Tamers – la chronologie

Les informations qui sont retranscrites dans la premi√®re partie de cette page sont traduites du site officiel de Chiaki Konaka, le sc√©nariste principal de Tamers. Il s’agit donc d’une chronologie officielle et incontestable.

Dans le contenu de cette page, vous trouverez plusieurs types d’informations. Tout ce qui est rouge constitue les donn√©es officielles et √©manent de la s√©rie et/ou du site officiel de Konaka Chiaki. En bleu, ceux sont les d√©ductions que l’on peut tirer √† partir de ces pr√©cisions et qui ne sont pas compl√®tement s√Ľres. Elles ne sont qu’hypoth√®ses. En vert, ce sont aussi des hypoth√®ses √©tablies √† partir des informations officielles mais qui sont cette fois incontestables.

A présent, étudions ensemble cette fameuse chronologie :

  • 1948 –¬† l’√®re de la guerre froide :

Le Royaume-Uni et les √Čtats-Unis passent un accord secret convenant que les nations occidentales travaillent ensemble sur un projet nomm√© ¬ę¬†Signal Interception¬†¬Ľ.

  • A partir des ann√©es 80 :

Les recherches sur la vie artificielles √† partir de l’informatique d√©butent dans de nombreux pays. De cette exp√©rience nait une forme de vie de simulation et primitive, les Digignomes. Ils servent √† des exp√©riences de communication.

Le premier virus informatique infecte ALPA, le réseau de la Défense des Etats-Unis. Il est ensuite supprimé par le programme Reaper.

Le syst√®me SIGINT, SIgnal INTercerption, connu aussi sous le nom de Echelon, est mis en place sous la supervision du d√©partement de la s√©curit√© nationale des √Čtats-Unis. Des bases de communications sont ainsi construites dans de nombreuses nations √† travers la plan√®tes. Certaines th√©ories soutiennent que qu’un programme d’auto-d√©fense de Echelon pourrait avoir √©t√© un pr√©curseur du D-Reaper.

  • 1984 :

Dans un institut de recherche de Palo Alto, le professeur assistant Rob MacCoy, ¬ę¬†Dolphin¬†¬Ľ, commence un projet sur le d√©veloppement de formes de vie virtuelles : les digimon. D’autres √©tudiants le rejoignent : Lee Jiang-yu ¬ę¬†Tao¬†¬Ľ, ¬ę¬†Curly¬†¬Ľ, ¬ę¬†Daisy¬†¬Ľ, ¬ę¬†Babel¬†¬Ľ et Mizuno Goro ¬ę¬†Shibumi¬†¬Ľ. Ils se nomment eux-m√™mes ¬ę¬†The Wild Bunch¬†¬Ľ.

Le projet Digimon attire l’attention de nombreux jeunes chercheurs √† travers la plan√®te. N√©anmoins, la compagnie japonaise, qui finan√ßait les recherches, cesse son soutien et l’√©quipe se disperse. Les digimon n√©s de ce projet sont alors gel√©s.

  • 1986 :

Les données des digimon commence à flotter à travers le réseau qui est encore un petit monde. Cet événement est un accident.

  • 1990 :

Mise au point de Tierra, un projet de recherche se focalisant sur l’√©volution. Le syst√®me Tierra comporte dedans un programme nomm√© Reaper qui cause un g√©nocide de masse lorsque les formes de vie se sont multipli√©s au-del√† des capacit√©s de m√©moire.

A l’int√©rieur du r√©seau, les digimon comment √† adopter un comportement autonome. A travers l’expansion du r√©seau et des volumes de donn√©es accumul√©es par l’histoire humaine et l’histoire naturelle, les digimon commencent leur propre √©volution.

  • 1993 :

Shibumi continue ses recherches de façon indépendante pour développer le programme digimon. Il a cependant un accident de circulation et tombe dans un coma de semi-conscience.

  • 1994 :

Cela correspond √† l’Age Sombre du r√©seau. Les quatre B√™tes C√©lestes affrontent des forces et deviennent des Dieux qui prot√®gent les digimon et leur univers : le Digital World. Dans la m√™me p√©riode, les digimon cr√©ent des ¬ę¬†miniunivers¬†¬Ľ qui correspondent √† leurs personnalit√©s et leurs capacit√©s.

  • 1997 :

Le FBI active ¬ę¬†Carnivore¬†¬Ľ, connu actuellement pour √™tre DCS10000, qui est un syst√®me de surveillance et une inteception d’e-mails. Il serait aussi dit que les informations du syst√®me de surveillance Echelon ont aussi √©t√© planifi√©es au moyen des bases d’occupation am√©ricaine au Japon.

Au Japon, l’un des plus gros fabriquants de jouets cr√©e un jeu vid√©o bas√© sur les personnages des digimon. Le produit connait un immense succ√®s et les enfants deviennent de plus en plus familiers avec les digimon.

  • 1998 :

Les digimon deviennent un jeu de cartes à collectionner. Cela fonctionne alors comme une sorte de moyen de communication pour les enfants afin de rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis.

  • 1999 :

La s√©rie TV ¬ę¬†Digimon Adventure¬†¬Ľ est diffus√©e au Japon.

L’utilisation du r√©seau est devenue de plus en plus croissante et les donn√©es transmises augmentent de fa√ßon exponentielle. En cons√©quence, le territoire active disponible pour les digimon augmentent aussi.

  • 2000 :

La s√©rie TV ¬ę¬†Digimon Adventure 02¬†¬Ľ est diffus√©e au Japon.

Le gouvernement japonais se retrouve √† la traine par rapport aux autres pays en ce qui concerne la surveillance des informations. Il d√©cide donc d’essayer de rattraper le d√©bute le projet SIGINT dont la fonction est pour la surveillance et le contre-espionnage. Les concepts de l’op√©ration et de son implantation sont dirig√©s par un jeune scientifique ambitieux : Yamaki Mitsuo.

Yamaki d√©couvre un nombre croissant d’erreurs et d’accidents sur le r√©seau caus√©s par l’activit√© autonome des digimon. Il les nomme ¬ę¬†Sauvages¬†¬Ľ et commencent √† les √©liminer.

  • 2001 :

Le projet japonais SIGINT commence et utilise le système principal connu sous le nom de Hypnos. Alors que Echelon se focalise en majeure partie sur les interceptions, Hypnos se concentre aussi sur les branches du réseau, ce qui contribue à rendre le système Hypnos comme un système supérieur couvrant toute la planète.

Le réseau de surveillance Hypnos provoque cependant des orages au Digital World et ravage les terres.

Quilongmon, l’une des quatre B√™tes C√©lestes sent que le D-Reaper pourrait sortir de sa longue hibernation des profondeurs du Digital World. En utilisant le pouvoir des Digignomes, il transformes la Digi-Entelechia, un programme qui acc√©l√®re l’√©volution des digimon, en un digimon nomm√© Kurumon. A partir de cet instant, l’√©volution des digimon devient limit√©e.

  • Janvier 2001 :

Ry√ī remporte le championnat de cartes Digimon en affrontant Ruki en finale. Dans la spir√©e, il rencontre Cyberdramon et le suit, sans la moindre h√©sitation, au Digital World.

Source :¬† Le CD Drama Message in the Packet et l’√©pisode 28 mentionne que Ryo est au Digital World depuis dix mois.

  • Entre Janvier et Avril 2001 :

Makino Ruko remporte son titre de Reine Digimon puis rencontre Renamon dont elle devient la Tamer.

Source : Digimon Tamers épisode 6

  • Avril-Mai 2001 :

Il n’y a absolument aucune indication que la saison d√©bute √† cette date pr√©cise. N√©anmoins, on sait que les h√©ros vont en classe, ce qui indique que la rentr√©e du 1er Avril est assez loin. Par cons√©quent, on peut supposer qu’on est vers fin Avril, une bonne semaine avant la Golden Week, ou d√©but Mai, apr√®s la Golden Week. Le second Drama CD mentionne cependant que Talato a 12 ans en 2003 avant d’√™tre projet√© quinze ans plus tard en 2018. Par cons√©quent, la s√©rie Digimon Tamers est comtemporaine de sa difusion et se d√©roule entre l’ann√©e 2001 et 2002.

  1. JX :¬†¬†¬† journ√©e o√Ļ Takato d√©couvre la carte bleue, obtient son premier arc D-Arc, invente Guilmon et que les notes sur le digimon sont scann√©es par le D-Arc.
  2. J+1X :   Takato rencontre Guilmon, son partenaire.
  3. J+2X :   Takato rencontre Jen et Ruki Рdécouverte de la cabane de Guilmon
  4. J+3X :   nouvelle confrontation de Takato avec Ruki Рpremière évolution de Terriermon en Gargomon
  5. J+4X :   combat contre Gorimon

A partir de l’√©pisode 5, on perd d√©sormais tout indice de temporalit√©. N√©anmoins, comme l’√©pisode 16 marque le d√©but d’un camp d’√©t√© organis√© par l’√©cole et que cet √©v√©nement se d√©roule normalement d√®s le d√©but des vacances d’√©t√©, nous pouvons ainsi √©tablir que l’apparition des premiers Devas remonte sans doute √† la premi√®re quinzaine du mois de Juillet.

Cela signifie que de J+4X à Juillet, nous avons :

  1.   la rencontre de Takato, Jen et Ruki avec Kurumon

Nous savons cependant qu’elle a lieu un week-end. Dans l’√©pisode 5, quand des enfants anonymes quittent l’√©cole, ils se saluent en disant ¬ę¬†√† Lundi.¬†¬Ľ D’ailleurs, plus loin, Takato emm√®ne Guilmon √† l’√©cole car c’est Dimanche. Ceci indique la journ√©e pr√©c√©dente √©tait un Samedi.

  1. la journ√©e de la r√©union parents-professeurs de l’√©cole de Ruki se d√©roule le m√™me jour que Renamon √©volue pour la premi√®re fois en Kyubimon. La sc√®ne se d√©roule cependant la nuit.
  1. Impmon apparait pour la première fois lors du combat contre Allomon, apercevant Takato, Ruki, Jen et leurs partenaires.
  1. Le d√©but de l’√©pisode 7 indique clairement que nous sommes au matin du lendemain o√Ļ Renamon a √©volu√© pour la premi√®re fois. Cependant, rien n’est pr√©cis√© par la suite que le reste de l’√©pisode se d√©roule le m√™me jour.
  1. l’√©pisode 8 n’indique aucune pr√©cision sur le nombre de jours qui s’est √©coul√© depuis la fin de l’√©pisode 7. Il se d√©roule cependant sur une seule continuit√© : soir√©e ==> lendemain ==> soir
  1. l’√©pisode 9 se d√©roule dans la continuit√© directe de l’√©pisode 9, la derni√®re sc√®ne du pr√©c√©dent s’enchainant avec celle du suivant.
  1. l’√©pisode 10 ne donne aucun indice pour la poursuite de la continuit√©. Supposons que que quelques jours, voir une √† deux semaines ont pu s’√©couler depuis la fin de l’√©pisode 9. Il se d√©roule en une seule journ√©e.
  1. –¬† l’√©pisode 11 n’indique pas de temporalit√©. Cependant, Ruki jette son D-Arc le soir, donc pr√©sumons que c’est un enchainement direct avec la fin de l’√©pisode 10. Le reste se d√©roulerait donc dans la journ√©e du lendemain, ce qui expliquerait que Takato soit encore si excit√© de son combat contre Icedevimon. L’√©pisode se d√©roulerait donc en trois jours.
  2. –¬† l’√©pisode 11 n’indique pas de temporalit√©. Cependant, Ruki jette son D-Arc le soir, donc pr√©sumons que c’est un enchainement direct avec la fin de l’√©pisode 10. Le reste se d√©roulerait donc dans la journ√©e du lendemain, ce qui expliquerait que Takato soit encore si excit√© de son combat contre Icedevimon. L’√©pisode se d√©roulerait donc en trois jours. Cela donnerait :
  1. premier jour :  Ruki jette son digivice et ses cartes
  2. second jour :    Takato bat Hirokazu et Jen et Terriermon sont témoins du Digital Field qui a disparu mystérieusement dans la nuit entre second et troisième jour :  discussion entre Renamon et Jen РRuki est déprimée et ne sait pas dormir
  3.  troisième jour :    revanche de Hirokazu Рbataille contre Musaymon

Pour l’√©pisode 12, nous savons cependant gr√Ęce √† Yamaki que la bataille contre Musaymon a eu lieu la veille. N√©anmoins, ensuite, pour l’√©pisode 13, il n’existe aucune date mentionn√©e pour cr√©er une temporalit√© irr√©futable. Supposons cependant que le projet que Yamaki a mis au point et l’√©laboration du programme Shagga√Į a d√Ľ prendre une √† deux semaines au minimum.

  • Juillet 2001:

épisode 15 :   Nous obtenons une preuve magistrale du temps écoulé et une date précise.

vlcsnap-2015-08-04-15h56m18s699

Ce calendrier que l’on aper√ßoit dans l’appartement de Jen et la date entour√©e en rouge fournissent une preuve incontestable. A partir de cet indice temporel, nous pouvons ainsi pr√©sumer que le mois de Juillet a sans doute commenc√© aux alentours de l’√©pisode 10. Une autre hypoth√®se serait que quinze jours se sont √©coul√©s depuis le combat contre Mihiramon. C’est tout √† fait possible. Apr√®s, Sinduramon, le troisi√®me Devas apparaitra d√©but Ao√Ľt, soit quinze jours apr√®s l’attaque de Sandiramon.

  • Ao√Ľt 2001 :

√©pisode 16 :¬†¬†¬† Le s√©jour de camping indique clairement que nous sommes le 31 Juillet √† dater de l’embarquement en bus. Les √©coles primaires japonaises organisent souvent des camps d’√©t√© pour leurs √©l√®ves mais cela ne se passerait jamais dans un temps d√©volu aux cours. Par cons√©quent, nous sommes forc√©ment au d√©but des vacances d’√©t√©.

Durant le s√©jour, nous avons :¬†¬† une journ√©e : le voyage et l’installation – la nuit – la seconde journ√©e : la baignade – le combat contre Sinduramon. Nous en sommes donc au 3 Ao√Ľt.

√©pisode 17 :¬†¬†¬† Il n’y a pas d’indice temporel dans cet √©pisode. N√©anmoins, il semble logique de penser que le camp organis√© par l’√©cole ait dur√© une semaine. Apr√®s tout, d√©placer deux classes, m√™me en restant pr√®s de Tokyo, c’est un projet contraignant. Alors juste pour deux-trois jours… Ce serait un peu √©trange, non ? Donc, fort de cette hypoth√®se, Takato et Jen seraient revenus √† Tokyo vers le 7-8 Ao√Ľt.

D’ailleurs, seconde id√©e pour d√©fendre la th√©orie, le festival du O-Bon (la f√™te des morts) a lieu du 13 au 15 Ao√Ľt. L‚Äô√©cole peut ainsi ramener les enfants un peu avant cette date pour leur permettre d’accompagner leurs parents revenir dans la ville ou village de leur naissance y c√©l√©brer leurs anc√™tres. Contrairement √† nos soci√©t√©s occidentales, les c√©l√©brations des morts sont √©norm√©ment respect√©es au Japon. Certaines entreprises ferment m√™me pour permettre √† leurs employ√©s de c√©l√©brer cette f√™te. Certes, dans le Kanto le festival O-Bon se d√©roule entre le 13 et 15 Juillet, mais il ne faut pas oublier que les petites villes, d’o√Ļ sont sont originaires bon nombre de tokyo√Įte, f√™tent le O-Bon en Ao√Ľt. Or, la plupart des japonais aiment revenir dans leur ville/village natale √† cette occasion, profitant ainsi pour f√™ter les anc√™tres et revoir sa famille.

Bref : on va dire qu’au d√©but de cet √©pisode, pour simplifier, que nous sommes au 10 Ao√Ľt. De toute mani√®re, tout cela restera purement th√©orique.

√©pisode 18 :¬†¬† Il n’y a pas d’indication temporelle pr√©cise sauf que l’action se d√©roule en une seule journ√©e et s’ach√®ve en d√©but de nuit. Combien de jours s’est-il √©coul√© cependant depuis que Renamon a quitt√© Ruki ? On l’ignore. Au minimum, il y a une seule nuit entre la fin de l’√©pisode dix-sept et le d√©but de l’√©pisode dix-huit mais il reste tout aussi probable que plusieurs jours se soient √©coul√©s.

Le cinqui√®me film, La bataille des aventuriers, se d√©roule tr√®s probablement entre les √©pisode 18 et 19. D’abord, nous savons qu’il se passe pendant les vacances d’√©t√© mais aussi que les digimon √©voluent tous au niveau Parfait. Apr√®s, il reste aussi plausible que celui-ci se d√©roule apr√®s la victoire¬† de Megalogrowmon sur Indaramon…

√©pisode 19 :¬†¬†¬† Les enfants jouent dans le parc, nous sommes donc toujours pendant une seule journ√©e des vacances d’√©t√©. N√©anmoins, √† part cette information, rien n’indique non plus le temps √©coul√© depuis l’√©pisode pr√©c√©dent.

√©pisode 20 :¬†¬†¬† L√†, nous avons une suite directe √† l’√©pisode pr√©c√©dent puis l’action se poursuit au lendemain.

  • Septembre 2001 :

√©pisode 21 :¬†¬†¬† L’action se d√©roule en un apr√®s-midi. Comme l’indiquera la suite, nous sommes √† pr√©sent √† la moiti√© du mois de Septembre. Cela parait m√™me √©vident : il ne reste aucune trace de d√©sordre dans la ville alors qu’Indaramon avait caus√© de s√©rieux d√©g√Ęts.

√©pisode 22 et 23 :¬†¬† On aper√ßoit en d√©but d’√©pisode Takato avec un cartable sur le dos. C’est une preuve que le second trimestre a commenc√©. L’√©pisode 21 a d√Ľ se d√©rouler dans la journ√©e de le veille puisque le s√©isme survenu √† la fin est li√© √† Vikararamon. Autrement, les deux √©pisodes se passent en une seule journ√©e.

√©pisode 24 :¬†¬† Le d√©but indique par les retrouvailles de Takato et Ruki dans leurs familles respectives que nous sommes dans la soir√©e ou le lendemain du jour o√Ļ Vikararamon a attaqu√©. Le calendrier, qui se trouve dans la cuisine de Takato, nous renseigne ensuite sur la date.

vlcsnap-2015-08-11-13h12m11s476

La date en rouge est le 24. C’est √† dire qu’il est le 24 Septembre quand Takato parle √† ses parents. Il a donc trouv√© le portail le 23 Septembre. Les recherches vaines des digimon et des Tamers se sont d√©roul√©es le 22 Septembre. Par cons√©quent, Vikaramon est apparu le 20 ou 21.

En suivant cette logique, nous pouvons donc remonter que l’√©pisode 21 s’est d√©roul√© entre le 18 et le 20 Septembre.

  • de Octobre 2001 √† F√©vrier 2002 :

Lors de l’exp√©dition au Digital World, nous perdons absolument tout rep√®re temporel. Dans l’√©pisode 40, Jiang-yu mentionne toutefois que l’√©quipe Wild Bunch a mis trois semaines pour programmer l’Arche. Ils ont d√Ľ commencer √† y travailler au moment des √©pisodes 31 ou 32. Avant, il y a l’√©pisode 30 qui montre que le gouvernement avait repris les choses en main et ne devait s√Ľrement pas leur laisser mener des recherches comme ils le souhaitaient.

Par cons√©quent, l’√©pisode 30 se d√©roule probablement entre D√©cembre et Janvier et Shaochung a d√Ľ partir au Digital World en Janvier.

  • F√©vrier 2002 :

JX :  retour des Tamers au monde réel РTakato et Juri voyagent jusque Matsumoto

JX+1 :   le D-Reaper a envahi Shinjuku РTakato, Jen et Ruki décident de combattre

JX+2 :¬† r√©veil √† l’√©cole – premi√®re bataille contre le D-Reaper – Impmon retrouve Ai et Makoto

JX+3 : ¬† seconde bataille contre le D-Reaper – tous les Tamers participent – Takato, Jen, Ruki et Ryou obtiennent le pouvoir d’√©voluer au niveau Ultime au monde r√©el – Takato apprend que Juri a √©t√© enlev√© par le D-Reaper

JX+4 :¬†¬† troisi√®me bataille contre le D-Reaper –¬† arriv√©e de Grani au monde r√©el

JX+¬† inconnu :¬†¬† √† partir de l’√©pisode 48, il n’y a aucune indice temporel fourni. Cependant, au vu de la vitesse d’expansion du D-Reaper, il est plus que probable qu’une seule journ√©e se soit √©coul√©e. Quatri√®me bataille contre le D-Reaper – Beelzebumon tente de lib√©rer Juri et perd son pouvoir – l’ONU tire des missiles sur le D-Reaper

JX + 7 :¬† relocalisation de l’√©quipe dans les terres – cinqui√®me bataille contre le D-Reaper – victoire – retour de tous les digimon au Digital World

  • Avril 2002 :

Takato, Jen, Juri, Hirokazu, Kenta et Ruki entrent en sixième année.
Shaochung entre en troisième année.
Pour Ryou, nous ignorons tout de son parcours scolaire.

A ce stade, nos héros ont donc gagné chacun un an de plus. Takato et ses amis ont tous désormais onze ans tandis que Shaochung en a huit.

  • Ao√Ľt 2002 :

Vacances d’√©t√©

  • Septembre 2002 :

Début du second trimestre

  • de Septembre √† D√©cembre 2002 :

Takato d√©couvre au cours de cette p√©riode la petite Zone dans la cabane de Guilmon. Pourquoi est-ce que je situe cet √©v√©nement aussi pr√©cis√©ment ? Car le premier Drama CD indique que Takato avait l’intention de partir en exploration lors des vacances d’√©t√©. Ainsi, s’il avait trouv√© la Zone avant la fin Ao√Ľt, il est assez logique de penser qu’il serait parti en mettant les vacances d’√©t√© √† profit.

A partir de cet événement, beaucoup de choses découlent :

  1. Yamaki découvre aussi la Zone
  2. Yamaki et l’√©quipe de la Wildbunch travaillent √† la cr√©ation d’un Firewall pour emp√™cher tout humain d’aller au Digital World et essaient de faire disparaitre la Zone
  3. Yamaki essaie de s’expliquer avec Takato mais celui-ci s’√©nerve apr√®s lui
  4. Takato casse le Firewall
  5. Yamaki et la Wildbunch reconstruisent le Firewall
  6. Yamaki et la Wildbunch d√©butent ensuite un projet pour donner une nouvelle forme √† l’Arche et permettre aux Tamers d’avoir un voyage beaucoup plus s√Ľr
  • Janvier 2003 :

1er :   Nouvel an

  • ¬†Mars 2003 :

Les c√©r√©monies de remise de dipl√īme se d√©roulent en d√©but du mois de Mars. Or, dans le drama CD, Ruki mentionne avoir d√©j√† √©t√© dipl√īm√©e. Par cons√©quent, ce renseignement implique que nous sommes certainement lors des vacances de printemps quand se d√©roule l’action du Drama CD. La plupart des Tamers sont donc sur le point d’entrer au coll√®ge. Takato, Ruki, Jen, Hirokazu, Kenta et Juri ont donc √† pr√©sent douze ans alors que Shaochung s’appr√™te √† entrer en quatri√®me ann√©e et a neuf ans.

Avril-Mai 2003 :
Selon le second drama CD, Takato, Ruki, Jen, Juri, Hirokazu et Kenta sont tous répartis dans différents collèges et ont du mal à se voir. Juri a décidé de devenir adulte institutrice.
Takato sera un beau jour absorb√© par un vortex pour r√©apparaitre en l’ann√©e 2018 devant ses amis devenus adultes.

2018 :

Yamaki a mis au point le système de surveillance Nix et une nouvelle menace mencerait à nouveau le monde réel.
Ruki, après un essai de mannequinat, est une pilote de moto freestyle.
Jen est devenu un scientifique dans la recherche sur les digimon et travaille √† l’universit√© de Stanford.
Juri est devenue institutrice et attend le retour de Takato.
Takato est porté disparu depuis de longues années.
Le Takato de 12 ans débarque à cette année, invoqué par Nix. Guilmon et Terriermon reviennent peu après au monde réel.

A partir de ce moment, la chronologie s’arr√™te et c’est √† vous tous, Digifans, d’imaginer l’avenir que vous d√©sirez pour nos h√©ros. Qu’ils retrouvent ou non leurs partenaires digimon, ne d√©pend que de vous !


  • Mais qu’en est-il du sixi√®me film : Runaway Locomon ? :

Apr√®s avoir lu cette longue chronologie que je viens de r√©aliser pour que vous puissiez mieux vous rep√©rer √† travers la s√©rie, vous avez naturellement remarqu√© que le sixi√®me film n’apparaissait √† aucun moment. Pourquoi ? Eh bien, ce film ne peut s’ins√©rer nulle part. Il prend en compte que tous les Tamers ont leurs partenaires digimon et se trouvent au monde r√©el. Or, cela inclut que cela se passerait apr√®s l’√©pisode 41. N√©anmoins, √† ce moment, il y a le D-Reaper. Donc impossible de le placer √† un tel moment. Apr√®s ? Mais les digimon repartent aussit√īt au Digital World et, comme je viens de l’√©tablir, Takato et ses amis ne les revoient pas avant d’avoir au minimum douze ans. Mais le film lui montre les enfants comme s’ils avaient toujours dix ans… Par cons√©quent, on ne peut consid√©rer le sixi√®me film comme un canon mais plut√īt comme une Ňďuvre UA. Il reprend les id√©es principales de la s√©rie mais ne peut √† aucun moment s’y ins√©rer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *