Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars : épisode 18 et 19

Digimon Xros Wars : épisode 18 et 19

~~  Coucou les Digifans ~~

Nous nous retrouvons pour une nouvelle news. Cette fois, c’était vraiment une corvée. Je n’ai pas du tout apprécié cet arc.

Les batailles sont intéressantes mais bien trop vite expédiées, voir carrément passées. Sérieusement, la bataille entre Tactimon et Taiki… Elle aurait été tellement cool à montrer ! Mais non… on préfère se concentrer sur le truc ridicule de Lilamon. et je passerai sur la première partie de l’épisode 19 qui est totalement inutile et stupide.

Je crois avoir donné pas mal mon opinion sur cet arc. Je  n’ai pas envie d’approfondir plus. Remettre la main dans le caniveau rempli de merdes de m’enchante pas beaucoup. Je vous donne ainsi seulement les liens des épisode 18 et épisode 19.

Ce point pénible, passons à la galerie des digimon, la seule chose qui mérite de l’intérêt dans cet arc :

Nous découvrons en chef de l’armée de cette zone Kongoumon :

Nous l’avions aperçu dans un petit rôle de l’épisode six de Frontier. Il est plaisant de le revoir et mieux exploité, qui plus est.

Et une colonie de Atlurkabuterimon, une :

Un exemplaire rare : l’AtlurKabuterimon Bleu :

Et maintenant Stingmon et Lilamon :

Je n’ai pas grand chose à dire sur eux. Ils sont caricaturaux au possible, en particulier Lilamon, qui en plus est parfaitement insupportable. Nous sommes loin des beaux personnages qui nous avait été présentés dans leurs rôles de Zero Two ou Savers.

Et dans le rôle de figurants, des Kokuwamon, des Woodmon et des Kunemon :

Oui, Kokuwamon rest classé dans les digimon insectes.. Je vous conseille d’éviter de chercher la logique. sinon, dtes adieu à votre santé mentale.

Sur ce, on se quitte mais on se revoit bientôt pour une prochaine news qui sera, espérons meilleure que celle-ci !  Et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

9 commentaires

  1. Je n’aime pas des masses cette partie, déjà parce que c’est dans celle la que je me suis rendue compte que les Rapport de puissances SONT DEBILES sont dans cette Saison ! Comment un Disciple Digimon comme Shoutmon peut battre des ULTIMES comme les Alturkabuterimon !!!!!!

    Mais encore plus débile est la danse de Akari et de l’autre dont j’ai oublié le nom (désole pour toi mec.), bon ok je les prend autant au sérieux que Yamcha, mais je les aime bien quand même et ils n’avaient pas mérité CA !!!!!!

    Et enfin le plus débile c’est Deckerdramon qui rejoint Kiriha parce que c’est celui qui as le plus grand Cœur ! « Fecepalm. » C’est comme si il voulait rejoindre l’Empereur des Digimons !!!!!!!

    Ah aussi aussi si Emilie ne répond pas, c’est elle que je ferrai danser, façon Lilamon ! Ouais. ^¨^

    • Je suis bien contente de lire que quelqu’un n’aime pas non plus cette partie.

      Non mais clairement les niveau de puissance dans Xros Wars ON S’EN BAT LES STEACK ! Mais on le voit dès le premier épisode où Shoutmon affrontait des Mammon, soit des digimon Parfait.. donc au moins, on reste dans la cohérence de al saison. La cohérence de la licence, clairement pas, mais faut pas trop en demander à cette sixième saison…

      NOn amis cette putain de danse et toutes les minauderies de Lilamon c’est absolument horrible . Du remplissage qui ne sert strictement à clair. Sérieusement s’il fallait « sentir l’amour » pour moi la volonté de Taiki de vouloir sauver Nene c’est largement bon pour rouvrir la porter

      Sinon l’idée de Dercketdramon qui rejoint Kiriha qui aurait le plus d’amour.. Sur le papier, je considère que ce n’est pas une mauvaise idée. Bien exploité, cela aurait pu donner un truc intéressant. Il y a un bref flashback qui montre que Kiriha a refoulé ses sentiments.. Deckerdramon aurait pu sentir un truc puissant en lui, ses véritables désirs… Il y avait de quoi monter un bon passage, dans l’idée de la rédemption de Beelzebumon, mais comme on s’est tapé DIX MINUTES de danse (DIX MINUTES PUTAIN T_____T) ça a tourné e n instant Disney « coucou, Kiriha tu sais aimer, je viens avec toi »

      Je crois me rappeler que c’est à partir de là que j’ai commencé à décrocher de la série quand elle était diffusée… et à ne plus la suivre hebdomairement

      Sérieusement, depuis l’épisode 13, on a eu des épisodes géniaux et là on retombe dans une merde infinie… c’est vllent cet ascenseur émotionnel

  2. Slt ! J’ai décidé de laisser un commentaire à chaque fois. Moi aussi je n’aime pas, c n’importe quoi. Sinon j’avais oublié de dire que j’aime cette saison mais seulement les premiers épisodes et les derniers de Xros Wars II.

    Faut-il appeler les personnages par leurs prénoms en VO ? Mikey c Taiki

  3. Bienvenue dans l’espace commentaire alors ! (tu te sentiras moins seul, Xenahort :P)

    Oui, le gros soucis de Xros Wars c’est que les idées de base sont hyper intéressantes mais le développement est…. très ambivalents. Certains points peuvent être ecellents mais d’autres.. il y a des moments où on se demande vraiment un scénariste dans l’équipe.

    Sinon.. vaste débat que l’utilisation des prénoms VO ou VF. d’un point de vue de personnels, je ne connais que les deux premières saisons en VF (comme beaucoup) avec lesquelles j’ai grandi. Pour le reste, j’ai découvert en VO donc je suis attachée à elle. Et puis, honnêtement la VF Digimon…. Si on exclue celle de Appli Monster qui est absolument dans le respect total de l’œuvre originelle (en même temps quand t’as pas la version américaine à recopier, ça aide à faire du bon staff :P) la version française de Digimon (saisons 1, 2, 3 et digimon fusion) c’est juste du massacre à la hache.. Donc clairement la politique de Digiduo c’est se baser avant tout sur l’œuvre originelle.

    • Je m’appelle Xehanort !

      Après la VO est toujours supérieure à la VF en ce qui concerne Digimon, mais il y a quand même des fois ou on est pas loin de faire aussi bien comme par l’exemple l’épisode avec Piximon qui est bien plus drôle en VF qu’en VO.

      Ainsi que la confrontation rapide entre Myostismon et Ikari. Je trouve que les paroles sont un peu plus sensés en VF.

      • Oups, pardon, mélange de lettres ^^ (d’ailleurs, je me demandais, c’est pas toi la personne qui commente longuement les réac de Mayo-lek ? notamment les witch et les légendaires)

        LA VF de Digimon est clairement une grosse merde dans 90% des cas, oui ^^

        Après, oui c’est vrai Que Hkati dégage plus de force en VF qu’en VO mais je crois que là ça vient de al différence culturelle France / Japon. Au Japon, une fille se doit d’être mignonne, gentille, facilement effrayée….. *roule fort des yeux* alors qu’en France on valorise plus facilement une fille, même petite, qui s’efforce d’être brave et de répondre à son ennemi.

        • (Ma Réputation me précède ^¨^)

          Ah les différences culturelles.

          • (Yes ! j’ai bon !
            J’avais bien aimé tes commentaires ^^)

            C’est un truc qui m’a bien plus dans le second film de Tri, les différences culturelles avec le personnage de Mimi qui revient au Japon, totalement larguée. ^^
            Faut dire al pauvre a une personnalité bien plus adaptée au système scolaire des USA que japonais T_T

          • Moi aussi ça m’avait bien plu, j’espère qu’ils garderons et exploiterons ce genre de choses dans le Reboot d’Adventure, parce qu’il faut bien que ce Reboot serve à quelque chose.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates