Accueil » Équipe Digiduo

Équipe Digiduo

Demidevimon

DEMIDEVIMON

Fondateur de Digiduo, Administrateur de 2004 à 2009 puis Webmaster de 2013 à ce jour

Rôle dans le site : Je m’occupe principalement de tout, des news, des différentes sections, des dossiers… J’étais le designer de l’ancienne version de Digiduo, mais à présent ce rôle est donné à Dareen.
Persos et digimons préférés : Il y a 10 ans j’avais une préférence pour TK et Matt. A présent je me suis plutôt attaché à Izzy. Mon digimon préféré est bien sûr Demidevimon, de plus j’aime beaucoup Terriermon.
Episode préféré : Les n°22 et 23 de la saison 1 où l’on voit d’abord Demidevimon embêter TK, puis il s’attaque à Joe et à Matt dans le restaurant. En outre le second film Our War Game est une perle rare dans l’animation japonaise !
Présentation : Ancien membre actif des regrettés forums digi-legend et digimon-destiny disparus en 2004, j’ai créé Digiduo dans le but de rassembler la dernière communauté digimon francophone et afin que personne ne puisse oublier cette série. Avec l’arrivé d’une nouvelle saison en 2015, l’intérêt de digimon s’en porte renouvelé, ce qui est une bonne chose !
Pour parler un peu de moi, bah j’ai une passion pour la musique, les mangas, les jeux vidéos et tous les trucs du genre !
Contact : Je suis votre interlocuteur dans la rubrique contact.

Dareen

DAREEN

Webmaster de 2004 à 2009 puis Administrateur de 2013 à ce jour

Rôle dans le site : Je suis le propriétaire de ce site ainsi que son développeur et administrateur. Je m’occupe de la maintenance technique de Digiduo ainsi que ses évolutions, supervise le travail, et rédige des news.
Persos et digimons préférés : Malgré toutes les années, je reste très attaché à Daisuke qui est un archétype de héros que j’apprécie le plus ! A coté de ça j’adore tout plein de Digimon mignon : Elecmon, Piyomon etc… mais mon plus fidèle ami reste Dorumon.
Episode préféré : Le premier qui me vient à l’esprit est le 21 de Digimon Adventure, réalisé par Mamoru Hosoda en personne. On sent les prémices de celui qui deviendra un des grands réalisateurs de dessins animés japonais 10 ans plus tard !
Présentation : Au départ je ne connaissais pas Digimon, mais je suis arrivé en renfort en 2005 pour aider Demidevimon et Emilie à créer Digiduo. Je me suis d’abord concentré sur les parties techniques du site, mais je suis tombé rapidement dans la Digi-folie et c’est avec beaucoup de plaisir que je travaille sur ce site !
Contact : Via la page contact, mon twitter, ou directement sur le forum.

Logo Emilie

EMILIE

Fondateur de Digiduo, Webmaster de 2004 à 2009 puis de 2013 à ce jour

Rôle dans le site : Je m’occupe principalement de rédiger des articles, des dossiers…
Persos et digimons préférés : Au départ, j’avais une préférence très nette pour Hikari, Takeru , Daisuke et Veemon. A présent, ceux qui se détachent le plus, c’est bien sur Satsuma-taishou et surtout Kudamon, son adorable partenaire, viennent ensuite Ikuto, Daisuke, Terriermon et Yamaki.
Episode préféré : Au vu de tout ce que je penser sur cette saison, mon choix va paraître hautement surprenant mais l’épisode que je préfère le plus de tout digimon, c’est l’épisode 13 de Digimon Hunters. Il est excellent, plein de poésie, de légereté, de tendresse…
Présentation : A l’origine, je repensais un jour à des choses que Demidevimon m’avait raconté, de ses expériences sur les grands forums digimon disparus… Puis de là m’est venue l’idée, que j’ai trouvé dingue sur le moment, de fonder notre propre site, recréant ainsi une grande communauté francophone. J’en ai alors parlé à Demidevimon et ainsi Digiduo fut le jour…
Sinon, pour parler de moi, en dehors d’écrire des articles pour le site, je travaille sur mes propres histoires, espèrant un jour, peut-être publier un ou plusieurs de mes romans… Et quand je ne travaille pas, je joue à des jeux vidéos, je regarde la TV ou je lis !
Contact : Je suis votre interlocuteur dans la rubrique contact.

Spécials remerciements à :
Sebkotaro, DVD27, Angemon
Anciens webmasters de Digiduo durant l’époque 2009/2010

Merci également à :
– Toutes les personnes nous ayant aidé lors des débuts de digiduo : Lud, Digipoke, Fansquare.
– Ruki pour son aide dans la bannière du nouveau Digiduo.
– Minjun pour le logo de Digiduo.
– Nao pour ses quelques traductions du japonais.
– Redwolf, Poseidonjd, Watergirl, Mania, Digipoke, Mike, Psykoli, Weregarurumon, Joey, Koji04, Guigui, Eaque, XIII, Ruki, Watcha, et tous les autres pour leur grand soutiens depuis longtemps.
– Et à tous les visiteurs !!

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates