Accueil » Digimon Adventure » [FINALE] Adventure – épisodes 53 et 54

[FINALE] Adventure – épisodes 53 et 54

~~   Coucou les Digifans ~~

Cette fois, nous avons terminé ! Avec l’ajout des deux derniers épisodes, la section de Digimon Adventure est officiellement complète. Trop bien ! Au programme, nous avons les deux épisodes finaux qui sont marqués par l’apparition d’Apocarymon, l’ennemi ultime de la saison. Vraiment… Ces deux épisodes m’ont tiré de ces larmes !  Ils sont d’une puissance incroyable !

Vous pouvez retrouver leur fiche par ici : l’épisode 53 et l’épisode 54. N’oubliez pas que vous pouvez consulter toutes les autres fiches sur l’index des épisodes. Vous avez vu ce bel index ? Il est magnifique ! On remerciera Dareen pour la conception de la page.

Pour cette conclusion, pas d’images ! A la place, je vous mets des vidéos des passages… à réservoir à larmes !

 

Tout d’abord, la vidéo où tous les digimon évoluent pour la première fois sans les Symboles. C’est en VF.. mais je me rappelle la première fois l’avoir entendu, malgré les voix et la musique qui ont été changé, la scène m’avait arraché des larmes et des émotions poignantes.

Mais certainement pas autant que celle-là :

Personnellement, quand j’ai découvert cette scène pour la première fois en VF, j’étais une fontaine à la fin. Et quinze plus tard, en la revoyant.. Ça ne change pas. Peu importe le nombre de fois je la vois, peu importe la qualité, peu importe la version, elle m’arrache toujours le cœur.

Digimon, c’est la vie et plein d’émotions !

En tous les cas, l’épisode 54 pose deux postulats clairs qui expliquent mieux la suite : le cours du temps a été réaligné après la défaite d’Apocarymon et les deux mondes sont synchronisé : une heure au monde réel = une heure au Digital World. L’interrogation que certaines personnes se posaient encore a bien une réponse claire et précise.

Second point : Gennai mentionne que le Digital World à présent en paix n’a plus besoin des héros et pourrait les considérer comme des anomalies et les effacer. Cela rappelle l’idée du film 5 de Tri. Finalement, cette partie du scénario n’est pas sortie de nulle part… C’est un peu rassurant de voir que les scénaristes n’ont pas mis tout à la poubelle. Sauf que les héros auraient dû mieux comprendre, ils ont l’expérience maintenant, et il y a un manque de réaction là.. Mais l’idée me parait maintenant beaucoup plus plausible en ayant revu l’épisode final de Adventure et cette information. Je peux même m’en servir pour lier Tri à Zero Two dans le sens où dans Zero Two où commence à avoir plein d’enfants qui se baladent librement au Digital World… Il y aurait de quoi créer un bug au système et favoriser les problèmes à la cause de l’intrigue de Tri pour amener à la conclusion pour le Digital World de supprimer tout humain qui se retrouve sur ses terres.

Bref, à la lueur de l’épisode 54, je revois le cinquième film avec un nouvel éclairage et l’incohérence que j’avais pu soulever ne me parait plus aussi grossière. En tous les cas, ce point-là du scénario peut s’emboiter dans l’univers Adventure et être valide. Après, dans les faits, ça reste très mal amené et les héros sont trop passifs.. Mais c’est un autre point du film, ça.

En tous les cas, maintenant que j’ai désormais cette idée en tête, je retrouve ma curiosité d’attendre le sixième et dernier film qui doit conclure la série. Avec un peu de chances, tous les mystères et trucs qui m’ont paru pas logique avec l’univers Adventure vont prendre un autre sens et devenir logiques. J’espère… Allez, comme on a dit Takeru, il faut continuer à y croire et ne pas abandonner ! Alors… Croyons-y jusque la fin !

Ce sera là dessus que je vous quitte. Nous nous retrouverons pour une autre nez plus ou moins rapidement. Dans mes projets, je vais me consacrer un peu à revitaliser la section Lyrics qui va devenir Discographie parce que le nom pète mieux et puis la section va être grave cool. Parallèlement, je vais également me consacrer aux fiches épisodes de Zero Two histoire de boucler cette section là aussi.

~~   A bientôt, Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates