Frontier – épisode 02

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Digidex

Titre en japonais : 光のヴォルフモン 地下迷宮の戦い! Hikari no Vorufumon, Chikameikyū no Tatakai! /
Lobomon de  la Lumière ! La bataille dans le labyrinthe souterrain !
Titre en anglais : Lobomon : warrior of light / Lobomon : guerrier de la lumière
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 14 Avril 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 16 Septembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Adele Lim
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Peu après l’évolution de Takuya en Agunimon, les enfants commencent à faire leurs vrais premiers pas dans ce nouveau monde. Alors que Takuya et Izumi explorent un village, Junpei persuade Tomoki de renter à la maison avec lui. Alors qu’aucun Trailmon ne les accepte, ils sont brusquement pourchassés par des Pagumon attirés par l’odeur de chocolat que trimballe Junpei dans ses poches. Parallèlement, Kôji cherche le Spirit selon les indications émis par son digivice.

  • Le résumé de l’épisode :

Quelques instants après son évolution, Takuya demeure au sol, plongé dans une confusion extrême, et observe les autres enfants. Izumi lui explique qu’il s’est transformé en digimon et Bokomon précise que Takuya a évolué. Incrédule, Takuya appuie sur toutes les touches de son digivice pour savoir ce qu’est exactement évolution mais ne réussit qu’à libérer le digicode pris à Cerverumon qui s’envole et restaure la ville et sa périphérie.  Pendant ce temps, à la fenêtre de Trailmon Angler, Kôji arrive au Digital World et observe Flame Terminal par la fenêtre.

Au même moment, les enfants courent aux côtés des digimon qui sont extatiques de retrouver leur terre perdue. Bokomon explique à Takuya que c’est grâce au digicode qu’il vient de libérer mais Takuya ne comprend rien à ces termes. Bokomon détaille que le Digital World n’a pas été toujours rempli de trous comme il l’est actuellement mais que les pouvoirs de Cherubimon ont rendu des digimon fous et que ceux-ci ont causé tous ces trous. Il est nécessaire ainsi de récupérer du digicode pour restaurer les trous. Izumi observe en marchant son digivice et se demande si le sien peut réaliser la même chose que celui de Takuya. A cet instant, Junpei attrape Tomoki et l’emmène à l’écart. Pendant ce temps, Trailmon Angler s’arrête à la gare de Flame Terminal.

Marchant à l’écart du groupe, Junpei déclare à Tomoki être las de ce monde mais Tomoki semble ne pas partager son opinion. Le petit garçon se rappelle de la manière dont Takuya a évolué et s’exclame que celui-ci était alors comme un vrai héros. Tomoki ajote avoir toujours rêvé d’être un héros. Junpei le gronde sévèrement et affirme qu’être un héros n’a rien de cool mais que c’est quelque chose de très dur. Il lui rappelle ensuite que Tomoki voulait rentrer puis lui prend la main pour retourner ensemble à la maison.

A la gare, en sortant du train, Kôji reçoit un message vocal de son digivice lui demandant de trouver les Spirits puis ajoute que tous les mystères qui l’entourent seront un jour résolus. Kôji demande à l’appareil comment celui-ci peut connaitre son nom t pourquoi il a été appelé dans ce monde mais celui-ci reste désormais silencieux. Une carte holographique apparait alors à l’écran et indique une direction que le garçon se décide à suivre.

Pendant ce temps, Junpei et Tomoki veulent interroger un Pagumon pour connaitre comment retourner au monde humain mais le digimon refuse de répondre. Junpei lui donne alors un bout de chocolat, que le digimon juge délicieux, puis promet de lui offrir la tablette s’il lui révèle l’information. Pagumon explique alors que s’ils montent à bord de Trailmon Angler, ils pourront rentrer. Les garçons se dirigent ainsi vers la gare tandis que Pagumon se régale avec le chocolat puis songe que le garçon doit en avoir d’autres.  Sur leur chemin, un peu et Tomoki  passent sans le voir devant Kôji qui se désintéresse vite d’eux. A la gare, ils essaient de persuader Trailmon Angler de les emmener mais ce dernier déclare ne pas pouvoir. Junpei négocie avec une tablette de chocolat mais le Trailmon dévore la tablette puis part sans les prendre. Désappointés, les garçons ne savent plus quoi afire quand une horde de Pagumon les entoure et les Poyomon s’éloignent. Ils réclament du chocolat mais Junpei refuse. Les Pagumon décident ainsi de les attaquer, ce qui les oblige à fuir.

Durant ce temps, Takuya et Izumi continuent d’explorer le village où des Poyomon retrouvent leur environnement. Izumi passe la tête par la fenêtre d’une petite maison et découvre que Bokomon et Neemon retrouvant leur intérieur. Takuya se demande où peut être Tomoki t Izumi remarque que Junpei non plus n’est pas là. Bokomon suppose qu’ils ont dû partir se promener et Neemon ajoute que ce village est inhabituel pour des humains.

Pendant que Junpei et Tomoki continuent de fuir les Pagumon qui les attaquent, Takuya et Izumi partent à leur recherche. Bokomon demande aux Poyomon s’ils ont vu des enfants humains et ceux-ci s’exclame les avoir vu à la gare pourchassés par des Pagumon. Neemon constate que cela est un problème.

Dans la forêt, Kôji continue de suivre le signal émis par son digivice et découvre que ses pas le conduisent à l’entrée d’une caverne. Il commence à n descendre l’escalier qui mène à un vaste sous-sol labyrinthesque à la recherche du Spirit.  Au même moment, dans une cachette, Junpei guette l’approche de leurs poursuivants tandis que Tomoki essaie ‘utiliser son digivice pour réussir à évoluer. Junpei le traite d’idiot et affirme qu’il ne pourra jamais évoluer. Tomoki s’apprête à pleurer quand les Pagumon les découvre et les oblige à nouveau à prendre la fuite. Un trou s’ouvre soudain dans le sol et les fait plonger dans un précipice. Les Pagumon se jettent dedans à leur poursuite tandis que le digivice de Tomoki reste dans l’herbe.

Pendant ce temps, Takuya et Izumi cherchent les garçons. Takuya s’inquiète au sujet du plus jeune et se souvient qu’il ne voulait pas venir et suppose qu’il doit seulement être un écolier de troisième année quand Izumi se moque de lui en s’exclamant qu’il essaie de se comporter en adulte. Takuya se vexe et proteste être en cinquième année. Izumi est ennuyée qu’ils soient du même niveau scolaire et Takuya ajoute qu’il aura bientôt onze ans. Izumi est embêtée qu’ils aient en plus le même âge et veut savoir quand il fête son anniversaire. Takuya répond en Août et Izumi pavane immédiatement en annonçant que le sien est n Mai et est donc son aînée de trois mois. Takuya s’agace encore plus. Le garçon remarque soudain le digivice au sol et Izumi reconnait celui de Tomoki quand son pied marche au bord du trou. Elle tombe et entraine Takuya qui essaie de la retenir. Derrière eux, Neemon demande à Bokomon si eux aussi doivent tomber.

Atterrissant dans un tapis de feuilles, Izumi panique d’être dans les bras de Takuya et lui inflige des torgnoles qui mettent le pauvre garçon au sol. Takuya rappelle, agacé, que c’est elle qui s’accrochait à lui. Izumi lui défend de lui parler de manière grossière et décrète avoir un nom adorable qu’il doit utiliser. Takuya riposte que c’est elle seule qui le dit. Izumi se renfrogne et réplique aimer son nom puis propose de chercher les garçons.

Durant ce temps, Junpei et Tomoki essaient de trouver la sortie du sous-sol. Junpei parait très optimiste quand Tomoki lui démontre qu’ils ont déjà passé par le même chemin en indiquant une croix qu’il a lui-même tracé au mur. Il en conclut qu’ils sont perdus et se met à pleurer. Pour le consoler, Junpei lui donne du chocolat puis tous deux commencent à manger quand l’odeur attire les Pagumon qui les assaillent. Ils prennent la fuite mais un Pagumon constate que comme les deux humains sentent le chocolat, ils doivent être délicieux à manger.

Alors que Kôji démonte une grille pour passer, il aperçoit en contrebas Junpei et Tomoki poursuivis par les Pagumon, appelant à l’aide. Sans l’ombre d’une hésitation, i se jette dans le vide puis casse une poutrelle métallique pour sauver les garçons. Les digimon l’assaillent mais Kôji se défend bien et les repousse. Tomoki s’exclame, impressionné, que Kôji est fort tandis que Junpei s’interroge sur qui il peut être pourquoi il est ici. Soudain, Kôji se laisse recouvrir par les Pagumon puis les disperse et les éjecte contre le mur. A cet instant, un Pagumon devient agressif et haineux puis évolue en Raremon.

Alors que Raremon lance un jet d’acide, Junpei fuit et Kôji accourt pour protéger Tomoki. Raremon continue de projeter de l’acide partout et perfore le sol tandis que Kôji court pour lui échapper avec Tomoki dans les bras. A cet instant arrivent Takuya et Izumi. Izumi se plaint aussitôt de l’odeur nauséabonde. Takuya veut évoluer mais ne parvient pas encore à activer le processus. Au même moment, Kôji continue de reculer mais Raremon l’accule jusqu’à un gouffre. Takuya se met soudain à crier spirit et déclenche enfin l’évolution tant attendue et se transforme en Agunimon. Le digimon se précipite vers Raremon et le plaque au mur mais celui-ci lâche alors de l’acide qui perfore les cloisons. Agunimon conseille aux garçons de fuir quand celui-ci redevient brusquement Takuya qui ne comprend rien. Raremon jette à nouveau de l’acide et Takuya se plaque au sol avec Tomoki mais Kôji tombe dans le gouffre derrière lui. Il y voit cependant une intense lumière et rencontre un Spirit. Il le scanne avec son digivice puis évolue en Wolfmon.

Remontant à la surface, Wolfmon déclenche la surprise et la satisfaction. Takuya veut savoir si c’est cela qui lui ait arrivé et Tomoki confirme. Bokomon cherche dans son livre et découvre que ce digimon est Wolfmon de la Lumière, un Guerrier Légendaire. Raremon attaque attaque mais Wolfmon fait apparaitre une lame de lumière qui repousse l’acide puis saute sur la tête de son adversaire et le transperce. Il scanne ensuite son digicode puis le digimon redevient un digitama tandis que Wolfmon redevient Kôji.

Takuya accourt vers Kôji et veut savoir s’il va bien mais Kôji lui ordonne sèchement de ne pas le toucher puis ajoute détester que des étrangers le touchent. Il se relève puis remercie Takuya de l’avoir sauvé puis qu’il lui revaudra ce service. Il se présente ensuite veut connaitre le nom de Takuya. Comme Takuya ne répond pas, Kôji insiste et demande comment il pourrait lui rendre la faveur s’il ne sait pas son nom. Takuya finit par se présenter puis Kôji part. Junpei constate que ce garçon est très étrange tandis que Izumi propose de vite partir car l’atmosphère est horrible.

De retour à l’air libre, adossé à un arbre, Kôji observe une nuée de Poyomon dans le ciel et songe aux derniers événements et que  cela lui semble devenir intéressant.

Les détails clé :

  • Kôji obtient le Spirit de la Lumière.
  • Apparition de Wolfmon.
  • Takuya a du mal à maitriser la spirit évolution.
  • Kôji se retire du groupe formé par les autres enfants.
  • Takuya révèle être né en Août et Izumi en Mai.

o  
  • le nom des personnages :

Le nom de famille Minamoto vient du kanji unique 源 qui signifie la sourcev ou l’origine?. Si on l’accouple à celui de Kanbara, le nom de famille de Takuya, cela forme « kanbara no minamoto » ce qui signifie « l’origine des esprits » ce qui est une référence nette aux dernières évolutions de cette saisons.

Quant au prénom, Kôji, il se compose e deux kanjis. Le premier se lit kou et signifie lumière et le deuxième traduit le chiffre deux. Ce second idéogramme est le signe que Kôji est le second fils de sa famille, soit le petit frère du fameux Kôichi.

Le Digidex :

Les nouveux digimon apparus liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Raremon

Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot rare.
Attaques Hedero – Kusai Gas – Metal Gas
Nom Wolfmon
Groupe Guerrier
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Les mots anglais et espagnol, qui sont respectivement, wolf et lobo, signifient loup
Attaques Licht Sieger – Licht Sieger α – Licht Sieger β – Licht Sieger γ – Zwei Sieger -Strahl –  Licht Kugel – Drohung Strahl – Licht Kleiden – Himmelfahrt – Luft Erschlagen – Luft Licht Kugel – Luft Intensiv Licht Kugel – Chaos Field – Shining Burn Slash – Intensiv Licht Kugel

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Angler

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais angler signifie pêcheur à la ligne.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates