Chronologie

Les aventures des héros se déroulent dans un futur proche, où les dates sont explicités dans le récit. Voici la chronologie des événements de cet univers.

1956 : Den’eimon Shinkai assiste à la première conférence sur l’intelligence artificielle à l’université Dartmouth dans le News Hamphire.

1957 : Den’eimon Shinkai a réussi à concevoir l’intelligence artificielle Minerva dont le but était d’aider les êtres humains à régler les problèmes économiques et environnemetaux mais aussi de décider quoi manger pour le dîner.

2006 : Minerva décide de se scinder en deux. Une des deux parties reste fidèle aux principes appris des humains, mais l’autre s’en affranchit et devient alors le maléfique Leviathan. Un combat s’engage entre les deux, mais Minerva parvient à s’enfuir pour se réfugier dans le Deep Web.

2031 : Naissance de Eri Karan et Rei Katsura.

2032 : Naissance de Haru Shinkai.

2034 : Naissance de Torajirô Asuka.

Mai 2045 : Eri reçoit son AppliDrive et devient la partenaire de Dokamon.

01/10/2045 : Haru Shinka rencontre Gatchmon et reçoit son AppliDrive. Ils affrontent le même jour Messemon.

07/10/2045 : Dans la soirée, Watson et ses amis jouent à un jeu vidéo. Peu après, Watson se perd à cause du GPS et se fait agresser par un chien.

08/10/2045 : Haru et Gatchmon sont témoins des anomalies du GPS et découvrent que c’est l’œuvre de Navimon. Ils rencontrent également Cameramon qui devient un farouche ennemi. Grâce à Haru, Gatchmon réalise pour la première fois une Appli Gattai et devient avec Navimon : DotGatchmon.

15/10/2045 : Haru réfléchit avec Gatchmon et Navimon à ce qu’est l’Appli Gattai puis découvrent un peu plus tard qu’une application de jeu de rôle cause des problèmes. Ils rencontrent alors RolePlaymon et finissent par obtenir un chip spécial : le 7 Code 5. Parallèlement, Rei obtient le 7  Code 1 d’un Mailmon.

31/10/2045 : Cameramon profite de la fête de Halloween pour tenter de voler l’AppliDrive de Haru. DotGatchmon finit par le battre mais son chip est cependant récupéré par une mystérieuse apparition qui n’est autre que Mienumon.

03/11/2045 : Haru et Gatchmon découvrent que l’idole Eri Karan possède elle aussi un AppliDrive. Ils vont lui rendre visite et font connaissance et rencontrent aussi Dokamon. Tous se retrouvent impliqués dans un conflit avec Dressmon au cours duquel Eri se décide à réaliser une Appli Realize sur son partenaire qui peut enfin apparaître au monde réel.

05/11/2046 : Eri participe à un reportage culinaire qui tourne au désastre. Dans l’après-midi, elle décide d’étudier avec une application le sujet et fait la connaissance de Perorimon qui devient son chip. Elle réalisera avec lui et Dokamon une Appli Gattai pour donner naissance à Dosukomon. Haru obtient grâce à elle le 7code 3 : Gomimon.

12/11/2045 : Haru découvre l’existence de l’Apptuber Astra qui n’est autre que Torajirô Asuka.

14/11/2045 : Haru va à la rencontre de Torajirô. Peu après, ils sont entraînés dans un conflit avec Watchmon, et Torahirômon découvre la première fois ce qu’est un AR Field. Torajirô et Musimon combattent un Appmon pour la première fois.

19/11/2045 : Torajirô apprend qu’un Apptuber va passer dans l’émission d’Eri, et pense à tort que c’est de lui dont on parle.

20/11/2045 : Haru présente Torajirô à Eri. Eri détrompe Torajirô sur son invité et lui révèle l’existence d’un rival beaucoup plus populaire que lui. Torajirô tente désespérément de regagner du public jusqu’au moment où le trio découvre qu’un Appmon sème la pagaille dans les vidéos disponible sur le Net. Ils vont affronter Dogamon, et Torajirô réussit une Appli Gattai avec Musimon et Recomon, un chip tout récemment trouvé, pour donner naissance à Mediamon. A la fin apparaît près de Mienumon le fameux rival qui n’était qu’une création tandis que Torahirô est finalement bien l’invité d’Eri.

26/11/2045 : Les Appmon ont organisé un championnat pour déterminer lequel est le meilleur. Au milieu de celui-ci, Tutomon apprend aux héros qui est exactement Leviathan et quels sont ses projets, à savoir que c’est une Super Intelligence Artificielle s’étant échappée d’un système de sécurité et dont le but et de détruire le monde pour le reconstruire à sa manière. Ils sont ensuite interrompus par l’apparition de Hackmon qui hacke l’AR Field et découvre l’existence de Rei, détenant lui aussi un AppliDrive.

03/12/2045 : Roleplaymon et Gomimon ont reçu une invitation pour une réunion des 7code, et les héros décident de s’y rendre. Il s’agit cependant d’un piège où les attendent Rei et Hackmon dans l’intention de leur dérober leurs deux précieux chips. Ils ont un rude combat contre eux mais Raidramon, la forme Super de Hackmon, se révèle beaucoup trop fort ils emportent les chips de Roleplaymon et Gomimon.

10/12/2045 : Haru et ses amis déplorent la perte de leurs deux 7code, puis décident de trouver un moyen de retrouver Rei en allant à la mer numérique afin d’y trouver des informations. Ils se rendent jusqu’à l’île des Reviewmon où les attend Sakusimon qui veut s’emparer de leurs AppliDrives mais sont sauvés in extremis par Rei et Raidramon. Rei leur apprend alors le rapt de son petit frère Hajime par Leviathan. Ces deux derniers sont alors enlevés par Sakusimon, et Haru décide d’aller les sauver et reçoit l’aide de Rei, lui permettant aussi de débloquer le chip Super Appmon de DotGatchmon. Rei leur redonne ensuite les deux chips des 7code dérobés auparavant.

23/12/2045 : Haru et Yûjin aident Ai à décorer la librairie Kashinoki pour la fête de Noël. Mais Calendamon, l’appmon du calendrier digital, décide de supprimer les deux journées consacrées à Noël. Haru décide de le chercher et en rencontrant Ai dans la librairie, décide de lui raconter la vérité sur les Appmon. Il part ensuite affronter Calendamon avec Eri et Torajirô.

24/12/2045 : La librairie Kashinoki organise sa fête de Noël. Dans le sous-sol, Haru et ses amis organisent la leur avec leur Appmon. Ils décident à partir de maintenant d’utiliser le lieu comme leur QG. Au même moment, Yûji a à nouveau un regard étrange. Dans la nuit, Haru est réveillé par une mystérieuse voix qui l’appelle via son AppliDrive.

07/01/2046 : Haru et ses amis se réunissent dans leur QG pour célébrer la nouvelle année et écrire leurs résolutions. Ils assistent ensuite à Watson qui annonce que tout en ville est paralysée par l’apparition de codes. Les trois héros cherchent le responsable et découvre que c’est Puzzlemon le coupable. Rei et Hackmon les observent, ayant décidé de confier au trio la tâche de retrouver les 7code pendant qu’eux se concentrent sur Mienumon.

14/01/2046 : Eri montre à ses amis une publicité qu’elle a faite pour une application de voyance. Gatchmon a alors l’idée de consulter l’Appmon Tellermon pour connaitre la localisation des autres 7code. Néanmoins, Tellermon est alors infecté pendant que sa boule de cristal est prise par Mienumon. Alors que Haru et DotGatchmon luttent contre elle avec Rei et Raidramon, Eri et Torajirô vont arrêter Tellermon qui se révèle être la quatrième 7code. Rei repart avec la boule de cristal.

21/01/2046 : Haru se souvient d’avoir reçu un appel via son AppliDrive de quelqu’un. Lui, Eri et Torajirô se questionnent alors sur cette mystérieuse voix et qui a pu leur donner à chacun cet appareil.

22/01/2046 : Durant la nuit, Haru reçoit un autre appel où sa mère reconnait la voix de son grand-père. Au matin, Haru l’interroge et décide ensuite de se rendre avec ses deux amis à l’université Daitô où travaillait Den’eimon Shinkai. Là, ils découvrent une vidéo du vieil homme qui leur permet d’ouvrir un AR Field vers la mer numérique et de rencontrer Timemon. Ce dernier leur apprend que Leviathan a été généré par la création de l’intelligence artificielle Minerve par Den’eimon Shinkai. Il leur révèle que leur mission est de retrouver les 7code pour faire apparaître Dantemon qui ouvrira la porte du Deep Web.

27/01/2046 :   Eri sort une chanson solo dans un album des AppliYama 470. Elle rencontre grâce à Ai une fillette nommée Hatsumi qui lui rappelle pourquoi elle est devenue idole.

28/01/2046 :    festival de Fujimizaka où doit intervenir Eri pour  un concert. Il est interrompu par les désordres générés par Copipemon. A la fin de la bataille, les héros obtiennent de lui le cinquième 7 code.