Tout un système de voie ferrée couvre l’ensemble du Digital World et permet à toute personne voulant voyager d’attendre un Trailmon. Ces trains restent cependant des digimon et ont un caractère qui leur est propre. Par conséquent, ce sont eux qui décident s’ils montent ou non un passager, de leur destination et de quand ils font descendre leurs passagers.



Trailmon Worm est celui qui amène Takuya, Izumi, Tomoki et Junpei au Digital World. Il participe à la course des Trailmon de l’épisode dix-huit avec Takuya comme conducteur. Dans l’épisode suivant, il emmène les Enfants Élus au Village Hamburger. Dans l’épisode quarante et un, c’est lui qui transportera les Enfants Élus jusqu’au village Haricot. D’abord, par susceptibilité puis touché par la motivation des enfants à vouloir sauver le Digital World.



Trailmon Angler est celui qui amène Kôji au Digital World et est aussi celui qui ramène les enfants non choisis de la gare de la Forêt au monde humain. Plus tard, ce sera lui qu’Izumi réussira à convaincre dans l’épisode quarante-deux pour évacuer les bébés du Village du Commencement. A partir de là , c’est lui qui transporte les Enfants Élus dans leurs différents déplacements. Lors de la course de Trailmon, il fait équipe avec Tomoki.



Trailmon Franken transporte Kôji vers la fin de l’épisode trois pour se rendre vers la gare de la Forêt. Kôji est d’ailleurs son partenaire lors de la course de Trailmon. Par la suite, c’est lui qui amènera les Enfants Élus amis refuseront d’y pénétrer et les les déchargera avant de faire marche arrière.



Trailmon Mole est terriblement timide et refuse souvent de prendre des passagers. Il acceptera cependant Izumi comme conductrice lors de la course de Trailmon et viendra chercher les Enfants Élus, perdus à mi-chemin entre la Lune Bleue et le Digital World, vers la fin de l’épisode trente-neuf.



Trailmon Kettle est celui qui permet aux Enfants Élus de s’échapper du château de Seraphimon après que les mauvais Guerriers Légendaires soient apparus. Il les mène jusqu’à une grotte sous-marine avant de repartir. On le revoit dans l’épisode quarante-cinq pour participer à l’évacuation du marché Akiba. Lors de la course de Trailmon, il fait équipe avec Neemon mais sera disqualifié dès le départ car son conducteur s’est endormi.



Trailmon Buffalo est celui avec lequel les Enfants Élus débutent leur voyage vers la Vénus Rose mais celui-ci les arrête à la ville où a lieu la course de Trailmon. Il sera le partenaire de Shadowweregarurumon et Doggymon, deux concurrents malhonnêtes, et ne les transportera plus. Par la suite, il aidera à des évacuations.



Trailmon Racoondog sert principalement aux évacuations. Il sera néanmoins le partenaire de Junpei lors de la course de Trailmon.


Trailmon Dark n’apparait que dans les épisodes vingt et un et vingt-deux. A la suite de sa cuisante défaite, il ramène Takuya au monde humain mais dans le passé. A l’intérieur, le garçon se transforme en Flamon. Il retournera au Digital World avec lui et se retransformera dedans en Agunimon.
Trailmon Ball n’apparait que dans le film sept, La renaissance des digimon antiques, et transporte les enfants Élus à travers le désert jusqu’à ce qu’une tempête les emportent vers l’île perdue.