Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 43

Ghost Game – épisode 43


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 赤目 akame
Titre VF : Yeux rouges
Première diffusion : 18/09/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Saihou Noro
Storyboard : Saihou Noro, Hiroyuki Kakudou
Scénario : 山崎亮
Animation : Yasuhiko Ooyama, Midori Sawaki, Hirotaka Nii, Makoto Ozawa, Setsuko Nobuzane

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Quelque part en ville, une jeune femme se plait à rechercher toujours plus d’informations, lorsque celle-ci subit un phénomène en voyant des yeux surgir devant elle. Peu après, une jeune fille débarque à l’aéroport de Haneda et découvre le Japon en importunant un couple sur leur vie privée. Elle passe ensuite un appel pour annoncer être au Japon et s’agace que son interlocuteur soit froid et déduit de sa panique qu’il lui cache quelque chose. Elle entend ensuite un bruit qui provient des toilettes et se rappelle que l’on dit qu’ils sont supposés être incroyables. En s’y rendant, elle les juge ordinaires lorsque des yeux surgissent.

***

Dans sa chambre, Kiyôshiro est catastrophé et annonce à Hiro et Ruri la visite d’une jeune fille qu’il a connu lors de ses études à l’étranger, incapable de garder un secret, et redoute que celle-ci puisse apprendre l’existence des digimon ou ceux-ci seront aussitôt exposés sur les réseaux.  Jellymon se moque de lui en rapportant que cette Emma a mis le journal de Kiyôshiro en ligne. Hiro comprend que c’est embêtant. Kiyôhiro déclare qu’ils doivent cacher les digimon jusqu’à son départ et demande à Hiro de l’accompagner demain pour visiter Tokyo avec elle.

Le lendemain, Kiyôshiro s’étonne de rencontrer Emma vêtue chaudement. Elle lui demande depuis quand il s’inquiète sur comment une fille est bien habillée, puis constate qu’il a grandi et doit avoir du succès avec les filles. Elle se tourne vers Hiro et veut savoir si Kiyôshiro est déjà sorti avec quelqu’un. Hiro prétend ne pas savoir lorsque Gammamon essaie de poser une question, mais son partenaire lui souffle de se taire. Ils se rendent e premier au quartier d’Akibahara et Emma suppose qu’il doit être sorti avec une programmeuse. Kiyôshiro assure que non et que c’est un lieu de sortie habituelle. Hiro se demande quel type d’animés il peut bien regarder. Emma le presse de lui révéler ce qu’il cache lorsqu’elle ressent une douleur au bras. Elle déclare aller aux toilettes et part rapidement. Dans une cabine, elle observe son bras, marqué de plusieurs yeux rouges. Elle constate que ce n’était pas un rêve et appuie dessus. Elle ressent à nouveau une forte douleur. Sous une veste, elle en découvre de nouveaux. De multiples yeux l’entourent et lui demandent quel est problème et rappelle qu’elle souhaite le secret de Kiyôshiro. Emma se reprend et se décide à sortir, résolue à connaître ce secret.

Peu après, alors que Kiyôhiro essaie d’attraper une peluche à un jeu, Emma le surprend et demande pour qui elle est. Le garçon répond que c’est pour sa collection puis s’agace en voyant qu’elle a pris une vidéo et lui interdit de la poster. Elle déclare qu’elle y réfléchira s’il lui répond sincèrement. Elle expose que quand elle l’appelle, elle perçoit une présence ou entend une voix féminine. Jellymon pouffe alors que Kiyôshiro s’exclame que c’est stupide. Emma note sa panique et demande si c’est sa petite amie. Kiyôhiro réplique qu’il n’y a personne dans sa chambre, ni personne qui soit sa petite amie. Emma assure qu’il ment et qu’il doit écrire des programmes avec sa petite amie, car c’est la seule explication logique à la perfection de ses logiciels. Kiyôshiro affirme les écrire seul. Emma insiste et demande qui elle voit dans son dos. Soudain, une nouvelle douleur lui lance au bras.

Au même moment, un policier s’introduit dans l’appartement d’une femme, outrepassant ses droits, et utilise sa camera de surveillance pour inspecter la rue. Dans son cou se trouve un œil rouge. Ailleurs, une femme espionne sur Internet sur plusieurs tablettes.  Ses jambes sont défigurées par les yeux rouges. Une autre femme, dans sa chambre, se libre aux mêmes tâches.

Pendant ce temps, le groupe se rend à une université et Gammamon apprend que c’est le cadre d’un animé qu’il a regardé avec Kiyôshiro. Dans les toilettes, Emma constate que les yeux sur son corps se sont encore multipliés. Elle essaie de les crever avec des ciseaux. En vain. Les yeux rouges surgissent à nouveau et lui rappelle son désir de percer le secret de Kiyôshiro.  Dans l’ombre, le digimon se réjouit de voir tous les humains qui rassemblent pour lui des informations.

Lorsque Emma rejoint les garçons, ceux-ci reçoivent un message de Ruri, qui leur annonce une urgence et de venir rapidement. Emma entend la conversation, comprenant que c’est une fille, et exige que l’on la lui présente. Le groupe rejoint Ruri à une terrasse de café. Les deux filles se présentent et Emma commence à demander si elle est la petite amie de Kiyôshiro lorsque ce dernier lui demande de ne pas s’asseoir là où elle s’apprêtait à le faire car Angoramon y est déjà installé. Emma obéit, puis écoute avec les autres Ruri leur demander s’ils connaissent Yeux Rouges. Elle montre une vidéo d’une personne qui lui a envoyé sur son compte, couverte par des yeux, et Emma panique intérieurement. Ruri rapporte qu’ils sont apparus soudainement un jour, ont couvert son corps et se sont multipliés au point de ne plus pouvoir les compter. Emma interroge Ruri sur ce qui arrive ensuite et Ruri répond que leurs yeux deviendraient rouges et que tous les yeux se mettraient lentement à peler jusqu’au moment où le corps se brise. Emma s’empresse de retourner aux toilettes.

Dans les toilettes, Emma panique en songeant à cette histoire qu’elle vient d’entendre, cernée par le digimon, lorsque Ruri frappe à la porte. Ruri demande si elle va bien et s’excuse si elle l’a effrayé. Emma assure aller bien et sort en remettant ses lunettes de soleil. Elle l’interroge si elle est la petite amie de Kiyôshiro lorsque Ruri remarque un œil dans le cou. Elle lui retire aussitôt ses lunettes et découvre ses yeux rouges. De retour auprès des garçons, Kiyôshiro s’énerve et lui reproche de ne pas leur avoir parlé. Emma répond avoir oublié et Kiyôshoro demande comment elle aurait pu avoir oublié cela. Il ajoute que si elle l’avait dit, ils auraient pu étudier son corps, puis lui demande de ne rien dire. Ruri interroge Angoramon pour savoir si c’est un digimon et celui-ci suppose que c’est possible. Brusquement, Emma ressent une forte douleur et ses yeux semblent sur le point d’éclater. Une ombre émerge alors et s’enfuit dans le sol. Angoramon reconnaît Eyesmon et explique que c’est un digimon qui grandit dans les ombres en rassemblant des données. Kiyôshiro demande à Emma si elle va bien et celle-ci assure aller bien, puis surprise, veut savoir ce qui se passe. Angoramon suppose que Eyesmon doit effacer une partie de la mémoire. Kiyôshiro soupire et demande à ses amis leur aide pour sauver Emma. Jellymon rappelle que Eyesmon bouge entre les ombres et qu’il va être difficile de l’attraper.

Un peu plus tard, dans un parc, ils décident d couvrir les yeux sur le corps d’Emma afin de leurrer Eyesmon. Le digimon émerge rapidement et Kiyôshiro active aussitôt son digivice. Ils découvrent que Emma est là aussi et comprennent que celle-ci est reliée par son infection. Immédiatement, Kiyôshiro et Ruri font évoluer Jellymon et Angoramon en TeslaJellymon et SymbaAngoramon. Le combat commence mais Eyesmon se faufile aisément dans les ombres pour esquiver et attaquer. Eyesmon se met ensuite à utiliser des objets puisés dans sa mémoire et à les jeter sur eux. Ils se défendent comme ils peuvent jusqu’au moment où Hiro se décide à faire évoluer Gammamon en WezenGammamon. Le digimon tire rapidement sur les objets et les dégomme.  Eyesmon se met soudain à utiliser Emma pour tirer des rayons. Ruri songe qu’ils doivent éloigner leur ennemi des ombres mais TeslaJellymon juge que c’est compliqué. Kiôshiro suppose qu’ils pourraient essayer de créer une forte lumière. WezenGammamon a alors une idée. Hiro le fait aussitôt évoluer en CanonWeissmon. La lumière de son corps chasse les ombre et oblige Eyesmon à fuir. Les trois digimon le neutralisent ensuite dans des attaques successives et tous les humains sont libérés de son sort.

Peu près, pendant que Gammamon s’amuse à observer Eyesmon dans une cage, Hiro essaie de faire comprendre que rechercher des informations sur les gens est une nuisance. Angoramon suggère qu’il soit envoyé à la communauté pour être surveillé. Emma observe Jellymon et comprend que c’est la présence qu’elle a senti dans la chambre de Kiyôshiro. Jellymon affirme qu’il ne peut rien faire sans lui. Emma juge qu’une petite amie aurait été plus intérressante en revenant vers Kiyôshiro. Le garçon soupire en songeant qu’elle ne s’arrête jamais. Emma l’observe et s’apprête à l’embrasser lorsque Jellymon s’interpose et s’exclame que Kiyoshiro lui appartient.

Les détails clé :

  • Apparition de Emma, une amie de Kiyôshiro.

Nom Eyesmon
Groupe ?
Type ?
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais eyes signifient yeux.
Attaques Jarengan – Gugen
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates