Accueil » Digimon Universe Appli Monsters » Liste des épisodes » Appli Monsters -épisode 46

Appli Monsters -épisode 46


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 星空の誓い!アストラ救出大作戦! hoshizora no chikai! asutora kyūshutsu daisakusen
Titre VF : La promesse sous le ciel étoilé ! L’opération de sauvetage d’Astra !
Première diffusion : 19/08/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 05/05/2018 sur Boing (France)

Direction : Kôji Ogawa
Scénario : Yuka Yamada
Animation : Masahiro Naoi
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Perfect World par Traffic Light

Synopsis :
A la stupeur de Torajirô, son oncle a décidé de l’emmener dans un temple à la discipline sévère, pour former son corps et son esprit. Rapidement, Haru et ses amis se rendent sur place pour l’aider à s’évader.

Torajirô réalise une vidéo dans sa chambre dans laquelle il remue dix mille fois le natto contenu dans un bol avant de le goûter. Parmi ceux qui la regardent figurent une fillette qui se trouve à l’hôpital et encourage le garçon à continuer, attendant avec impatience la prochaine car Torajirô a promis de se filmer la nuit où aurait lieu la pluie des météores de la constellation de Persée. En lisant son commentaire, Musimon s’interroge sur quel genre de fille elle peut être tandis que Torajirô désire réaliser un prochain live excitant.

Brusquement, la porte de sa chambre s’ouvre et laisse tout juste le temps à Musimon de se cacher. L’oncle de Torajirô apparaît, menaçant, en déclarant à son frère embarrassé qu’il est trop tendre avec son fils.  L’oncle s’énerve en apercevant l’ordinateur affichant la nouvelle vidéo et s’exclame qu’il continue à faire des choses stupides. Torajirô affirme que ce n’est pas stupide mais son oncle rappelle qu’il est censé être l’héritier de leur famille. Le garçon réplique qu’il peut être autant l’héritier qu’AppTuber. Sa déclaration inquiète Musimon qui reconnait que son partenaire est très courageux, agace l’oncle et inquiète le père qui propose de réfléchir calmement à tout ceci devant une tasse de thé.  L’oncle s’énerve davantage, déclarant à nouveau que son frère est trop tendre avec ce garçon, et décide d’emmener Torajirô pour les vacances d’été à son temple, celui où ils ont été entraînés enfants. Sous le regard paniqué de son père qui lui hurle de ne pas mourir, le garçon est emporté par son oncle.

Pendant ce temps, à la base, alors que Rei et Hajime travaillent et que Dokamon et Offmon jouent, le reste de l’équipe discute que l’été va bientôt s’achever. Eri observe des clichés pris par ses amies et souhaite pouvoir aller à la mer ou à la montagne. Haru comprend son sentiment puis rappelle qu’ils ont au moins réussi à récupérer Hajime. Gatchmon déclare que c’est un accomplissement mais  ajoute qu’il leur faut à présent trouver Bootmon. Haru continue qu’ils doivent empêcher Leviathan de réaliser son projet final qui consiste à changer toute l’humanité en applications.  A ce moment apparait Ai pour leur apporter de la pastèque.

Alors que toute l’équipe commence à manger, Gatchmon constate que Torajirô est en retard. Haru essaie de l’appeler mais la communication se coupe presque aussitôt. Musimon les rejoint alors pour les supplier de l’aider à sauver Torajirô puis explique que celui-ci a été emmené par son oncle dans un temple horrible qui se nomme Alcatra. Rei se souvient en avoir déjà entendu parler mais supposait que celui-ci n’était qu’une légende urbaine car il n’a jamais pu obtenir d’informations sur le sujet. Yûjin demande à Haru ce qu’ils doivent faire et Haru répond qu’ils vont aller sauver leur ami. Alors que le groupe commence à parler de l’opération, Rei pose un regard suspicieux sur la silhouette de Yûjin.

Dans la cour du temple, sous le regard sévère du propriétaire, les élèves s’entrainent. Parmi eux, Torajirô exécute les mouvements en se remémorant du moment où Haru l’a contacté et que son oncle lui a aussitôt confisqué sa montre en lui disant ensuite que seules deux personnes ont su s’évader mais que pour lui ce sera impossible. Torajirô se persuade cependant que lui saura y parvenir. L’exercice est soudain interrompu par des employés annonçant avoir capturé un fugitif qui est pendu dans un filet au-dessus de chiens excités.

Durant la nuit, Torajirô se lève prudemment mais est attrapé vite par les deux employés et prétend se rendre juste aux toilettes. Sur le chemin, il observe le ciel et songe à la pluie de météores qui aura lieu le lendemain puis se promet de réussir à faire sa vidéo. Aux toilettes, il discute avec Musimon qui lui apprend que Haru et ses amis vont venir l’aider à s’évader lorsqu’un employé lui demande pourquoi il est aussi long et le garçon doit retourner d’où il vient.

Dans la journée, toute l’équipe escalade une montagne, guidée par Navimon assurant que c’est un raccourci. Dokamon encourage Eri à apprécier la situation en rappelant que celle-ci voulait aller à la montagne amis Eri réplique qu’elle ne l’imaginait pas de cette manière puis ajoute que Torajirô n’apporte que des ennuis. En parvenant à la plate-forme rocheuse, Haru écoute Yûjin dire qu’ils arriveront avant la tombée de la nuit puis le voit courir après Offmon qui veut monter seul à l’échelle. A cet instant, Rei contacte Haru en lui demandant si Yûjin ne se trouve pas près de lui. Haru répond intrigué, qu’il se trouve de l’autre côté. Rei lui conseille alors d’être prudent puis avoue avoir fouillé le passé de Yûjin en plongeant dans le Deep Web et découvert que celui-ci avait été réécrit manuellement. Rei lui recommande d’être bien prudent avec Yûjin et de ne pas baisser sa garde.

Confus, Haru songe à ces informations en montant à l’échelle et songe connaitre Ypuji depuis l’école élémentaire et avoir de nombreux souvenirs avec lui. Yûjin lui tend soudain la main et Haru hésite un instant de la prendre puis se laisse hisser au sommet. Haru se rappelle alors que Yûjin est son meilleur ami lorsque ce dernier lui montre le temple d’Alcatra qui se trouve sous leurs yeux.

Au crépuscule, alors que les élèves sont dans une pièce, Musimon fait sonner la cloche à l’entrée du temple. L’oncle donne alors l’ordre de chercher l’intrus et Torajirô et profite pour récupérer sa montre puis commencer à s’enfuir. Musimon le rejoint vite et lui suggère de vite matérialiser Dreamon, Recomon et Dogamon.

Pendant que Torajirô et Muimon évitent leurs poursuivants, haru et ses amis posent pied à l’entrée du temple grâce à une tyrolienne et aperçoivent des drones. Gatchmon constate que ceux-ci fonctionnent par le Wi-Fi et Yûjin demande à Offmon de les éteindre avec son pouvoir spécial.

Alors que Torajirô et Musimon essaient de fuir, un éternuement de Musimon les fait repérer alors qu’ils se cachent dans un bosquet par deux hommes. Ils s’approchent mais Recomon diffuse alors l’enregistrement de la voix de l’oncle qui les conduit à aller dans une toute autre direction. De leur côté, Haru et les autres sont acculés par des chiens. Haru et Eri font appel à Roleplaymon et Perorimon. Roleplaymon les appâte avec un morceau que Perorimon dévore cependant vite. Immédiatement, les chiens repartent à la poursuite des humains.  Au même moment, Dreamon endort deux poursuivants tout proche. Torajirô et Musimon, eux, sont perdus dans un véritable dont les sort Navimon en leur proposant de les guider grâce à u passage secret.

Pendant ce temps, le groupe erre dans un cimetière effrayant lorsque bouge une tombe d’où émerge Torajirô, les terrorisant tous. Peu après, ils quittent enfin le temple en empruntant la tyrolienne sous le regard de l’oncle qui constate que l’exploit de son neveu était exceptionnel puis se remémore que les deux seuls fugitifs ayant réussi auparavant une évasion c’étaient lui et son frère.  Il en conclue alors que Torajirô sera un bon héritier.

Un peu plus tard, toute l’équipe admire la pluie des météores tandis que Torajirô réalise son live. Après la vidéo, Musimon constate que Hinarin leur a laissé un message et Yûjin demande qui est-ce. Musimon répond que c’est un fan du garçon qui est à l’hôpital et c’est pourquoi Torajirô voulait tant lui montrer les étoiles. Eri déclare alors au garçon que celui-ci l’impressionne. Ils contemplent ensuite les étoiles et Haru songe que l’été va bientôt s’achever. Gatchmon lui demande ce qu’il fera une fois Leviathan battu et Haru dit ne pas en être certain. Torajirô déclare vouloir continuer à être AppTuber amis aussi gérer les affaires de sa famille et Eri de devenir idole pour ses fans qui l’attendent. Haru souhaite alors pouvoir retourner en classe avec Yûjin et ses autres camarades comme un enfant ordinaire mais aussi lire de nombreux livres. Haru juge que cela lui ressemble et qu’il s’ahit de choses parfaitement normales. Haru reconnait que c’est normal mais avoir rencontré Gatchmon et affronter Leviathan lui a  fait prendre conscience de combien la vie quotidienne était ce qu’il aimait le plus.

Haru se tourne ensuite vers Yûjin et lui demande ce qui lui fera mais le garçon déclare ne pas savoir, le regard vide. Torajirô s’exclame qu’il y certainement quelque chose qu’il voudrait faire mais Yûjin répète ne pas savoir. Haru songe immédiatement aux révélations de Rei lorsque Yûjin se questionne si cela signifie si l’intelligence artificielle est supérieure à l’humanité. Haru répond ne pas le savoir et ne pas connaitre suffisamment le sujet amis rappellent qu’ils ont sur devenir les amis de nombreux Appmon et pense que tout devrait bien se passer. Yûjin esquisse un sourire puis lève la tête vers les étoiles, ses yeux deviennent alors rouges à nouveau.

Ce qu’il faut retenir

  • Rei a révélé à Haru que le passé de Yûjin a été réécrit. Qui est donc réellement Oozora Yûjin ?
  • On entend une chanson à la fin de l’épisode, chanté par Astra.

 
Aucun nouvel Appmon n’est apparu dans cet épisode.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates