Très courant au Japon, le pamphlet est une sorte de petit livret distribué dans les cinémas Japonais. En principe, ils contiennent un résumé de l’histoire et des personnages. Selon les films on peut y retrouver de nombreuses autre infos.
Bien entendu, on y retrouve également des pages de pub pour des goodies, l’intérêt étant d’inciter le lecteur à continuer ses dépenses sur la franchise après la vision du film.
Les scans présentés ici sont 100% Digiduo. Par respect, je vous demanderai de citer notre site internet si vous souhaiter les utiliser pour votre blog.
A l’édition du Summer Toei Anime Fair 99, la Toei diffusait pour la première fois l’anime Digimon à travers le film Digimon Adventure dont la date de sortie (6 mars 1999) précédait la date de sortie du 1er épisode de l’anime (7 mars 1999). C’est pourquoi les films de Yu-Gi-Oh! et Dr Slump ont été mis en avant dans le pamphlet, et digimon n’eu le droit qu’à quelques pages en interne. D’un point de vue archéologie digimon, c’est une belle pièce qui nous offre une illustration magnifique.
Il s’agit pamphlet du second film Digimon, distribué uniquement au Japon. Il combine le film 2 de Digimon et le 1er film de One Piece, je ne vous ai scanné que la partie Digimon. Il présente notamment les personnages, les digimons, il retrace l’histoire et se termine par un peu de pub pour Zero Two.
Il s’agit pamphlet du troisième film Digimon, distribué uniquement au Japon. Il combine le film 3 de Digimon et le film de Ojamajo Doremi #, je ne vous ai scanné que la partie Digimon. Il présente notamment les personnages, les digimons, il retrace l’histoire du film, explique le début de Zero Two et se termine par un peu de pub pour des goodies.
Il s’agit pamphlet du quatrième film Digimon, distribué uniquement au Japon. Il combine le film 4 de Digimon et le 2ème film de One Piece, je ne vous ai scanné que la partie Digimon. Il présente notamment les personnages, les digimons, il retrace l’histoire du film et de la saison 2 et se termine par un peu de pub pour Tamers.
Il s’agit pamphlet du cinquième film Digimon, distribué uniquement au Japon. Il combine le film 5 de Digimon ainsi que le film de Hustle Muscle et Doremi , je ne vous ai scanné que la partie Digimon. Le pamphlet commence par présenter les personnages du film, puis raconte l’histoire ; juste après nous avons des pages intéressantes qui comparent les lieux du monde réel avec Tamers, et enfin il se termine par de la pub pour des CD, jouets et jeux.
Il s’agit pamphlet du sixième film Digimon, distribué uniquement au Japon. Il combine le film 6 de Digimon et le 3ème film de One Piece, je ne vous ai scanné que la partie Digimon. Le pamphlet commence par présenter les personnages du film, puis raconte l’histoire ; ensuite nous avons le droit à du blabla sur la série TV de Tamers, et enfin il se termine par de la pub pour Frontier, le manga V-Tamers, et les CDs Digimon.
Il s’agit pamphlet du septième film Digimon, distribué uniquement au Japon. Il combine le film 7 de Digimon et le film de Crush Gear Turbo, je ne vous ai scanné que la partie Digimon. Le pamphlet commence par présenter un peu de pub, puis avec une page de présentation des personnages du film. On enchaîne sur un résumé de l’histoire, une sorte de question/réponse avec les héros et enfin par de la pub.
Le pamphlet du 3ème film d Adventure tri présente des interviews qui auraient pu être très intéressantes si elles n’étaient pas en japonais. Les pages goodies et pub présentent de belles choses.
Comme les pamphlets précédents, celui du du 4ème film d Adventure tri contient beaucoup d’interview en japonais. Ce film étant le retour des protagonistes dans le digital world, on y retrouve une double page intéressante qui rappelle que certains lieux de la première saison. Dans les dernières pages, les goodies disponibles à la sortie du film.
S’agissant du film concluant la saga tri, ce pamphlet offre des messages par le cast de la série, humains et digimon. On y retrouve également une longue interview des seiyuu de Yamato et Gabumon ainsi que de l’illustrateur des digimon Kenji Watanabe.