Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 19

Xros Wars – épisode 19

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 伝説のデッカードラモン、動く!/Densetsu no Dekkādoramon, Ugoku! / Le légendaire Deckerdramon, tir !
Titre en anglais : Rumble in the Jungle Zone!/ Conflit dans la Zone Jungle
Titre en français : Ça balance dans la Zone de la jungle
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 7 Décembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 2 Mars 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada, Blaze Blue Flare, le thème de séquence de digixross de Kiriha, de Takatori Hideaki,

  • Le synopsis :

Face aux événements terribles que représente la menace de DarkKnightmon, l’équipe de Xros Heart tente de trouver une solution pour le rejoindre et délivrer Nene des griffes de l’ennemi.

  • Le résumé de l’épisode :

Cutemon entreprend de soigner les blessures de Lilamon puis celle-ci s’inquiète du digimon parti à la poursuite du légendaire digimon qui a appelé Stingmon. Derrière les portes, Nene et DarkKnightmon suivent la lumière mais sont assaillis par un AtlurKabuterimon. Nene l’en avertit mais DarkKnightmon rappelle ne pas avoir besoin d’ordres et que c’est lui qui les donne.  d’aitres AtlurKabuterimon s’invitent amis DarkKnightmon les supprime facilement un à un.

Pendant ce temps, Shoutmon s’inquiète sur le mystérieux digimon noir et Taiki au sujet de Nene. Akari explose et rappelle que celle-ci est leur ennemie. Taiki dit ne pas pouvoir l’aider mais il ne peut pas non plus oublier le regard de la jeune fille quand elle a été emporté par DarkKnightmon. Akari s’énerve encore plus. Zenjirô ajoute ne pas pouvoir tourner lui non plus plus le dos et essaie d’entrer dans le temple. En vain. Il en est même repoussé. Taiki suppose qu’il doit exister un moyen puis appelle Kiriha qui s’éloigne. Ce dernier réplique de faire comme il veut et que lui se désintéresse d’une fille qui l’a utilisé et trahi. Lilamon annonce soudain qu’un moyen d’entrer existe.

Pendant ce temps, Stingmon s’éveille suspendu dans le vide et reconnait dans la lumière dorée le légendaire digimon Deckerdramon.Ce dernier expose qu’il va le guérir au nom de l’amour qu’il a montré.

Au même moment, Lilamon expose que le seul moyen d’entrer est de montrer à Deckerdramon leur amour en réalisant la légendaire danse de l’amour. Akari a aussitôt un mauvaise pressentiment. Lilamon commence une étrange parade qui met tout le monde mal à l’aise puis désigne Akari et Zenjirôur pour danser. Tous deux refusent et assurent ne pas être un couple mais Lilamon les rattrape et les oblige. Sur cette entrefaite, Taiki leur tourne le dos et s’éloigne.

Taiki finit par retrouver Kiriha assis devant une rivière en train d’observer Greymon et MailBirdramon se baigner tout en songeant aux paroles de Nene réclamant son aide. Taiki s’exclame que s’il est confus, il devrait faire quelque chose. Kiriha ne répond pas et Taiki se moque du fait qu’il se soit fait duper par une fille puis s’éloigne.

Pendant ce temps, Akari et Zenjirô se produisent sur une scène, dans des déguisements de fleurs, sous les yeux de nombreux digimon. malgré leur embarras, ils acceptent de danser. Zenjirô pour retrouver Nene et Akari pour aider les digimon. Seuls, Beelzebumon, Dorurumon et Revolmon se tiennent à l’écart. Dorurumon déclare que cela est terriblement mortifiant. la nuit commence à tomber.

Durant ce temps, au château de l’Empire Bagura, l’Empereur Baguramon s’étonne qu’un jour soit venu où il doit retirer le sceau du sabre de Tactimon. Tactimon déclare partager sa surprise mais en être aussi ravi. Il a hâte de tester ce pouvoir sur cet adversaire formidable. Brusquement, Damemon jaillit et s’exclame que quelque chose de pas bon se déroule dans Forest Zone. Blastmon le jette à l’air et Lilithmon le récupère et affirme juger charmant son enthousiasme. Blastmon décide d’intervenir à la place de Tactimon quand Kougonmon apparait sur un écran et rappelle que c’est son rôle d’éradiquer la résistance. Lilithmon demande à connaitre son plan et Kongoumon expose avoir rassemblée une armée de GrandKuwagamon.

Pendant ce temps, Sparrowmon et les Monitarimon observent la danse et se sentent embarrassés. Sparrowmon espère qu’ils savent ce qu’ils font et s’inquiète pour Nene. Taiki la remarque soudain et lui demande si elle les accompagnera une fois que lres portes s’ouvriront.

Brusquement, Deckerdramon ressent un puissant amour pour leurs amis et ouvre les portes du temple. Néanmoins, un bruit sourd retendit alors. Beelzebumon s’envole et aperçoit l’armée en approche. Shoutmon demande à Taiki comment agir et ce dernier décide de se séparer en deux équipe. Dorurumon, Shoutmon, Ballistamon, Starmon et Pickmon les accompagneront pendant les autres digimon s’occuperont de combattre dans la jungle. Revolmon s’inquiète qu’ils ne soient pas assez mais Taiki assure que d’autres viendront.

Au moment où la petite équipe disparait dans les portes du temple, ils sont suivi par Sparrowmon puis le MailBidramon de Kiriha. L’armée de GrandKuwagamon s’avance vers eux et Beelzebumon conseille de leur céder aucun pouce. Au même moment instant, DarkKnigtmon se pose devant Deckerdramon. Il expose souhaiter le rajouter comme membre de son armée. Stingmon se redresse, s’indigne et refuse de laisser une pareille chose se produire. DarkKnightmon rit et commente qu’il ne pourra pas l’empêcher avec ces blessures. Deckerdramon déclare ne ressentir aucun amour de DarkKnightmon.Ce dernier approuve mais réplique qu’il va venir avec lui.

Soudain débarque l’équipe de Taiki. Stingmon les aperçoit et Akari est heureuse de le voir sain et sauf. Taiki annonce qu’ils sont venus le sauver puis se tourne vers Nene et ajoute qu’elle aussi. Il dit avoir compris que DarkKnightmon semble avoir une emprise sur elle. DarkKightmon rit et réplique que Taiki a une bonne intuition puis demande ce qu’il fera à présent qu’il sait cela. Taiki riposte qu’il l’empêchera de lui faire du mal et réalise une digixross entre Shoutmo, Ballistamon, Dorurumon, Pickmo et Starmon qui donne naissance à Shoutmon 4X. Deckerdramon ressent alors l’amour de Taiki dans ce garçon généreux.

Pendant que commence la bataille, Sparrowmon se rapproche. Shoutmon 4X a cependant du mal à résister au pouvoir de son ennemi. Brusquement, Kiriha fait apparaitre Greymon qui bloque l’attaque de DarkKnightmon et lutte au corps au corps. Zenjirô observe et se questionne sur pourquoi Kiriha serait ici. Kiriha réalise ensuite une digixross entre Greymon et MailBirdramon qui donne naissance à MetalGreymon. Alors que le digimon s’élance, Kiriha déclare que Taiki avait raison et qu’être dupé ne lui ressemble pas.

Sparrowmon débaque en découvrant l’incroyable spectacle de MetalGreymon et Shoutmon 4X unissant leurs forces pour combattre leur ennemi. DarkKnightmon est mis à mal et est repoussé. Il se tourne vers Nene et lui ordonne d’utiliser Xros Open. Elle hésite mais finit par obéir. son X Loader transforme l’apparence de DarkKnightmon et modifie sa force. Il met ses adversaires à terre puis expose que ceci est sa forme véritable : SkullKnightmon. A côté de lui se trouve son partenaire DeadlyAxemon. Il attaque Shoutmon 4X puis demande à Nene de réaliser une digixross.

Pendant que les deux digimon sont mis à mal, Nene s’avance vers Derkerdramon et lui conseille de vite abandonner. Il déclare cependant ne ressentir aucun amour de ce guerrier sombre et refuse de l’aider. Il commence à évoquer ses sentiments à elle mais Nene le coupe et crie de se taire.

SkullKnightmon appelle Nene et ordonne de réaliser une digixross. Nene s’apprête à obéir mais Taiki lui saisit le poignet et lui crie d’arrêter. SullKnightmon la presse et rappelle ce qui pourrait arriver à ce que la jeune fille chérit le plus. Une vision floue d’un garçon lui traverse l’esprit et cause un mouvement de panique. Taiki lui ordonne de lui dire avec quoi il la menace. Nene est troublée et lui crie de cesser de la regarder ainsi puis s’enfuit vers DarkKnightmon. Elle laisse toutefois échapper le nom de Yuu. Taiki demande qui est Yuu et Nene répond que c’est son petit frère. Taiki comprend que c’est la raison qui l’oblige à servir DarkKnightmon. Elle ne répond plus puis réalise une digixross. Nene riposte à Taiki se moquer de toutes ces choses et tout ce qu’elle désire est retourner au monde humain avec son petit frère et que cela ne la dérange de suivre le Diable si cela lui permet d’atteindre ce but. Ses paroles troublent Akari qui songe que Nene serait alors comme elle à souhaiter rentrer à la maison.

Brusquement, Kiriha déclare comprendre son point de vue et croyait qu’elle était une fille qui agissait seulement en fonction de ses intérêts. Il l’encourage à devenir plus forte, comme lui-même l’a autrefois fait. Il affirme qu’être fort est la seule manière de soigner la douleur. Les yeux fixes de Kiriha sur elle trouvent Nene tandis que Deckerdramon ressent beaucoup d’amour émanant de Kiriha.

Alors que le souvenir d’un petit garçon triste, pleurant ses parents, Kiriha ordonne à MetalGreymon d’attaquer en déclarant qu’il changera tout au Digital World. De la fumée s’élève alors du temple. Deckerdramon déclare à Stingmon lui confier la forêt puis se présente à Kiriha qui reçoit le code couronne. Ce dernier s’étonne et demande pourquoi il le lui donne. Deckerdramon répond qu’il est la personne à posséder le plus d’amour. Il ajoute qu’il combattra à ses côtés. Kiriha rit puis décoare ne pas savoir savoir s’il sera utile avant de connaitre sa force et exige de le voir combattre.

Alors que les humains volent avec Stingmon, Zenjirô panique que Deckerdramon ait rejoint l’équipe de kiriha mais Taiki rit et assure que tout ira bien. Shoutmon 4X, Deckerdramon et MetalGreymon portent une attaque ensemble qui crée une explosion amis dont SkullKnightmon ressort indemne en ricanant. DarkKnightmon juge cela peu étonnant du garçon dont Nene avait répéré le potentiel puis déclare n’avoir aucun souci à lui laisser le digimon légendaire et le code couronne. Il demande à Nene d’ouvrir un vortex. Taiki lui ordonne de ne pas le suivre mais elle n’écoute pas et s’engouffre dans un passage en annonçant retourner à Dusk Zone. Kiriha ramène ses digimon dans le X Loader puis saute à son tour dans le passage pour la suivre.

Face à cette conséquence, Taiki décide de déterminer la bataille et réalise une digixross entre Beelzebumon et Starmon dont le résultat supprime d’une attaque l’ensemble des GrandKuwagamon. Peu après, les digimon les félicitent et Lilamon s’exclame qu’elle ne l’oubliera jamais. Gêné, Zenjirô dit qu’il n’oubliera jamais la danse. Akari demande ensuite à Taiki s’il va à la poursuite de Nene puis renonce à le gronder et propose d’y aller. Taiki sourit et ajoute que Nene désire leur aide puisqu’elle leur a fourni un indice en citant Dusk Zone.

Néanmoins, lors du transfert, alors que Taiki est guidé par les indications de Dorurumon, des ondes maléfiques viennent le saisir et le forcent à lâcher son X Loader que Zenjirô réussit à récupérer. Le garçon disparait alors de leur vue.

Les détails clé :

  • Apparition de Deckerdramon.
  • DarkKnightmon révèle sa véritable forme : SkullKinghtmon.
  • Nene obéit à SkullKnightmon à cause d’un chantage autour de son petit frère Yuu.
  • Deckerdramon se place au service de Kiriha.
  • Kiriha obtient le code couronne de Forest Zone.
  • Nene annonce se rendre à Dusk Zone, où Taiki compte se rendre.
  • Taiki est enlevé par une mystérieuse force. Que lui arrivera t-il ?

 

Piccolomon – Unimon –

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Deckerdramon
Groupe Cyborg
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Le mot anglais deck désigne un pont de bateau + dragon
Attaques Deckerdra-launcher  –  Heavy Tailhook – Smoky Fang
Nom GrandKuwagamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot grand + Kuwagamon
Attaques Dimension Scissor – Grand Death Screw – Zone Black Hole – Catastrophe
Nom SkullKnightmon
Groupe Immortel
Type Inconnu
Niveau Ultime
Étymologie Des mots anglais skull et knight signifiant respectivement crâne et chevalier.
Attaques Spear Needle – Breast-eye Wink
Nom DeadlyAxemon
Groupe Animal Démon
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Des mots anglais deadly et axe signifiant respectivement mortel et hache.
Attaques Aqua Regia – Aqua Rage – Air Slicer – Denkousekka
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates