaru et Kyoko échangèrent un bref regard, reconaissant parfaitement la cause de ce cri.
_Je crois qu’Oni no Kishi est réveillé … , dit Masaru.
_J’ai bien envie de déposer un arrêt maladie … , estima Kyoko.
Au même moment, Satsuma, qui se tenait à l’entrée du bâtiment, les remarqua et tourna la tête dans leur direction.
_Hey, vous deux ! cria Satsuma. depêchez-vous un peu ! Je veux vous voir en uniforme en moins de cinq minutes !
Sur ce, leur supérieur se retira tandis que les deux adolescents rejoignirent le portier à côté duquel s’était tenu Satsuma qui souffrirait probablement d’une otite.
_Il est en colère depuis ce matin … , révèla le portier. Les gamins ne cessent de venir ici réclamer des bonbons ou faire des blagues …
_OK … on ferait mieux de se fondre dans le décor, réalisa Kyoko.

A l’intérieur de la salle de contrôle, l’ambiance était tellement tranquille qu’on pourrait entendre une mouche voler, si il y en avait une. Les deux opératrices et les Pawnchessmon se tenaient à leur poste effectuant toutes sortes de manipulation même si il n’y avait rien à faire. De l’autre côté, Tohma et Yoshino travaillaient chacun sur un ordinateur évitant de regarder ailleurs ou de parler. Gaomon et Raramon s’étaient installés près de leurs partenaires se faisant le plus discret.
Contrairement aux autres jours, Kamemon ne circulait pas dans la salle en servant à boire. En fait, aucune boisson n’était servie du tout.
Il fallait préciser que la figure qu’arborait Satsuma, assis derrière son bureau, ne donnait guère envie de lui déplaire.
Quand Masaru, Agumon, Kyoko et Salamon entrèrent, ils furent surpris par l’ambiance mortuaire de l’endroit mais, à l’exception d’ Agumon, ils comprirent vite la raison en croisant le regard de leur supérieur. Tandis que Masaru traina son partenaire pour le faire taire et alla s’asseoir, Kyoko se hâta de se mettre devant un ordinateur pour ne pas voir celui ci.
_Satsuma … , commença Kudamon peu assuré.
_Quoi ? grinça Satsuma d’une forte voix.
_Tu sais, effrayer ton équipe n’aidera pas … Par contre, si tu tiens vraiment à être utile, vas remplacer le portier dehors … , reprit Kudamon. Avec une telle tête …
_Je ne t’ai pas demandé de conseil, Kudamon ! s’écria Satsuma.
_Tu es vraiment en colère, soupira Kudamon.
_Je ne le suis pas, fit Satsuma en détournant la tête.
_Si tu l’es, approuva Kudamon.
_Je ne suis pas en colère ! cria Satsuma.
A moitié déstabilisé par le cri de son partenaire, le petit digimon manqua de tomber à la renverse et de s’écraser au sol. Il poussa un faible soupir et songea que celui ci était maintenant trop énervé pour se calmer avant la fin de la journée.
Soudain les portes s’ouvrirent à ce moment laissant entrer Chika, la petite soeur de Masaru, vêtue d’une longue robe noire, un chapeau de sorcière, quelques bijoux autour du cou et serrant une baguette magique dans sa main.
_Coucou tout le monde ! s’écria Chika. il est chouette mon déguisement, ne ?
_Qu’est que tu fais comme ça ? fit Masaru en arquant un sourcil.
_C’est Halloween, Masaru-nii-chan ! Je vais ramasser un tas de bonbons et je t’en donnerai aucun ! lança Chika amusée.
_Un instant, protesta Masaru en se relevant. tu ne vas pas sonner chez les gens que tu ne connais pas ! C’est dangereux !
_Masaru-nii-chan … , soupira Chika. Tu es si ennuyeux …
_Chika … , commença Masaru.
_Et puis si tu ne veux pas, je te jette un sort ! le menaça Chika.
Brandissant sa baguette magique vers lui, Masaru eut envie d’éclater de rire lorsqu’un jet de lumière marron partit de l’objet et jeta le jeune homme en arrière qui se retrouva couvert d’une masse de boue. _Qu’est que c’est ce truc ? grommella Masaru.
_Aniki ! cria Agumon.
_Les jouets deviennent de plus en plus évolué, constata Yoshino stupéfaite.
_Wah ! C’est une vraie baguette magique ! s’écria Chika émerveillée.
_Chika-chan … , fit Tohma en s’avançant vers elle.
_Je vais encore essayer, se dit Chika. Oh ! Je pense justement à un truc très drôle !
Pointant sa baguette vers Tohma, la petite fille pensa très fort à l’idée qui venait de lui traverser l’esprit. Un jet de lumière de rose sortit de la baguette et frappa YTohma dont l’uniforme se transforma en celui porté par Miki et Megumi tandis que ses cheveux s’allongèrent pour tomber le long de son dos et une forte poitrine se gonfla sur son torse.
_Master ! cria Gaomon en courant vers Tohma.
_Ce serait plutôt Mistress, ne put s’empêcher Raramon.
_Gaomon, mets moi un coup de poing, demanda Tohma halluciné.
_No, master … , répondit Gaomon.
A travers la salle, Masaru tentait de se relever du tas de boue, Miki et Megumi contemplaient la scène interloquées, Satsuma et Kudamon semblaient échanger leurs impressions du regard, Yoshino et Raramon se tenaient près de Tohma incapables de savoir quoi faire ou dire et Salamon observait en soupirant sa partenaire qui avait glissé au sol sur lequel elle se tordait de rire depuis qu’elle avait vu Tohma transformé en fille.
Durant ce temps, Chika était sortie pour retrouver ses amies et leur montrer ses pouvoirs mais juste avant, Kudamon, sur un geste de Satsuma, avait bondi pour lui arracher sa baguette. Satsuma se leva et alla la prendre puis l’examina avec son digivice mais aucune réaction ne se produisit avec.
_Cette baguette n’est pas infectée par un digimon, s’étonna Kudamon. J’aurai pourtant cru.
_Kurosaki ! Shirokawa ! ordonna Satsuma. Détectez-moi tous les signaux digimon possible !
Aussitôt les deux jeunes femmes et leurs partenaires se rassirent à leur poste mais Miki se retourna alors très vite.
_Je regrette, taishou, mais aucun signal digimon n’est répéré depuis trois jours. de plus, le dernier a été identifié et sécurisé, annonça Miki.
_Je ne crois pas en la magie ni en la sorcellerie, déclara Satsuma. C’est forcément un digimon et nous devons le trouver !
_Si il utilise Halloween pour commettre des crimes, avec le nombre d’enfants dans les rues, cela pourrait créer beaucoup de dégâts, ajouta Kudamon.
_Nous devrions partir en patrouille, suggèra Yoshino. Peut être qu’en passant à côté, nos digivices s’activeront ou avec un peu de chance …
_Il faut déjà retrouver Chika ! s’exclama Masaru.
_Masaru a raison, approuva Satsuma. Chika-chan est notre première piste. Elle pourrait nous aider à affiner nos recherches.
_Euh taishou … juste un instant, fit Tohma assez embarrassé.
_Qu’est que tu veux, Tohma ? grogna Satsuma. Nous avons du travail !
_J’aimerai rentrer chez moi me changer, exposa Tohma. Je …
_Tu es en service et tu portes l’uniforme réglementaire du DATS donc tu n’as aucun besoin de retourner chez toi, le coupa Satsuma. au travail !
_Mais taishou … , protesta Tohma. Vous n’êtes pas gêné …
_Bah ! Tu sais, je travaille surtout avec des femmes dans ce service alors une de plus ne me dérange vraiment pas, répondit Satsuma en haussant les épaules.
Satsuma porta alors sa main à sa bouche et se mit à tousser bien que cela sembla plutôt dissimuler un éclat de rire. De l’autre côté de la pièce, Kyoko venait de repartir pour une autre crise de rire.
_Aujourd’hui, le 31 Octobre 2050, Tsukiyo Kyoko décèdera d’une crise de rire, fit Salamon.

Une heure plus tard environ, le groupe d’intervention du DATS, composé de Masaru, Tohma, Yoshino et Kyoko, s’était dispersé à travers la ville et cherchaient activement Chika ou un quelquonque indice sur cette étrange affaire.
Cependant tout ce qu’ils pouvaient constater était la présence d’un véritable désordre dans leur ville. Selon les secteurs, toutes sortes d’objets jonchaient le sol allant des fleurs ou confettis à des choses plus dangereuses comme des boules de bowling.
Roulant dans la voiture de patrouille, Yoshino observait les environs tout en se concentrant sur sa conduite, Raramon se tenant près d’elle.
_D’habitude Halloween n’est pas comme ça, s’étonna Raramon.
_Je crois qu’il se passe vraiment quelque chose, songea Yoshino soucieuse.
_Yoshino … , fit Raramon.
_Oui ?
_Est que les humains peuvent voler ? demanda Raramon.
_Ne sois pas ridicule … , soupira Yoshino.
_Dans ce cas, lève lentement la tête …
Intriguée par la demande de sa partenaire mais aussi par son intonation grave indiquant que celle ci était sérieuse. Tout en s’assurant que sa conduite était sure, elle leva la tête et découvrit un large groupe d’adolescentes volant à plusieurs centaines de mètres du sol, chacune déguisée en sorcière et assise sur un balai.
_Mais qu’est que c’est que ça ? s’écria Yoshino.
_Je ne sais pas du tout, avoua Raramon confuse.
_Ici Yoshino, dit Yoshino en allumant son comlink. Il se passe des choses plus qu’étranges au secteur B-45 !
_Quel genre de choses ? demanda la voix de Satsuma.
_Des filles qui volent dans le ciel … , annonça Yoshino.
_NANI ? cria Satsuma sans se soucier visiblement d’endommager le conduit auditif de la jeune fille.
_Que faut-il faire, taishou ? s’informa Yoshino en fronçant les sourcils.
Quelques minutes s’écoulèrent dans la voiture mais aucune voix ne sortit du comlink.
_Taishou ? appela Yoshino inquiète.
_Je crois qu’il a fait un malaise, rigola Raramon.

Patrouillant dans un autre secteur de la ville, Masaru ne cessait de se prendre les pieds dans un objet trainant dans la rue et poussait un juron à chaque fois. Le jeune homme se demanda ce qui se passait cette fois. D’ordinaire, les systèmes du DATS détectaient le digimon apparu au monde humain ou même si il y avait une faille, celui ci finissait toujours par être remarqué par une action quelquonque. Pourtant il ne semblait n’y avoir rien du tout pouvant relier les événements de la journée à l’activité d’un digimon.
_Chika n’est toujours pas là, aniki ! dit Agumon depuis le digivice.
Baissant la tête, Masaru pensa à sa petite soeur et se demanda comment celle ci pouvait être impliquée dans une telle histoire. En tout cas, celui qui était responsable de tout ceci, il comptait bien lui péter la gueule pour s’être servie d’elle.
_Aniki, j’entends du bruit ! cria Agumon.
Alerté ainsi par son partenaire, le jeune homme chercha l’origine de ce bruit du regard lorsqu’une véritable horde de gobelins et lutins, chacun de taille différente, fit son apparition et les entoura. Ceux ci se mirent à attaquer Masaru lui donnant des coups de griffe blessant son visage et arrachant ses vêtements.
_Mais c’est quoi ces types ? rugit Masaru.
Tenu de tous côtés par ces créatures, le jeune homme ne parvenait pas à s’en défendre tandis que ceux ci le frappaient toujours plus fort. soudain Agumon sortit du digivice et se matérialisa juste derrière. Il ouvrit alors sa bouche et libèra son attaque Baby Burner ce qui dégagea un large passage par lequel Masaru se sauva en vitesse.
_Je préfère n’importe quel digimon que ces types ! s’exclama Masaru.
Après avoir couru plusieurs dixaines de mètres, le jeune homme avait tourné dans une ruelle puis s’était écroulé au pied d’un escalier de secours, épuisé par sa lutte suivi de la course.
_Tu vas bien, aniki ? demanda Agumon inquiet.
_Ouais … merci, Agumon, fit Masaru.
_On fait quoi, aniki ? l’interrogea Agumon.
Sans répondre au digimon, le jeune homme prit son comlink et l’ouvrit tout en se demandant comment son supérieur prendrait ce genre de nouvelles.
_Taishou ? fit Masaru. C’est Masaru !
_Tu as du nouveau ? l’interrogea la voix de Satsuma.
_J’ai été attaqué par des créatures petites … je ne sais pas ce que c’était mais ce n’était en rien des digimon car mon digivice ne les a pas détecté, expliqua Masaru.
_Nani ? fit Satsuma d’une voix interloquée.
_Je continue à chercher ou je rentre ? demanda Masaru.
_Eh bien …
_C’est à dire que dans l’état où je suis, j’aimerai mieux rentrer, avoua Masaru embarrassé.
Au même moment, au DATS, des images vidéo ne cessaient de montrer l’état du jeune homme : sa veste avait disparue, ses vêtements étaient déchirés de partout, sa queue de cheval défaite et il avait même perdu une basket.
_Tu peux rentrer … , l’autorisa Satsuma dont un doigt était posé contre son front.
_C’est une journée peur ordinaire, même au DATS, dit Kudamon.
_Kudamon, dis moi que tu sais ce qui se passe, reprit Satsuma.
_Mensonge ou vérité ? fit Kudamon.
_Tu ne sais pas … , soupira Satsuma.

_Master ! Le vent soulève ta jupe, dit Gaomon.
Alors qu’ils étaient partis depuis une heure du DATS, Tohma et Gaomon n’avaient pas été plus loin que le parc car le jeune homme n’avait vraiment aucun entrainement pour marcher avec une jupe ni des souliers à talons si bien qu’il ne cessait de se casser la figure tous les deux ou trois mètres.
Malgré tout le respect et la fidélité qu’il avait pour son partenaire, Gaomon commençait à avoir de sérieuses barres dans le ventre à se retenir de rire tandis qu’il l’aidait à se relever.
_Tout va bien, master ? demanda Gaomon.
Le regard noir que lui lança le jeune humain répondit à sa place : Tohma était fou de colère de s’être retrouvé dans cette situation.
_Pourquoi c’est pas cet idiot de Masaru qui vit ça ? grommella Tohma.
Brusquement, Gaomon s’immobilisa devenu très méfiant, le nez et les oreilles dressées.
_Master ! Je sens un danger, annonça Gaomon.
_C’est un digimon ? s’informa Tohma.
_Non, je ne reconnais pas cette odeur, répondit Gaomon. On dirait une espèce inconnue.
Surpris, Tohma observait son partenaire en se demandant quel genre d’espèce était encore inconnue aujourd’hui. Au même moment, une sorte d’immense gorille entièrement blanc surgit derrière lui en poussant de redoutables hurlements.
_Qu’est que c’est ? demanda Tohma.
_Tais toi et cours, master ! cria Gaomon.
Réalisant que le digimon avait raison, le jeune homme le suivit sans hésiter mais l’espèce de gorille ne semblait pas l’entendre de cette manière et engagea la poursuite. Dans celle ci, Tohma perdit un soulier avant de s’étaler au sol. Leur poursuisant s’apprêta à le mettre en pièces mais Gaomon revint en arrière et bloqua ses bras avec ses poings tandis que Tohma attrapa son digivice et le fit évoluer.
Juché sur Gaogamon, Tohma songea que ce moyen de transport était vraiment le plus utile en cas de fuite puis se décida à faire un rapport.
_Taishou, ici Tohma, dit Tohma. Je vous annonce qu’une sorte de mi-gorille mi-ours blanc rode en ville et attaque les passants.
_NANI ? cria la voix de Satsuma qui résonna à travers le comlink.
Au DATS, Satsuma ne cessait de fixer les images montrant cet étrange animal ainsi que la fuite de Tohma et Gaogamon.
_Kudamon, qu’avons-nous mangé hier soir ? demanda Satsuma.
_Le contenu délicieux d’une boite de conserve, répondit Kudamon avec une forte ironie.
_Elle était périmée depuis dix ans dans ce cas, songea Satsuma.

Debout au milieu d’une large rue, Kyoko contemplait, éffarée, plusieurs carcasses de voitures retournées et grillées et se demanda quel digimon avait pu provoquer un tel résultat.
_Kyoko, que faisons-nous ? demanda Salamon depuis son digivice.
_On cherche des indices, répondit Kyoko.
_Neechan ! cria une voix derrière elle.
Surprise, la jeune fille se retourna et aperçut sa petite soeur, Tomoyo, et la remarqua avec des cheveux teints en rose vêtue d’un chemisier blanc, une veste verte foncée mais surtout avec une minie-jupe blanche ce qui la rendit furieuse.
_Tomoyo ! Qu’est que c’est que ça ? hurla Kyoko.
_C’est mon déguisement de Moka ! Top cool, ne ? s’exclama Tomoyo.
_Retourne immédiatement à la maison, exigea Kyoko.
_Ah non ! Je veux encore des bonbons, protesta Tomoyo.
_Rentre ! cria Kyoko d’un ton sec.
A ce moment, le corps de Tomoyo se mit à étinceler d’une forte lueur rose, ses cheveux volèrent au vent avant de blanchir complètement. Soudain celle ci donna un violent coup de pied à sa soeur qui tomba en arrière avant d’être projeté contre le trottoir.
_Tomoyo, que t’arrive t-il ? demanda Kyoko inquiète.
Comme si la jeune fille n’entendait pas, Tomoyo s’avança vers elle et lui donna un autre coup de pied qui la fit décoller du sol. Celle ci vola littéralement sur plusieurs mètres avant d’atterir une benne à ordures.
_Je le savais que j’aurai du prendre un arrêt maladie … , soupira Kyoko.

Au DATS, l’ambiance n’était vraiment pas bonne. D’abord la majorité des membres devait se soigner les diverses plaies qu’ils s’étaient faits au cours de leur patrouille. au milieu de tout cela, Satsuma se tenait près de son bureau se demandant si toute cette journée n’était pas une sorte de cauchemar ou quelque chose dans ce genre.
_La ville doit être devenue folle, soupira Tohma. il n’y a rien de normal là dehors !
_Je me demande ce qu’a Tomoyo … , dit Kyoko inquiète.
_Il n’y a aucun signal digimon et des tas d’événements anormaux … , reprit Satsuma. Il doit bien y avoir un digimon quelque part pourtant !
_Calme toi un peu, conseilla Kudamon. Je vais finir par tomber à force de bouger la tête comme tu le fais.
_Je suis calme, assura Satsuma. Et toi, tu ne vois vraiment rien pouvant nous aider ?
_Si je savais quelque chose, penses tu que je resterai là sans rien dire ? fit Kudamon.
_Tu dois tellement être amusé de me voir dans cet état aujourd’hui que tu serais bien capable de retarder d’annoncer ton idée, répliqua Satsuma.
_Satsuma, me connais-tu si mal que cela ? s’offusqua Kudamon en détournant la tête.
_Non, je te connais parfaitement, reprit Satsuma.
_Trop …. , soupira Kudamon sans détourner la tête. Mais de toute manière, je ne sais vraiment rien du tout.
_Merci de cette précision, dit Satsuma.
_Tu m’as eu …. , réalisa Kudamon en grognant légerement.
_J’ai mal au ventre … , se plaignit Tohma.
Se tenant le ventre, le jeune homme se demanda ce qui lui arrivait encore en pestant déjà contre le fait d’avoir un corps de fille.
_Qu’est que tu as exactement ? voulut savoir Yoshino.
_Je ne sais pas …. Ca me fait très mal au bas du ventre … en plus, j’ai l’impression que du liquide coule dans ma culotte … , expliqua Tohma confus.
_Ne me dites pas …. , commença Miki avec un doigt posé sur sa bouche.
_Ce serait vraiment incroyable, rigola Megumi.
_Hey, Tohma ! Tu as renversé un truc rouge sur tes fesses, fit remarquer Masaru.
Sans le vouloir, le jeune homme venait de donner le signal à Kyoko pour une nouvelle crise de rire: Celle ci tomba complètement au sol en se tordant de rire.
_Oh ! Pauvre Tohma ! s’exclama Yoshino en pouffant de rire.
_Sur une semaine par mois, il faut justement que ça lui arrive aujourd’hui, rit Miki.
Au milieu des rires, Tohma afficha une petite mine très confuse et gêné. De l’autre côté, Satsuma avait porté sa main à sa bouche mais n’arrivait même plus à trouver la force de tousser pour dissimuler son éclat de rire.
_Je ne comprends rien à ce qui se passe … , fit Masaru ennuyé.
_Ils rient tous, aniki, s’étonna Agumon. Pourquoi ?
_Excusez-moi tout le monde mais il me semble qu’à mon sens, nous avons une importante affaire à régler alors nous rirons une autre fois, dit Kudamon d’une voix sévère.
_Tu as raison, jugea Satsuma avec encore un petit sourire. Occupons-nous de retrouver une piste, qu’importe laquelle !
_Rappelle-moi de m’expliquer pourquoi tu as ris, lui glissa Kudamon, car je n’arrive pas à me souvenir de quand s’est produit le dernier miracle.
_Mais sans signal digimon, je ne vois pas comment faire, avoua Yoshino.
_Les pistes sont vraiment nombreuses, ajouta Miki. Tous les secteurs de la ville sont concernés par toutes sortes d’attaques.
_Mais il ne semble y avoir aucun lien, continua Megumi.
_Attendez ! s’exclama Kyoko. moi, je vois quel est le lien !
_Vraiment ? fit Satsuma en se tournant vers elle.
_Le lien de toutes ces attaques est Halloween, reprit Kyoko. Les différents monstres qui nous ont attaqués, ceux sont probablement des enfants déguisés, comme Tomoyo ou Chika-chan.
_Eh ? C’est possible ? s’étonna Tohma.
_Des enfants n’agiraient pas ainsi, protesta Yoshino.
_Sauf qu’ils doivent jouer et utilisent leur imagination, objecta Satsuma. Ils ne pensent pas à ce qu’ils font et sont complètement dans leur jeu.
_Donc c’est des gosses qui m’ont mis presque KO … , réalisa Masaru en sentant que son orgueil avait pris un fameux coup.
_Mais des enfants n’ont pas de pouvoirs, fit Miki.
_Le digimon doit probablement leur en donner et les enfants ne réalisent pas que c’est anormal donc ils jouent avec, comprit Yoshino.
_Il faut retrouver ce digimon transformant les enfants en monstres, conclut Gaomon.
_Attendez un peu ! s’exclama Masaru dépassé. Comment vous comptez retrouver quelque chose dans une foire pareille.
Comme si le jeune homme venait de dire un horrible juron, Kudamon pivota sa tête vers lui, le regard uniquement braqué vers Masaru.
_Peux tu répèter ce que tu viens de dire, Masaru ? demanda Kudamon.
_Comment ? J’ai encore dit une bêtise ? fit Masaru en roulant des yeux agacé.
_Répète-moi ce que tu as dit, insista Kudamon. Je t’en prie, Masaru !
_C’est la première fois que je te vois supplier quelqu’un, commenta Satsuma impressionné.
_Masaru, s’il te plait ! continua Kudamon.
_Ben … j’ai demandé comment on pourrait retrouver quelque chose dans une foire pareille. Je ne vois pas …. , dit Masaru confus.
_Une foire … , murmura Kudamon hagard. Une foire … une foire …
_Si ce genre de choses te parle, moi, je n’y entends rien, lui dit Satsuma.
_Je me souviens maintenant … , murmura Kudamon en fermant les yeux.
A travers une plaine du Digital World, une Lilymon avançait avec derrière elle plusieurs dizaines de bébés digimon dont un petit Kyaromon. le groupe arriva en vue d’une petite ville où était organisée une foire où chacun pouvait se déguiser librement.
Toute l’après-midi, les bébés s’amusèrent donc à imiter le rôle qu’ils s’étaient choisis sous la surveillance de leur gardienne. Soudain un Flawizardmon apparut au milieu de la fête et jeta un sort aux digimon proches de lui transformant ceux ci en le déguisement qu’ils portaient.
Effrayés, les bébés se regroupèrent derrière Lilymon qui s’avança pour les protèger lorsque le sorcier digimon fit pleuvoir un nuage de feu sur elle. celle ci s’effondra au sol et se digitalisa sous les yeux de ses petits protégés avant de devenir un digitama.
_Lilymon ! crièrent les bébés.
_Amusant ! Vivre est si amusant ! se réjouit Flawizardmon.
Furieux de voir la personne qui s’occupait et se souciait de lui être tuée aussi froidement, le petit Kyaromon retira son déguisement et s’avança vers le digimon. il courut vers lui et tapa contre sa jambe avec sa petite tête mais ceci ne fit rien du tout à celui ci.
_Hey ! Tu veux te battre le moustique ? se moqua Flawizardmon.
_Tu as tué Lilymon ! Je ne te le pardonnerai jamais ! cria Kyaromon.
_Tu veux me tuer aussi ? rit Flawizardmon. Tu es encore un peu jeune, microble !
Avec toute la colère et la rage qui bouillaient en lui, Kyaromon fonça à nouveau vers le digimon mais tomba à nouveau au sol. Il se releva plusieurs fois, attaqua encore mais retomba une fois de plus au sol.
_Tu es amusant, petit, fit Flawizardmon. Alors je vais te laisser en vie et ma prochaine fois que nous nous verrons, le plus fort tuera l’autre !
_Je te tuerai, promit Kyaromon. Je vais devenir fort, je te retrouverai et je te tuerai pour venger la mort de Lilymon !
_Mange bien tes légumes, lança Flawizardmon en s’éloignant.
_Cette saleté est revenue … , grogna Kudamon.
_Quelle saleté ? fit Satsuma surpris de ce langage inhabituel.
_Cette saleté que j’aurai du nettoyer il y a longtemps … , continua Kudamon.
_Tu connais l’ennemi ? s’étonna Masaru.
_Il est toujours …. , reprit Kudamon.
_Mais qui c’est ? demanda Tohma intrigué.
_Quel …. , ajouta Kudamon.
_Mais il se croit au théâtre, soupira Yoshino en baissant les bras. C’est le pire !
_Je le déteste vraiment, grommella Kudamon.
_Il va faire ça encore longtemps ? maugréa Miki.
_Kudamon est si têtu … , déclara Megumi d’un ton désespéré.
_C’est …. , continua Kudamon.
_TA GUEULE LA FOUINE !!! hurla Kyoko.
Laissant sa voix se défouler à pleine puissance, cela fit autant mal à tout le monde que les cris de leur supérieur. L’intérressé en question fut si surpris qu’il bascula en arrière et s’écrasa face contre terre au sol.
_Kudamon, tu vas bien ? s’inquièta Satsuma en s’abaissant pour le ramasser.
_Plus on monte haut, plus la chute est dure, émit Kudamon.
_A présent que tu es redevenu lucide, peux-tu expliquer au commun des mortels la vision que tu as eu pour résoudre notre affaire ? ironisa Satsuma.
_Tu es d’un comique, Satsuma, c’est affligeant, soupira Kudamon. Ecoutez … Ce digimon se nomme Flawizardmon et il s’agit d’un digimon sorcier qui croit que la vie est juste jouer et sème le désordre où il passe.
_Flawizardmon … , murmura Masaru.
_Mais pourquoi il n’est pas détecté par le signal digimon ? s’étonna Agumon.
_Je rêve ou Agumon a posé une question intelligente ? fit Raramon abasourdie.
_C’est une connexion momentanée de deux des rares neurones de son cerveau avec une synapse, dit Gaomon d’un ton calme.
_Flawizardmon utilise certainement sa magie pour brouiller nos fréquences et ainsi nous empêcher de le retrouver, exposa Kudamon.
_Comment on le retrouve alors si le signal digimon n’est pas disponible ? demanda Yoshino.
_On pourrait se déguiser et sortir dehors, suggèra Megumi. Puis qu’il aime les déguisements, ça l’attirera surement !
_Ce n’est pas très sérieux, protesta Kyoko.
_Malheureusement les enquêtes exigent souvent que les enquêteurs se sacrifient pour faire le guignol afin d’attirer leur suspect, déclara Satsuma en levant les sourcils.
_Taishou, vous n’êtes pas en train de penser … , commença Yoshino.
_Ca va être le pire … , pronostiqua Raramon.
_Vous êtes des enfants, dit Satsuma. C’est encore de votre âge de vous déguiser après tout.
_Comme si on avait envie de s’humilier …. , soupira Masaru.
_C’est le pire … , déclara Yoshino découragée.
_Personnellement je suis déjà servi en matière d’humiliation alors je ne vois pas ce qui pourrait m’arriver de pire, estima Tohma.
_Super ! Ca va être génial ! s’exclama Kyoko enjouée.
_Non mais ! Tu n’es pas normale du tout, toi, répliqua Salamon.
Pendant que l’équipe du DATS discutait entre eux d’un plan pouvant les aider à neutraliser Flawizardmon, personne ne remarqua que les ordinateurs venaient de s’éteindre l’un après l’autre jusqu’au moment où Megumi se retourna afin de retourner à son poste.
_Taishou ! Tout le système informatique est …. , dit Megumi.
_Eteint … , achèva Miki en se retournant aussi.
_Rallumez en vitesse ! ordonna Satsuma d’un ton sec.
Avant même que leur supérieur n’eut lancé son ordre, les deux jeunes femmes s’étaient précipitées pour le faire mais aucune de leurs actions ne réactivèrent les appareils.
_Impossible, taishou, annonça Miki en secouant la tête.
_Tohma, répare en vitesse ! s’écria Satsuma.
_C’est inutile, Satsuma, l’arrêta Kudamon en fronçant ses sourcils.
_Comment ça ? s’étonna Satsuma.
_Flawizardmon a probablement utilisé sa magie pour arrêter tout notre système. Ainsi le seul moyen de les remettre en service est …
_Est de battre Flawizardmon ! finit Masaru d’un ton ferme.
_Exact, approuva Kudamon.
_Mais si notre technologie est arrêtée, cela signifie que nous ne pourrons plus communiquer et s’informer de la situation, réalisa Tohma.
_C’est vraiment le pire, fit Yoshino.
Alors que chacun cherchait un moyen, qu’importe lequel de débloquer la situation dans laquelle ils se trouvaient, de violents coups et répétés se firent entendre à l’extérieur comme si on frappait sur les murs du bâtiments.
Etant donné qu’ils ne disposaient plus du système de vidéo surveillance, l’équipe dut sortir afin de découvrir ce qui passait. Ils eurent à peine franchi le seuil de la porte d’entrée qu’ils découvrirent l’abominable homme des neige que Tohma et Gaomon avaient découvert, bien que ce fut plutôt l’inverse, Tomoyo sous sa forme de vampire, entre cinq ou six centaines de gobelins et lutins et une centaine de sorcières flottant au-dessus de cette armée
_Qu’est que c’est que ça ? s’écria Masaru.
_Une armée de monstres … , fit Kyoko stupéfaite.
_C’est le … , commença Yoshino.
_Yoshino, si tu continues cette phrase, tu vas passer au moins un mois d’abstreinte au DATS et toute seule ! rugit Satsuma.
_C’est sur que je ne veux pas voir ce qui pourrait être pire que ça, songea Raramon.
_Flawizardmon est là, dit Kudamon d’un ton féroce.
_Comment le sais tu ? demanda Gaomon surpris.
_Je sens cette odeur fétide, répondit Kudamon.
_Je ne sens rien, s’étonna Gaomon.
_Taishou, que devons-nous faire ? demanda Masaru en se tournant vers Satsuma.
_Je crains qu’il ne fasse les combattre pour leur arracher leurs déguisements, dit Satsuma. Il s’agit d’enfants alors faites très attention aux coups que vous donnez.
_J’ai une meilleure idée, annonça Yoshino. Raramon !
_Oui, répondit Raramon. Sing a Song !
Tout en se laissant flotter dans les airs, la plante digimon joua une douce mélodie qui sembla fatiguer les sorcières, vampires, gobelins et lutins si bien que ceux ci s’effondrèrent au sol où ils s’endormirent profondément.
_Bravo, Yoshino ! la félicita Tohma. C’est une merveilleuse idée !
_Sauf que … , commença Megumi
_Il y a un monstre encore debout, révèla Miki anxieuse.
Le reste de l’équipe tourna alors la tête et aperçut l’immense homme des neiges encore debout s’occupant de détruire un immeuble.
_Le gamin qui est dedans doit être protégé, estima Tohma. Ainsi le déguisement devenue une épaisse fourrure l’empêche d’entendre le chant.
_Alors il faut affronter ce truc ? s’écria Kyoko.
_En avant ! Je vais lui péter la gueule ! cria Masaru. Itso Agumon !
_Hoi hoi aniki, répondit Agumon.
aussitôt les deux partenaires s’élancèrent en direction de leur nouvel adversaire et le jeune homme sauta sur celui ci frappant au ventre. Celui ci demeura debout sans vaciller tandis que Masaru retomba à terre sur ses deux pieds avant d’attraper son digivice pour y charger sa digisoul, digisoul qu’il n’avait pas au poing.
_Itso Agumon ! cria Masaru. Digisoul charge !
_Hoi aniki ! répondit Agumon. Agumon shinka ! Geogreymon !
Agissant comme à l’habitude, le digimon ne remarqua même pas qu’il n’avait pas évolué si bien qu’il se tourna vers leur adversaire en croyant être réellement être Geogreymon.
_Mega Flame ! hurla Agumon.
Cependant les immenses flammes ne furent que des flammèches brûlant à peine le monstre. Celui ci saisit alors Agumon dans son poing et le jeta avec violence contre un mur tandis que Masaru courut vers lui.
_J’ai déjà régressé ? fit Agumon surpris. Il est vraiment fort !
_Tu n’as pas évolué, révèla Masaru. Je me demande pourquoi …
_Ce n’est pas un digimon alors tu ne pouvais pas avoir de digisoul, expliqua Satsuma.
_Soona ! s’exclama Kyoko.
_Gaomon, allons y, dit Tohma.
_Yes, master ! répondit Gaomon.
_Nous aussi, Raramon, ajouta Yoshino.
_Digisoul charge ! crièrent ensemble Tohma et Yoshino.
_Gaomon évolution ! Gaogamon !
_Raramon évolution ! Sunflowmon !
_Pendant le combat, Kyoko, Shirokawa et Kurosaki, aidez-moi à transporter tous les enfants en sécurité ! ordonna Satsuma.
_Compris ! répondirent les trois filles.
Au même moment, Gaogaomon courut vers l’abominable homme des neiges et lança son attaque Gaoga Tornade mais celle ci n’eut aucun effet sur lui. Sunflowmon tenta alors son attaque Sunshine Beam mais celui ci eut juste pour l’éviter. Ensuite celui ci s’avança et attrapa Gaogamon par sa queue puis le fit tourner au-dessus de sa tête avant de le jeter au sol où il régressa.
_Gaomon ! cria Tohma.
Sunflowmon essaya encore son attaque lorsque le monstre lui flanqua un coup de pied dans le ventre qui l’écroula à terre et la fit régresser à son tour.
_Raramon ! cria Yoshino paniquée.
A présent qu’il s’était débarrassé des deux digimon, l’abominable homme des neiges s’avança vers les derniers qui restaient sur le sol. Constatant la défaite de leurs collègues, Miki et Megumi décidèrent de combattre à leur tour.
Toutes deux levèrent leur digimon, leurs partenaires se tenant prêts devants elles, lorsque leur adversaire saisit un Pawnchessmon dans chaque main. il se mit à les serrer très fort puis les assomma l’un contre l’autre avant de les lâcher aux pieds de partenaires.
_Pawnchessmon …. , murmura Miki désolée.
_Sonna …. , fit tristement Megumi.
_Ce monstre est vraiment fort, constata Satsuma.
_Si seulement Agumon pouvait évoluer, songea Kudamon.
Demeurant sur côté, Masaru ne cessait de fulminer car il ne pouvait pas combattre lui aussi. Il se demanda comment il pourrait obtenir sa digisoul lorsque son regard se porta sur Agumon et une idée machiavélique lui passa par l’esprit.
Se retournant, il fit quelques pas en arrière puis ferma les yeux avant de courir à toute vitesse vers Agumon, le poing tendu. le digimon subit avec force le coup de poing et s’écroula au sol tandis que Masaru obtint de la digisoul à son poing.
_Yata ! Itso Agumon ! cria Masaru.
_Hoi hoi aniki, répondit Agumon.
_Digisoul charge !
_Agumon évolution ! Geogreymon !
Complètement enflammé, le digimon dinosaure se précipita vers son adversaire et se mit en position pour utiliser son attaque Mega Flame. Au même moment, les sourcils de Satsuma se levèrent puis il se mit à courir à leur hauteur.
_Arrêtez ça bakamon ! hurla Satsuma.
_Mais taishou …. , commença Masaru.
_Au cas où vous l’auriez oublié, il y a un enfant à l’intérieur de ce monstre alors si Geogreymon utilise son attaque Mega Flame, il ne restera que de lui des os et de la chair brûlée ! rugit Satsuma dont les temps étaient contractées.
_C’est vrai … J’avais oublié tant le combat était intense … , fit Masaru gêné.
Reprenant le combat, Geogreymon saisit son adversaire avec ses bras. Lui-même se défendit avec ses jambes mais le digimon ne lâcha pas l’affaire et le ligota au ventre avec sa queue. Il lui resta alors à déchirer en plusieurs morceaux sa fourrure libèrant un jeune garçon qui tomba sur le sol.
_Où … où suis-je ? demanda l’enfant.
_Lève un peu la tête, petit, fit Satsuma.
Surpris, le petit garçon leva la tête sans comprendre et découvrit Geogreymon tombant alors dans les pommes sous le coup de l’émotion.
_Et voila ! Encore un témoin neutralisé, constata Satsuma.
_Il reste le plus important maintenant, dit Kudamon nerveux.
_Espèrons que Flawizardmon va se montrer, fit Masaru.
_Il le faut, déclara Kudamon.
_Hum Kudamon ? l’interpela Satsuma.
_Qu’est qu’il y a, Satsuma ? demanda Kudamon.
_Tu pourrais éviter d’enfoncer si fort tes griffes dans mes épaules ou mon cou s’il te plait ? Ca me fait assez mal depuis tout à l’heure, répondit Satsuma.
_Désolé …
_Je ne pensais pas que de si petites griffes pouvaient faire mal, s’étonna Kyoko.
Au même moment, Salamon s’approcha de sa partenaire et donna un léger coup de griffe au mollet de celle ci qui manqua de la faire tomber à terre.
_Si nous avons des griffes, c’est pas une décoration, répliqua Salamon.
Comme il fallait s’y attendre, une grosse veine apparut à la tempe de la jeune fille puis elle saisit le chiot digimon par le collier avant de le lancer le plus possible où il s’écrasa contre la paroi d’un immeuble. Soudain plusieurs dizaines de petites boules de feu plurent sur la place et crèerent de violentes explosions qui secouèrent le sol. Lorsque la fumée se dispersa progressivement, Flawizardmon se dressait au centre, le regard espiègle.
_Ainsi c’est ça le DATS … une bande ridicule d’humains qui, avec pour seule arme de faibles digimon, s’occupent de ce qui ne les regardent pas ! s’exclama Flawizardmon.
_Le voilà ! dit Kudamon.
_Tu penses être drole, teme ? rugit Masaru. Tes petites blagues auraient pu créer de très graves dégâts !
_Sans compter que tu as utilisé des enfants, ajouta Yoshino.
_Tu aurais pu les blesser, les tuer … si nous n’étions pas, les conséquences de tes actions auraient été désastreuses ! ajouta Miki.
_Tu t’es même servi de ma petite soeur, poursuivit Kyoko. Tu as essayé délibéremment de nous tuer !
_Ce genre d’acte ne peut pas être pardonné, enchaina Tohma.
_Masaru ! Geogreymon ! Vous avez interet à transformer ce digimon en digitama vite fait ou vous aurez une punition ! s’écria Megumi.
_Comptez sur nous, lança Masaru. Ikai Geogreymon !
Cependant avant même que le digimon n’eut commencé son attaque, Flawizardmon projeta une forte boule de feu vers lui. Celle ci arriva avec la vitesse et la puissance d’un boulet de canon au niveau de son ventre. Sous le choc, il fut projeté plusieurs mètres en arrière et régressa en Agumon qui s’évanouit.
_Agumon ! Non ! cria Masaru en se retournant vers Flawizardmon. Tu as osé blesser mon suiveur, teme !
Complètement hors de lui, le jeune homme courut en direction du digimon, le poing tendu, afin de l’étendre au sol, lorsque Kudamon bondit hors des épaules de Satsuma et lança son attaque Cristal Aura à puissance minimum sur Masaru qui tomba en arrière puis se posa devant Flawizardmon.
_Désolé, Masaru, dit Kudamon. Mais son adversaire se sera moi !
_On dirait que Kudamon veut protéger Masaru, constata Tohma.
_De toute manière, il ne reste plus de digimon à part lui, songea Yoshino.
_Non, il n’a pas fait cela pour protéger Masaru mais il voulait l’empêcher de combattre au contraire, les interrompit Satsuma.
_Pour ne pas qu’il soit blessé ? fit Kyoko.
_Je n’arriverai pas à expliquer en peu de temps … , soupira Satsuma. Pour faire simple, pensez à la manière de combattre de Masaru.
_Un combat d’homme à homme ? comprit immédiatement Masaru.
Satsuma approuva alors d’un léger signe de tête.
_Hey ! Kudamon déteste tout ce qui vient de Masaru, rappela Yoshino. La seule chose qu’il soit capable de dire sur lui est le mot baka.
_Ce qui n’est pas dépourvu de non-sens, estima Tohma.
_Tu me paieras ça, Tonma ! lança Masaru en jetant un regard noir au garçon blond.
_Kudamon avait déjà ce combat à l’esprit depuis le moment où il a compris quel digimon était à l’origine de cette affaire, révèla d’un ton grave Satsuma.
_Vraiment ? fit Miki étonnée.
_Mais Kudamon est toujours … si sérieux, s’exclama Megumi.
_C’est vrai que par rapport à vous deux, il y a une énorme différence, répliqua Kyoko.
_Contrairement à vous tous, je n’ai pas connu Kudamon quand j’étais un enfant. J’étais un adulte, il l’était aussi, si on peut dire ça pour un digimon, reprit Satsuma. Kudamon est venu du Digital World où il a vécu beaucoup de choses dont nous ne soupçonnons pas l’existence et cette affaire a rouvert une porte de son passé fermée depuis longtemps.
_Je vois … , murmura Kyoko.
_Si Kudamon est un homme, il réussira, assura Masaru.
Durant la conversation, Kudamon avait couru vers Flawizardmon mais celui ci l’avait arrêté dans sa course avec son sceptre avant de pouvoir utiliser son attaque. Cependant il ne se découragea pas et continua à attaquer encore et encore mais chaque fois, il se retrouva fatalement à terre.
_Comme tu es faible, mon petit, dit Flawizardmon. Tu n’es qu’une stupide larve !
_La qualité d’une larve est d’évoluer en papillon, répliqua Kudamon d’un ton féroce. Par contre, les limaces finissent fatalement écrasées !
_Oh ! Tu es vraiment mal élèvé, constata Flawizardmon. Laisse-moi te donner une petite leçon de politesse !
D’un regard espiègle, Flawizardmon claqua des doigts et des dizaines de boules de feu apparurent autour de lui qu’il dirigea vers Kudamon.
_Kudamon ! hurla Satsuma.
_Kudamon ! cria tout le monde.
Les boules de feu touchèrent rapidement le sol créant des quantités de fumée et il sembla difficile à croire de retrouver Kudamon en vie. Soudain une ombre apparut derrière le dos de Flawizardmon puis un grand flash de lumière blanche le frappa par derrière l’obligeant à s’écrouler au sol. Peu après, Kudamon se laissa retomber au sol.
_Je ne suis plus un enfant, lança Kudamon.
_Un enfant ? répèta Flawizardmon surpris.
_Souviens-toi du jour où tu as épargné un très jeune enfant car il t’a promis qu’un jour il serait capable de te vaincre, répliqua Kudamon.
_Tu crois être devenu fort ? rétorqua Flawizardmon. Tu es le plus faible avorton, minus !
Se relevant furieux, le sorcier digimon serra son sceptre et frappa avec force Kudamon qui s’écrasa contre le sol. Il leva alors et recommença à le frapper de manière répétée.
_Kudamon … , murmura Yoshino.
_A ce rythme, Il va … , commença Tohma.
_Ferme la, Tonma ! lança Kyoko en le faisant taire d’un coup de poing à l’estomac.
_Kudamon, ne meurs pas s’il te plait ! pensa Satsuma.
Sous les yeux de l’assistance impuissante, Flawizardmon continua à frapper Kudamon avec toujours plus de force.
_Ca suffit ! Je vais l’aider, se décida Masaru. Qu’importe si c’est un combat d’homme à homme, je refuse de laisser mourir Kudamon !
Commençant déjà à s’élancer, le jeune homme fut alors arrêté par le bras de Satsuma qui le bloqua au niveau de sa poitrine.
_Taishou … , protesta Masaru. Si vous ne me laissez pas l’aider alors faites le ! C’est votre partenaire ! Vous devez le sauver !
_Je le voudrai bien, Masaru, avoua Satsuma.
_Eh bien, faites le si vous êtes un homme ! s’écria Masaru.
_Kudamon refusera toute aide, révèla Satsuma soucieux, même la mienne. Je le sens dans tous ses gestes. il veut clairement vaincre par lui-même et si je l’aide dans ce combat, il ne me pardonnera jamais.
_Mais c’est pas possible d’être aussi obstiné ! s’offusqua Masaru.
_Il y a des moments on se demandait si Kudamon était un mâle ou une femelle, je crois que nous avons une réponse claire, souffla Yoshino.
_Ouais … Seul un mâle est assez idiot pour être aussi obstiné, soupira Kyoko.
Soudain Flawizardmon leva encore son sceptre pour frapper son adversaire …
_Je n’ai plus le choix maintenant … , songea mentalement Satsuma. Itso Kudamon !
Déplacement lentement sa main, Satsuma la passa à l’intérieur de son manteau, du côté gauche, et posa sa main de son coeur où une lueur rouge apparut.
_Digisoul charge ! pensa très fort Satsuma.
Au même moment, une masse de données rouges apparut autour de Kudamon et tourbillonna autour de lui permettant d’évoluer en Reppamon.
_On dirait que la larve a fini son évolution, déclara Reppamon.
_Qu’est …. qu’est que c’est que CA ? s’écria Flawizarsmon.
_Reppamon, niveau adulte, révèla Satsuma d’un ton fier.
_Mais taishou n’a pas bougé … , fit Masaru surpris. Comment … ?
_Comment Kudamon a évolué ? reprit Tohma. Sans la digisoul de son partenaire, les digimon du DATS n’évoluent pas. Il …
_Ferme la, Tonma ! soupira Kyoko en lui donnant un autre coup de poing à l’estomac.
Levant sa queue en forme de lame, Reppamon laissa le vent monter autour de lui puis l’utilisa pour lancer son attaque Lame Rasoir qui coupèrent une à une Flawizardmon ce qui le détruisit le transformant en digitama.
_Wah ! Il a réussi ! s’écria Masaru.
_Félicitations, Reppamon, dit Satsuma en s’avançant vers lui.
_Tu as attendu longtemps, Satsuma, nota Reppamon.
_Je t’ai laissé combattre bien au-delà de tes limites pour que tu n’ait jamais aucun regret de ce combat, expliqua Satsuma.
_C’est bien ce que je pensais, dit Reppamon.
En même temps, Satsuma posa sa main sur la tête de Reppamon puis celui ci redevint Kudamon qui se servit de la main de son partenaire pour revenir sur ses épaules.
_Un instant ! s’exclama Yoshino. Vous aviez prévu tout ça ?
_Si j’ai accepté de combattre Flawizardmon, c’est parce que je savais que Satsuma serait de mon côté si je devais avoir besoin d’aide, expliqua Kudamon.
_Quand à moi, j’observais attentivement Kudamon pour déceler la limites et j’ai utilisé sous mon manteau ma digisoul pour le faire évoluer, achèva Satsuma.
_Wah ! C’est vraiment un travail d’équipe, constata Kyoko.
_Vous aviez bien préparé votre plan, dit Tohma.
Aux paroles de Tohma, les deux partenaires échangèrent un regard d’étonnement :
_Quel plan ? firent ils ensemble.
_Sonna ! Comment avez-vous pu faire ça sans plan ? s’exclama Tohma.
_Tout ne dépend pas des calculs, monsieur le génie, répliqua Kyoko lui envoyant son troisième coup de poing à l’estomac.
_Mais à présent que le digimon est sécurité, vous avez encore beaucoup de travail devant vous ! tonna Satsuma. Vous devez ramener tous les enfants chez et réparez les dégâts !
_Super … , soupira Miki.
_C’est le pire ! déclara Yoshino.
_Le pire est largement passé, Yoshino, émit Raramon.
Laissant son équipe se mettre au travail, Satsuma s’apprêta à rentrer à l’intérieur des bâtiments lorsque Kudamon pivota sa tête et croisa le regard de Masaru.
_Satsuma, attends un peu, fit Kudamon.
_Qu’est que tu as ? s’étonna Satsuma.
_Depuis que tu es entré au DATS, j’ai toujours pensé que tu étais une personne déasagréable et irrespectueuse et je te traitais assez mal … , commença Kudamon en fixant Masaru.
_Et ? fit Masaru assez confus.
_C’est un euphémisme ce discours, glissa Kyoko à Yoshino.
_Mais quand j’étais en danger, malgré tout ce que j’ai pu te dire, j’ai remarqué Satsuma t’empêchant de venir m’aider et je me sens très reconnaissant avec toi, reprit Kudamon.
_C’était rien, assura Masaru. C’est normal pour un homme de protéger une personne qui est en danger, surtout si c’est l’ami d’une personne qu’il respecte !
_A partir de maintenant, je te promets d’être plus aimable avec toi, s’engagea Kudamon.
_Ok ! Soyons amis, accepta Masaru.
_Plus de cinq mois que j’essaie … , soupira Satsuma. tu es vraiment têtu, Kudamon.
_Autant que toi, Satsuma, répliqua Kudamon.

Fin de l’histoire