Digimon World

Editeur :    Bandai
Développeur :   Bandai (japonais) – Flying Tiger Development (version produite pour les États-Unis)

Digimon World (VO)

Date de sortie :

Japon        28 Janvier 1999
Icons-flag-us.png        23 Mai 2000
Icons-flag-eu.png       6 Juillet 2001

Genre :   Action/Aventure
Mode de jeu :  Solo – 2 joueurs
Plate-forme :  PlayStation
Langue : japonais anglais français

 

SCENARIO

Hiro découvre un jour que son digimon, un V-Pet, se comporte de manière étrange. Le garçon se transforme brusquement en données et débarque au Village des Commencements formés de seulement quelques bâtisses. Il y rencontre son digimon sous sa vraie forme (un Agumon ou un Gabumon) puis apprend de Jijimon que la ville grouillait autrefois de vie mais qu’une étrange force a transformé ses habitant et les a endormi. Hiro doit donc combattre pour les réveiller.

DEVELOPPEMENT (cf. Wikimon.net)

Dans ce jeu, les digimon sont comme des tamagotchis. Il s’agit donc de les nourrir, les soigner, les entrainer, les gronder…

Malgré le fait que le niveau Ultime a été récemment pensé au moment de la création du jeu, il n’existe dedans que cinq digimon de niveau Ultime. Les autres, qui sont pourtant des Ultimes, sont décrits comme des niveaux Parfait.

Le passage entre la version japonaise et les versions occidentales fut tout simplement horrible et les joueurs occidentazux ont été gravement lésés. Dans la version américaine, le jeu se fige. L’exemple le plus célèbre a leu quand on essaie d’accéder au secteur de Giromon. Il y a aussi un endroit où le joueur n’arrive plus à bouger après avoir parlé  plusieurs fois à Mojamon et oblige à s’achapper rapidement grâce à l’auto-pilote. Le bug le plus infâme se trouve dans la version européenne, qui a fait crissé les dents de toute une génération, et est naturellement celui de la forteresse d’Ogremon où le joueur ne peut ni entrer ni utiliser les téléporteurs du Mont Infini, se retrouvant ainsi condamné à ne pas terminer le jeu.

Dans chaque version, on peut apercevoir du texte japonais sur les cartes digimon. On aperçoit aussi des caractères sur l’entrée du Drill Tunnel.

Lors de la confrontation avec MetalMamemon, le digimon est nommé MetalGreymon.

L’attaque de MetalGreymon est nommée « Giga Scissor Claw » et celle de HerculesKabuterimon « Giga Blaster.

Vidéos :

 

 

 

Let’s play du jeu :

 

 

 

La bande-son du jeu :