Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 28

Ghost Game – épisode 28


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 顔取リ kao tori
Titre VF : Le voleur de visage
Première diffusion : 05/06/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Tomohiro Matsukawa
Storyboard : 鈴木正男
Scénario : 山崎亮
Animation : Yukihiro Kitano, Midori Sawaki, Li Shaolei, Ryuu Kanazawa, Kwon Yong-Sang

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis

Le camarade de Hiro, Nomura, a perdu son visage, et le groupe enquête sur ce mystérieux phénomène dont aucun humain ne semble parler.

Un soir, Nomura rentre tout excité en traversant un cimetière, ravi d’avoir pu acheter l’édition limitée d’une poupée de l’une de ses idoles. Il se fait attaquer par un Asuramon et un Kongoumon surgit dans son dos. Asuramon exige qu’il lui donne son visage.

Plus tard, Kiyoshirô et Hiro s’inquiètent au sujet de Nomura qui ne donne pas de nouvelles depuis deux jours et décident de lui rendre visite dans sa chambre. Comme il ne répond pad, Kiyoshirô déverrouille la porte grâce à son code. Quand ils entrent, la pièce est plongée dans l’obscurité et Nomura est assis contre le mis, un loup rouge sur le visage. Gammamon trouge le masque amusant tandis que Kiyoshirô lui demande s’il ne veut pas l’enlever. Pour sa part, Hiro s’informe si son ami a assez mangé. Gammamon retire le masque et Nomura s’effondre. Is découvrent avec effroi que son visage a disparu. Hiro croit à une blague mais découvre que son ami n’a réellement plus de visage. Kiyôshirô panique et décide de prévenir les professeurs et les parents de Nomura mais Hiro l’arrête en songeant que ce mystère pourrait être l’œuvre d’un digimon. Gammamon remet le masque à Nomura et Hiro le questionne pour savoir où il a perdu son visage. le garçon répond peut-être au cimetière. Kiyôshirô demande pourquoi il est passé par là et Hiro que c’est un raccourci pour retourner au dortoir.

Peu après, alors que Hiro réfléchit au mystère, Kiyoshirô se désespère du sort de Noura. Il songe ensuite que celui-ci était responsable du nettoyage du dortoir. Hiro révèle que c’est à lui car Nomura lui a demandé de changer. Kiyoshiro constate qu’il ne sait jamais dire non.

Pendant ce temps, Angoramon a une réunion avec d’autres digimon et entend une rumeur sur des humains qui auraient un visage avec seulement la bouche. Ils aperçoivent leur ami Mushmon mais celui-ci s’excuse car il est pressé.

Un peu plus tard, l’équipe fouille le cimetière mais ne découvre aucune trace du mystérieux digimon. Kiyoshirô, terrifié, propose de rentrer. Angoramon décide de questionner ses amis à la prochaine réunion. Ruri songe que c’est étrange que même les digimon aient entendus les rumeurs alors qu’il n’y a aucune information sur les réseaux sociaux. Hiro ajoute n’avoir rien lu non plus sur les sites de légendes urbaines. Kiyoshirô rappelle Nomura et Ruri comprend que les victimes préfèrent se cacher.

Au même moment, un adolescent s’entraîne et réussit son premier dunk. Sa joie attire Asuramon qui souhaite lui prendre son visage. Sa main se pose sur sa tête et le visage du garçon s’efface. Asuramon se met alors à adopter sa personnalité. Il attaque et détruit le panier. Non loin de là, Mushmon observe et est effrayé. Asuramon l’appelle et lui demande de leur trouver un endroit sécurisé qui leur permettra de chasser en paix.  Mushmon murmure qu’il aimerait se retirer mais Asuramon réplique qu’il prendra son visage. Mushmon panique et dit qu’il plaisantait et qu’il va leur montrer.

Pendant ce temps, dans sa chambre, Kiyôshirô tremble lorsque Jellymon et découvre, surpris, qu’il a cherché des informations sur les sans-visages. Il lui apprend ensuite une histoire entendue par un digimon sur un humain qui serait rentré avec un masque, que celle-ci est restée assise plusieurs jours, puis est devenue de plus en plus faible en se mettant à grogner. Au même moment, Hiro assiste à ce phénomène avec Nomura.

Dans la soirée, Asuramon s’amuse à essayer les différentes personnalités acquises puis exige de Mushmon que celui-ci lui permette de trouver encore plus d »humain. Le lendemain, Kiyoshirô et Ruri fouillent à nouveau le cimetière. Kiyoshirô est assez motivé alors que Ruri rappelle que c’est lui qui leur a demandé de venir. le garçon rappelle que c ‘est parce que Jellymon était parti. Asuramon se montre et attaque Kiyoshirô. Il s’évanouit alors que son visage lui ait volé.  Asuramon se tourne vers Ruri mais Angoramon s’interpose. il est vite balayé et Ruri se fait aussi voler son visage. Angoramon observe les digimon partir et aperçoit Mushmon les suivre.

Peu après, Hiro ramène Kiyoshirô à sa chambre, puis va entendre l’histoire d’Angoramon. Il se reproche de ne pas être allé au cimetière et Jellymon marmonne que son partenaire aurait dû l’attendre. Angoramon explique que Asuramon est un digimon avec trois visages, la pitié, la colère et la reconnaissance, et que celui-ci aime la justice et déteste l’injustice. Hiro demande s’il y a autre chose et Angoramon songe qu’ils pourraient savoir où est Asuramon. Jellymon décide de retourner ensuite vers son partenaire.

Durant ce temps, sous l’influence des personnalités de Kiyoshirô et Ruri, Asuramon déborde de vitalité et part assaillir en ville de nombreux humains. Il entre même de force dans les maisons. Dans l’une d’elles, il découvre un match de foot et la foule l’excite. Il interroge Mushmon pour savoir ce que c’est, puis savoir la localisation, mais le digimon ne peut répondre à cette seconde question. Asuramon lui donne un coup de pied et sort. Il agresse un homme pour demander où est le stade de football. Devant ces faits, Mushmon se retire et est appelé par Angoramon. Hiro lui demande où est Asuramon et Mushmon répond au stade pour chasser le visage des humains. Il ajoute qu’il ne voulait pas faire de mal mais qu’il avait peur. Hiro l’ignore presque et fait évoluer Gammamon en KausGammamon afin de se rendre rapidement au stade.

Alors que Asuramon arrive au stade, Hiro et KausGammamon sont eux aussi là. Hiro active son digivice afin de les isoler et de protéger toutes les personnes présentes. Asuramon pénètre dans le stade et découvre être seul. KausGammamon se dirige vers lui et Asuramon lui lance plusieurs boules de feu. Angoramon décide de les aider en créant une tornade qui empêche Asuramon d’attaquer. KausGammamon en profite pour porter la sienne. Il est cependant repoussé et Hiro tombe au sol. Angoramon tente de lutter contre asuramon. KausGammamon se redresse et appelle Hiro. Hiro le fait évoluer en CanonWeissmon. Le combat s’engage. Canonweissmon demande à Asuramon si voler des visages est sa vision de la justice.  Asuramon explique qu’ils ont appris de nombreuses choses grâce aux visages humains pour eux qui n’ont que trois émotions. Le combat se poursuit. Hiro encourage son partenaire. Néanmoins, le signal du digivice brille et Canonweissmon redevient KausGammmamon.  Asuramon se précipite vers lui amis Hiro s’interpose pour le protéger.

Asuramon vole le visage de Hiro mais obtient la personnalité bienveillante de Hiro, désireuse de protéger. Angoramon observe et a une idée. Il demande à Asuramon de rendre leurs visages aux humains. Il obéit aussitôt et Angoramon songe que Hiro est incapable de refuser un service. Angoramon lui demande de rendre aussi son visage à Hiro et il obéit aussi. Le garçon se redresse, confus, tandis que Asuramonde se demande ce qu’il a fait. Il comprend alors avoir été dupé. Angoramon l’invite à participer à leurs réunions en expliquant qu’il pourra avoir de nombreuses expériences sans avoir à voler de visages.  Asuramon est d’accord.

Les détails clé :

  • L’évolution au niveau Parfait a une limite de temps.

Nom Asuramon
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie hindoue, les Asuras sont un groupe divins ou de démons opposés aux Devas.
Attaques Asura Shinken – Asura Ennetsuken – Asura Bakunenken – Kidoairaku
Nom Kongoumon

Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot japonais Shûkongoujin désigne l’état du Bouddah avant que celui-ci n’atteigne l’Éveil.
Attaques Teppou – Vajra
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates