Digimon Adventure – les alliés

Afin d’accomplir leur quête avec succès, les Enfants Elus ont heureusement des gens sur qui s’appuyer et les conseiller en cas de gros coups durs.


  • Gennai :

vlcsnap-2015-05-09-09h03m19s990vlcsnap-2015-05-09-09h03m57s372vlcsnap-2015-05-09-09h04m38s020

 Dès la fin de la bataille finale contre Devimon, un vieil homme se révèle aux Enfants Elus et leur demande de se rendre sur le continent Serveur afin de poursuivre leur quête. Tout au long de leurs aventures, il les assiste, leur donne des directives sur ce qu’ils doivent faire, les conseillent sur les dangers possibles… Il développe un lien assez fort avec Koushiro qui l’interroge avec passion pour avoir la réponse à toutes les questions qu’il se pose sur le Digital World. Tous deux ont en quelque sorte une relation de maître à élève.

Dans sa jeunesse, Gennai a aidé à choisir les Enfants Elus et à confectionner leurs symboles et les scanners. Néanmoins, un jour, les Maîtres des Ténèbres ont lancé une attaque pour détruire cet espoir censé sauver le Digital World. Gennai, en s’emparant d’un Mekanorimon ennemi, s’est empressé de récupérer les digitamas des partenaires digimon des Enfants Elus ainsi les scanners et les symboles. Mais lors de cette fuite précipitée, il en perdit un… ce qui explique pourquoi Tailmon s’est retrouvée seule.


  • Whamon :

vlcsnap-2015-05-09-09h07m26s259vlcsnap-2015-05-09-09h06m00s518vlcsnap-2015-05-09-09h06m07s208

 Les Enfants Elus rencontrent pour la première fois Whamon dans l’épisode quatorze lorsque celui-ci les avale avec leur radeau. Ils le libèrent alors du contrôle d’un mécanisme noir et celui-ci les amène au continent Serveur en toute sécurité.

Lors de leur retour au Digital World, Whamon devient un précieux allié lors de la traque qu’organise Metalseadramon.  Il fera même le sacrifice de sa vie pour permettre aux Enfants Elus d’accomplir leur destin.


  • Piximon :

vlcsnap-2015-05-09-09h09m30s172vlcsnap-2015-05-09-09h08m13s806vlcsnap-2015-05-09-09h09m02s088

En dépit de sa taille ridiculement minuscule, Piximon possède une puissance stupéfiante. lors de sa première rencontre avec les Enfants Elus, il atomise un Kuwagamon en un seule attaque. Il décide ensuite de les entraîner en les obligeant à nettoyer sa maison pendant qu’il contraint Taichi et Agumon à surmonter le traumatisme lié à Skullgreymon.

Lors du retour des Enfants Elus au Digital World, il leur apprendra la nouvelle situation de ce monde et n’hésitera pas à se sacrifier pour leur permettre d’échapper aux Maîtres des Ténèbres.


  • Wisardmon :

vlcsnap-2015-05-09-09h10m05s050vlcsnap-2015-05-09-09h11m02s201vlcsnap-2015-05-09-09h10m19s769

Meilleur ami de Tailmon, il était autrefois un digimon solitaire qui voyageait à travers le Digital World sans jamais s’attacher à un endroit ou une personne. Puis, un jour, il manqua de mourir et aucun digimon ne lui porta assistance, le laissant seul, agonisant. Sauf que Tailmon vint lui apporter à boire et le soigna. A cet instant, leur amitié débuta et Tailmon lui confia attendre quelqu’un. Elle avoua ne connaître ni son identité ni la raison mais elle sentait qu’elle devait attendre quelqu’un.

D’une loyauté indéfectible à son amie, Wizardmon lui fera comprendre qu’elle est la partenaire digimon du huitième Enfant Elu et l’obligera à se présenter à Hikari. Il prendra aussi les risques d’affronter Vandemon pour récupérer le scanner et le symbole de Hikari mais surtout il accomplira un ultime sacrifice pour leur sauver à toutes deux la vie.

5 comments

  1. Dans la description de Wisardmon : Elle avoua ne connaître si son identité ni la raison mais elle sentait qu’elle devait attendre quelqu’un.
    « ni »

    Et surtout Léomon ??!!!

  2. Pour Léomon, c’est comme comme pour Ogremon que j’ai pas mis dans la liste des Ennemis, c’est un choix que j’ai fait car au final, OK ils sont des personnages marquant et incontestés de la saison. mais au vu de l’histoire dans sa globalité, je ne les trouve pas si importants. Si on les retire de l’histoire, elle tient parfaitement la route et leurs rencontres n’influent pas trop les choix des héros (à part al rencontre Saberleomon avec Mimi et Jyou mais là il me semble que déjà Mimi commence à changer en discutant avec Jyou et avant de revoir Ogremon…) Alors que cesq uatre digimon cités ici, on les retire toute l’intrigue se casse la gueule ^^

    • Sans Léomon Taichi aurait été tué par Devimon dans la villa.
      Et c’est Léomon qui leur apprend que ce sont de digisauveurs et qu’ils doivent sauver le monde digital

      • Tout à fait.
        Mais personnellement, je trouve que ça aurait pu être n’importe quel digimon que Devimon aurait pu contrôler. … tout comme al légende.. le principe des légendes est d’être connu par beaucoup de monde.. donc ce sont des faits qui auraient pu être accomplis par un digimon aléatoire. Moi, franchement, j’ai du mal à comprendre comment ce Léomon est censé être une sommité pour les digimon… A chacune de ses apparitions, il se fait contrôler par Devimon, battre comme une merde par Devimon (dans l’épisode 13 il tient moins longtemps que les digimon des héros qui sont censés avoir moins d’expérience) et quand il évolue en Saberleomon il est pas vraiment plus fort… Sérieusement, moi, je considérai ça à la limite d’une incohérence d’aller ce Léomon un héros pour les digimon 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *