Ghost Game Р̩pisode 40


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 螺旋海岸 rasen kaigan
Titre VF : Plage spirale
Première diffusion : 28/08/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ayako Hiraike
Storyboard : Ayako Hiraike
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Tate Naoki, Kitano Yukihiro, Kanakubo Norio, Nii Hirotaka, Asanuma Akihiro, Toriyama Fuyumi, Murayama Ayane, Kawaguchi Hiroaki, Y.M.Lee, Y.S.Kwon, Shinozuka Takeru, Yamamuro Tadayoshi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Au bord de la mer, un automobiliste est témoin de phénomènes pour le moins surnaturels. Partout autour de lui, le mobilier urbain se tord et se plie. Un feu tricolore tombe même près de lui.

***

Dans sa chambre, Hiro constate avoir perdu les données de son devoir, contenues sur sa tablette, et fixe suspicieux Gammamon. Le digimon affirme que ce n’est pas lui et le garçon demande s’il veut du chocolat en lui tendant l’objet dans ses mais. Gammamon saute pour mordre et Hiro constate que les traces des dents correspondent à celles de son partenaire. Il lui rappelle qu’il doit dire qu’il est désolé quand il fait une bêtise. Néanmoins, Gammamon préfère tourner la tête. A ce moment, Espimon frappe à la fenêtre en ordonnant de le laisser entrer. Hiro l’invite et lui demande comment il sait où ils habitaient. Espimon tend alors sa carte d’élève. Gammamon se réjouit de voir son ami puis découvre son bras tordu. Espimon s’écrie être malchanceux lorsque Hiro s’approche et Gammamon s’éloigne. Espimon rapporte qu’il cherchait le véritable Amanokawa Hiro lorsqu’il fut témoin une nuit de phénomènes surnaturels et que son plan s’est tordu depuis. Il demande à Hiro de l’aider à le faire redevenir normal et ajoute qu’ils pourraient découvrir la cause en retournant à l’océan.  Jellymon entre à cet instant et juge cette histoire intéressante tout en trouvant que des vacances seraient agréables.

En faisant le tour de ses amis, Hiro constate que ceux-ci ne l’accompagneront pas. Kiyôshiro est occupé à coder un important forum tandis que Ruri s’occupe de courses. Jellymon propose qu’ils y aillent seuls. Hiro se tourne vers Gammamon et lui dit de se préparer, mais le digimon continue de bouder. Jellymon demande à Espimon ce qu’il a et le digimon répond l’ignorer mais qu’il est ainsi depuis un moment.

Dans le train, Hiro tente de persuader Espimon qu’il est bien Amanokawa Hiro, mais Espimon réplique que Hokuto lui a confié que son fils était son portrait fidèle, mais que Hiro ne lui ressemble pas, donc c’est un faux. Jellymon comprend que c’est une incompréhension digne d’un digimon et que Espimon croit que portrait fidèle signifie une copie conforme à 100%. Un automate s’approche et Hiro commande à manger. Il demande à Gammamon s’il désire quelque chose, mais le digimon tourne la tête. Jellymon rit en s’exclamant que quelqu’un est dans sa phase rebelle.

En arrivant à destination, Espimon les guide vers la plage et Hiro lui fait remarquer que c’est dur de ne pas le voir. Le digimon décide d’ajuster afin que seuls eux puissent l’apercevoir. Ils découvrent ensuite un objet tordu, comme le bras d’Espimon. Peu après, Hiro installe sa tente au bord de la mer et cherche Gammamon, mais celui-ci s’st éloigné et discute avec une petite fille qui promène son chien. Il s’écrie être un hologramme et la fillette est surprise car il semble réel. Gammamon demande ce qu’elle fait et elle répond chercher des objets tordus, puis montre ses couettes. Elle ajoute que ses parents ont les mêmes et que cela ne ne part pas même en se coiffant. Ils croient que c’est une forme prise dans le lit, mais elle soupçonne autre chose. Hiro les rejoint et tous se présentent, puis le garçon décide de repartir, mais Gammamon préfère chercher des choses tordues avec Rin. Hiro dit de revenir pour le dîner mais Gammamon boude.

Dans le même temps, Rin et Gammamon et le groupe de Hiro explorent la ville en découvrant de nombreux objets tordus. Hiro en photographie un, puis le touche et constate que celui-ci se brise. Au soir, Hiro accepte de confier Gammamon à Rin, accompagnée de sa mère, en lui recommandant d’avoir un meilleur comportement. Le garçon s’étonne ensuite de leurs cheveux tordus. Hiro montre ses clichés à Jellymon mais celui-ci déclare n’avoir jamais entendu parler d’un digimon agissant ainsi. Hiro se souvient que les gens découvrent plus d’objets le matin et Espimon ajoute que son bras s’est aussi tordu la nuit.

Dans la chambre de Rin, Gammamon apprécie d’avoir bien mangé alors que la fillette est impressionnée qu’un hologramme puisse manger et songe qu’ils sont bien différents à Tokyo. Elle appuie sur un bouton et l’hologramme scolaire s’active. Elle marmonne en le fermant que lui ne fait que dire la même chose. Elle se demande comment il peut se disputer avec Hiro alors qu’il est si étonnant. Gammamon assure qu’ils ne se disputent pas. Rin lui conseille de vite se réconcilier, puis elle expliquer se disputer parfois avec ses amies, mais elle se sent mal toute la journée d’être fâchée,  et que quand elle va dire qu’elle est désolée, son amie sourit et elles se réconcilient.  Elle propose de jouer en sortant sa tablette lorsque le chien essaie de la prendre. Rin le repousse en rappelant qu’il l’a déjà mordu l’autre jour et le chien ronronne. Elle le caresse en comprenant qu’il est désolé.

Pendant ce temps, dans le port, Jellymon se cache dans une amphore lorsqu’un siphon se forme dans la baie. Un Calamaramon en sort et s’amuse à utiliser ses pouvoirs pour tordre des objets ou des êtres vivants. Au lendemain matin, Hiro découvre Jellymon tordu. Il assure que ce n’est pas douloureux, mais que c’est assez grossier. Espimon vient les chercher pour montrer que de nombreux animaux ont été tordus. Dans les eaux, des plongeurs découvrent le même phénomène pour la faune et la flore sous-marine. Calamaramon surgit face à eux et les attaque alors qu’ils tentent de remonter rapidement. Ils émergent ensemble à la surface et Calamaramon se met à créer un siphon qui envoûte toutes les personnes tordues, ainsi que les objets. Les objets se mettent rapidement à éclater. Le phénomène cesse et Hiro comprend que tout ce qui a été tordu est en danger.

Dans la maison de Rin, la fillette et ses parents subissent de violentes douleurs suite aux déformations de leurs corps. Dans le même temps, Hiro aperçoit Calamramon et voit ses deux amis digimon recommencer à se tordre. Le garçon s’empresse d’activer son digivice, mais constate que tout ce qui a déjà été tordu est avec eux. Dans la chambre de Rin, Gammamon comprend que Hiro est intervenu et annonce à la fillette que Hiro a sauvé son chien. Le palmier dans le jardin tombe et Rin tremble de peur. Gammmamon essaie de la consoler, puis décide de s’excuser auprès de Hiro afin de pouvoir ensuite la sauver.

Face à Calaramaramon, Jellymon s’offusque, mais celle-ci affirme avoir découvert à quel point le monde est magnifique en passant par par le portail tordu. Elle s’écrie être magnifique et être le centre du monde. Elle crache de l’encre et Jellymon tente de lutter. Hiro perçoit une attaque et la crie, ce qui permet au digimon d’attaquer. Espimon combat lui aussi, mais l’encre fait fondre ses créations. Elle se remet à tout tordre autour d’elle. A ce moment, Gammamon reçoit Hiro, avoue avoir cassé la tablette et s’excuse. Il lui saute en même temps dessus et le fait tomber. Hiro sourit et le félicite d’avoir su dire qu’il est désolé.

Ils se relèvent ensuite et Hiro fait évoluer Gammamon en KausGammamon.  Le digimon plonge dans un tourbillon, mais réussit à s’en dégager. Hiro le fait ensuite évoluer en Canonweissmon. Il attaque et Calamaramon fonce vers lui. Canonweissmon l’emporte et finalise le combat par une dernière attaque. A cet instant, Canonweissmon redevient KausGammamon et tout ce qui fut déformé redevient normal. Ils saluent Calamaramon qui s’est calmée et l’observent repartir vers l’océan. Hiro demande à Jellymon si c’est le portai qui a pu la rendre ainsi, mais Jellymon répond que c’était si rapide qu’il ne se souvient pas.  Hiro se rappelle que Bokomon supposait que le corps d’un humain brûlerait en se digitalisant et se demande comment son père a pu atteindre le Digital World. Espimon se retire, soucieux de retrouver le véritable Amanokawa Hiro. Peu après, Gammamon va retrouver Rin et ui annonce qu’i les a sauvé avec Hiro, ce qui la rend heureuse de savoir qu’ils ont pu se réconcilier. Dans la soirée, de retour à l’internat, ils découvrent Espimon installé dans le fauteuil et celui-ci demande ce qui leur a pris si longtemps.

Les détails clé :

  • La fin de l’épisode, Espimon a-t-il compris qui était Hiro ?

Nom Calamaramon
Groupe Aquatique
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mot italien calmi est le nom d’une crevette servi lors du repas.
Attaques Nero Corso – Titanic Charge