Ghost Game – épisode 51


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 首ナシ kubinashi
Titre VF : Sans tête
Première diffusion : 13/11/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Youko Ikeda
Storyboard : Youko Ikeda
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Naoki Tate, Fuyumi Toriyama, Toshiaki Satou, 酒井夏海, Hiroaki Kawaguchi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

Une jeune fille se fait déposer et s’apprête à rentrer à sa maison lorsque son chemin passe par un parc. Elle commence sa traversée lorsqu’un chevalier décapité arrive vers elle en lui demandant où est sa tête. Il passe en elle en répétant sa question et l’adolescente répond ne pas savoir. le chevalier lève l’épée et touche sa tête. Elle s’effondre au sol avec une marque rouge autour du cou. Dans la même nuit, BlackTailmon s’introduit dans la chambre de Hiro et remet une enveloppe à Gammamon à moitié réveillé qui se rendort aussitôt.

Le lendemain, au café, Hiro transporte ses amis dans une zone pour montrer la projection de son père, Hokuto, et celui-ci salue ses amis en s’exclamant que son fils lui a tout dit à leur sujet. Il annonce avoir un cadeau pour leur digivice, capable de se synchroniser avec leurs partenaires, et qu’avec ses ais digimon il aurait amélioré le programme. Hiro donne à ses amis deux clés USB et Ruri demande ce qui change. Hiro répond rien encore. Hokuto veut savoir s’il leur a demandé et ajoute ignorer si cela sera utile si non mais que cela ne coûte rien d’essayer. Hiro coupe la retransmission devant son rire et les ramène au mode réel. Alors que Kiyôshiro s’éloigne, Ruri montre sur son smartphone à Hiro une vidéo devenue virale à son collège sur des personnes décapitées. A ce moment, Kiyôshiro annonce partir. Ruri se moque qu’il ait peur, mais celui-ci réplique avoir un travail et Jellymon ajoute qu’ils vont profiter d’un hôtel de luxe.

Dans la soirée, au réfectoire, Hiro apprend de Nomura qu’une élève de première année a été découverte évanouie en rentrant à la maison. Elle n’aurait aucune séquelle physique mais est incapable de se réveiller. Hiro demande au sujet de la personne sans tête et Nomura ajoute que selon un habitant de son immeuble, elle aurait une marque autour du cou. Hiro interroge Espimon sur un digimon sans tête mais celui-ci ne voit pas comment un digimon pourrait manger sans sa tête. Nomura les observe et songe que Hiro commence à avoir beaucoup d’intelligence artificielle.

Pendant ce temps, un autre élève rencontre le fantôme décapité et se fait lui aussi agresser. Une autre fille subit aussi ce sort. Chaque fois, la nouvelle victime aperçoit les précédentes avec le fantôme. Un Gotsumon surprend une dernière attaque contre un garçon. Durant ce temps, Jellymon adore le confort de la chambre de l’hôtel mise à disposition pour Kiyoshiro s’énerve contre son programme. Le digimon part à la piscine et le garçon se retrouve seul pour affronter le fantôme. Il a cependant le temps d’écrire sur sur son téléphone avant d’être attaqué. Le lendemain, à l’hôpital, Gammamon essaie de réveiller Kiyôshiro en s’exclamant qu’il fait jour. Hiro et Jellymon examinent le téléphone et découvre le mot tête sur l’écran.

Un peu plus tard, Hiro rapporte l’agression à Nomura et celui-ci s’étonne, car Kiyôsiro ne faisait pas partie du club d’histoire. Il explique ensuite que tous les autres élèves en étaient eux, membres. Hiro va parler avec le professeur responsable du club alors que celui-ci observe des policiers venus l’interroger repartir. Le garçon veut le questionner sur les membres hospitalisés, mais l’enseignant riposte que cela n’a rien à voir, comme il l’a dit aux policiers, et que Kiyôshiro n’est pas membre. Hiro veut savoir si le mot tête lui parle et le professeur avoue avoir vu les rumeurs en ligne et suppose que cela fait référence à une légende irlandaise au sujet d’un chevalier nommé Durallan. En faisant des recherches sur ce nom, Hiro est soudain appelé par Gammamon. Celui-ci est avec Clockcmon et un Gotsumon. Après avoir retrouvé Ruri, le groupe entend le récit de Gotsumon rapportant avoir vu l’agression de l’une des victimes. Ruri montre à Gotsumon des images du chevalier Durallan et celui-ci confirme que c’était bien lui qu’il a aperçu.  Hiro se met à paniquer et part retrouver le professeur chez lui. Il lui apprend que c’est un chevalier sans tête qui attaque les membres du club d’histoire et demande si cela lui dit quelque chose. Le professeur avoue avoir découvert un casque dans un magasin et l’a amené au club. Ils faisaient des suppositions sur son origines lorsqu’il se souvient que Kiyôshiro est venu leur apporter des informations. Il comprend que c’est bien la faute du casque. Hiro suggère de rendre le casque à son propriétaire ou il y aura de nouvelles victimes.

Dans la soirée, le professeur se lamente dans un escalier du collège  lorsque le chevalier vient réclamer sa tête. Il reconnaît avec lui ses élèves. Pendant cette nouvelle agression, Hiro et ses amis fouillent une salle et découvrent le fameux casque. Angoramon constate que c’est la tête de DarkKnightmon, un puissant qui accomplirait n’importe quoi pour atteindre son objectif. Gammamon aperçoit le brouillard et le groupe retourne au couloir vers où les fantômes surgissent. Ils reconnaissent chaque victime lorsque DarkKnightmon paraît au milieu. Hiro expose la tête et promet de lui rendre s’il libère ses victimes. DarkKnightmon obéit et les gens sortent de leur sommeil. Hiro lui rend ensuite sa tête et le digimon la rattache. Il est alors envahi par les souvenirs de moments enregistrés et sur ce que les humains ont pu faire de sa tête. Il se sent souillé, s’énerve et souhaite se venger des humains.

Devant une attaque violente, Hiro les sort du monde réel tandis que Angoramon et Gammamon évoluent rapidement en SymbaAngoramon et BetelGammamon pour évacuer leurs partenaires. DarkKnightmon rugit qu’il doit punir les humains et que les digimon qui les protègent sont aussi coupables. BetelGammamon tente une attaque, mais elle est inefficace. SymbaAngoramon essaie aussi. en vain. Ils se vont ensuite rétamer et s’écrasent au sol et régressent. DarkKnightmon les traite de crevette. Gammamon juge qu’il est fort et Angoramon dit à Ruri de fuir. DarKnightmon menace Hiro et Ruri de le couper réellement leur tête. Gammamon se redresse et assure pouvoir encore combattre. Les digivices s’illuminent, même celui de Kiyôshiro à l’hôpital, et prennent une nouvelle forme. Gammamon peut alors évoluer directement en Canonweissmon.

Après quelques passes d’armes, DarkKnightmon s’arrête et reconnaît la valeur de son adversaire. Peu après, il explique qu’un portail s’est ouvert et refermé rapidement et il n’a pu chercher sa tête qu’en questionnant ceux sur qui il a senti sa présence. Ruri rit en douce et Angoramon la sermonne en lui disant d’être poli. DarkKnightmon considère que la bataille d’aujourd’hui a changé son point de vue et que protéger une personne a offert plus de force et c’est une chose de la chevalerie qu’il cherche. Il estime qu’il a encore beaucoup à apprendre et pardonnera aux humains pour se consacrer à son entraînement. Ruri lui demande s’il n’attaquera plus d’humains et le digimon lui répond que c’est son honneur de chevalier. Elle lui donne alors un fil.

Le lendemain, en sortant de l’hôpital, Ruri explique que le fantôme de Kiyôshiro était effrayé avec sa main toujours bandée et Jellymon regrette de n’avoir pu le voir. Kiyôshiro les supplie d’arrêter, terrorisé, car il veut plus entendre parler de lui en fantôme.

Les détails clé :

  • La légende irlandaise du chevalier Dulahan est fausse et s’inspire en réalité de fées, portant ce même nom, qui auraient le pouvoir d’ouvrir ou fermer des serrures.
  • Grâce à une nouvelle fonction crée par Hokuto, les digivoces ont évolué.
  • Apparition de la wapr évolution, permettant à un niveau Enfant d’évouer au niveau Parfait.

Nom DarkKnightmon

Groupe Chevalier Sombre
Type Inconnu
Niveau Parfait
Étymologie Des mots anglais dark et knight signifiant sombre et chevalier.
Attaques Twin Spear – Shoulder Blade – Undead Soldier – Choujigen Axe – Treason Vortex