Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 44

Ghost Game – épisode 44


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 赤錆 akasabi
Titre VF : Rouille
Première diffusion : 25/09/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kazuho Takatoya
Storyboard : Kazuho Takatoya
Scénario : 中山智博
Animation : Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, Kanazawa Ryuu, Kwon Yong-Sang, Kawaguchi Hiroaki, Washikita Kyouta, Oka Tatsuya, 顾斌

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Dans la nuit, un jeune homme se réveillant en percevant des secousses et comprend que c’est un séisme. Il s’empresse de quitter son appartement. Une fois à l’extérieur, il découvre que seul son immeuble tremble. Aucun autre bâtiment aux alentours n’est affecté.

***

Alors que Hiro prend le petit-déjeuner avec Gammamon, Nomura les rejoint en demandant à son ami s’il compte faire du baby-sitting avec son hologramme toute la journée. Hiro le salue et remarque la paire de lunettes de soleil d’une édition limitée que le garçon désirait tant. Nomura révèle que Fukatsu, un élève de première année, lui a confié qu’il pouvait facilement lui obtenir une paire. Il lui a ainsi demandé et i les a commandé. Gammamon veut savoir si c’est à manger et Nomura s’exclame que ce n’est pas du chocolat.

Dans la nuit, une femme marche dans son appartement et pousse un cri en croyant apercevoir une présence. Son époux tente de la rassurer avant de se servir un verre du robinet. Un jet d’un liquide rouge se déverse, semblable au sang, et il constate, interdit, que c’est de la rouille. Soudain, leur maison se met à trembler. Depuis l’extérieur, ils découvrent que c’est la seule habitation qui connaît un séisme.

Le lendemain, Hiro et Nomura aperçoivent un garçon qui montre son nouveau tee-shirt, pas encore en vente, à un autre, et Nomura s’excite, décidé à commander autre chose. Hiro le suit pour apercevoir Fukatsu entouré de nombreuses personnes et songe qu’ils ont de chance que Kiyôshiro soit en voyage d’affaires. Gammamon lui tire alors la jambe et ils retournent dans la chambre. Le digimon se fige en apercevant Espimon manger ses chocolats. Il s’énerve et lui reprend. Espimon assure n’en avoir mangé qu’un seul, mais Gammamon affirme qu’il en a pris plus qu’un. Hiro rappelle à Espimon les règles et qu’on ne prend pas la nourriture d’un autre. Espimon déclare qu’il ira en chercher seul et Hiro lui rappelle qu’il ne doit pas voler. Le garçon se décide à lui donner ses nouilles. En mangeant, Espimon confie avoir entendu quelque chose en se trouvant dans un appartement. Devant l’air sceptique de Hiro, il assure qu’il ne faisait rien de mal. Il rapporte ensuite que dans cet appartement ils entendent des bruits étranges la nuit et que c’est le seul à trembler alors qu’il n’y a aucun séisme.

Dans la nuit, Hiro surveille l’immeuble que lui a montré Espimon. Vers deux heures, il estime que plus rien ne se produira lorsque deux policiers à vélo l’interpellent et lui demandent la raison de sa présence à une heure aussi tardive. A cet instant, un immeuble se met à trembler. Ils s’approchent et un homme rapporte avoir entendu une voix à l’intérieur tandis qu’une femme croit avoir vu un elfe. Hiro suit les policiers et découvrent une femme paniquée qui observe sa porte, couverte de rouille. Le garçon s’éloigne et remarque grâce à Espimon des craquelures dans un des murs.

Le lendemain matin, Hiro rapporte l’incident à Ruri, qui s’agace qu’il ne l’est pas invité. Hiro rappelle que c’était vers minuit, puis l’interroge si elle a des informations sur son compte. La jeune fille recherche, mais ne trouve rien sur de la rouille et des secousses. Elle a ajoute avoir une histoire sur un elfe : si on écrit ce que l’on souhaite sur un site, un elfe vient dans la nuit et apporte ce qui a été demandé sur l’oreiller le lendemain matin. Hiro songe immédiatement à Fukatsu alors que Ruri déclare ne pas trouver ce fameux site.

Peu après, Hiro va trouver Fukatsu et essaie de savoir sur quel site il commande ses objets. Le garçon ne veut pas le dire et derrière lui ses clients s’impatientent. Alors qu’il s’éloigne, Fukatsu lui crie qu’il lui commandera tout ce qu’il désire. Hiro songe qu’il ne s’attendait pas à une réponse lorsque son regard remarque des craquelures au mur. Dans la nuit, un entrepôt s’effondre. En discutant avec Nomura, Hiro se questionne si le bâtiment était si vieux lorsqu’ils aperçoivent Nijima leur montrer de la rouille sur la rampe d’un escalier. Dans la soirée, Hiro discute au téléphone avec Ruri en observant sa fenêtre rouillée. Elle lui apprend n’avoir pas trouvé le site mais découvert le concept de récompense de l’elfe.

Le lendemain, Hiro va voir Fukatsu en lui parlant de l’elfe récompense. Celui-ci pâlit aussitôt et l’emmène à l’écart afin de savoir s’il va interférer. Hiro rappelle que l’entrepôt s’est effondré et pense que cela a un lien avec l’elfe récompense et que l’internat pourrait être en danger. Fukatsu ne voit pas de quoi il veut parler. Hiro assure qu’il ne fera rien contre son trafic mais souhaite voir le site. Hiro observe le site sur le téléphone et Fukatsu constate qu’il l’a piégé et ignorait le site. Il reprend ensuite son téléphone en ajoutant que sans il perdrait ses amis. De retour au soir dans sa chambre, Hiro inspecte le fameux site. Il découvre des options de commandes et Gammamon s’exclame vouloir du chocolat. Hiro remplir le questionnaire. Dans la nuit, en simulant de dormir, Hiro et Gammamon aperçoivent des Antylamon arriver dans la chambre, utiliser leur pouvoir pour créer un gâteau au chocolat et le déposer près de l’oreiller.

En suivant discrètement les Antyramon, Hiro les découvre entrer dans la chambre de Kiyôhiro. Il frappe en demandant s’il est rentré de son voyage. Jellymon émerge de la porte et demande ce qu’il fait ici si tard et rappelle que son partenaire est absent. Hiro veut savoir s’il a vu des digimon entrer. Jellymon et se décide à les laisser entrer. Ils ne voient personne lorsque Hiro remarque le site sur lequel Jellymon travaille. Jellymon annonce travailler avec les Antyramon et que ce sont des digimon capables de créer des objets par la seule force de leur esprit. Jellymon montre un téléphone que tous les digimon possèdent, offert par Antyramon, et qui lui permet de poursuivre de bonnes affaires. Hiro demande où est le matériel pour créer toutes ces choses, mais Jellymon ne voit pas de quoi il veut parler. Soudain, la terre tremble fort et Hiro exige de savoir qui est le prochain client. Hiro aperçoit sur le site que c’est Fukatsu et que celui-ci a beaucoup commandé. L’internat est pendant ce temps rapidement évacué.

Durant ce temps, Angoramon explique que Antyramon ne crée jamais à partir de rien et puise forcément dans une matière environnante. Hiro rapporte que tout est rouillé autour d’eux. Angoramon lui crie de sortir de là car les Antyramon doivent puiser dans les ferrailles de l’internat leur énergie. Hiro rejoint la chambre de Fukatsu, saturée d’objets, et un Antyramon constate que le client s’est enfui. Jellymon ordonne d’annuler les commandes. Antyramon rappelle qu’une annulation doit être faite correctement. Jellymon insiste, mais Antyramon réplique que s’ils veulent annuler, ils seront sans pitié. Tous trois prennent leur taille initiale alors que que Hiro s’empresse d’activer son digivice. Ruri et Angoramon approchent à cet instant.

Rapidement, Hiro fait évoluer Gammamon en BetelGammamon. Le combat s’engage, mais BetelGammamon est malmené et vole vers l’extérieur. les Antyramon le pourchassent. Angoramon arrive pour le déposer au sol et Ruri le fait évoluer en SymbaAngoramon. Ils attaquent mais se font vite rembarrer. BetelGammamon marmonne qu’ils sont forts. Ruri et Hiro échangent un regard et font évoluer leurs partenaires en Lamortmon et Canonweissmon. Les premières attaques fonctionnent, mais leurs adversaires utilisent leurs capacités de soin afin de guérir leurs blessures. Hiro s’inquiète qu’ils manquent de temps et se tourne vers Jellymon. Ce dernier se souvient que dans le contrat était établi que seul le client pouvait annuler depuis l’ordinateur où il a commandé. Hiro demande pourquoi il a fait cela et Jellymon répond que Antyramon souhaitait un système sûr.

Pendant que le combat se poursuit, Jellymon cherche Fukatsu dans tout l’internat. Le garçon est seul dans un ascenseur et un professeur vient l’extraire. Peu après, Jellymon découvre dans la cabine son ordinateur et s’empresse d’annuler une à une chaque commande. A la toute dernière, ses amis ont perdu le combat, impuissants, lorsque les Antyramon s’arrêtent en recevant la notification.

Peu après, Kiyôshiro rentre de son voyage et découvre l’état de l’internat. Au même moment, Hiro demande aux Antyramon de restaurer le bâtiment. Ainsi, chaque objet crée disparaît et l’internat reprend sa forme. Les gens vont alors râler après Fukatsu sur la disparition de leurs affaires. Dans le même temps, Jellymon s’explique à Kiyôsshiro, qui le sermonne et rappelle que rien en affaires n’est gratuit. Hiro ajoute qu’ils ont annulé les autres commandes et Kiyôshiro impose à Jellymon de rendre le téléphone. Jellymon s’excuse et reconnaît que c’est sa faute. Les Antyramon rapportent qu’au Digital World, ils passaient leur temps à rendre les gens heureux avec leurs créations et ont ainsi rencontré Hokuto. Hiro soupire en comprenant que tout vient de son père. Kiyôshiro a alors l’idée d’emmener les Antyramon à une recyclerie où ils pourront utiliser les matériaux à leur guise. Ruri leur conseille de faire attention à ne pas se faire voir.

Les détails clé :

  • o

Nom Antyramon (Fr : Antylamon)
Groupe Créature Enchanteresse
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Son explication est donnée dans la fiche.
Attaques Mantra Chant – Meditation Cure – Asipatravana – Treasure Axe
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates