Collection des digifans

Quel type de digicollectionneur êtes-vous ? Si vous le souhaitez, vous pouvez partager sur Digiduo vos petits trésors, tous vos objets liés à cette franchise.
Pour cela, il suffit simplement de nous contacter via la page contact.

Demidevimon & Dareen alias les deux administrateurs de Digiduo.

Collection au 09/11/2017.
Ne cachant pas notre attachement pour les saisons Adventure et Zero Two ainsi que sur l’aspect musical Digimon, notre collection s’est tourné autour de cette passion. Beaucoup des pièces ici ont été acquises directement lors de nos voyages au Japon, car il s’agit de pièces d’occasion introuvables ailleurs.


On commence par la vitrine dans son ensemble. L’aspect coloré qui s’en dégage est cool.


A présent, détaillons nos collection plus en détail :

Voici différentes petites figurines d’une qualité plus que discutable. Certaines proviennent de la boutique japonaise Book-Off française, les autres des différentes boutiques d’occasion que l’on trouve au Japon. Il s’agit sans doute de gashapon, ces objets que l’on obtient aléatoirement dans des bornes. Remarquez la petite figurine de Takeru avec Demidevimon de la collection G.E.M. datant de 2014, et la petite peluche Veemon.
Notre collection de CD. Beaucoup sont des compilations, ce qui fait qu’on y brasse beaucoup de classiques de la série. Nous possédons également quelques dramas que vous pouvez retrouver dans la section dédiée. Les formes rectangulaires sont de singles sous format mini cd qui étaient très populaire dans les années 90 au Japon. Dareen s’est empressé d’acheter les singles sur lesquels apparaissent Daisuke, son personnage préféré de la licence.
Même si nous sommes de grands fans de l’aspect musical Digimon, nous avons préféré ne pas nous engouffrer dans la collection des CD car ils sont vraiment trop nombreux. Notre regret ? Ne pas encore posséder les albums solos de Wada Kouji.
Difficile de ne pas craquer devant les boites de jeux wonderswam, surtout quand elles concernent ce personnage mythique qu’est Ryô. Je crois qu’il ne nous manque plus que le Battle Spirit Ver. 1.5r. Nous ne nous intéressons pas aux jeux sortis sur les autres consoles c’est pourquoi nous considérons la chasse aux jeux presque terminée.
Pamphlets de 6 films que vous pouvez découvrir sur la page scan. Il nous en manque encore 3 + ceux de Digimon tri pour avoir la collection complète. Nous avons beau avoir fouillé des heures toutes les boutiques d’occasion des grandes villes japonaises, les manquantes restent introuvables mais elles doivent se trouver sur le net.
Une belle collection de book.
En haut des livres cartonnés pour enfants. Nous vous avions scanné le premier sur notre page livres.
Au milieu et en bas, des livres plus intéressants avec des crayonnés, des informations inédites, des résumés d’épisodes, des images, etc. Nous vous mettrons en ligne prochainement les scans de tous ces livres.
Il est difficile de savoir combien ces collections comprennent de livres, mais ils sont un élément indispensable pour tout fan. Quel dommage qu’ils soient en japonais, nous perdons une grande source d’informations.
A gauche un dôjinshi racontant des histoires d’amitié et d’amour entre Daisuke et Takeru. Nous ne sommes pas spécialement chercheur de dôjinshi Digimon mais celui ci était sur un présentoir dans une des boutiques Melonbook au japon, il nous faisait de l’œil donc.
A droite le Digimon Movie Book qui retrace les 2 premiers films réalisés par Mamoru Hosoda.
Un début de collection de soluces japonaises de jeux-vidéos digimons. Amusez-vous à reconnaître chacun de ces jeux. Ils nous seront bien utiles le jour où nous parlerons japonais.
Difficile de parler ici de « collection ». Il s’agit de dvd français d’époque que nous avions acheté pour voir et revoir la série (même si elle n’est pas complète). Vous remarquerez également un dvd de Savers et le beau blu-ray de Saikai pour lequel nous avons fait un bel unboxing dans cette news. Les artworks des dvd et bluray japonais de digimon ont toujours été magnifiques mais ils coûtent tellement chers que nous ne voulons pas nous lancer dedans.
Un V-Pet (ancêtre des digivices) de 1997, donc une des toutes premières versions. Un indispensable pour tout fan. Nous en avons pris un car cet objet est en quelque sorte l’origine de toute la licence.
Une série de figurines straps obtenus dans des gashapons japonais début 2015. Même s’il manque Joe, Takeru et Hikari, la collection est ici bien complète… ils n’ont jamais créé les héros manquants.
A gauche en haut un petit livre cartonné sur des jouets que nous avions scanné ici. Il y a également le « Cardass Station », le plateau de jeu pour utiliser les cartes à collectionner japonaises de l’époque Adventure. Vous verrez au milieu notre collection de cartes françaises digimon que nous avons acheté sur Ebay. Nous n’avons pas essayer de chercher si nous les avions toutes mais nous sommes persuadé que non. En bas des pochettes contenants chacune des badges, le principe est de ne pas savoir ce que l’on achète et d’en avoir la surprise. Ceux que vous voyez sont encore non ouverts et sont datées de 2016. Enfin le petit appareil photo est un goodies obtenu dans une boite de céréales au début des années 2000 en France. Si l’on regarde à l’intérieur on pourra apercevoir quelques screenshot d’épisodes d’Adventure.

A droite une collections d’images candy’up française et d’autocollants obtenus sur des chewing-gum français. Je vous invite à revoir la page goodies de l’ancien site digiduo sur lequel j’avais scanné ces goodies. En bas 2 badges Digimon tri achetées en 2016.

Nous avons ici des petites figurines de l’époque, datées de 1999 et 2000. D’après nos recherche, nous possédons les sets complets à savoir les 3 sets d’Adventure et les 3 de Zero Two.
Voici ici le set de Tamers. Aparemment il n’y en aurait qu’un seul de la collection. En conclusion nous avons toutes la collection de ce type de figurines pour les 3 premières saisons.
  Nous avons là des jouets transformables d’époque datées de 1999 à 2001. En haut des digimentals qui se transforment en digimon. Nous possèdons Lightdramon et Submarimon et il nous manque Shurimon. Au milieu à gauche, une autre collection de Zero Two avec la forme disciple qui peut se transformer en cuirassé. Nous avons Hawkmon en Holsemon, et il nous manque Veemon en Flamedramon et Armadillomon en Digmon. Au milieu à droite un X-Veemon et Stingmon qui peuvent fusionner pour donner Paildramon. C’est apparemment le seul de cette série. Enfin en bas un Greymon qui peut se transformer en Agumon ou Metalgreymon.
Notre fidèle Agumon qui protège la vitrine contre les intrus. Elle était facilement disponible lors de la Japan Expo 2016, c’est pourquoi il était difficile de ne pas craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *