Dans cette saison, les héros possèdent un digivice, nommé D-Scanner même s’il n’est jamais appelé ainsi dans l’entière série, qui est né de la transformation de leur propre téléphone cellulaire. Ils possèdent quelques fonctions bien utiles.
Les fonctions du D-Scanner :
- scanner un Spirit
- évoluer en digimon
- scanner le digicode d’un ennemi battu
- libérer le digicode afin de restaurer un secteur du Digital World
- être contacté par Ophanimon
- appeler les autres Enfants Élus
Tous ont une couleur différente :
Takuya s’ennuyait dans la cuisine de sa maison quand il a reçu un message d’Ophanimon. Son téléphone s’est changé en D-Scanner au moment où Trailmon Worm est entré au Digital World. Lors de l’épisode trente-cinq, Ophanimon le modifie pour permettre à Takuya d’avoir recours à l’hyper évolution.
Kôji était en train d’acheter des fleurs pour l’anniversaire de mariage de son père et de sa belle-mère lorsqu’il a reçu un message d’Ophanimon. Son téléphone s’est changé probablement en D-Scanner au moment où le Trailmon qui l’a amené dans ce monde est entré au Digital World. Lors de l’épisode trente-cinq, Ophanimon le modifie pour permettre à Kôji d’avoir recours à l’hyper évolution.
Tomoki se trouvait dans un parc, après avoir été malmené par Teppei et Katsuharu, lorsqu’il a reçu le message d’Ophanimon. Son téléphone s’est changé en D-Scanner au moment où Trailmon Worm est entré au Digital World.
Izumi était en train de préparer une pizza lorsqu’elle a reçu le message d’Ophanimon. Son téléphone s’est changé en D-Scanner au moment où Trailmon Worm est entré au Digital World.
Junpei se trouvait quelque part en ville lorsqu’il a reçu le message d’Ophanimon. Son téléphone s’est changé en D-Scanner au moment où Trailmon Worm est entré au Digital World.
Kôichi reçoit son D-Scanner dans l’épisode trente-trois quand il se retrouve en danger mortel face à Cherubimon grâce à son frère qui hurle. Le D-Scanner de Kôji crée alors un D-Scanner qui file vers Kôichi.
A la toute fin de la saison, il est à préciser que les héros ne possèdent plus leurs digivices : tous redeviennent de simples téléphones cellulaires à l’instant où le D-Scanner de Kôji sort Kôichi du coma.