Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 18

Xros Wars – épisode 18

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : スティングモン、デジモン大密林の勇者/Sutingumon, Dejimon Janguru no Yūsha/ Stingmon, le digimon héros de la jungle
Titre en anglais :  Welcome to the Jungle Zone /Bienvenue dans la Zone de la jungle
Titre en français : Bienvenue dans la Zone de la jungle
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 30 Novembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 23 Février 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : X4 The Guardien, le thème de la séquence de digixross avec Beelzebumon, de Wada Kôji

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart a été été séparé en deux lors de son arrivée dans la nouvelle zone qu’est Forest Zone. De leur côté, Akari et Zenjirô font connaissance avec la résistance qui lutte contre l’avancement de l’Empire Bagura mais connaitront pire : l’arrivée de Nene et Kiriha.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans l’espace dimensionnel qui les amène à la prochaine Zone, Taiki contemple les codes couronnes stockées dans son X Loader et Akari s’exclame qu’ils en ont à présent six. Zenjirô se demande ensuite à quoi ressemblera la Zone suivante tandis que Taiki se met à songer à Nene et se demande si tout ira bien pour elle. Akari se montre agacée et rappelle que celle-ci possède un X Loader et que des digimon qui semblent forts l’accompagnent donc tout devrait aller pour elle. Taiki se remémore cependant de DarkKnightmon et quelque chose le trouble à son sujet. Soudain, Zenjirô signale la sortie.

Les trois humains débarquent brusquement au beau milieu du ciel. Shoutmon et Cutemon sortent aussitôt et songent être au milieu de nulle part. Taiki parait soucieux et se rappelle que Zenjirô souffre de vertige et lui conseille de ne pas regarder en bas. Néanmoins, le garçon regarde dans cette direction et panique. Tous se mettent à tomber. Zenjirô serre Akari et Cutemon tandis que Taiki et Shoutmon restent ensemble. Une plume sombre flotte près de Taiki et Beelzebumon apparait devant le garçon et annonce s’occuper de ses deux amis. Taiki en est soulagé mais Shoutmon rappelle que Beelzebumon est le seul à posséder des ailes.

Pendant que Beelzebumon rattrape les deux humains, Taiki et Shoutmon voient le sol se rapprocher. Starmon sort et se propose d’amortir la chute avec les Pickmon. Taiki a soudain une idée et réalise une digixross avec Dorurumon et eux afin de créer une hélice à la queue de Dorurumon. ce dernier les amène ainsi au sol est impressionné des capacités de Taiki à avoir improvisé si vite plan mais aussi ravi que Cutemon ne soit pas là pour l’apercevoir.

Pendant ce temps, au château de l’Empire Bagura, Blastmon reçoit des éloges de ses Evilmon lorsqu’un digimon, Damemon, commence à le critiquer. Blatmon lui coup de pied puis les Evilmon essaient de l’attaquer mais Damemon court se réfugier dans les bras Lilithmon. Tactimon l’observe et demande si c’est son animal domestique. Lilitmon répond par une autre question en voulant savoir s’il ne l’aime pas. Tactimon préfère alors s’interroger sur ses goûts en s’éloignant. Lilithmon sourit et songe qu’il est toujours aussi austère puis lui demande où il se rend aujourd’hui. Tactimon répond dans la Forest Zone.

Au milieu de la Forest Zone, Taiki essaie de joindre ses amis grâce au communicateur mais n’obtient aucune réponse. Dorurumon leur expose qu’ils se trouvent dans Forest Zone en la qualifiant d’infâme puis explique que celle-ci est remplie de digimon puissants et que même l’Empire Bagura n’a pu encore l’envahir. Ballistamon est cependant inquiet pour les autres. Taiki aussi même s’il se force à se rappeler que Beelzebumon les accompagne. Dorurumon songe que l’Empire Bagura pourrait être là et redoute que Cutemon puisse pleurer. Il s’apprête à partir à leur recherche et Taiki lui adjoint d’emmener Revolmon, le chasseur professionnel, pour l’aider.

Après leur départ, un Snimon passe tranquillement derrière eux. Taiki sent sa présence et Shoutmon songe que ce n’est pas le meilleur endroit pour s’arrêter.

Pendant ce temps, Akari et Zenjirô marchent en se bouchant les oreilles, gênés par les bourdonnements des insectes. Au-dessus de leurs têtes passent une colonie de AtlurKabuterimon. Zenjirô ne cesse de se poser des questions sur cette Zone et surtout pourquoi la porte d’accès donnait en plein ciel. Cutemon l’oblige à se taire et rappelle que ses cris attireront d’autres digimon géants. Akari s’inquiète pour la blessure que porte Beelzebumon et s’excuse mais ce dernier rappelle que protéger les gens est le travail d’un guerrier. Brusquement, une attaque surgit. Zenjirô et Cutemon tombent au sol. Depuis une branche, un Stingmon les toise et affirme qu’ils n’ont rien à faire là, que lui le protecteur de ce lieu va devoir les éliminer. Stingmon attaque et Beelzebumon riposte. Tous deux entament une lutte féroce.

Soudain, une voix crie à Stingmon d’arrêter. Une Lilamon apparait et entoure les deux humains. Stingmon lui demande pourquoi elle protège ces intrus et Lilamon affirme que cela se voit que les deux humains sont un couple d’amoureux. Akari et Zenjirô sont horrifiés. Lilamon ajoute qu’aucun d’eux ne pourrait blesser un couple d’amoureux et qu’eux-même sont amoureux. Stingmon déclare que non, exaspéré, et Lilamon se met à pleurer. Cutemon s’interroge sur ce qui se passe et Beelzebumon suppose qu’il s’agit d’une trêve.

Brusquement, des bruits stridents retendissent et Stingmon comprend que l’Empire Bagura approche. Au même instant, Dorurumon fait le même raisonnement. Revolmon propose de retourner auprès de Taiki mais Dorurumon rappelle que la situation serait pire si leurs ennemis tombaient sur le groupe d’Akari. En s’éloignant, Revolmon remarque alors des plumes de Beelzebumon et comprend que leurs cibles sont proches. Pendant ce temps, Taiki, Shoutmon et Ballistamon sont cernés par des AtlurKabuterimon Bleu, dirigés par un chef Kongoumon.  Taiki se décide à combattre en attendant les membres de leur équipe et réalise une digixross entre Shoutmon et Balistamon qui donne naissance à Shoutmon 2X. Il fait ensuite sortir Knightmon et les Pawchessmon de son X Loader.

Pendant ce temps, Dorurumon et Revolmon poursuivent leurs recherches au milieu de l’agitation et sont repérés par Kiriha et Nene. Nene s’approche d’eux et les remercie pour l’avoir aidé la dernière fois puis leur demande de ne pas intervenir cette fois et de le répéter à Taiki. Sparrowmon s’éloigne ensuite pour rejoindre leurs alliés. Peu après, Revolmon remarque leurs amis qui fuient avec Stingmon et Lilamon. Dorurumon s’interroge sur leurs identités.

Pendant ce temps, Shoutmon 2X et ses alliés ont eu raison des AtmurKabuterumin lorsque Taiki aperçoit la présence de Tactimon. Ce dernier déclare à Kongonmon qu’il pensait lui réserver un châtiment sévère pour être incapable de progresser dans l’invasion de Forest Zone mais puisqu’il affronte en réalité trois humains avec des X Loaders, son échec lui parait naturel. Kongoumon ne proteste mais songe intérieurement que c’est Stingmon qui lui a causé bien plus de mal. Tactimon s’avance et décide s’occuper de Taiki. Il ordonne à Kongoumon de se rentre au cœur de la forêt pour obtenir le code couronne et le digimon invincible qui le posséderait. Taiki écoute en silence la conversation et comprend que Kiriha et Nene sont là eux aussi puis se demande ce que Tactimon recherche. Tactimon fait apparaitre alors son épée, se préparant au combat.

Durant ce temps, alors que Stingmon fait évacuer des digimon, Lilamon explique qu’ils sont en sécurité et que Stingmon a été dur avec eux car il est en stress à cause de l’Empire Bagura. Elle explique cependant que s’ils ont pu s’approcher si près du temple du dieu c’est qu’ils sont remplis par l’amour. Zenjirô et Akari sont troublés tandis que Beelzebumon est ému. Cutemon s’exclame avec ingénuité qu’ils sont les guerriers de l’amour. Lilamon prend les mains de Akari et lui conseille de ne jamais abandonner son amoureux. Akari assure qu’elle se trompe mais Lilamon s’exclame qu’elle est mignonne à être embarrassée. Stingmon les rejoint et s’excuse puis révèle être en charge de la protection de ce temple où repose le digimon sacré et leur demande de rester avec eux. Akari murmure qu’il ne semble pas être un mauvais digimon et Zenjirô ajoute que celui-ci serait plus une victime de l’Empire Bagura.

Soudain, Dorurumon les rejoint enfin puis il aperçoit au loin l’agtation de la bataille que livre Taiki. Il rappelle qu’ils doivent partir. Akari explique alors que cet endroit est sûr et Zenjirô ajoute qu’il est important pour les digimon et qu’il faut le défendre. Lilamon s’exclame qu’ils sont bien les guerriers de l’amour puis leur propose de ramener leurs amis. Dorurumon accepte puis part avec Revolmon et Beelzebumon retourner auprès de Taiki.

Après leur départ, Kougonmon tombe devant eux, abattu par Greymon qui leur annonce que l’Empire Bagura ne viendra pas. Sur son dos, Kirija déclare qu’ils ont plus grande menace à craindre. Nene et Sparrowmon les accompagnent. Kiriha saisit son X Loader et commence une digixross.

Pendant ce temps, Tactimon a mis au sol Shoutmon et constate qu’il ne s’est pas du tout amélioré lorsque Dorurumon apparait devant eux. Beelzebumon est de l’autre côté et mitraille. Ravi de revoir ses amis; Taiki réalise vite une digixross entre Shoutmon 2X, Dorurumon, Beelzebumon, Starmon et Pickmon qui donne naissance à Shoutmon 4XB. Le digimon attaque de toute sa force Tactimon.

Durant ce temps, Akari et Zenjirô voient avec effroi Lilamon s’effondrer au sol. Akari pleure et les supplie d’arrêter. Zenjirô s’exclame que Nene et Kiriha agissent comme l’Empire Bagura. Sparrowmon songe que qu’il a raison.

Au même moment, Tactimon et Shoutmon 4VX s’affrontent épée contre épée. Tactimon s’arrête à un moment et songe que combattre davantage sera impossible à moins que l’Empereur Bahuramon ne lève le sceau posé sur son sabre. Rencontrer un pareil adversaire le surptrend uis le fait rire. Soutmon 4BX lui deamnde pourquoi il rumine alors que des AtlurKabuterimon Bleu l’entourent. Tactimon répond avec de l’impatience pour leur prochaine puis se retire en déclarant qu’ils se reverront en les appelant armée rouge. Shoutmon 4BX le corrige en énonçant qu’ils se nomment Xros Heart. Tactimon déclare qu’il s’en rappellera. Shoutmon 4BX termine le travail en achevant leurs derniers ennemis puis affirme à Taiki que leurs amis sont sains et saufs.

Pendant ce temps, Stingmon et Lilamon sont au sol, inertes. Cutemon supplie leurs ennemis d’arrêter et leur dit qu’ils sont horribles. Kiriha juge effectivement utile d’arrêter et que les résultats sont clairs mais Nene riposte qu’il doit au contraire continuer et ajoute que les digimon n’ont encore rien révélé au sujet du digimon légendaire. Kiriha lui demande si elle compte les torturer et Nene reconnait que c’est une bonne idée. En retrait, Sparrowmon juge que Nene est effrayante aujourd’hui. Nene serre son X Loader en murmurant encore un peu puis supplie Kiriha de l’aider et que c’est la raison pour laquelle elle l’a choisi acr il est un garçon au cœur de glace et non sensible comme Taiki. Néanmoins, Kiriha refuse et affirme combattre les forts mais n’a aucun intérêt envers les perdants.

Alors que Kiriha commence à se retirer, la voix de DarkKnightmon s’exprime et juge Kiriha capricieux et refuse qu’il puisse blesser as Nene. Nene essaie de le persuader qu’elle peut le persuader mais DarkKnightmon sort sans sa permission. il attaque alors Greymon et le met au sol. Kiriha tombe lui aussi et marmonne qu’il ne le pardonnera pas. DarkKnightmon est insatisfait de sa réponse et veut attaquer à nouveau mais Shoutmon 4BX l’arrête. Sur son épaule, Taiki est troublé etdit qu’il croyait Kiriha et Nene alliés.

Soudain, derrière eux, le temple s’illumine et le corps de Stingmon aussi qui songe encore à souhaiter protéger ses alliés. Dans les tréfonds de la forêt, le légendaire digimon déclare sentir son amour pour la vie.  Stingmon est alors emporté vers l’entrée. immédiatement, DarkKnightmon saisit Nene et suit Stingmon. Les portes se referment ensuite. La voix de DarkKnightmon énonce que l’équipe Twillight prendra possession du digimon légendaire. Zenjirô interpele Taiki et demande ce qu’ils peuvent faire.

Les détails clé :

  • L’équipe de Xros Heart débarque dans Forest Zone.
  • Tactimon a eu son épée scellée par l’Empereur Baguramon.
  • L’alliance Nene et Kiriha est visiblement dénoncée.
  • DarkKnightmon et Nene sont en chasse du légendaire digimon. L’auront-ils ?

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Damemon
Groupe Mutant
Type Inconnu
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais dame signifiant impossible.
Attaques Bunbun Ken – Gun Vulcan – Boo~st Attack – Dejininpo Bujinhenka
Nom Stingmon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sting signifiant dard.
Attaques Spiking Finish – Hell Squeeze – Moon Moon Shooter – Moon Shooter
Nom Lilamon
Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le lilas est une fleur.
Attaques Lila Shower – Beauty Slap – Un Deux Pollen – Lovely Cologne – Lilac Dagger – Lila Needle – Beauty Shock – Marvel Shot
Nom AtlurKabuterimon Bleu (FR : MegaKabuterimon Bleu)
Groupe Parfait
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie De l’insecte nommé en anglais Atlas Beetle qui fut ainsi nommé en raison du Titan Atlas issu de la mythologie grecque + Kabuterimon.
Attaques Horn Buster – Mega Blaster (FR : Mega Electrochoc)
Nom AtlurKabuterimon (FR : MegaKabuterimon)
Groupe Parfait
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie De l’insecte nommé en anglais Atlas Beetle qui fut ainsi nommé en raison du Titan Atlas issu de la mythologie grecque + Kabuterimon.
Attaques Horn Buster – Mega Blaster (FR : Mega Electrochoc)
Nom Snimon
Groupe Insecte
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot sniper
Attaques Shadow Sickle – Sharp Edge – Tai Atari
Nom Kongoumon

Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot japonais Shûkongoujin désigne l’état du Bouddah avant que celui-ci n’atteigne l’Éveil.
Attaques Teppou – Vajra
Nom Woodmon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais wood signifiant bois.
Attaques Branch Drain – Leaf Slider – Drain Buster – Wody Smash
Nom Kokuwamon

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Des mots japonais ko et kuwagatamushi signifiant respectivement enfant et insecte.
Attaques Scissor Arms Mini – Assemble Work – Elect-Elect – Stun Shock
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates