Accueil » Appmon » [Récap] Trailer de Bokura no Mirai !

[Récap] Trailer de Bokura no Mirai !

Le premier trailer du 6ème film de Digimon tri, bokura no mirai, a été diffusé. Il est assez court, mais il nous permet d’entrevoir la manière dont ce film va clôturer (?) la série.

Le résumé du film a été dévoilé, voici notre traduction approximative.

Le monde commence à s’effondrer.
Meicoomon le destructeur, l’obscurité évoluée et absorbée par Tailmon, devenant Ordinemon détenant une grande puissance.

Comme Yggdrasil le suspectait, le Real World va se faire engloutir par le Digital World.
Pendant que le désespoir approche, Les Enfants Elus combattent pour aller de l’avant.
Sans Taichi, seul Yamato peut prendre le relais.

« Pour sauver ce monde, nous devons le faire ! »
Gabumon prête sa force à Yamato, Agumon espère que Taichi reviendra.

Homeostasis d’autre part, s’occupant d’un Ordinesmon qui ne peut plus gérer son pouvoir, met en œuvre son plan final impliquant le Real World.
Pour arrêter la destruction, les Elus et leur partenaire Digimon continuent de se battre désespérément.

« Toutes les lumières sont à l’intérieur de Meicoomon … »

La voix de Tailmon résonne en Hikari, au bord du désespoir.
Le moment est venu pour les Elus de prendre leur décision finale.

Quel futur choisiront les Enfants Elus ?
Maintenant, l’aventure évolue une fois de plus…


La communication autour d’Appmon en France est catastrophique… après nous avoir laissé entendre une reprise des inédits en janvier, voilà que l’on apprend dans le silence le plus total que l’épisode 14 a été diffusé le 20 novembre dernier ! Celui-ci s’intitulait « Des casse-têtes partout dans la ville ? Puzzlemon est devenu fou ! ». À ce jour, les 25 premiers épisodes ont été diffusés sur cette chaîne.

Voici la nouvelle bande annonce diffusée par Boing :


Source : Boing, Télérama

Par ailleurs nous apprenons via la Toei Animation Europe que c’est le groupe TURNER qui a acquis les droits de la série et la diffusera dans 42 pays. Le groupe TURNER possède les chaînes CNN, Cartoon Networks, ainsi que Boomerang et Boing que l’on peut voir en France.

Source : Toei Animation


Les calendriers 2018 de la Toei Animation sont arrivés au Japon. Le premier calendrier vous permet d’avoir un bel artwork du film 2 Bokura no war game, le second dispose d’un artwork Appmon série qui vient de se terminer au Japon. Je suis étonné de voir un artwork de Bokura no war game alors qu’il aurait été logique de retrouver du digimon tri, profitons en.

Le second calendrier est disponible à la vente sur le site jbox.


Source : merci à with the will


On continue sur les artwork avec celui du nouvel an pour l’Animedia de janvier. Vous pouvez y apercevoir Taichi, Yamato, Sora et Piyomo en kimono et un lion traditionnel.


Le Jump Festa, manifestation sur l’animation et les mangas organisé par l’éditeur Shueisha au Japon, présente une zone dédiée à Digimon. Nous pouvons y voir de magnifiques figurines Taichi/Wargreymon et Yamato/Metalgarurumon, mais surtout ont été exposées les marionnettes utilisées lors de la pièce de théâtre Digimon Stage (cliquez ici pour lire notre dossier).

Les participants ont pu obtenir une carte postale.

Il était également possible d’avoir son câlin avec un digimon.

A propos de Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

4 commentaires

  1. C’est pas plutôt Meikoomon qui a englouti Tailmon ?

    Sinon, putain, que je n’ai pas la hype pour ce final de Tri…

    Mais bon, sais-t-on jamais, peut-être que ce film réglera les incohérences du 5ème film et n’oubliera pas de ramenez nos héros de 02 d’une bonne manière.

    En tout cas, merci à Tri. parce que grâce à cette  » saison  » je sais maintenant que je ne peux plus voir les héros de Digimon Adventure sans les héros de 02. Pour moi, c’est désormais impensable d’avoir une suite de 02 sans Daisuke ( best leader, les rageux diront le contraire ), Ken, Miyako et Iori.

    • On peut totalement se passer de Daisuke et surtout de Miyako. Que ces deux là soit absents me laissent de marbre. Daisuke est incohérent et lourd. Il est pas très malin et 30 secondes après il te sort un truc ultra réfléchis avant de revenir à sa lourdeur. Je suis même soulagé que Miyako soit absente, ce personnage était le plus mauvais d’Adventure avant l’arrivée de Meiko. Bref ces deux personnages « cadrent mal » avec Tri. qui est assez sérieux.

      Après j’ai hâte de voir Bokura no War, le trailer est pourris avec juste le passage de Tailmon qui a l’air intéressant et encore avec la trad, je suis pas sur. Mais comme tout le monde, euh plutôt la grande majorité, j’ai envie de savoir comment cela se fini. Et pour cela, ils n’ont même pas besoin de la hype.

      • Bin, justement, la force de Daisuke elle est là. Le gars sait être sérieux quand il faut et au fil de la saison évolue ( bon, pas autant qu’un Taichi, certes ).

        Pour moi, c’est son côté un peu loufoque + son amitié à toute épreuve ( jusqu’à la baston si il le faut ) avec V-Mon et Ken font que j’apprécie beaucoup ce leader dans Digimon.

        Le voir âgé de 14 ans serait pas mal, nul doute qu’il aura gagné en maturité tout en gardant sa pointe de légèreté.

        Quand à Miyako, mmmhhhh… autant au début elle me pétait les ******* avec ses  » Bingo  » autant après que Ken ait rejoins le groupe, je trouve que ça passe.

        Entre elle et Mimi, y a pas de réelles différences au niveau du sérieux.

        Le sérieux, justement, tu trouves que Tri. est si mature que cela ? Tamers l’est bien plus et 02 l’est tout autant. Ils sont juste moins sombre.

        Pire les héros dans Tri. ont souvent l’air d’être de réels idiots à part Taichi et de temps à autre Yamato.

        • L’intérêt de Tri, c’est d’avoir une intrigue sérieuse, complexe avec des personnages qui sont immatures. C’est justement l’intérêt de Tri. de voir comment ils réagissent face à ces menaces qui les dépassent.

          Le problème de Daisuke, c’est que je n’ai jamais réussi à le considérer comme un vrai leader. Il lui manque la facette de stratège et Hikari lui fait faire ce qu’elle veut. Il est une sorte d’électron libre tenu par les autres. Il n’arrive pas à garder sa constance et les moments où il est sérieux ne sont pas convaincants, cela ressemble plus à du Iori, du Ken, Hikari ou Takeru que du Daisuke.

          Le problème de Miyako, ce n’est pas son manque de sérieux, mais le fait qu’elle soit imbuvable. Les seules moments où elle montre qu’elle vaut mieux que ça c’est quand elle ne veut pas tuer de Digimon et encore elle souffre de la comparaison avec Iori.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates