[TCG] Le récap des extensions Fin 2021-Avril 2023

Salut les Digifans, je vous propose de faire un petit résumé de sorties des extensions et bonus depuis la BT7 ! Je vous détaillerai dans un prochain article sur les Starter Deck.

Une année riche en émotions s’achève

2021 a été une grande année de sorties et nouveautés : Nous avons eu le droit à la création de la Veeleague dont j’en ai fait un article juste ici. Un nouveau mod sur Tabletop est crée : il s’agit d’un simulateur de jeu dans lequel nous avez la possibilité de jouer à Digimon Card Game ! Si ca vous intéresse, KP en a fait une vidéo explicative juste ici !

Pour commencer 2022, la Veeleague se fait un reboot et la Saison 0 est lancé ! Vous pouvez revisionner le premier live de lancement sur YouTube juste ici !

Les sorties !

EX01

 

Fin 2021, la EX1 dite « Classic Collection » est annoncé. Il s’agit du premier Booster à thème avec des dessins tiré de l’Encyclopédie officiel de Digimon. On y retrouve également des cartes « alternative art » mais cette fois-ci avec le design du premier TCG de 1999 !

GIFT BOX 2021

En hiver 2021-2022, bandai annonce la sortie de la première Gift-Box ! C’est un super cadeau de Noel à offrir pour tous les grands fan des cartes Digimon. A l’intérieur nous retrouvons un Digivice en plastique avec un jeton dont il y en a 8 types différentes selon les Digimon de la première saison. 4 boosters EX1 et enfin une carte unique

DIGIMON CON

Le 2 février s’est déroulé l’événement tant attendu, la Digicon 2022 ! Vous retrouvez un article rédigé par Dareen juste ici !

BT07

 

En mars 2022, c’est enfin l’arrivé de la BT7 « Next Adventure » en Europe avec en bonus dans chaque display une carte « alternative art » de la saison de Digimon frontier !

BT08

En mai 2022, nous retrouvons la sortie de la BT8 « New Awakening » en Europe avec en bonus dans chaque display une carte « alternative art » de la saison de Digimon 02 !

Mais également, 2 cartes bonus ont été distribué au lancement de la BT8 à savoir AéroVeedramon et UlforceVeedramon Zéro !

EX02

En Juin, c’est la sortie tant attendu EX2 « Digital Hazard » qui est cette fois-ci concentré autour de la saison de Digimon Tamers ! En bonus, dans chaque display vous retrouver l’une de ces 2 cartes « alternative art » !

BT09

 

En juillet 2022, c’est au tour de la BT9 « X Record » ! C’est également le premier booster avec les personnages de la saison Digimon Ghost Game ! En bonus dans chaque display vous retrouver une carte « alternative art » parmi ces 6 Digi-oeufs ! Il y a également un booster « Update Pack » dans chaque display.

DIGIMON ADVENTURE BOX

Au même moment c’est aussi la sortie de l’Adventure Box ! Un coffret à offrir aux grands fan du TCG avec à l’intérieur 4 boosters de l’EX2 et une des 7 figurines ! Egalement comme sur la EX2, une des 2 cartes de l’extension.

Attrapez les tous !

PREMIUM DECK SET

Fin septembre c’est la sortie de la box Premium Deck Set qui inclut 2 starter decks « ST12 et ST13 », 2 types de slevves (des pochettes de protections pour cartes Digimon), un compteur memory et enfin 2 des 3 cartes « alternative art » de la BT6 et 7 !

BT10

 

Pour le 10ème Booster, c’est enfin la sortie de la BT10 « Xros Encounter » en Octobre 2022 ! Nous retrouvons les personnages de la saison de Digimon Xros Wars ainsi qu’une carte « alternative art » dans chaque display ! Il y a également un pack en bonus pour le lancement de la ST11.

EX03

   

C’est le retour de la suite des classiques avec la EX3 « Draconic Roar » en novembre 2022 avec en bonus dans chaque display une carte « alternative art ».

GIFT BOX 2022

Pour finir l’année 2022 en beauté, Bandai nous annonce une petite surprise ! En effet c’est le retour des Gift-Box et pour l’édition 2022 c’est au tour de l’EX3 de se présenter devant les projecteurs. Vous retrouvez non pas 4… mais 5 boosters EX3 et en plus des compteurs de dégats avec une petite figurine d’Agumon et Gabumon ! Il y a aussi un compteur memory fourni dans le Gift-box.

Une nouvelle année avec Digimon Card Game !

2023 sera une année riche et Bandai nous promet beaucoup de sorties !

BT11

En février 2023, c’est enfin la sortie de la BT11 « Dimensional Phase » avec beaucoup de nouveautés et changements par rapport aux extensions précédentes : tout d’abord bandai a décidé d’apporter plus d’explications sur l’extension et son intérêt. Nous retrouvons également en bonus une des 6 cartes de l’illustration competition en stock limités.

BT12

Enfin en avril 2023 sort la BT12 « Across Time » qui nous fait une revue de toutes les saisons de Digimon !

Voici les nouveautés :

  • Des personnages et des Digimon depuis la première saison jusqu’à Digimon Xross Wars (saison 3)
  • Tous les personnages et leur Digimon de la saison 3 de Digimon Xross Wars
  • 2 cartes « alternative art » dont Gold Shoutmon X7 : Superior Mode et Silver Darkness bagramon
  • Un bonus pack avec une carte « alt-foil » parmi les 6
  • Un box-topper avec 2 cartes parmi 6 cartes « Security Rookies »

Si vous avez (beaucoup beaucoup) de chances vous pouvez aussi tomber sur cette magnifique carte d’Omnimon !

Et voila les digifans j’espère que ce petit récap vous aura aidé ! Vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant des prochaines extension !

A très vite les Digifans !

About Kami

Salut les digifans, je suis un petit nouveau sur le site et c'est moi qui m'occupe de l'actualité Digimon Card Game avec des contenus illustrés et de qualité. Vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant de l'actualité du TCG !

Check Also

[TCG] Le Starter Deck 11

Salut les Digifans ! La semaine dernière on s’est quitté sur la présentation des ST9 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *