Digimon Story

Editeur :  Namco Bandai
Développeur : Namco Bandai Games

nom japonais : Digimon Story
nom français : Digimon World DS

Date de sortie :

Japon 15 Juin 2006
Icons-flag-us.png 7 Novembre 2007

Genre : Action/Aventure РJeu de R̫le
Mode de jeu : Solo
Plate-forme :  Nintendo 2DS
Langue : japonais anglais

 

SCENARIO

Le joueur incarne un jeune garçon qui entend parler de rumeurs évoquant des monstres et que des humains les fréquentent. Il se décide à faire une recherche sur le sujet via Internet et se retrouve au Digital World. Là-bas, il devient un Tamer et commence à élever des digimon tout en coopérant avec la Tamer Union qui lui donne parfois des requête. Cependant se dissimule dans l’ombre une terrible menace…

DEVELOPPEMENT

Le jeu se développe principalement autour d’un système de ferme où le joueur peut élever les digimon qu’il fait naitre d’un digitama après avoir récolté assez de données lors de combats. Il peut en élever un peu plus de 300 différents. Ses digimon discutent et demandent des services. Ils évoluent tous de manière différente (en fonction de l’amitié avec leur Tamer, d’un objet spécifique, d’un certain niveau…) Parallèlement, le joueur se retrouve impliqué dans les événements qui menacent ce monde et doit trouver le moyen de réparer la situation en coopérant avec les autres personnages du jeu.

Lorsque le jeu se termine, il n’est pas encore terminé car celui-ci dispose d’une dernière quête où le joueur est invité à affronter chacun des sept Seigneurs Démons dans de batailles aussi épiques qu’intenses.

En dernier point, le jeu permet de combattre et d’échanger des digimon avec d’autres joueurs via une connexion Wi-Fi.

digimon-story-computer_roomdigimon-story-_digi-farmdigimon-story-tamer_union
digimon-story-data_forestdigimon-story-_training_peak120px-01-31-2012_0602_ancient_canyon
digimon-story-3digimon-story-2

Le let’s play du jeu :

 


La bande-son du jeu :