Accueil » Digimon Universe Appli Monsters » Liste des épisodes » Appli Monsters – épisode 50

Appli Monsters – épisode 50


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 希望の絆! ハルとガイアモン!! kibô no kizuna! haru to gaiamon!!
Titre VF : Le lien de l’espoir ! Haru et Gaiamon !
Première diffusion : 16/09/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 19/05/2018 sur Boing (France)

Direction : Nozomu Shishido
Scénario : Yûichi Nomura
Animation : Setsuko Nobuzane / Kazuhiko
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Perfect World par Traffic Light

Synopsis :
Devant l’apparition physique de Leviathan dans le ciel du monde réel, commençant à s’en prendre aux êtres humains, les AppliDrivers tentent de le combattre.

Alors qu’au-dessus de la ville apparaît Leviathan, tous les humains qui l’observent assistent à cette scène surréaliste qui se joue devant eux, incapables de comprendre ce qui arrive. Ils n’en ont pas moins de prendre leurs smartphones pour le photographier ou le filmer. Un hélicoptère s’en approche avec un journaliste qui commente sans avoir beaucoup d’informations à donner. Ils remarquent ensuite la présence de Poseidomon, Hadesmon et Uranusmon non loin de là.

Soudain, Leviathan produit un hurlement strident qui oblige tout le monde à se boucher les oreilles et détruit les vitres tandis que l’hélicoptère doit prendre la fuite. Des marques rouges, celle de Leviathan, apparaissent ensuite sur le front des humains qui se mettent à s’envoler. Rei, Eri et Orajirô subissent le même sort mais leur AppliDrive s’active et tous trois finissent par retomber vite brutalement au sol. Les humains qui se sont envolés dans les airs et sont un à un digitalisés puis leurs données sont absorbées par Leviathan. Au sol, les autres humains paniquent et s’empressent d’essayer de fuir.

Dans le parc, observant la situation, Torajirô se demande pourquoi eux n’ont pas été absorbé comme les autres humains et Rei explique que leurs AppliDrives les ont protégé, ajoutant que même la marque apparue sur leur front s’est dissoute. A ce moment, Eri aperçoit dans ciel une femme serrant dans ses bras un jeune enfant qui se digitalisent, tremblante, puis se tourne vers Poseidomon pour lui ordonner de combattre Leviathan. Rei et Torajirô appellent eux aussi leurs partenaires respectifs qui s’élancent déjà mais Deusmon vient alors à leur rencontre.

Soudain, de la montre d’Eri émerge la voix de Haru qui leur demande s’ils y vont bien et veut ensuite savoir ce qui se passe au monde réel. Eri explique vite la situation puis le supplie de revenir mais la communication est vite interrompue. De son côté, Haru se trouve toujours sous les grabats que Rebootmon continue à détruire et ramasse son chip de Gaiamaon. Il se lève alors, prêt à affronter Leviathan pour l’empêcher à obtenir ce qu’il désire, puis murmure en songeant à Yûjin que celui-ci peut l’attendre.

Au monde réel, pendant que la bataille fait rage entre le trio et Deusmon, la panique submerge les humains qui essaient désespérément de fuir. certains essaient de rejoindre le métro où la foule s’agglutine. Beaucoup sont cependant emportés dans les airs pour être avalé par Leviathan. Deusmon en rajoute en visant des habitations, obligeant ainsi ses adversaires à protéger les humains qui seraient alors en danger.

Depuis l’immeuble de la L Corp, Yûjin contemple la bataille et leur demande de montrer leur pouvoir afin de savoir s’ils seront dignes de servir Leviathan.

Pendant ce temps, Haru rejoint l’endroit où se trouve Rebootmon qui se retourne dans sa direction et songe ignorer s’il saura arriver à arrêter Leviathan mas ne peut plus rester en arrière à tergiverser car il a fait une promesse à son précieux partenaire qui est d’agir en fonction de ce que son cœur lui dit.  Haru ajoute qu’il marchera pour arrêter Leviathan et courera pour récupérer son précieux meilleur ami. Il fait ainsi évoluer ensuite Gatchmon en Gaiamon. Depuis le monde réel, Yûjin ordonne à Rebootmon de  montrer à Haru qu’il a été trompé par un faux sourire car ses pouvoirs cachés s’éveilleront de la haine et de la peur. La bataille commence et promet d’être violente mais Rebootmon est vite maitrisée et incapable de dominer Gaiamon. Haru déclare avoir décidé de faire confiance à son propre cœur et ne fuira plus désormais ce qui se trouve devant lui.

Durant ce temps, la bataille au monde réel détruit des immeubles sous les humains impuissants mais qui aperçoivent chaque fois que Poseidomon, Hadesmon ou Uranusmon les protéger des conséquences. Ils en comprennent que tous trois sont de leur côté contre Deusmon et finissent par les encourager. Uranusmon et Poseidomon apprécient ce soutien qui renforce leur force mais Hadesmon déclare que pour sa part que même sans la voix de ces encouragements il réussirait malgré tout à l’emporter. Il reçoit à ce moment un appel de Rei qui lui annonce avoir un plan pour lutter efficacement contre Deusmon.

Rapidement, le trio s’élève dans les airs et attaque directement Deusmon qui veut dite leur répondre mais Hadesmon évite alors ses projectiles et Deusmon comprend qu’il vient d’être attiré loin du sol, là où il ne peut plus se servir de la population. Le trio attaque ensemble et font hurler de douleur adversaire. Dans le même temps, au Deep Web, Gaiamon domine toujours Rebootmon. ils traversent soudain Surface Web et débouchent dans un AR Field. Yûjin observe le combat depuis son écran et demeure impassible.

Au monde réel, le trio s’apprête à achever Deusmon quand Leviathan arrive vers eux en poussant un long grognement sourd. Deusmon déclare à ses adversaires que leur fin est proche et leur recommande de se prosterner devant son maître. Il n’a alors pas conscience que Leviathan, derrière lui ouvre la bouche pour l’absorber.

Depuis l’immeuble de la L Corps, Yûjin constate que Poseidomon, Uranusmon et Hadesmon ont assez évolué désormais pour être dignes de devenir la chair et le sang de Leviathan. Il en félicite Deusmon. Leviathan se met ensuite attaquer le trio et finit par les absorber eux aussi à un sous le regard impuissant de leur partenaire.

Durant ce temps, Hajime observe al scène, essayant de comprendre ce qui va arriver quand son ordinateur se coupe. Partout, toutes les communications sont interrompus. A la place, sur les écrans apparaît la marque rouge de Leviathan.

De leur côté, Eri et Torajirô essaient de trouver un moyen de faire quelque chose contre Leviathan mais Rei déclare qu’il n’y a rien à faire. Soudain, dans le ciel apparaît un portail d’où émerge Rebootmon, vite suivi de Gaiamon, qui se positionne devant Leviathan. Un autre portail s’ouvre au sol d’où apparaît Haru qui s’excuse d’être en retard. Torajirô demande si ce nouveau Appmon Dieu est Gatchmon. Haru confirme puis ajoute que c’est Gaiamon.

Néanmoins, dans les airs, recevant l’ordre de Yûjin d’immobiliser Gaiamon. La bouche de Leviathan s’ouvre alors. Gaiamon er Haru échangent un regard puis un sourire et Gaiamon se fait avaler à son tour. Eri en tombe à genoux tandis que Leviathan peut alors évoluer sous une nouvelle forme.

Depuis l’immeuble de la L Corp, Yûjin déclare que tout se déroule selon le plan de Leviathan et que Shinkai Haru ne peut désormais plus rien faire. Néanmoins, au sol, Haru fixe la silhouette de leur ennemi en annonçant que tout n’est pas encore perdu et que le principal est de croire en ce qui peut être fait ou non et que lui croit en Gaiamon amis aussi en son ami bien aimé.

Ce qu’il faut retenir

  • Apparition de Gaiamon.
  • Leviathan a avalé tous les Appmon du niveau God, et a évolué sous une nouvelle forme.

 
Nom Gaiamon
Grade Dieu
Application Création
Étymologie De la Déesse grecque Gaïa personnifiant la Terre.
Attaques Ultimate Adamas – Imagine Maar
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates