Supervisant l’équilibre du Digital World, les Quatre Bêtes Célestes ont été cependant emprisonnés aux termes d’une longue bataille les opposant aux Maîtres des Ténèbres. L’événement s’est déroulé avant que Taichi et ses amis ne découvrent le Digital World pour la toute première fois.
Entre la fin de la première saison et le commencement de la seconde, les quatre créatures ont pu être libérés lorsque les Enfants Elus, lors de l’été de l’an 2000, se sont rendus brièvement au Digital World pour y libérer le pouvoir de leurs symboles. A dater de ce moment, ceux sont eux qui décident d’aider ou non un digimon à évoluer au niveau Parfait ou Ultime.
Lors de cette période, ils assistent à la bataille contre Milleniunmon et aident le jeune Ryo à s’entraîner. Ils seront ensuite emprisonnés entre ce moment et le début de la seconde saison. Entre Avril 2001 et Avril 2002. La date et les circonstances ne sont pas connues. Lors du drama La pause de deux ans et demi, Koushiro mentionne les Bêtes Célestes et qu’elles sont libres.
Lors de cet nouvelle période d’emprisonnement, les Bêtes Célestes organisent un moyen de lutter contre le nouveau mal, à savoir le Digimon Kaiser, en ayant recours à une ancienne forme d’évolution : l’armor évolution et retrouvent des digimon ayant encore ce pouvoir en eux.
Quilongmon, ou Azulongmon en version occidentale, est l’unique Bête Céleste à être apparu et dont on dispose d’informations fiables. Il est le gardien du secteur Est du Digital World ainsi que le détenteurs des symboles de l’Espoir et de la Lumière. Les Enfants Elus le libèrent sans le savoir en voulant déplacer la dernière Pierre Sainte pour la protéger de Blackwargreymon.
L’inspiration de ce digimon provient du dragon chinois Quilong, appartenant aux Quatres Harmonieux dans la mythologie chinoise. Il contrôle l’Est et le printemps. Son équivalent en japonais se nomme Seiryu.
Zhuquaimon est inspiré de l’Oiseau Vermillion, appartement lui aussi aux Quatre Harmonieux, et contrôle le Sud ainsi que l’été. Son équivalent japonais se nomme Suzaku. A travers la série, on ne sait rien à ce sujet. Néanmoins, étant donné qu’il s’agit d’un digimon maîtrisant, il me semblerait logique ce soit le gardien des Symboles du Courage et de l’Amitié.
Baihumon est inspiré de Bai Hu, le Tigre Blanc, appartient aussi à l’ordre des Quatre Harmonieux, et contrôle l’Ouest ainsi que l’automne. Son équivalent japonais se nomme Byakko. La série n’apprend rien à son sujet. Néanmoins, à partir de mes déductions sur ses deux homologues, je présumerai qu’il serait le détenteur des symboles de l’Amour et de la Pureté.
Xuanwumon, ou Ebonwumon en version occidentale, est inspiré de Xuan Wu, la Tortue Noire, appelée aussi le Guerrier noir, appartient également à l’ordre des Quatre Harmonieux, et contrôle le Nord ainsi que l’Hiver. Son équivalent japonais se nomme Genbu. La série n’apprend rien à son sujet. Cependant, l’hiver me fait penser à de la glace, la glace étant de l’eau gelée et les évolutions de Gomamon se rapportant à l’eau, eh bien, je propose comme déduction que Xuanwumon serait le détenteur des symboles de l’Intégrité et de la Connaissance.
Je conçois que ma théorie peut apparaitre comme tordue mais j’essaie de réfléchir et d’analyser avec le peu d’éléments que l’on dispose.. Mais je complèterai un jour cette théorie lorsque j’aurais comparé les valeurs des différents symboles avec les valeurs des Quatre Harmonieux mais c’est un peu plus complexes. Selon les sources, les valeurs ont tendance à changer…
Huanlongmon, dont l’origine n’est pas connue, est confiné au centre du Digital World et est le superviseur des Quatre Bêtes Célestes. On ne dispose cependant d’aucune information concrète sur son rôle au travers des deux saisons.
« Lors de cet nouvelle période d’emprisonnement, les Bêtes Célestes organisent un moyen de lutter contre le « nouvel » mal »
C’est pas plutôt « le nouveau mal » ?
Et tu as écrit « Tortie noir » au lieu de « Tortue noir »