Ghost Game Р̩pisode 53


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 知識王 chishiki ou
Titre VF : Roi du savoir
Première diffusion : 27/11/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Saihou Noro
Storyboard : Saihou Noro, Hiroyuki Kakudou
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Yasuhiko Ooyama, Hirotaka Nii, Ryuu Kanazawa, Yong-Sang Kwon, Makoto Ozawa

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

Lors de son voyage scolaire à Kyoto, Kiyôshiro présente un temple à ses camarades et observé par une personne qui s’agace de l’entendre avoir réponse à tout. De retour à la capitale, Kiyôshiro raconte son voyage à Hiro et Gammamon en décrivant plus la visite au temple qui lui a rappelé l’un de ses animés préférés. Il ajoute que c’est celui-ci qui a inspiré son retour au Japon. Le garçon offre ensuite à  Gammamon des chocolats puis expose avoir fait une offrande. Jellymon ne comprend pas et Kiyôshiro explique avoir ajouté un tori qui serait installé le 26 du mois et est impatient.

Dans la nuit, Kiyôshiro se réveille en entendant un bruit et décide de se lever pour donner un avertissement lorsqu’un fantôme entre dabs sa chambre. La femme annonce venir le chercher sous l’ordre de son maître. Kiyôshiro tombe au sol et refuse d’entendre.  Le fantôme estime que c’et un pouvoir et détache un fragment qui touche Kiyoshiro et le persuade de la suivre. Ils traversent un cimetière et se rendent à un temple. Kiyôshiro s’écrie être désolé et demande ce qu’on va faire de lui. Une voix intime le silence pour lui rappeler qu’il a sauté des classe et a été diplômé à l’âge de treize ans et a acquis récemment un doctorat dans l’informatique. Kiyôshirô demande comment il peut aussi bien le connaître . La voix ajoute que les gens le nomment le Dieu des Connaissances pour une raison inconnue. Un livre rouge se matérialise et la voix énonce être une piscine de connaissance et être le dieu des savoirs académiques.  Il souhaite savoir lequel des deux possède le plus de connaissances.

A cet instant, tous deux se retrouvent dans une sorte de bulle et le livre vole vers Kiyôshiro. Des sphères apparaissent au-dessus d’eux et la voix constate qu’il possède des conaissances nombreuses pour un humain. La voix propose un duel entre eux, où celui qui répond bien à la question osée recevra un fragment de la connaissance de l’autre. Kiyôshiro essaie de protester, mais la voix lui pose une première question sur de la physique quantique. Kiyôshirô réfléchit et donne la bonne réponse. Un fragment se détache de la plus grosse sphère et va à celle du garçon. Kiyôshiro se décide à poser une question qui n’a pas été répondu depuis un long moment.

Le lendemain matin, Kiyoshirô se réveille, interrogatif, et croise Hiro dans le couloir, sans le voir en se demandant s’il a rêvé ou non.  A son travail, face à un programme qui pose problème, le garçon réfléchit et trouve la solution. Ses collègues s’exclament qu’il est un génie. Dans la soirée, dans sa chambre, Kiyôshiro  repense à cette journée et s’étonne que la connaissance ait fusé brusquement dans son esprit et se demande si c’est à cause du jeu de la nuit dernière. Il entend soudain une clochette et se cache dans son lit. Un fantôme différent surgit et l’invite à la suivre our rejoindre son maître.

De retour au temple, Kiyôshiro supplie la voix de le laisser rentrer. La voix lui demande s’il cherche la connaissance. Le garçon a un souvenir de sa réussite et se relève, déclarant rechercher la connaissance. Les nuits se succèdent pendant lesquelles Kiyôshiro ne cesse de défier la fameuse voix. Un matin, Hiro le découvre sermonner un élève dans le réfectoire et rappeler que tout nouvel arrivée doit saluer le responsable de l’internat. Hiro cherche à comprendre ce qui se passe et Kiyôshiro lui demande qui est cet élève. Hiro répond que c’est Fukatsu un élève qui les a rejoint cette année. Kiyôshiro déclare ne pas avoir ce nom en tête et que c’est confus puis se retire, agacé.

Durant ce temps, la nuit, Kiyôshiro continue de défier la voix et se fait prendre des fragments de plus eb plus. il insiste pour poursuivre afin d’en obtenir de nouveaux. Un autre jour, Hiro se présente à la chambre de Kiyôshiro et celui-ci veut savoir pourquoi il est pas venu à la salle de réunion nettoyer alors que c’est son tour. Kiyôshiro déclare ne pas comprendre et que ce n’est pas à lui. Hiro lui montre l’emploi du temps. Kiyôshiro l’accuse d’avoir tout réécrit. Hiro assure qu’il ne ferait jamais cela, mais l’aîné s’énerve et s’écrie qu’il n’oublierait jamais rien de l’internat. Il lui ordonne de sortir. Un peu plus tard, dans la soirée, Hiro aperçoit Kiyôshiro marcher dans les couloirs puis se décide à retourner coucher lorsque Gammamon réclame.

Un autre jour, Kiyôshiro rencontre Hiro et Ruri au café et celui-ci demande à Hiro si Ruri est sa petite amie. Angoramon s’inquiète et l’interroge, mais Kiyôshiro se lève, paniqué, et veut savoir ce qu’est cette chose énorme. Ruri s’agace et lui ordonne de se calmer en le nommant comme toujours Higacchi. Kiyôdhiro s’en énerve et assure ne pas s moquer et que c’est irrespectueux de l’appeler de la sorte alors qu’elle vient de le rencontrer. Sur cela, il repart. Angoramon constate que celui-ci les a réellement oublié et ne semble se souvenir que de Hiro.

Un autre jour à l’internat, Hiro est témoin d’une nouvelle scène à l’internat avec cette fois des garçons que Kiyôshiro connaît depuis leur première année de collège. Kiyôshiro leur répète de cesser leurs blagues. Cette fois, il ne reconnaît plus non plus Hiro et s’énerve en voyant Gammamon. Il lui commande de ne pas amener de jouets à l’internat. Gammamon s’écrie ne pas être un jouet mais Gammamon alors qu’autour d’eux les élèves sont perplexes.  Kiyôshiro le juge tous étranges et suppose qu’ils veulent tous le duper. De retour dans sa chambre, Kiyôshiro voit Jellymon et considère que c’est un monstre et lui ordonne de reculer.

Un peu plus tard, Jellymon essaie de comprendre la situation et Angoramon assure qu’il doit exister une raison au fait que Kiyôshiro oublie une après une chaque personne et demande s’il ne s’est rien passé récemment. Jellymon se souvient d’une nuit où il avait disparu alors qu’il est revenu au milieu de la nuit. Hiro se rappelle l’avoir vu marcher une fois une nuit et suppose qu’il doit se rendre quelque part.

Lors de la nuit suivante, Jellymon espionne son partenaire et en le voyant partir avec le fantôme, il marmonne que celui-ci le trompe quand il est sorti. Le groupe le suit jusqu’au temple. En chemin, Ruri se questionne si c’est un humain, mais Angoramon répond ne pas être sûr mais il et certain que ce n’est pas un digimon. La voix énonce à Kiyoshiro que celui-ci ne cesse de perdre ses connaissance et qu’il continue de venir. Hiro suppose que ce doit être pourquoi il oublie tout. La voix déclare que par respect pour sa ténacité, il lui consumera tout cette nuit. Jellymon se précipite pour attaquer afin de défendre son partenaire.

En réaction, le livre s’affole et de nombreuses pages s’envolent autour. Baalmon surgit et leur ordonne de se montrer en annonçant savoir qu’ils sont là. Kiyôshiro s’énerve de leur présence alors que Ruri veut savoir si c’est un digimon. Angoramon confirme et ajoute que c’est un digimon intelligent surnommé le Prince des Connaissances et que celui-ci apporte la connaissance à ceux qui réussissent son défi mais vole leur âme en échange. Jellymon ordonne à Baalmon ‘arrêter ou Kiyôshiro va mourir. Baalmon s’exclame qu’il espère qu’ils ne pensent pas que leur interruption sera sans conséquences. De ombreuses pages les assaillent. Rapidement, Gammamon et Angoramon évoluent en BetelGammamon et SymbaAngoramon.

Face à Baalmon, Hiro s’excuse de l’interruption et demande s’il peut annuler le défi afin que Kiyôshiro ne meurt pas. Baalmon décrète qu’ils doivent plaisanter et que sa connaissance, mais qu’ils peuvent le défier avec leur connaissance. Ruri juge cela injuste et qu’ils ne veulent pas de connaissance et que ce serait plus loyal que lui réponde à leurs questions.  Baalmon accepte et réplique qu’il n’y a aucune chance pour eux de gagner et qu’il prendra leur connaissance. Jellymon électrise son partenaire pour l’empêcher d’intervenir. Ruri réfléchit et pose une première question basée sur la logique à laquelle Baalmon ne eut répondre. Il perd un des fragments qui revient à Kiyôshiro. Hiro l’interroge ensuite sur une question de camping et Balmon s’énerve devant de telles questions, mais Hiro riposte que ce sont des savoirs utiles. Un  à un, tout le monde pose des questions de ce type à Baalmon qui ne peut répondre ignorer la réponse et perd des fragments appartenant à Kiyîshiro. Baalmon s’énerve soudain et s’écrie que la connaissance est un noble but de compréhension de l’univers et qu’eux l’insulte. Il s’écrie que c’est impardonnable et les attaque. Tous les digimon combattent mais la force de leur adversaire est bien plus importante que la leur.

Soudain, Kiyôshiro se dresse en criant d’arrêter et annonce se souvenir de tout. Il fait évoluer Jellymon en Thétismon et la bataille se poursuit sur des bases plus équitables. Thetismon expose comprendre son point de vue sur le savoir, mais qu’il n’y a aucune excuse pour renoncer à un défi et qu’il récupèrera le reste des connaissances de sin partenaire avec le savoir. Il déclare poser une question sur Kyoto et Baalmon réplique être résident de Kyoto et tout savoir de la ville. Thetismon évoque un temple et que celui-ci aurait de nombreux toris que l’on estimerait à cinq cent et demande le nombre exact. Confiant, Baalmon répond que c’est 503. Thetismon révèle que c’est incorrect et Kiyôshiro explique les tori augmentent avec le nombre d’offrandes et que lui en a crée un nouveau. Il y en a donc 504. Thetismon dévoile le certificat et que depuis hier il y a bien 504 tori. Kiyôshiro montre ensuite la photographie reçue de ce nouveau tori. Baalmon comprend que les informations changent à chaque instant que tout connaître demande une dévotion constante. il se résigne à reconnaître sa défaite et rend les fragments dérobés.

Peu après, Baalmon déclare en avoir assez d’eux et décide de retourner à Kyoto afin de parfaire ses connaissances. Kiyôshiro s’excuse ensuite auprès de ses amis ‘avoir causé des ennuis à tout le monde e croyant acquérir facilement de nouvelles conaissances. Jellymon s’avance et déclare qu’il lui donnera une punition sévère qu’il n’oubliera pas. Kiyôshiro le supplie d’être supplie. Ruri observe les fantômes et demande ce que c’est et Baalmon les détruit d’un geste. Kiyôshiro comprend que c’étaient de vrais fantômes et s’évanouit.

Les détails clé :

Nom Baalmon

Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Baal est divinité ancienne du monde méditerranéen antique.
Attaques Guiltish  – Leak Information – Kamiuchi