Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 38

Ghost Game – épisode 38


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 陰陽師 onmyôji
Titre VF : Taoïste
Première diffusion : 14/08/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 西健太
Storyboard : Azuma Tani
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, Li Shaolei, Toshiaki Satô

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Un employé de bureau rentre tard le soir lorsque celui-ci se fait arrêter par un Doumon qui matérialise plusieurs créatures vertes autour de lui. Il subit un sort et disparaît.

***

Hiro et Nomura se rendent à Kamakura assister au festival d’un collège féminin auquel leur établissement est jumelé. Nomura s’exclame que c’est un festival organisé par des filles puis demande à Hiro s’il a mémorisé la danse. Hiro répond qu’il s’est entraîné comme c’est la tradition pour quelques uns d’entre eux de danser, puis voir que son ami est gêné. Gammamon s’écrie savoir danser. Nomura avoue qu’il est surtout intéressé par le fait de réussir à obtenir le numéro des filles avec lesquelles il dansera. Peu après, dans les vestiaires, alors que Gammamon charme deux filles, Hiro se fait habiller et apprend qu’il va jouer le rôle du jeune premier, le jeune héritier du clan Hôjô qui a déchu à Kamakura il y a fort longtemps. La pièce sert à apaiser la colère de l’héritier et c’est la tradition de leur école. Hiro panique et l’une des filles révèle que celui qui devait jouer ce rôle a eu une forte fièvre. Dans son dos, Nomura marmonne, jaloux, détestant que Hiro soit mieux que lui.

Une fois sur scène, la pièce commence à être jouée lorsque dans un temple, Doumon perçoit l’agitation et crée des sons que les spectateurs et les comédiens croient être intégrés au spectacle. Hiro est ensuite entouré de flammes, hurle, et disparaît. Il se retrouve dans le temple face à Doumon alors que durant ce temps Gammamon cherche à comprendre où est parti Hiro et que la plupart des gens imaginent que ce sont d’impressionnants effets spéciaux.  Sur une branche, dans l’ombre, un digimon estime avoir un mauvais pressentiment.

Face à Doumon, confus, Hiro entend le digimon déclarer qu’il a longtemps attendu. Il se fait soulever et le digimon pose sur sa poitrine un talisman. Hiro crie et perd connaissance. Quand il se réveille, le garçon est calme face à Doumon qui s’incline. Hiro demande qui il est et Doumon répond qu’il attendait depuis longtemps de faire sa connaissance en l’appelant jeune maître et qu’il est Doumon, l’humble divin du clan Hôjô.

Pendant ce temps, Gammamon cherche Hiro et se demande s’il joue à cache-cache. Un digimon apparait et lui demande s’il est un digimon. Gammamon veut savoir s’il sait où est Hiro. Le digimon répond qu’il cherche Hiro puis demande si le garçon disparu se nomme Hiro. Gammamon est perplexe er dit que Hiro est Hiro, puis déclare être Gammamon, le petit frère de Hiro. Le digimon révèle être Espimon, le digimon errant.

Dans le temple, Doumon explique qu’il cherche un vaisseau depuis plus de sept cents ans qui lui ont permis d’accueillir l’héritier afin que le clan Hôjô puisse renaître. Hiro approuve d’une voix éteinte.  Doumon ajoute qu’ils ont besoin d’ne armée pour créer un nouveau shogunat. Hiro demande combien et Doumon estime à cent mille hommes. Une femme est soudain amenée par des créatures vertes est jetée au sol. Doumon annonce qu’elle va devenir la fondation du nouveau shogunat. Il récite un sort et celle-ci devient un papier qui va rejoindre des parchemins qui flottent dans le ciel. Hiro demande si c’est l’armée. Doumon jette des talismans qui donne vie à de nouvelles créatures.  Il révèle que ce sont des Shikigami, des êtres crées à partir de talismans portables qui serviront dans l’armée afin de rassembler plus de sacrifices pour créer des talismans rouges. Il ordonne de trouver plus de sacrifices pour créer plus de soldats, puis s’excuse auprès de Hiro pour la gêne.

Durant ce temps, Gammamon et Espimon cherchent Hiro, mais comme ils ne le trouvent pas, Espimon déduit que ce n’est pas Hiro. Ils entendent soudain des cris et voient une femme être agressée par les créatures vertes. Gammamon tente vainement de la défendre lorsque Espimon se décide à intervenir.   Il s’envole pour récupérer Gammamon. dans le ciel, il s’exclame de ne pas le sous-estimer. Néanmoins, à ce moment, des créatures vertes enlèvent des humains. Espimon suppose que ces créatures pourraient garder Hiro prisonnier. Gammamon décide de le retrouver alors que Espimon se retire en lui souhaitant bonne chance. Gammamon s’écrie qu’il est fort et le supplie de l’aider. En voyant ses yeux, Espimon juge que c’est injuste car il ne peut pas dire non à un tel regard.

Pendant ce temps, les humains continuent d’être enlevés et sacrifiés, créant ainsi toujours plus de créatures vertes. Autour de Hiro, des voix répètent qu’elles doivent reconstruire et que les Ashikaga doivent tomber. Le visage de Hiro se déforme et celui-ci dit de faire comme ils l’entendent.

Au crépuscule, dans une salle de classe, Gammamon contacte Ruri pour lui rapporter le problème. En raccrochant, Ruri expose à Angoramon que Hiro aurait des problèmes et que Gammamon a rencontré un digimon inconnu. Elle déplore que Kamakura soit loin. Au même moment, les créatures vertes continuent à enlever les humains. Espimon suggère de les suivre pour retrouver Hiro et Gammamon s’envole. Espimon le rejoint et le porte, révélant être bien plus rapide. Pendant ce temps, Angoramon présente un Aidramon à Ruri et Kiyôshiro. Kiyôshiro se montre sceptique et l’un de ses mots irrite Airdramon. Angoramon murmure que Clockmon le lui a récemment présenté mais qu’ils doivent être polis, car Airdramon est assez orgueilleux.  Airdramon s’exclame qu’il est comme un dieu et que les humains qui ont la chance de l’apercevoir doivent le vénérer. Jellymon déclare que Airdramon est comme une publicité de film lorsque Angoramon interrompt l’échange pou rappeler qu’ils doivent partir.

Pendant ce temps, Doumon contemple la progression de leur armée et énumère à Hiro la suite de leurs projets lorsque Gammamon hurle le nom de son partenaire.  Doumon demande quels maîtres ils servent en les appelant Shikigami. Les deux digimon se présentent alors que Hiro considère que c’est une malédiction qu’ils apparaissent avant le début de la campagne. Il ordonne de les abattre. Gammamon essaie de se rappeler à Hiro mais celui-ci riposte ne pas le connaître. Doumon invoque trois créatures et Hiro crie de tuer les deux digimon. Un début de bataille s’engage durant lequel seul Espimon lutte alors que Gammamon reste figé au sol à se lamenter. Espimon lui crie que Hiro est contrôlé et qu’il redeviendra normal si on lui enlève le talisman sur sa poitrine. Gammamon se relève, pousse une créature verte, puis Doumon et arrache enfin le talisman. Hir est libéré de l’influence néfaste et s’écroule au sol.

Alors que Hiro peine à comprendre, Doumon s’enveloppe d’énergie et tente de jeter de nouveaux talismans. Gammamon protège Hiro, puis Hiro le fait évoluer en WezenGammamon. Ses tirs détruisent un à un les créatures vertes. Doumon s’oppose à eux et se refuse à perdre le vaisseau qu’il a su trouver. Il matérialise un pinceau qui fait surgir des colonnes de lumières qui vont descendre sur la ville. Espimon suggère de fuir mais WezenGammamon se tourne vers Hiro. Le garçon le fait aussitôt évoluer en Canonweissmon. Le digimon détruit les lumières de ses météores, puis met à terre Doumon. Des esprits sortent de son corps et libèrent le digimon de leur influence.

Alors que Espimon s’impressionne de voir Gammamon revenu, Doumon peine à reprendre ses sens. Il se rappelle être arrivé au monde humain et avoir poursuivi ses exercices des arts divinatoires jusqu’au moment où il est venu à Kamakura et s’est retrouvé consumé par les esprits emplis de vengeance du clan Hôjô.  Espimon le coupe en marmonnant qu’il se fiche des détails et qu’il doit ramener tout le monde. Immédiatement, Doumon obéit et les humains se réveillent tous, confus, dans le temple.  Doumon les remercie de l’avoir libéré. Hiro demande s’il sait ce qu’il va faire et le digimon répond qu’il compte poursuivre ses études. Sur ce, il s’éloigne alors que Hiro juge ceci dangereux.  Espimon observe Hiro et celui-ci demande qui il est. Gammamon le présente et Hiro le remercie de les avoir sauvé. Espimon demande s’il connaît un Amanokawa Hiro. Hiro révèle que que c’est lui mais Espimon affirme que non et qu’il ne lui ressemble pas.

A ce moment arrive Airdramon qui porte le petit groupe. Ruri est ravi de les voir sains et saufs lorsque Hiro fâche Airdramon en le désignant mal. Kiyôshiro glisse que Airdramon est de mauvaise humeur car Jellymon l’a énervé tout le trajet.  Jellymon assure que ce n’st pas sa faute, puis ajoute que c’est étrange que Ruri et Airdramon s’entendent si bien. A ce moment, Gammamon remarque que Espimon a disparu. Dans un arbre, Espimon fixe la carte d’identité de Hiro tout en songeant que Gammamon est étonnant.

Les détails clé :

  • Apparition de Espimon.
  • Pourquoi Espimon ne voulait pas croire que Hiro est Amanokawa Hiro ?
  • L’histoire du clan Hôjo et du clan Ashikawa est l’une des légendes fondatrices du Japon.

Nom Doumon
Groupe Homme Démon
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie La sonorité dou est une lecture alternative du mot Tao.
Attaques Kimontonkou – Jugonsatsu – Kimontonkou Genwakujin
Nom Espimon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais spy signifiant espion.
Attaques Mot Bomb – Divanish
Nom Airdramon
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot air + dra référant à dragon
Attaques  Spinning Neddle – God Tornado – Wing Cutter – Tail Whip – Big Jaw – Shippo Kôgeki
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates