Tamers – le D-Reaper

Le D-Reaper est l’ennemi final de la saison et un ennemi des plus particuliers puisque celui-ci n’est ni un humain ni un digimon. Mais qu’est-il donc au juste ? Eh bien, je vous propose de prendre connaissance de sa vĂ©ritable nature au travers le texte rĂ©digĂ© par Konaka Chiaki lui-mĂŞme et publiĂ© sur son site :

« Qu’est-ce que le D-Reaper ?
Depuis la naissance des ordinateurs, l’humanitĂ© n’a eu de cesse de crĂ©er une vie artificielle.
Dans le sens le plus strict, le mouvement de « la forme de vie artificielle » a débuté en 1987 lorsque Chris langton a tenu la première convention Aryificial Life, connu sous le nom A-Life, à Santa Fey au Nouveau-Mexique. Cependant, de nombreux scientifiques et chercheurs avaient utilisés des ordinateurs primitifs pour créer des simulations de vie quelques temps plus tôt.
L’identitĂ© de la première personne Ă  avoir crĂ©er l’entitĂ© nommĂ©e D-Reaper reste inconnue.
Il fut crée avant que Lee Jiang-yu et ses amis étudiants, qui travaillaient avec celui qui était alors le professeur assistant Rob MacCoy, alias Dolphin, comme un groupe de recherches connu sous le nom de « The Wild Bunch », ne créent le système de formes de vies viruelles sauvages Digimon, Digital Monsters, dans ce qui deviendrait plus tard la Silicon Valley.
Les créatures virtuelles connues sous le nom de Digignomes ont aussi été crée avant les Digitals Monsters, au début des années 80.
Le D-Reaper est nĂ© vers la fin des annĂ©es 70. Alors  que seulement trente ans sĂ©pare cette date de notre Ă©poque, cela constitue une ancienne pĂ©riode temporelle dans le monde du rĂ©seau, connu sous le nom de Digital World, qui est l’Ă©quivalent de notre pĂ©riode de l’ère Cambrienne.
Le D-Reaper a une unique et simple fonction.
Lorsque le nombre de forme de vies dans un monde excède un certain quota, le D-Reaper les supprime afin de ramener le monde Ă  l’Ă©tat de « nĂ©ant ». A l’Ă©poque oĂą le D-Reaper est nĂ©, le rĂ©seau disposait d’une très faible capacitĂ© de mĂ©moire.
Le programme D-Reaper est restĂ© enfoui dans les relents du Net, dans un Ă©tat dormant, ne faisant qu’exister.
Alors que l’humanitĂ© entrait dans le troisième millĂ©naire, le rĂ©seau s’est expandu de manière expontantielle. A ce moment, une importante Ă©volution a eu lieu Ă  l’intĂ©rieur du Digital World. Les digimon sauvages, qui prenaient les donnĂ©es, ont dĂ©veloppĂ© leur monde et commencĂ© Ă  Ă©voluer pour changer leur propre monde.
Cela amené à la réactivation du D-Reaper.
Cependant, le D-Reaper Ă©tait un programme extrĂŞment primitif. Comment a t-il obtenu assez de pouvoir pour dĂ©passer les digimon ? A ce jour, nous l’ignorons encore.
Une possibilitĂ© est que le D-Reaper a hibernĂ© dans les profondeurs du Digital World, dans un refuge bien plus profond que celui des BĂŞtes CĂ©lestes, les dieux crĂ©es par les digimon eux-mĂŞmes. Il se pourrait que ce soit mĂŞme une partie du monde que les humains n’ont pas crĂ©e. On peut thĂ©oriser qu’il pourrait y avoir des connexions avec un autre monde, une autre dimension sĂ©parĂ©e du monde rĂ©el et du Digital World. »


Si au dĂ©but que les Tamers rencontrent celui que les digimon nomment le vĂ©ritable ennemi, celui-ci n’est qu’un gros amas de masse rouge dont s’Ă©chappent de nombreuses bulles qui effacent tout ce qu’elles touchent. Cependant, Ă  partir du moment oĂą le D-Reaper se trouve au monde rĂ©el, il dĂ©veloppe des agents pour se protĂ©ger contre ceux qui le menacent et procĂ©der Ă  son expansion croissante. Aucun de ces agents n’a de volontĂ© ou de conscience qui lui est propre. Chacun est connectĂ© au corps central par une espèce de corde qui rappelle le principe d’un cordon ombilical liant une mère Ă  son bĂ©bĂ©.


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L’ADR 01, nommĂ© « Juri Type », est le tout premier agent nĂ© de l’Ă©chantillon laissĂ© par Juri. Il constitue une copie identique physiquement de la jeune fille et la remplace, ce qui lui permet d’analyser les humains et leur monde. Takato sent sa prĂ©sence lors des Ă©pisodes quarante-trois et quarante-quatre puis l’agent se rĂ©vèle Ă  lui dans l’Ă©pisode quarante-cinq pour tenter ensuite de le tuer. Il sera mis fuite en fuite par Marineangemon, qui dĂ©tient le pouvoir de supprimer les bulles du D-Reaper, et Dukemon mode Crinssom le dĂ©truirait une fois pour toutes dans l’Ă©pisode cinquante et un. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Nakatsuru Katsuyoshi.


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L’ADR 02, nommĂ©e « Searcher », ne possède aucune capacitĂ© dĂ©fensive ou combattive. Il est donc très aisĂ© de le supprimer. Cependant, cet agent apparait toujours en meute et sert au D-Reaper Ă  collecter des informations. Il sert parfois de bouclier entre les hĂ©ros et un agent plus puissant, obligeant les digimon Ă  se fatiguer avant de commencer le vĂ©ritable combat. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Watanabe Kenji.


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L’ADR 03, nommĂ© Pendulum’s Feet, est le premier agent de type offensif. Il apparait Ă  partir de l’Ă©pisode quarante-trois et analyse les attaques de ses adversaires pour les rĂ©utiliser sur eux. Les digimon comprendront grâce Ă  lui que pour supprimer un agent il faut trancher la corde qui le lie au D-Reaper. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Watanabe Kenji.


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L’ADR 04, nommĂ© Bubbles, est ce qui s’apparente le plus Ă  l’Ă©volution de l’ADR 02. Comme lui, il rassemble des informations mais peut cette fois combattre. Il se dĂ©place uniquement en nuĂ©e, servant de bouclier au D-Reaper, et tire des rayons sur ceux qui menacent le D-Reaper. Son design est rĂ©alisĂ© par Aramaki Shinji.


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L’ARD 05, nommĂ© Creep Hands, est un autre agent offensif qui apparait Ă  partir des Ă©pisodes quarante-quatre et quarante-cinq. Saintgalgomon, Sakuyamon et Dukemon les maitrisent assez bien et les suppriment ensuite. Son design est rĂ©alisĂ© par Aramaki Shinji.


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L’ADR 06, nommĂ© Horn Striker, est un agent offensif très puissant et donnera beaucoup de film Ă  retors. Il lui faudra d’ailleurs attendre qu’Antiramon apparaisse pour retenir la corde qui le au D-Reaper afin de pouvoir la trancher puis de le supprimer enfin. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Nakatsuru Katsuyoshi.


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L’ADR 07, nommĂ© Paratice Head, apparait dans l’Ă©pisode quarante-sept du fait de sa confrontation avec le père de Juri et la tentative du D-Reaper de comprendre la relation entre parent et enfant. Il se rĂ©vèle assez facile Ă  supprimer mais continue de se rĂ©pandre. C’est lui qui avance en première ligne et efface tout ce qu’il trouve sur sa route. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Watanabe Kenji.


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L’ADR 08 nommĂ© Optimizer, nait de la destruction immĂ©diate du premier ADR 07 par Justimon et Dukemon. Il causera beaucoup de soucis aux hĂ©ros et sera battu quand Grani se matĂ©rialisera au monde rĂ©el. Dukemon peut ainsi voler jusqu’Ă  sa tĂŞte et le dĂ©truire. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Watanabe Kenji.


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L’ADR 09, nommĂ© D-Reaper Ball, apparait au dĂ©but de l’Ă©pisode quarante-huit pour protĂ©ger le Kernel, soit la conscience du D-Reaper. Les plaques de l’anneau se dĂ©tachent pour attaquer ses assaillants et les poursuivre. C’est un Ĺ“il, contrĂ´lĂ© par la voix prise Ă  Juri, qui en bloque l’accès. L’agent est dĂ©truit grâce Ă  une idĂ©e de Yamaki consistant Ă  tĂ©lĂ©charger son programme Yugooth Blaster en Grani. Takato n’a eut qu’Ă  l’activer pour dĂ©truire l’agent en un tir. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Nakatsuru Katsuyoshi.


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Cable Reaper est la forme que le D-Reaper prend lorsque tous ses agents aux capacitĂ©s offensives se combinent Ă  partir de l’Ă©pisode quarante-neuf. A compter de ce moment, il engloutit tout Tokyo. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Nakatsuru Katsuyosh et Watanabe Kenji.


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A partir de l’Ă©pisode cinquante, tous les D-Reaper du monde s’unissent et son corps se fabrique Ă  partir de nombreuses cordes mais aussi de fibres optiques ou Ă©lectriques ou des ondes de tĂ©lĂ©phone. Il causera de grands soucis aux digimon et ne sera neutralisĂ© que par l’application du programme ShaggaĂŻ, remaniĂ©e par Yamaki et l’Ă©quipe Wildbunch et tĂ©lĂ©chargĂ© en Terriermon. Le programme crĂ©e une rotation inverse au sens des aiguilles du monde et crĂ©e une scission temporelle, provocant un retour temporel localisĂ© qui ramène ainsi le D-Reaper Ă  sa forme originelle. Son design a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Watanabe Kenji.