Tamers – l’école élémentaire de Yodobashi

Étant donné que la moitié de la saison se déroule dans un cadre scolaire, Takato et Jen se rendent donc chaque jour en classe. Voici les professeurs et les élèves qu’ils sont amenés à croiser régulièrement sur leur route.


  • Le personnel de l’école :

vlcsnap-2015-09-05-16h06m02s278vlcsnap-2015-09-05-16h06m17s293vlcsnap-2015-09-05-16h06m46s395

Kurosawa Seiji est le directeur de l’école. Il rencontre accidentellement Guilmon, caché sous un carton, dans les couloirs et croit que c’est un de ses élèves. Soucieux de ses responsabilités, il tient à le renvoyer en classe et découvre le digimon. La panique le submerge et il actionne la sirène incendie pour donner l’alarme. De cet incident nait ainsi une réputation d’alcoolique chez ses élèves pour avoir prétendu avoir vu un dinosaure rouge. Il s’interrogera par la suite sur les étranges dessins laissés dans la cour mais sans jamais savoir qu’ils sont l’œuvre de Kurumon qui voulait juste jouer.

vlcsnap-2015-09-05-16h11m35s711vlcsnap-2015-09-04-17h02m29s716vlcsnap-2015-09-05-16h12m06s023

Nami Asanuma, connue sous le nom de mademoiselle Asaji en version française, est une jeune femme de vingt-six ans et l’institutrice de la seconde classe des cinquièmes années. Elle est donc la maitresse de Takato et de ses amis. Elle n’a aucun fibre pour l’enseignement et déclare dans l’épisode treize avoir choisi ce travail car c’est un poste stable. Rappelons qu’au Japon les professeurs sont traités avec un grand respect et personne ne remet jamais en cause leur intégrité. Elle dispose donc d’un emploi où elle est sûre de ne pas connaitre le chômage, assez bien payé et sans réel stress de la performance.

La seule chose qui l’ennuie, ce sont ses élèves. Elle est souvent distante avec eux et ne s’intéresse pas beaucoup à leurs problèmes sauf si cela peut lui être reproché. Dans l’épisode huit, Takato est pris par un policier et elle intervient car si on apprend que son élève se trouvait dehors après le couvre-feu, on pourrait l’en blâmer. Au contraire, dans l’épisode seize, quand Takato lui demande de réparer son appareil-photo, elle refuse de trop s’impliquer pour l’aider car cela ne lui apporte rien. Cette attitude se ressent dans ses cours : elle veut que ses élèves écoutent et obtiennent de bons résultats non pas pour eux mais pour que la moyenne de la classe que l’on lui a confié ne baisse pas. Également, dans l’épisode vingt-quatre, en lisant les rédactions des Tamers, elle apprend leurs intentions et comprend qu’ils vont fuguer. Nami Asanuma essaiera de les persuader de ne pas partir, non pas pour eux mais parce que cela pourra lui être reproché. Elle les accuse même de lui leur avoir dit.

 Nami Asanuma est une personne égoïste, froide, assez distance, et probablement une des pires professeurs qu’un enfant puisse espérer ne jamais croiser.

vlcsnap-2015-09-05-16h12m40s554vlcsnap-2015-09-05-16h13m25s641vlcsnap-2015-09-05-16h12m55s508

Môri Toshiaki est l’instituteur de la classe A des cinquièmes années, soit la classe de Jen. Il semble avoir un faible prononcé pour Nami Asanuma mais celle-ci le repousse toujours et de manière assez sèche à chacune de ses tentatives pour se rapprocher d’elle. Dans l’épisode seize, il se plait à raconter une histoire d’épouvante aux enfants autour du feu de camp quand il aperçoit Guilmon sortir d’une tente. La vision l’effraie si bien qu’après une farce de Hirokazu et Kenta, il perd connaissance.

vlcsnap-2015-09-05-16h05m17s513vlcsnap-2015-09-05-16h05m38s199vlcsnap-2015-09-05-16h05m44s126

Iwamoto est un autre professeur de l’école dont on ignore la classe dont il s’occupe et qui n’apparait que dans le second épisode. C’est un enseignant très strict envers ses élèves. néanmoins, quand Guilmon frappe à sa porte et va voir de quoi il s’agit, en rentrant, après avoir vu les traces de griffes à l’extérieur, il soutiendra aux enfants que ce n’était rien. C’est donc un professeur intransigeant mais qui se soucie de ne pas troubler la tranquillité d’esprit de ses élèves.


  • La classe de Takato :

La représentation n’est pas très belle mais voici une reproduction de la planche que Onkei-kun a traduite pour son propre site :

la classe de TakatoLes pupitres des filles sont en roses et ceux des garçons en bleu. La flèche indique la porte. Quant au côté gauche, il s’agit de la fenêtre, l’endroit où est assis le rêveur Takato.


  • Les élèves :

nakajima miki 1nakajima miki 2

Nakajima Miki est une des amies de Juri.

ito ayaka 2itou ayaka 1

Itô Ayaka est une autre amie de Juri

amie Juri 1amie juri 3

Cette fille est aussi une amie de Juri et elle est souvent vue en sa comapgnie ainsi que celles de Miki et d’Ayaka. Nous ignorons cependant son nom.

nakamura tadashii

Nakamura Tadashii fait partie du trio de garçons qui commentent dans le cinquième épisode les mystérieux dessins, réalisés par Kurumon, dans la cour et émet des explications.

Terayama Yuji 2Terayama Yuuji 1

Terayama Yûji fait partie du trio de garçons qui commentent dans le cinquième épisode les mystérieux dessins, réalisés par Kurumon, dans la cour et émet des explications. Il semble passionné par les légendes urbaines. c’est aussi un ami de Hirokazu et Kenta. Il est vu une ou deux fois jouer aux cartes en leur compagnie. Il remplace également Takato lorsque celui-ci est ignoré par Hirokazu et Kenta dans les épisodes douze et treize.

aoyama taizou 2aoyama taizou 1

Aoyama Taizou fait partie du trio de garçons qui commentent dans le cinquième épisode les mystérieux dessins, réalisés par Kurumon, dans la cour et émet des explications. On le voit à la fin de l’épisode cinquante et un dans le parc avec Juri, Miki et Kenta.


A présent, quelques images de ces camarades en compagnies des héros :

vlcsnap-2015-09-04-17h00m17s061vlcsnap-2015-09-04-16h59m08s398vlcsnap-2015-09-04-17h01m33s193


vlcsnap-2015-09-04-17h02m23s651vlcsnap-2015-09-04-17h03m44s651vlcsnap-2015-09-04-17h02m57s314


vlcsnap-2015-09-04-17h05m22s457vlcsnap-2015-09-04-17h09m51s356vlcsnap-2015-09-04-17h30m16s630


vlcsnap-2015-09-04-17h09m58s256vlcsnap-2015-09-04-17h10m09s893vlcsnap-2015-09-04-17h10m17s186


vlcsnap-2015-09-04-17h30m28s607vlcsnap-2015-09-04-17h32m37s910vlcsnap-2015-09-04-17h34m07s439