Digimon Adventure – les objets spéciaux

A travers leurs aventures, les Enfants Elus utilisent divers objets qui les aident à progresser dans leur quête.


  • Le digivice :

image001Chaque Enfant Elu possède un digivice. C’est la condition indispensable pour en être un. Les sept premiers héros reçoivent le leur dès le premier épisode avant d’être embarqués pour le Digital World tandis que celui de Hikari est visible à la fin de l’épisode vingt et un mais elle ne le découvre que dans l’épisode trente-quatre.

Malgré sa taille, les capacités de cet objet sont impressionnantes. Il peut :

  1. aider le partenaire digimon d’un Enfant Elu à évoluer
  2. purifier un digimon reprogrammé par un mécanisme noir
  3. capter les signaux d’autres digivices (portée réduite au monde réel)
  4. donner l’heure

Egalement, à ces différents pouvoirs s’ajoute la capacité, quand tous les digivices s’activent ensemble, de créer un cube qui enveloppe et absorbe un ennemi pour le détruire.


  • le scanner :

image002

Jusqu’au niveau Adulte, un simple digivice suffit aux Enfants Elus pour faire évoluer leurs partenaires digimon. Cependant, quand leurs ennemis deviennent plus puissants et ont besoin d’aider les digimon à accéder à leur niveau Parfait, ils doivent utiliser un scanner dans lequel se range le symbole qui leur correspond. Sans ses deux précieux objets, l’évolution vers un niveau supérieur ne fonctionnera pas.


  • les symboles :

 

vlcsnap-2015-05-09-09h32m27s466
Dans l’épisode quinze, en voulant fuir Etemon par un passage dans une caverne, Taichi reçoit son symbole du Courage. Il ne saura cependant l’activer que dans l’épisode vingt permettant à son partenaire d’évoluer pour la première fois en Metalgreymon. Il aide aussi Agumon à évoluer en Wargreymon, sa forme Ultime. Lors ses deux évolutions, le digivice de Taichi devient orange.

image007
Yamato trouve son symbole de l’Amitié dans un puits en compagnie de Koushiro dans l’épisode dix-huit. Il l’active dans l’épisode vingt-deux après avoir vu Jyou prendre des risques incroyables pour sauver Takeru d’un Veggiemon. Son partenaire évolue ainsi en Weregaruumon. Gabumon a aussi la capacité à devenir Weregarurumon grâce à cet objet. Lors de ces évolutions, le digivice de Yamato devient bleu.

Sora ne reçoit pas son symbole de l’Amour avant l’épisode vingt. Il était détenu par Nanomon et celui-ci l’a enlevé avec Piyomon pour tenter une expérience avec elle. Elle activera son pouvoir dans l’épisode vingt-six en prenant conscience que ses sentiments pour Piyomon sont semblables que ceux de sa mère pour elle-même. Son partenaire évolue ainsi Garudamon. Lors de cette évolution, son digivice devient rouge.

vlcsnap-2015-05-09-09h36m06s252image017
Koushiro trouve son symbole de la Connaissance dans un puits en compagnie de Yamato dans l’épisode dix-huit. Il l’active dans l’épisode vingt-quatre après que Tentomon ait réussi à lui faire reprendre confiance en lui. Son partenaire devient alors Megakabuterimon. Lors de cette évolution, son digivice devient violet.

Mimi obtient son symbole de la Pureté d’un cactus géant tout à la fin de l’épisode dix-sept. Elle ne l’active que dans l’épisode trente-cinq en voulant protéger les personnes à l’intérieur d’un centre commercial d’un Darktyrannomon et permet à sa partenaire d’évoluer en Lilymon. Lors de cette évolution, son digivice devient vert.

vlcsnap-2015-05-09-09h33m18s480
Jyou découvre son symbole de l’Intégrité à l’intérieur des ruines d’un Colyssé dans l’épisode seize alors que tous les Enfants Elus sont enfermés dans dans une cage de football. Il ne saura l’activer qu’à partir de l’épisode trente-six en souhaitant protéger Takeru alors que tous deux étaient sur le point de se noyer. Son partenaire peut ainsi évoluer en Zudomon. Lors de cette évolution, son digivice devient gris.

vlcsnap-2015-05-09-09h44m06s608image025
Takeru reçoit son symbole de l’Espoir dans l’épisode dix-neuf qui se trouvait dans la paroi d’une montagne. Il ne peut cependant pas l’activer avant l’épisode cinquante-deux en refusant d’abandonner alors que tout semble perdu et que Piedmon est proche de vaincre les Enfants Elus. Son partenaire devient ainsi Magnaangemon. Lors de cette évolution, son digivice devient jaune.

vlcsnap-2015-05-09-09h41m40s335image027
Le scanner et le symbole de la Lumière ont été longtemps possédés par Vandemon et utilisés pour chercher le huitième Enfant Elu. Wizardmon et Tailmon ont réussi à les reprendre mais les objets n’ont pu être remis à Hikari que dans l’épisode trente-sept. C’est à ce moment même qu’elle a su l’activer et permettre à sa partenaire de devenir Angewomon. Lors de cette évolution, son digivice devient rose.

One comment

  1. Au début c’est écrit « Digotal World »

    Et dans la description du symbole de l’amitié c’est écrit « Weregaruumon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *